Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar Guizmoo69 » 20 Oct 2018, 14:08

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais attendre quelques jours alors avant de m'y lancer et de tout bien lire.
Tu me conseilles quoi niveau bootloader?
Dernière édition par MDProz le 20 Oct 2018, 14:12, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Guizmoo69 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2018, 13:01
Prénom: Fouzi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Oct 2018, 14:12

Hekate est le couteau suisse de la Switch. ReiNX fait très bien le taff également.
Pour atmosphère, il y encore des bogues car c'est une version Pré-Release qui nécessite encore des aspects à retravailler donc patience. De plus, tumGER doit proposer sa v10 de SDFilesSwitch mais il a rencontré un bogue qui empêche sa libération pour le moment donc sans cela, je préconise d'attendre. Et j'ajoute que tinfoil doit être mis à niveau aussi pour la gestion des backups.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Oct 2018, 19:50

Double post volontaire pour une news imprtante

Le développeur TumGER propose la v10 de sa compilation SDFilesSwitch. Après avoir cherché la raison de son bogue persistant et aidé de l'ensemble des développeurs de la scène connus, voilà sa nouvelle itération qui annonce de grands changements et ils sont nombreux !

SDFiles Toolkit
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Nous sommes heureux d’annoncer la boîte à outils SDFiles créée par @WerWolv98.
    Avec cet outil révolutionnaire, vous pouvez sélectionner votre combinaison de boutons pour le remplacement de l'album (Menu Homebrew) lorsque vous êtes dans Horizon.
  • Cela nécessitait de tout nouveaux gestionnaires pour le chargeur et, en tant que tel, est actuellement une fonctionnalité exclusive des fichiers SD.
  • Mais ce n'est pas tout ce que la boîte à outils a à offrir ! @WerWolv98 a également pris le temps d'implémenter la configuration du démarrage automatique. En effet, vous pouvez désormais sélectionner l'option CFW qui sera automatiquement démarrée via cet homebrew !
  • Et tout cela combiné est livré avec une interface graphique belle et facile à contrôler !
  • Nous remercions également "zaki-PH27" pour l'icône de la boîte à outils ! Et @CTCaer, @bodyXY (et thomleg50) pour la soumission d'icônes géniales que vous pouvez vérifier dans le dossier "Ressources".
  • Attention ! Cela ne fonctionne pas dans ReiNX car il nécessite un chargeur personnalisé


SDFilesUpdater
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • @StevenMattera a également travaillé à l'amélioration de l'une des fonctions de SDFiles - SDFilesUpdater. Au fil du temps, les fichiers SDFiles sont passés d'un produit singulier à un projet modulaire et, comme nous souhaitons vous donner plus de liberté dans votre choix de CFW, des projets tels que https://sdsetup.com ont été créés. SDFilesUpdater était cependant l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de rester à jour avec votre commutateur. Aujourd'hui, nous annonçons une série de nouveaux changements.
  • Nous voulons également montrer l'un des plus grands objectifs de SDFiles ! Sélection du module sur votre Switch ! Oui, vous avez bien entendu. Vous pouvez maintenant sélectionner le sysmodule ou la fonctionnalité que vous voulez sur votre console et SDFilesUpdater le mettra à jour / l'ajoutera automatiquement pour vous ! Cela vous donne plus de personnalisation que tout autre package CFW sur le marché !
  • Mais il y a encore plus, Steven a également travaillé sur Update Channels ! Cela vous donne la possibilité de basculer entre les versions stables et les commits nocturnes. Vous n'aurez plus jamais à installer quelque chose manuellement si vous voulez le tester !
  • Et enfin, une belle interface graphique fidèle Horizon.
    Oui, StevenMattera travaille depuis longtemps sur l'ajout d'une interface graphique. Avec cette mise à jour, SDFilesUpdater devient l'un des plus beaux homebrews du marché !


AppstoreNX
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • En coopération avec @vgmoose et @pwsincd, nous avons transféré certains modules sur AppstoreNX pour un accès plus facile ! Découvrez-le dans AppstoreNX v2, maintenant inclus dans le package.


Atmosphère 0.7 et Hekate v4.2
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Alors que nous avons atmosphère v0.7, nous nous sommes adaptés au futur à venir et:
    • Ajout de Fusee
    • Ajout des correctifs de signature pour fusee avec l'aide incroyable de @The-4n
    • Exosphere est devenu la norme pour chaque option
    • Norme Made LayeredFS pour "CFW"
    • Ajout de l'option No-LayeredFS pour ceux qui ne veulent toujours pas l'utiliser
    • Passage de RajNX à la personnalisation des boutons d'ambiance
    • Ajout de gestionnaires personnalisés pour la mise à jour dynamique des boutons pour SDFiles Toolkit.
    • Atmosphère mis à jour (Loader, SM, PM, fs_mitm (LayeredFS), exosphère et creport)
  • Hekate v4.2 a introduit les caractères génériques de dossier et la v10 les prend désormais en charge
    • Tout ce qui est mis dans le dossier "obligatoire" sera toujours chargé! (Similaire à ReiNX)
    • Ce dossier contient également Loader, SM, PM, Exosphere et LayeredFS
    • AutoHOS hors tension


Changements généraux
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Nous aimons accueillir Checkpoint en tant que partie standard des fichiers SD après la réception positive de celui-ci !
  • Menu Homebrew mis à jour
  • Prise en charge du changement de thème
  • Support d'association de fichiers (utile pour les applications homebrew telles que PyNX)
  • Mise à jour de la chanson de xor.play
  • ReiNX mis à jour
  • EdiZon mis à jour
  • Mise à jour de tinfoil
  • Mise à jour du Homebrew Loader
  • Mise à jour de SwitchPresence sur la fourche de Sun


Vous l'aurez compris, cette mise à jour est plus que recommandée. Elle s'intègre parfaitement au système Horizon de la Switch. Elle se couple correctement avec atmosphère et hekate bien que pour ce qui est de son toolkit, ReiNX n'est pas pris en charge (toutefois ReiNX à son toolkit).

Les avancées sont nombreuses et à la vue du partenariat avec beaucoup de développeurs de la scène, il y a fort à penser que cela ne s'arrêtera pas là.

Enjoy !

NB: Certains aspects du Tutoriel devront être actualisés mais le principe reste le même dans le processus. À vous de découvrir les nouvelles fonctions proposées pour le moment !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 21 Oct 2018, 15:30

Bonjour!
Je viens de mettre à jour grâce à sdfiles v10. Et effectivement, un changement d'importance est la possibilité, via le menu d'atmosphère, d'aller dans cfw settings et de pouvoir choisir l'autoboot sur hekate.
Or, plusieurs fois, mes enfants ont déchargé complètement la console, m'obligeant à chaque fois à refaire les manipulations via tegrarcm etc.
Donc cette option, si j'ai bien compris, m'éviterait de refaire la manip? J'ai lu un peu partout, et notamment ici, que l'autoboot n'était pas sans danger. Est-ce toujours le cas?
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Oct 2018, 18:39

Tu parles de l'autoRCM. Je déconseille ce mode. Il draine la batterie et si tu oublies de la recharger et que tu tombes à 0%, tu vas avoir avoir un problème pour la relancer et ce sera très complexe.

L'autoboot est autre chose.
Et si tu laisses ta console en veille, pas besoin de refaire le processus. Celui doit passer par le mode RCM si et seulement si tu redémarres ta console.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Oct 2018, 00:00

Le développeur SciresM propose la v0.7.2 de son CFW atmosphère !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Correction d'un bug dans l'implémentation en lecture de LayeredFS de fs.mitm qui provoquait le blocage de certains jeux lors de la tentative de lecture de fichiers.
  • Correction d'un bug affectant la version 1.0.0 qui entraînait un plantage des jeux avec l'erreur fatale 2001-0106 au démarrage.
  • Nom de fichier amélioré généré par la cible make dist.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.


Bonne nouvelle, un correctif pour LayeredFS entre autres à lire dans le ChangeLog ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Oct 2018, 23:39

La v0.7.3 du CFW atmosphère est dispo !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Loader et fs.mitm essaient maintenant de recharger le fichier loader.ini avant de le lire. Cela permet de changer la combinaison de boutons de substitution / l'ID de titre HBL au moment de l'exécution.
  • Ajout d'un MitM entre set: sys et qlaunch, utilisé pour remplacer la chaîne de version du système affichée dans les paramètres système.
    • Les paramètres système affichent désormais <Version actuelle> (AMS <x>. <Y>. <Z>).
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar jeremss47 » 25 Oct 2018, 19:06

Bonjour,

merci pour ce super tuto ! j'ai cependant un truc qui bloque mon jailbreak.
j ai donc une console compatible, j ai fait la mise a jour direct en 6.0.1 en wifi direct, mise a jour aussi pour le exfat.
ensuite j ai jailbreak sans probleme, je lance mon playload (admosphere...) ils se lancent tous , sauf au moment de l image de démarrage, la switch reboot a chaque fois et démarre normalement sur le firmware d origine ..
j arrive a lancer hekate_ctcaer_4.2, je vois mes playload, je lance un cfw qui commence a se lancer puis soudain reboot direct, là aussi, et ca démarre sur le firmware nintendo ...
j ai tout tenté , carte sd en fat32, changé de carte SD.. rien y fait, je trouve pas de cas similaire sur le net...
vous pouvez m'aider ?
jeremss47 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Oct 2018, 19:01
Prénom: jeremy
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 25 Oct 2018, 20:13

Refais la manipulation en mettant seulement sur ta carte micro SD, la compilation SDFilesSwitch et utilises Hekate pour voir. Pour atmosphère, utilises la v0.7.2 (avec la v10.1 de SDFilesSwitch) car pour la dernière version, il faut réécrire le code pour le Toolkit dans la compilation de tumGER. Cf. ChangeLog !
Attention également pour tinfoil. Son développement est repris par son dév initial qu'est XorTroll.

INFO pour TOUS:
Le développeur propose la v10.1 de sa compilation SDFilesSwitch

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version 10.1
  • SDFilesUpdater
    • Nouveau lot ajouté: Hekate pour ceux qui recherchent un paquet nogc
    • Ajout de tonalités audio lors de la navigation dans l'application.
    • Vous pouvez maintenant redémarrer le commutateur une fois la mise à jour terminée en appuyant sur le bouton X.
    • Ignorer la mise à jour de fichiers spécifiques via le fichier settings.config.
    • Possibilité de désactiver la mise à jour automatique de l'application via le fichier settings.config.
    • Les téléchargements sont maintenant des fichiers zip à la place des fichiers tar. Cela réduit considérablement le téléchargement.
  • SDFilesToolkit:
    • Correction du démarrage automatique cassant hekate_ipl.ini
    • Correction de l'analyse lorsque loader.ini avait des octets de nomenclature
  • Général:
    • Supprime les caractères génériques des fichiers ini pour corriger la compatibilité avec Mac OS X.
    • Ajout d'une version modifiée de Tinfoil en tant que Tinfoil d'origine (maintenant maintenu par XorTroll) a brisé le support de la plupart des firmwares en raison du support USB.
    • CheckPoint mis à jour
    • HBL mis à jour (apparemment, une mise à jour dans les tests de la version 10 que j'ai trouvée implémentée est revenue)
    • Sys-netcheat mis à jour
    • Atmosphère mise à jour à 0.7.2
      • 0.7.3 ne présente rien de nouveau (pour les utilisateurs de SDFiles) et nécessite une réécriture de la boîte à outils car Scires a ajouté sa propre interprétation du rechargement à chaud (nous avons utilisé des gestionnaires et il vérifie le fichier lui-même)
  • Et, surtout:
    • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 28 Oct 2018, 17:16

Apres test, passez par SDSetup pour préparer votre SD, vous aurez la solution à votre problème.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar Guizmoo69 » 30 Oct 2018, 14:39

Merci pour ton job sur le forum. Avec toutes ces bonnes nouvelles, je vais enfin me lancer dans le jailbreak ma switch.
Guizmoo69 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2018, 13:01
Prénom: Fouzi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 30 Oct 2018, 17:42

Merci ;)


Pour info à TOUS
Nintendo propose sa mise à jour firmware 6.1.0 ! Patientez le temps d'avoir suffisamment de retours de la part des développeurs même s'il est annoncé que le jailbreak est toujours possible. Il y a sans doute des aspects à revoir, notamment les sigpatches pour cette version de firmware !!!

Le Homebrew Menu propose sa v3.0.0 !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Ajout de boîtes de message. La sortie envGetLastLoadResult () est maintenant affichée lors du démarrage si nécessaire (erreur renvoyée par l'application qui s'est exécutée en dernier).
  • Ajout du support nxlink (netloader).
    • L'adresse IP du commutateur peut être automatiquement déterminée via la diffusion UDP.
    • Netloader est géré sur un thread séparé avec des sockets non bloquants. Le dessin de l'interface utilisateur n'est pas bloqué pendant le transfert.
    • Le transfert peut être annulé via l'entrée 'Back'.
    • Si le transfert s'est arrêté sans terminer, le fichier est supprimé.
    • Lorsque vous retournez dans le menu principal à partir de netloader, le menu est rechargé car il est possible que le netloader NRO ait été supprimé en raison de l'arrêt du transfert.
    • Le statut de Netloader est affiché dans une boîte de message lorsque. Netloader est actif. Cela inclut la progression du transfert et une barre de progression
    • Dépassement de mémoire tampon corrigé avec les arguments de netloader introduits avec la validation initiale de netloader (rien d’utile pouvant causer un blocage ne peut être remplacé par un nxlink non modifié). LaunchAddArg () qui vérifiait la connexion avec nxlink_host a été corrigé
  • Utilisez la police partagée du système. Notez que la langue du système n'est toujours pas utilisée.
  • Ajout de contrôles tactiles.
  • Ajout du support pour les thèmes chargés depuis SD. Si le thème système n'est pas reconnu, le thème utilisé sera par défaut le thème sombre.
  • Ajout du menu Thème pour la sélection du thème utilisé, y compris le thème par défaut.
  • Affichage de l'heure activé, qui utilise l'heure locale.
  • L'état de la batterie / charge est maintenant affiché.
  • Ajout du support pour les associations de fichiers.
  • Autre
    • Nanojpeg remplacé par libjpeg-turbo. Voir le fichier README à ce sujet.
    • Le commutateur / répertoire est créé s'il n'existe pas. Les répertoires de configuration sur la carte SD sont maintenant créés automatiquement au démarrage, si nécessaire.
    • Affiche un écran d'erreur avec print-console au lieu d'utiliser fatalSimple, pour les erreurs lors du démarrage.
    • Affiche une boîte de message dans la commande launchFile () pour lancer une application lorsqu'une erreur se produit au lieu d'utiliser fatalSimple.
    • Utilise le verrouillage de sortie d'applet.
    • Les actifs sont maintenant chargés depuis un fichier .zip dans RomFS au lieu de l’incorporer dans data /.
    • Construit avec libnx stable v1.5.0.
      Autres améliorations de la stabilité globale du système et autres ajustements mineurs pour améliorer l'expérience de l'utilisateur


Lien: https://github.com/switchbrew/nx-hbmenu ... tag/v3.0.0
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground