Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Oct 2018, 21:31

Hello,

Tu penses quoi de ça MDProz ?

https://github.com/blawar/nut/tree/master/dz

C'est une sorte de freeshop pour Switch? On en est a ce point là dans le hack? :o
Je serais tenté de maj en 6.0.1 puis ensuite insérer mes roms nes mais l'idée d'être ban m'angoisse... Atmosphère ne devait pas sortir il y a déjà 2 mois?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 00:01

Le CFW athmosphere devait arriver fin août/début septembre effectivement mais à la vue de la libération du firmware 6.0.0, SciresM a décidé de repousser l'échéance pour se donner du temps afin d'analyser ce dernier.

NUT et CDNSP ne fonctionnent plus pour le moment. Tu arrives trop tard sauf si tu les as utilisé avant ^^

Et freeshopNX ainsi que le DevMenu (operationnel sur 5.1.0 seulement) sont vraiment déconseillés sous risque de ban direct. D'ailleurs, le online l'est également.

La mise à jour 6.0.1 n'a pas d'intérêt pour le moment car aucun jeu ne demande ce firmware à ce jour.

Et lorsque ce sera le cas, si le fait d'ignorer simplement cela, par les moyens qui existent, ne fonctionnent pas, et que le jeu t'intéresse, alors il te faudra passer par deux alternatives pour mettre à jour si tu as jailbreak ta console. L'un passe par la restauration de ta NAND (dump propre) et l'autre par ChoiDujourNX qui ne passe pas par les serveurs de Nintendo.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 12:35

Cela était attendu depuis plus d'un mois et SciresM s'est donné du temps pour peaufiner son CFW tout en prenant en compte le firmware 6.0.0, voilà qu'il propose atmosphere-nx dans sa version 0.7 comme cela était prévu !

Il vous faudra:

Il annonce que le payload peut se lancer via Hekate puisque ce dernier intègre cette possibilité ! Toutefois, le développeur tumGER indique cela:

tumGER Wrote:Veuillez noter que je vais ajouter fusee comme payload dans le très bientôt ™ v10 (avec nos petites modifications personnalisées pour le rendre un peu plus froid <: rooEZ: 399827519286542336>)
  • Si vous utilisez hekate, vous avez déjà l'expérience Atmosphere - Ne laissez pas tomber les fonctionnalités et ne vous contentez pas de leur chargeur de démarrage avec des fonctionnalités presque identiques pour les utilisateurs finaux.
  • Si vous voulez toujours le tester ** et le charger sur hekate ** -
      1. Supprimez "fusee-primary.bin" dans "bootloader / payloads"
      2. Placez fusee-secondary.bin à la racine.
Je suis vraiment content pour l'équipe et je les remercie pour tout leur travail, sans eux il n'y aurait pas un seul CFW sur le marché.


Edit: Tutoriel actualisé mais il faudra que j'y revienne pour certains aspects après tests !

Edit 2: Démarche actualisée pour lancer atmosphère via hekate car j'avais une erreur. Grâce à l'indication de tumGER, problème résolu. La v10 de SDFilesSwitch viendra apporter le soutient correct du CFW atmosphère. Patience !

-------------------------
Autres infos:

HBLoader (aka HBL) propose sa version 2.0 en NSP pour accompagner le CFW atmosphère.

Le fichier binaire fourni est un fichier ExeFS PFS0.nsp, qui peut être placé dans /atmosphere/hbl.nsp ou chargé via une autre méthode de remplacement ExeFS.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Prend désormais en charge l’exécution en tant qu’application avec un accès à la totalité des ~ 3,2 Go de RAM réservée aux applications, tout en restant compatible avec les anciens homebrew NRO. L'exécution en tant qu'applet de bibliothèque est toujours prise en charge, bien qu'elle n'ait accès qu'à 442 Mo de RAM.
  • Autorise l'accès à toutes les autorisations FS.
  • Autorise accès utilisateur / hôte à tous les services.
  • Autorise l'accès au débogage de SVC.
  • Accès à core3 afin de résoudre les problèmes de stabilité lors de l’utilisation préventive de threads multithread et d’équilibrage de charge.
  • Ajout de la prise en charge de la clé ABI homebrew de RandomSeed, ce qui permet à l'homebrew de NRO d'utiliser les fonctions libnx randomGet * sans toujours obtenir les mêmes résultats tout au long d'une session unique de nx-hbloader.
  • NPDM personnalisé construit à partir de la source.
    • Le type d'application par défaut du noyau limite le type à applet (2). Les utilisateurs d’Atmosphère ne sont pas concernés par cette modification, car sa prise en charge native de nx-hbloader définit automatiquement le type d’application approprié


Source: https://github.com/switchbrew/nx-hbload ... tag/v2.0.0
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar lakitu! » 17 Oct 2018, 19:31

MDProz Wrote:Nop ce n'est pas dingue. La durée varie de 30 min à 1h voir plus selon la carte micro SD. Donc normal.

D'accord, merci pour ton retour. Je viens de lire la nouvelle concernant atmosphère : cool !
Avatar de l’utilisateur lakitu! Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 30 Sep 2018, 21:08
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar roukxwel » 17 Oct 2018, 20:12

Big Boss Wrote:Hello,

Tu penses quoi de ça MDProz ?

https://github.com/blawar/nut/tree/master/dz

C'est une sorte de freeshop pour Switch? On en est a ce point là dans le hack? :o
Je serais tenté de maj en 6.0.1 puis ensuite insérer mes roms nes mais l'idée d'être ban m'angoisse... Atmosphère ne devait pas sortir il y a déjà 2 mois?


Moi j'ai essayer de le faire fonctionner vu que CDNSP ne fonctionne plus mais j'arrive pas le faire fonctionner non plus
j'ai du louper un truc

Par contre je vois pas trop l'interet d'injecter des roms Nes alors qu'il y a retroarch en NRO et NSP qui fonctionne tres bien (bien mieux que le truc qui à été porter sur la U)

SI tu veut pas de ban evite les NSP
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Oct 2018, 20:25

NUT est down.
Et vii, pour les Roms, RetroArch restera le must depuis sa libération.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2018, 08:02

SciresM propose la v0.7.1 de son CFW atmosphère. ChangeLog présent dans le topic.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Correction d'un bug empêchant les consoles de 4.0.0 à 4.1.0 de s'endormir et de se réveiller.
  • Correction d'un bug empêchant les consoles <4.0.0 de démarrer sans KIP spécifiques sur la carte SD.
  • Une API a été ajoutée à Service Manager d'Atmosphère pour différer l'acquisition de tous les descripteurs de services spécifiques jusqu'à la fin de l'initialisation.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar roukxwel » 18 Oct 2018, 19:25

MDProz Wrote:NUT est down.
Et vii, pour les Roms, RetroArch restera le must depuis sa libération.


Par contre il faut installer le NSP pour une meilleur émulation de la N64 ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Oct 2018, 19:39

Oui, j'ai vu cet aspect pour la N64 ;)

Lien: RetroArch NSP

Pour le reste,
DZ sert à installer des NSP via un serveur HTTP ou FTP, il ne sert pas à télécharger des backups.
Quand à NUT, des mises à jour seraient en cours mais aucune information.
Et pour terminer, CDNSP, la base de données semble toujours exister mais impossible de l'utiliser puisqu'il faut un nouveau cert. Et ce sera complexe puisqu'il est de suite banni par Nintendo.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Oct 2018, 19:59

Le développeur Rei propose la v1.7.1 de son bootloader ReiNX.

Au menu, un écran de démarrage aux couleurs d'Halloween. Ce paramétrage disparaîtra après le 31 Octobre 2018. Le développeur a également mis à jour la stabilité TM.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar Guizmoo69 » 20 Oct 2018, 13:05

Salut à tous,
Je viens de découvrir qu'il était possible de jailbreaké sa Switch. Malheureusement les mises a jour ont été faites sur la mienne. Elle est donc en 6.0.1.
Est ce qu'il est donc possible de le faire?
Pourrais-je lancer mes backup de Switch ?
Si oui sous quel format ? XCI ou NSP?
Dois je installer atmosphère pour ça?

Désolé si les questions ont déjà été posées mais je me suis un peu perdu avec les vidéos sur YouTube et les différents sujet...

Merci en tout cas pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre sans me juger.

A+
Et bravo pour votre travail sur le forum!
Guizmoo69 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Oct 2018, 13:01
Prénom: Fouzi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Oct 2018, 13:43

Comme l'indique le tutoriel, cela est compatible firmware 6.0.1 et inférieur.
Tu as le choix du bootloader, Hekate ou ReiNX.
Le CFW atmosphère est également dispo. Toutefois, je préconise d'attendre la v10 de la compilation SDFilesSwitch de tumGER. Malgré tout cela fonctionne également si tu suis l'indication donnée pour ce qui du payload à charger.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground