Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 18:52

Bah voilà le problème lol.

Pour activer ta carte SD, faut mettre à jour. À l'issu, le format exFat sera pris en compte et tu auras le dossier Nintendo de créer d'où mon indication dans l'autre topic.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 19 Sep 2018, 18:55

Le probleme c'est que si je met a jour, je serais plus en 5.1.0 donc je pourrais plus la Jailbreak non ? ou alors j'ai rien compris ? xD

Parce que quand je format la SD dans la switch elle ce met en FAT32 et j'ai le dossier Nintendo dedans :/


EDIT : Quand je redemmare la console avec ma SD en exFAT elle me dit : "Vous devez mettre la console à jour pour pouvoir utiliser la carte microSDXC"
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 19:19

Alors, le format exFat s'active en mettant à jour. Je m'explique, les versions de firmware contiennent le support pour la prise en charge de ce format exFat. Du coup, tu es en 5.1.0. Lorsque tu insères ta carte micro SD en exFat, voilà ce qui s'est passé:
MDProz Wrote:Insérer la carte micro SD une première fois dans la console permet de créer le dossier Nintendo. La mise à jour, en principe, est la prise en charge du format exFat car tu n'avais pas inséré ta carte micro SD avant. Elle accompagne la version 5.1.0.

Sauf que maintenant, le firmware 6.0.0 est là, donc difficile de savoir si ta console ne va pas la mettre à jour en 6.0.0 également. Toutefois, le jailbreak est compatible 6.0.0 mais je n'ai pas suffisamment de recul pour dire s'il fonctionne correctement ou pas. D'ailleurs, je n'ai pas encore testé !

Donc, sans cette mise à jour pour activer ton format exFat, ce sera compliqué si ta carte SD n'est pas correctement reconnue. Et ce n'est pas parce que tu y as accès ou que le dossier Nintendo s'est créé que tout fonctionne. Il manque l'activation via cette mise à jour.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 19 Sep 2018, 19:23

Tu me conseille d'attendre un peu alors ? histoire que tu teste ca ? (je suppose que tu sais Downgrade ta switch ?)

Edit ; t'en fait pas je comprend le principe ^^ c'est un peu comme sur la PSP avec un certain format de musique qu'il fallait activer avec internet mais dans notre cas ca s'active que via une mise a jour ^^
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 19:29

Pour le moment, je ne vais pas testé car j'attends les retours des développeurs bien que tous soient confiants. La problématique de ce nouveau firmware, c'est les nouvelles conditions de Nintendo mais ce n'est que mon avis.

Et nop, je n'irais pas en 6.0.0 pour revenir en arrière pour le moment. Donc à toi de voir ;)

Edit: Suite à ton complément, c'est exactement cela sauf que maintenant le FW 6.0.0 est là donc ce sera une mise à jour firmware qui te sera proposée également.
Du coup, tu aurais pu passer par ChoiDujourNX mais comme tu n'es pas jailbreak, c'est pas possible pour toi non plus.
Toutefois, le format FAT32, sauf si je fais erreur, devrait te permettre de le faire donc à voir pourquoi ça bloque.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 19 Sep 2018, 19:35

Donc je pense que je vais juste patienter bien sagement et attendre des nouvelles xD moins risquer xD
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 19:37

Encore une fois, c'est pas tellement le risque car la dernière mise à jour de SDFilesSwitch de tumGER rend l'ensemble compatible avec le FW 6.0.0.

Ce qui peut mettre le doute à le faire, c'est plutôt les nouvelles conditions de Nintendo. Mais pour ce qui est du jailbreak, c'est possible.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 19 Sep 2018, 19:43

je vais quand meme attendre au cas ou xD

Apres j'avoue que c'est pas pour jouer en ligne xD car ca je m'en fout completement x) ma switch est jamais connecter a internet xD
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 19:52

Donc le FW 6.0.0 ne te dérangera pas plus que cela.

Toutefois, en Fat32, ta carte SD devrait passer pour lancer le jailbreak, sauf si un élément m'échappe.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 19 Sep 2018, 19:54

Je met ma carte SD en exFAT puis je passe la switch en 6.0.0 ?

ensuite je suis exactement le tuto d'ici ou je dois utiliser un autre payload ?
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 20:36

Attention, pas dis d'aller en 6.0.0 sauf si c'est ce que tu souhaites vraiment heiin

Je viens de tester avec ma carte SD formatée en FAT32 et pas de problème donc soit, la mise à jour pour exFat bloque le processus dans les deux formats possible, soit il manque une étape dans les manipulations que tu fais. À réessayer au cas où ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 19 Sep 2018, 21:11

Bah j'ai préparer la carte SD avec le site SDFiles en sélectionnent Hekate et tout le reste puis j'ai décompresser, mis le contenu du dossier SD dans ma carte ensuite j'ai mis ma SD dans ma Switch. Éteint la switch, la mettre en RCM et mis le Hekate mais ecran noir toujours :/
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground