Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 22 Nov 2020, 20:39

Le développeur SciresM avance doucement mais sûrement sur les nouveaux modèles de Switch. La solution sera, pour le moment, basée sur le même principe hardware qui existe, mais son CFW sera opérationnel ^^

Image


Source: https://media.discordapp.net/attachment ... image0.png
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2020, 22:52

Le développeur SciresM propose la v0.16 de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge complète de la version 11.0.0, et un énorme journal des modifications en plus.

Attention, cette version 0.16.0 est actuellement en pré-release pour laisser le temps aux corrections de bogues.

De plus, il vous manquera certainement une mise à niveau d’Hekate et les sigpatches. Cela ne va pas tarder mais inutile de se précipiter pour le moment !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Déc 2020, 23:45

Le développeur CTCaer propose la version 5.5.0 de son custom bootloader Hekate avec la v0.9.6 de son interface graphique NYX. Au menu, la prise en charge de HOS 11.0.0 et la dernière version d’Atmosphère.

CTCaer comme le développeur SciresM mettent à disposition leurs travaux pour les modèles Mariko. Cela nécessitera une puce pour le hack. Les changeLogs sont détaillés dans ce sens. Toutefois, il faudra attendre la v0.17.0 du CFW Atmosphère pour en apprécier les avancées !

Il ne manque plus que les sigpatches. En revanche, comme indiqué, Atmosphère reste en pre-release pour le moment bien qu’un correctif soit proposé. Patientez encore un peu !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 04 Déc 2020, 20:43

Les sigpatches pour Hekate et Atmosphère sont dispos. Cela inclut les patches du loader pour Hekate et pour AMS 0.16.0-p2 via fusee-primary.

Si les patches FS pour Hekate ne chargent pas les NSP via Tinfoil et helltaker, vous devrez peut-être démarrer avec le payload fusee-primary.bin directement. Les patches fss0 Hekate pourraient ne pas fonctionner donc il faudra faire de même.

De plus, une nouvelle version d'Atmosphère nécessitera de nouveaux patches. Il n’est pas utile de se précipiter pour deux raisons, la 1re serait d’attendre la version finale 0.16.0 ou la v0.17.0 du CFW Atmosphère et la 2nd, aucun jeu ne demande HOS 11.0.0 pour le moment.

Edit:
J’ai oublié de préciser qu’il manque le hekate_ipl.ini dans les archives des sigpatches pour Hekate. Vous pouvez l’obtenir à partir de ce lien et il se place dans la dossier bootloader.
https://mega.nz/file/mNthSZRS#MhNCGHuG6 ... gBFNFlO4Ps
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Déc 2020, 20:41

Ne pas hésitez à faire des retours si vous aviez franchi le pas et notamment pour les sigpatches car je n’ai pas encore testé. Il s’agit de nouveaux liens. Ce serait dommage de passer à côté en attendant d’autres qui tardent à venir ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 07 Déc 2020, 01:21

Slt j'es passé pratiquement un we à vouloir hack comme pour ma Switch celle d'un amis je comprends maintenant ts les messages d'erreur que j'es eu.
Sa console étant sur la dernier version ma version d'atmosphère ne pouvais fonctionner...
Bon j'es quand même à moitié réussi par contre tinfoil ne fonctionne pas s'est une question de sigpatch ??
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Déc 2020, 01:48

Oui, pour tinfoil, si tu utilises la v0.16.0-2 d’AMS pour HOS 11.0.0, il faut passer directement par fusee-primary.bin pour booter sur Atmosphère. Il faut donc les sigpatches pour AMS. Via Hekate, il y aura des erreurs. Mais comme je le dis depuis longtemps, je préfère utiliser Goldleaf pour la gestion des backups. Beaucoup moins contraignant en termes d’utilisation avec le CFW ou le Custom Bootloader.

Et voici d’autres sigpatches pour AMS via fusee-primary.bin seulement, si ceux proposés, posent toujours des problèmes.
https://github.com/GameVasionYT/Atmosph ... /releases/

Je suis en train de recenser tous les liens pour les sigpatches mais comme je ne vais pas tester, pour le moment, HOS 11.0.0, difficile de confirmer.

J’attends la v0.17.0 d’AMS pour me lancer. Pour le moment, rien n’indique ni n’oblige de passer en HOS 11.0.0 et le online est au repos de mon côté donc pas de nécessité urgente.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 09 Déc 2020, 00:41

merci ça fonctionne
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 09 Déc 2020, 00:55

Parfait. Merci pour ton retour ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Déc 2020, 12:05

Nintendo propose HOS 11.0.1. Ne pas mettre à jour pour le moment !

ChangeLog:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Correction d'un problème où certains jeux ne pouvaient pas être joués correctement.
  • Correction d'un problème où, en combinaison avec certains téléviseurs, l'image ne s'affichait pas en mode TV et provoquait une erreur.
  • Correction d'un problème qui changeait la façon dont le stick de contrôle et le stick C sur le contrôleur Nintendo GameCube répondaient.


Le développeur SciresM informe que des réajustements semblent nécessaires !

Source: https://twitter.com/sciresm/status/1337 ... 60131?s=21
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Déc 2020, 15:55

Le développeur SciresM propose la v0.16.1 en Pre-Release de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 11.0.1 et des correctifs.

Sans doute que Hekate va suivre et il manquera à nouveau les sigpatches. Patience !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar Cafritou » 11 Déc 2020, 19:59

Merci pour toutes ses infos, petite question j'es acheté une micro sd de plus grande capacité je dois refaire le hack en repartant à 0 avec celle ci ou un simple copier coller suffis, merci
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground