Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 09 Aoû 2020, 16:16

Déjà apporté des éléments de réponses dans des commentaires précédents. Si tu passes par SDSetup pour préparer ta SD une nouvelle fois et ainsi mettre à jour l’ensemble de tes outils, le mieux, c’est de supprimer puis de remplacer. D'après, certains retours, le fait simple de copier/coller pour écraser peut générer des contraintes. Du coup, il suffit de ne surtout pas supprimer ce qui se réfère à l’emuMMC et le dossier Nintendo. Le mieux est de faire une sauvegarde sur PC avant de procéder. Ainsi, si problème, tu as toujours une sauvegarde au cas où.

Ensuite ChoiDujourNX est utile pour mettre à jour le firmware. Tu peux le faire après avoir mis à jour tes outils.

De plus, ne pas oublier de mettre à jour les sigpatches également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.1.0 (et <)

Message non lupar Nelion » 29 Aoû 2020, 20:57

Bonjour, J'aimerais savoir si je met à jour ma console avec "ChoixdujourNX" en version 10.0.4 comment je change la version de "atmosphere" pour passer en 0.14.1
Nelion Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 29 Aoû 2020, 20:54
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 29 Aoû 2020, 22:22

Il suffit de refaire une préparation de ta SD via SDSetup pour mettre à jour les éléments sur ta SD. Il te faudra ajouter les sigpatches manuellement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.1.0 (et <)

Message non lupar Nelion » 29 Aoû 2020, 22:30

Et comment je met les sigpatches manuellement du coup ? j'ai rien vu sur le tuto.
Je veux mettre à jour ma console et du coup atmosphere car depuis environ une semaine tout les jeux nsp que je veux installer ne fonctionnent pas (ce sont des jeux récents pour la plupart, "Evergate", "FF chronicles"...) et je me suis renseigné ils disent qu'il faut atmosphere 0.13 minimum du coup je voudrait mettre a jour tout ça mais j'ai peur de tout perdre ou pire de planter ma console en mettant à jour

Édit: j'ai réussi à mettre à jour "Atmosphere" avec les "sigpatches" donc la actuellement je suis en 0.14 pour "Atmosphere" problème dès que je fais la mise a jour de la console avec "choixdujourNX" au reboot je choisis bien "emmuMc" mais il me fait l'écran violet d'erreur avec "vol" pour payload et "power" pour reboot alors pour le moment je suis repassé en 9.1.0 avec ma SD mais c'est problématique pour des jeux comme Windbound ou je dois être en 10.0.4
Dernière édition par MDProz le 30 Aoû 2020, 23:19, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation + double post
Nelion Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 29 Aoû 2020, 20:54
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 30 Aoû 2020, 23:22

Pour utiliser ChoiDujourNX:
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

Ensuite, la dernière version d’Atmosphère est la v0.14.1. Et tu as des informations dans la FAQ qui te seront utiles. Pour mettre à jour, tu bootes sur l’emuMMC et tu utilises l’homebrew. Tu fais un boot sur la sysNAND pour faire de même si tu le souhaites.
Et pour terminer, attention avec les sigpatches que tu as choisi. Une version ne fonctionne qu’avec un boot via fusee-primary et l’autre est utile pour booter avec Hekate. A voir laquelle tu choisis.

Toutefois, la nouvelle version du CFW Atmosphère embarque un homebrew qui permet de mettre à jour son firmware sans passer par ChoiDujourNX. Je ne l’ai pas testé encore donc à voir. Il s’agit de Daybreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 09 Sep 2020, 12:59

Le développeur SciresM propose la v0.14.2 de son CFW Atmosphère. Au menu, des correctifs importants.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.1.0 (et <)

Message non lupar AceAttorney » 11 Sep 2020, 13:19

Bonjour,

Juste quelques questions.

J'aimerais vous présenter mon objectif: Installer un custom firmware sur ma switch en évitant au max le risque de bannissement.

Est-ce que le tuto peut être considéré comme complet dans son contenu ? Présente tous les aspects de base et indispensables ?

Ensuite, je vois qu'il contient une étape de configuration d'une émunand. J'ai vu sur d'autres site qu'il est possible de faire une "économie" et de redimensionner l'émunand. A la base, celle-ci fait 32 go à ma connaissance et on pourrait la réduire à 8go. Qqun pour confirmer ? Ma sd ne faisant que 128go, toute économie d'espace serait très appréciée.

Vu que l'émunand est installé par fichier, si par la suite, je désire upgrader ma SD de 128go vers 256go, alors un simple copier/coller suffirait ?

Enfin, est-il possible au lieu d'utiliser un pc et un cable usb c, d'utiliser un dongle (rcm loader par ex) et un jig pour démarrer en cfw (mode rcm) ? Utile par exemple en cas de voyage !

Un grand merci de m'avoir lu !!
AceAttorney Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2020, 12:49
Prénom: Gustave
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Sep 2020, 22:12

Il n’y a pas de méthode qui permette à 100% de se prémunir d’un ban. Le fait de créer une emuNAND préserve ta sysNAND de toutes modifications underground. C’est pour cela que cette démarche est indispensable. Ensuite, il suffit de ne pas connecter sa console au net si tu boot en CFW. Cela réduira le risque de ban.

Il existe aussi l’outil incognito_RCM. Je te laisse chercher des infos là dessus et il a aussi une explication en FAQ parmi tant d’autres qui te seront utiles.

Et oui, ce tutoriel est complet. Il faut juste rajouter la partie qui concerne Daybreak comme précisé dans le tutoriel et les derniers commentaires.

Redimensionner ton emuNAND est possible. Toutefois, je ne l’aborde pas donc il te faudra trouver des infos sur la Toile. Ce qui ne sera pas compliqué à trouver.

Pour les reste, tout y est et sa FAQ se complète petit à petit.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Sep 2020, 21:55

Le développeur SciresM propose la v0.14.3 de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 10.2.0.

Le développeur CTCaer propose la v5.3.3 de son custom bootloader Hekate et la v0.9.4 de son interface graphique. L’ensemble propose également la prise en charge de HOS 10.2.0 et apporte des correctifs.

Attention, les sigpatches ne sont pas disponibles pour le moment mais ne vont pas tarder. De plus, d’autres outils nécessiteront certainement une mise à niveau. Patience !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar fabbond » 16 Sep 2020, 14:05

Bonjour,
les sigpatches pour la 10.2.0 sont sortis !
par contre mon tinfoil ne fonctionne pas :-(
fabbond Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 23 Mar 2012, 18:36
Prénom: fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 16 Sep 2020, 15:16

Oui j’ai vu, et je mets à jour le lien. En revanche, les sigpatches dispos sont à utiliser avec Atmosphère v0.14.3 via un boot fusee-primary. Pour ceux via Hekate, il faut encore patienter.

Pour ce qui est de tinfoil, je ne saurais te dire car je ne l'utilise plus et je passe par Goldleaf ou Awoo. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Sep 2020, 21:32

Le développeur SciresM propose la v0.14.4 de son CFW Atmosphère qui apporte des correctifs.

Les sigpatches pour utiliser cette dernière version du CFW Atmosphère via fusée-primary sont dispos également ainsi que ceux pour Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground