Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans l'univers switch, même si j'ai eu des nintendo auparavant. J'ai acheté une switch d'occasion pour le noel de mes enfants. Une bonne occasion à la base 280€ avec une quinzaine de jeux.
Je pensais que c'était des jeux téléchargés sur le nintendo store. J'ai voulu supprimer les comptes existants pour que la console soit rendue "propre" au déballage. Première mauvaise surprise, les jeux étaient rattachés à ces comptes et donc devenus inutilisables...
J'ai donc mis des comptes avec les prénoms de mes enfants. J'ai téléchargés quelques jeux gratuits et payants sur le nintendo store.
Ca a marché nickel avec les nouveaux jeux pendant 4 jours. Puis, j'ai eu un message d'erreur selon lequel en gros ma console était bannie. En cherchant bien, apparemment les jeux initiaux étaient pirates et ce serait une console "pirate". Elle ne fonctionne plus qu'avec quelques cartouches ou jeux que j'ai payé comme mario party. Malheureusement, mon fils étant fan de fortnite, il ne pouvait donc plus jouer en ligne. J'en ai donc racheter une neuve. J'ai réussi à installer mes jeux payés sur la nouvelle, donc celle là elle est ok.
Ayant donc une console bannie qui aurait été installée avec quelques jeux par l'intermédiaire d'atmosphere d'après ce que j'ai vu sur la carte sd, celle ci avait été mise à jour avec la version 9.1.0. J'ai acheté un sx pro. Que dois je faire sur cette switch pour installer des roms dessus vu que je ne peux plus les installer à partir du nintendo eshop ?
Je suis totalement novice. Déjà première question : Est elle définitivement morte au niveau du piratage vu qu'elle a été mise à jour ?
Si non, est il possible de remettre des jeux dessus ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour cette lecture et votre aide.
Cordialement,
Laurent