Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 10 Juil 2020, 23:26

Tu postes dans les commentaires du tutoriel. Et les liens des sigpatches sont dans ce même tutoriel. Que dire de plus si ce n’est de lire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar TomBen » 13 Juil 2020, 13:03

MDProz Wrote:C’est la sauvegarde de ta NAND donc pas de raison que tu ne puisses pas.
Tu as eMMC BOOT0 & BOOT1 et eMMC RAW GPP.


Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Après restauration de la NAND (raw et Boot0/1), aucun changement : toujours l'écran bleu en CFW (emuMMC ou sysMMC).
Le boot sur Atmosphère affiche plein de ligne en hexadécimal et plante.
Problème supplémentaire : en OFW la switch reste bloquée sur le logo "Nintendo Switch"
Je suis à bout...
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 13 Juil 2020, 14:00

Normal que tu restes bloqué en OFW si tu n’as pas mis à jour ton firmware à l’issu. Cela doit être dû aux eFuses grillés qui ne correspondent pas donc erreur. Il te faut donc la mettre à jour dans la version 10.0.4 car pas même nombre d’eFuse. Et cela tu peux le faire sans passer par ChoiDujourNX car la sauvegarde de ta NAND est clean en principe. Tu n’auras plus d’erreur en OFW.

Ensuite pour ce qui est du CFW, une fois que tu auras mis à jour HOS, essaie la v0.12.0 d’Atmosphère et la v5.2.1 d’Hekate pour voir. Si cela fonctionne, c’est que le problème vient de la v0.13.0 qui a, soit un bogue, soit que la configuration de ton emuMMc est boguée. Et dans ce cas, c’est soit le mode fichier que tu as choisi qui pose problème et donc essaie en mode partition pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar TomBen » 13 Juil 2020, 21:18

Merci pour ta réponse MdProz. Comment mettre à jour en 10.0.4 sans passer par ChoiDuJourNX ?
Dernière édition par MDProz le 14 Juil 2020, 00:29, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2020, 00:39

Si tu es certain que la sauvegarde de ta NAND est clean, propre de toutes modifications underground et j’insiste sur ce pont, après l’avoir restaurée, tu as juste à mettre à jour via les serveurs de Nintendo.. Si tu n’en es pas certain, il existe la méthode via ChoiDujour, outil PC différent de l’homebrew ChoiDujourNX dans son utilisation et plus complexe.

Pas trop de solution suite à ton problème car si via Hekate, tu n’arrives pas à booter et que tu te retrouves avec un écran bleu, cela va être difficile de démarrer en CFW sur ta sysNAND et faire quelques démarches.

Tu peux aussi essayer les versions précédentes de Hekate et d’Atmopshere dans ta version actuelle pour voir si tu aboutis à quelque chose. Et si cela fonctionne, utiliser ChoiDujourNX. C’est tout de même bizarre ton histoire depuis le début. Et si cela fonctionne, Hekate permet de contourner la vérification des eFuses, ce qui te permettra de faire les démarches nécessaires.

Donc pas trop de solution à proposer et difficile sans avoir un visuel ou un accès à ta Switch pour s’assurer concrètement du problème.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2020, 02:35

Nintendo propose HOS 10.1.0 ! Bien que le développeur SciresM informe que son CFW Atmosphère fonctionne, la v0.14.0 arrive prochainement donc patience avant de mettre à jour !
https://switchbrew.org/wiki/10.1.0
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar AK-59 » 14 Juil 2020, 13:15

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto, il est super bien écrit et détailler, mais apres avoir suivi les etapes, je me retrouve comme coincer a la fin du tuto.

Je m'explique :

J'ai installer Atmosphere, Dumper la NAND, Installer les sigpatches, et recuperer le fichier prod.keys que j'ai renommer en Keys.txt.
J'ai profiter aussi d'un autre tuto pour installer un thème pour pouvoir être "sur" de booter sur l'emuNAND, plutôt que SysNAND.

Donc me voila avec tout sa , et maintenant c'est la que tout ce complique pour moi,

J'ai tenter deux options , qui finissent tout les deux par des echecs.

1/ Installation d'un fichier NSP avec AWOO
-> Après l’installation qui se déroule sans aucun problème , et au lancement Vérification-> ERREUR 2155-8007

2/Installation de Tinfoil
-> Après installation , ERREUR Données Corrompues.

J'ai beau réinstaller les sigpatches , et recommencer encore et encore , pas moyen de réussir a passez ces soucis.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aidez ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement
AK-59
AK-59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Déc 2009, 11:55
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2020, 14:05

Je conseille Goldleaf car les deux autres je ne les utilise plus depuis que je passe par USB pour installer les NSP. Et le tutoriel se trouve là:
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html

Et pour ce qui concerne les sigpatches, il doit te manquer une modification pour Hekate qui se trouve en lien dans le tutoriel.

Ensuite mais ce n’est que mon avis, attention avec les thèmes car lors de mise à jour des outils, ils peuvent poser problème. Je préfère mettre le thème gris sur sysNAND et le thème noir sur emuMMC.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar TomBen » 14 Juil 2020, 14:31

MDProz Wrote:Si tu es certain que la sauvegarde de ta NAND est clean, propre de toutes modifications underground et j’insiste sur ce pont, après l’avoir restaurée, tu as juste à mettre à jour via les serveurs de Nintendo.. Si tu n’en es pas certain, il existe la méthode via ChoiDujour, outil PC différent de l’homebrew ChoiDujourNX dans son utilisation et plus complexe.

Pas trop de solution suite à ton problème car si via Hekate, tu n’arrives pas à booter et que tu te retrouves avec un écran bleu, cela va être difficile de démarrer en CFW sur ta sysNAND et faire quelques démarches.

Tu peux aussi essayer les versions précédentes de Hekate et d’Atmopshere dans ta version actuelle pour voir si tu aboutis à quelque chose. Et si cela fonctionne, utiliser ChoiDujourNX. C’est tout de même bizarre ton histoire depuis le début. Et si cela fonctionne, Hekate permet de contourner la vérification des eFuses, ce qui te permettra de faire les démarches nécessaires.

Donc pas trop de solution à proposer et difficile sans avoir un visuel ou un accès à ta Switch pour s’assurer concrètement du problème.


Merci beaucoup MDProz pour tes conseils.
Plus j'essaye et moins je comprends, plus je me trompe. Je n'avance plus et je n'ai même plus confiance en mon backup. J'abandonne.
Si une âme charitable autour de Paris peut me donner un coup de main, je suis preneur.
Merci +++
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2020, 14:38

Je ne peux pas faire à ta place, juste t’aiguiller pour que tu essaies de faire.

De moi, restaurer ta NAND est la solution. Ensuite, tester si le CFW démarre correctement pour pouvoir utiliser ChoiDujourNX et mettre à jour (puisque tu as un doute). Et si cela ne fonctionne pas, la mettre à jour via les serveurs de Nintendo en 10.1.0 (Car Nintendo propose une nouvelle version depuis) ou via l’outil PC ChoiDujour en 10.0.4.

La mise à jour firmware remettra au moins HOS en état de fonctionnement. Et pour la partie Hack, à voir mais pas de raison que tu te retrouves avec un écran bleu encore. Il te suffit de préparer ta SD via SDSetup et ajouter les sigpatches dans les dossiers correspondants. C’est relativement simple puisqu'après décompression des archives, chaque dossier est nommé pour t’indiquer où mettre les éléments.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar AK-59 » 14 Juil 2020, 14:49

Merci pour ta reponse

J'ai suivi le tuto pour Goldleaf, et une nouvelle fois , ERREUR.
Erreur 2145-0001
Module ETickets (145)
Erreur inconnu

J'ai remis en place le sigpatches Hekate au prealable

Je suis un peu perdu , je suis bien sous EmuNAND mais nimporte quel action me fait une erreur ou planter
Est ce que ce serait pas judicieux de tout recommencer a zero, et si c'est le cas , comment faire sa proprement ?

Merci d'avance
AK-59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Déc 2009, 11:55
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Juil 2020, 17:01

Dans le tutoriel, tu as une archive Hekate.zip et autres dans les liens sigpatches. Il te le faut également. Essaies pour voir et si même erreur, soit cela vient de ta source de backup, soit, il te faudrait voir avec NSC_Builder pour le compiler/vérifier. Toutefois, je penche pour la 1re indication.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground

cron