Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP via USB

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar nigaikun » 19 Sep 2019, 20:10

Bon, je vais encore persévérer un peu, mais pour le moment, j'ai des données corrompues au démarrage. Dur dur!
En ce qui concerne ce tuto, voilà ce que j'ai fait pour pouvoir installer un nsp.
Sachant que j'ai déjà installé le driver précédemment je ne répète pas cette étape (je le dit parce qu'au début, je le faisait à chaque fois...) Ma switch est branchée au pc.
Je lance NS-USBloader (v0.7), et selectioné mon nsp dedans. Sur la switch, je rentre dans Goldleaf (0.7), puis dans explorer le contenu. Je clique sur pc distant, et ça ne fait rien jusqu'a ce que j'appuis sur le bouton envoyer vers NS dans le logiciel NS-USBloader. A partir de là, j'ai accés sur la switch a plusieurs partitions, je vais dans la première qui chez moi s'appelle virtual, et là, je retrouve mes jeux selectionnés dans le logiciel. Plus qu'a cliquer dessus et suivre ce qui dit Goldleaf.
Voilà mon retour avec une version 9.0 de switch!
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 10 Sep 2010, 18:52
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2019, 20:51

La v0.7.2 est dispo.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Installation
    • Corrige un bogue (stupide) en cas d'échec de l'installation des tickets, ainsi le contenu serait impossible à visionner avec "vérifier si le contenu peut être lu"
  • Quark
    • Correctif de petite classe pour Quark, ce qui le rend parfois utile sous Linux (sauf que maintenant, il ne plante pas instantanément)


Lien:
https://github.com/XorTroll/Goldleaf/releases/tag/0.7.2
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar nigaikun » 20 Sep 2019, 19:24

Bon, toujours des données corrompues pour moi. J'ai tenté de reformater la carte sd, mais ça ne change rien. Une idée du problème?
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 10 Sep 2010, 18:52
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 20 Sep 2019, 21:00

Tu as essayé de le vérifier/compiler avec NSC_Builder ? Tu as testé ta SD avec h2testw pour t’assurer d’un aspect corrompue ? A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar nigaikun » 21 Sep 2019, 14:07

testé avec h2testw et vérifié/compilé/revérifié avec NSC Builder. J'ai également essayé plusieurs jeu. A savoir qu'avant de les avoir passé par NSC Builder, le jeu ne me donnait pas d'erreur de corruption, mais voulait aller sur le net pour verification. Après NSC builder, corruption.
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 10 Sep 2010, 18:52
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 25 Sep 2019, 18:56

Aucune idée. Suis en 8.1.0 pour le moment donc comme déjà dit, pas testé ni la nouvelle version de Goldleaf ni les outils tiers pour vraiment m'apercevoir d’où se situe le problème.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar vervaine78 » 28 Sep 2019, 19:49

Bonjour,
J'ai suivi ton tuto mais sur certain jeux je n'arrive pas a installé les mises a jour j'ai l'erreur suivante :
erreur 2002-6400 0x320002
fs (2)
erreur inconnu

Je suis sous atmosphère 0.9.4 et goldleaf 7.2

Merci d'avance
vervaine78 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Sep 2019, 19:41
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2019, 04:11

La v0.7.3 de Goldleaf est dispo.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Général
    • Maintenant, la génération de clés supportée par la console est lue à partir du BOOT0 (elle était codée manuellement auparavant)
      • Cela signifie que Goldleaf n'aura pas besoin d'être mis à jour dans les nouvelles mises à jour de la console pour corriger les erreurs d'asymétrie des clés ! Ainsi, le support de la version 9.0.1 a également été corrigé
  • Mises à jour
    • La mise à jour de Goldleaf est cassée sur la version 0.7.2 (et probablement des versions inférieures). S'IL VOUS PLAÎT, NE L'UTILISEZ PAS POUR METTRE À JOUR VERS LA 0.7.3 ! Heureusement, il est corrigé pour cette version, donc les prochaines versions (0.7.4, 0.8...) devraient se télécharger correctement quand elles seront bientôt disponibles
    • La détection des mises à jour en attente a été à peine interrompue, mais a également été corrigée. Comme mentionné dans les versions précédentes, vous pouvez l'exporter pour l'installer en toute sécurité avec ChoiDujourNX, et le supprimer du système après cela
    • Quark n'a pas changé - il est toujours à 0.2. Ce n'est qu'une copie du JAR de la version 0.7.2 !


Toujours pas testé donc le tutoriel n’est pas actualisé non plus mais d’après les retours lus à droite et à gauche, cela est opérationnel
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar nigaikun » 27 Oct 2019, 09:39

rebonjour, c'est encore moi! Je n'ai toujours pas résolu mon problème de corruption après l'installation des jeux. Je suis curieuse, y'a t'il des gens qui ont réussi à lancer des jeux en 9.0?? J'ai pour ma part testé avec 2 cartes sd différentes, mais pas de changement pour moi.
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 10 Sep 2010, 18:52
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 27 Oct 2019, 11:01

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar nigaikun » 27 Oct 2019, 11:53

Je viens d'essayer cette version, et ça ne résous pas mon problème. Je me demande si le fait de repasser en fat32 plutôt qu'en exfat pourrait m'aider? Et si c'est le cas, je ne trouve nulle part la façon de faire pour repasser ma console en fat 32. Qu'en pensez vous? cela pourrait il marcher? La manip se fait elle avec choix du jour? (j'en doute...)
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 10 Sep 2010, 18:52
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 27 Oct 2019, 12:07

Non ce n’est pas un problème dû au format je pense. Cela est dû aux vérifications faites que je ne conseille pas de désactiver en forçant l’installation.

Essaies de compiler/vérifier ton NSP avec NSC_Builder dans un premier temps.
underground-f1667/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html

Et vérifie également que tu aies tous les outils et éléments a jour sur ta SD.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground