Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 13 Avr 2019, 15:29

Le maintiens R+jeu concerne seulement le lancement, pas l'installation sous atmosphère.

Via tinfoil, il te faut le Keys.txt et via goldleaf non. Si tu es certain de ta compilation sur ta SD avec tous les éléments nécessaires, je ne vois pas ce qui te bloque sans un visuel sur ce que tu possèdes déjà.

Voilà un ensemble via atmosphère (ancienne version) qui s'utilise avec goldleaf. Cela te permettra de t'assurer des fichiers/éléments qu'il te manquerait.
https://www96.zippyshare.com/v/GibnI14z/file.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar Klow_ice » 13 Avr 2019, 16:17

c'est vrai que je n'est pas de key.txt mais pourquoi j'arrive à installer des jeux au début sans ce fichier, où je pourrais trouver ce fichier et à quel endroit dois-je le mettre dans la SD ?

comment je peux te transmettre mes fichier ?
Klow_ice Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Avr 2019, 14:06
Prénom: theo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 13 Avr 2019, 16:24

Via goldleaf, pas besoin du Keys.txt.
Il s'utilise avec tinfoil et se trouve sur la Toile facilement.

Tu as vérifié via la compilation en lien en comparaison de la tienne ? Si oui et que rien ne te manque alors c'est certain que ton problème est un truc tout bête mais sans un visuel, difficile de confirmer.

Ajoute cela également à tout hasard:
https://gbatemp.net/attachments/2-0-0-7-0-1-zip.158786/

Sinon envoie un MP à jako-09 qui semble avoir une solution qu'il ne veut pas partager.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar Klow_ice » 13 Avr 2019, 16:39

je ne sais pas me servir de goldleaf et je ne trouve pas de bon tuto
j'ai regarder pour le key.txt et je ne les pas trouver

j'ai comparer avec le fichier et ce n'est pas la même version d’atmosphère, celle là est en 0.8.4 et la mienne est en 0.8.7 donc totalement différent.

okei, je vais lui envoyé un message merci
Klow_ice Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Avr 2019, 14:06
Prénom: theo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 13 Avr 2019, 16:52

Oui, juste remplacer la version d'atmosphère car cette compilation est antérieure et provient d'un membre mais rien de grave en soi pour vérifier le reste.

Pour goldleaf: https://github.com/XorTroll/Goldleaf/bl ... /README.md

Après si tu veux passer par tinfoil et que tu ne trouves pas le Keys.txt sur la Toile, tu peux Dump tes Keys via Lockpick_RCM
https://github.com/shchmue/Lockpick_RCM/releases

La démarche consistera à lancer le processus en mode RCM via TegraRCMGUI (lien dans le tutoriel) qui se chargera d'injecter le payload.
  • Lancez Lockpick_RCM.bin en utilisant TegraRCMGUI
  • Une fois l'opération terminée, les clés seront enregistrées dans /switch/prod.keys sur la SD

Depuis l'arrivée de sept, obtenir un Dump des clés via les outils existants est plus compliqué. Mais en mode RCM, les restrictions sont moindre donc si la console dispose du Firmware 7.x, le dossier sept de Atmosphère ou Kosmos doit comporter un fichier zip contenant sept-primary.bin et sept-secondary.enc.

Une fois cela obtenu, tu renommes le fichier prod.keys en Keys.txt et tu pourras utiliser tinfoil.

J'ai mis à jour certains éléments du Tutoriel. J'y reviendrai quand j'aurais le temps.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar orlan62 » 15 Avr 2019, 11:36

Salut, je me bat avec ma switch depuis hier matin.(v 7.0.1)

Je n'ai eu aucun pépin pendant tout le flash et la mise en place de atmosphere (avec le tuto sur ce fofo) j'installe tinfoil en suivant les étapes d'ici,

Je télécharge un Nsp pour tester (megaman) et la il me dit en toute fin d'installation "ticket installation failed".

j'ai voulu essayer avec un autre jeu et Idem,


Je ne trouve rien sur mon problème :cry:
Merci :D
orlan62 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Aoû 2011, 21:36
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar Roro Vlmt » 15 Avr 2019, 15:26

Bonjour,

Donc moi j'ai egalement un souci:

J'essaye d'installer Mario Kart en format NSP via goldleafv.0.5 et tinfoil, avec et sans la MAJ du jeu, j'ai un message comme quoi "le logiciel doit être mis à jour. Les données de mise à jour vont être téléchargées"" et je dois soit "annuler" ou soit "télécharger". Si je clique sur telecharger je tomber sur une autre case qui dise "la connexion a internet a échoué" et je peux soit annuler ou soit aller dans "paramêtre de connexion". mais je n'y vais pas car je suis en mode avion...
Ca me le fait avec certains jeux et d'autres non...

Ma nintendo switch est en 7.0.1 exfat, j'ai essayé avec une carte SD sandisk et une autre samsung, meme probleme.
Je suis sur KOSMOS 12.0.1 et atmosphere 0.8.7

Merci par avance.
Roro Vlmt Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 09 Avr 2019, 16:02

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 15 Avr 2019, 15:58

@Tous les deux
Pour éviter de vous induire en erreur, je ne peux que vous conseiller ce Script batch de Shadow2560 qui vous permettra de vraiment identifier votre problème et vous assurer du reste pour votre SD.
underground-switch/ultimate-switch-hack-script-signe-shadow2560-t744252.html

Ensuite pour vos backups, vous avez NSC_Builder
underground-switch/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html

Le Tutoriel a été mis à jour avec les derniers éléments puisque je ne l'avais pas fait depuis la 6.2.0 !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar Roro Vlmt » 15 Avr 2019, 20:44

Toujours pareil... Meme message malgré le ultimate hack switch, jeu patché avec nsc builder et deux cartes sd differentes
Roro Vlmt Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 09 Avr 2019, 16:02

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 15 Avr 2019, 20:47

Si cela te la fait que pour certains backups et pas tous, essaies de les prendre sur une autre source.

Ultimate Switch Hack Script est le plus complet qui existe avec tout ce qu'il faut pour ta SD et aussi utiliser les outils à disposition donc à voir.

Sinon trouve l'update du jeu en NSP et installe la pour chacun d'eux.

Tu peux aussi tester la solution de l'installation des backups NSP via USB
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

FIX nsp 7.0.1

Message non lupar nikkko003 » 16 Avr 2019, 17:36

Bonjour à tous,
j'ai lu qu il existe des soucis pour certains nouveaux jeux, hellblade senua's sacrifice par exemple
et qu'il existe des fix pour ces soucis, sur switch 6.2.0 ams 0.87 ca ne fonctionne pas
Dois je obligatoirement mettre à jour en 7.0.1 via choidujour?
merci Nico
nikkko003 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 08 Fév 2011, 16:15
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 16 Avr 2019, 18:09

SciresM a corrigé cela avec sa dernière version d'atmosphère donc ça devrait fonctionner. Toutefois, faudrait voir si le jeu ne demande pas la version 7.0.1 et si c'est le cas, mettre à jour via ChoiDujourNX vers ce firmware.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground