Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Lion-Soul » 24 Aoû 2019, 10:22

Bonjour ma garantie de switch s’arrête le 20 décembre et je pense sérieusement à utilise SX pro,cepandant j'ai plusieurs question :

1. le Numero de série de ma switch commence par XAJ40058..... j'ai lu que apparemment elle pouvais être patchee contre la faille du RCU, Comment en etre sur? si cela n'est pas possible existe il une autre méthode?

2.Je suis abonné au Switch Online (je joue beaucoup a Smatch Bros) Apres le Hack de ma switch pourraije continuer a jouer en ligne? j'au lu que des système comme l'amuNAND permettait de faire aucune modif sur la console et laisse le OFW intact

3.Il y a til un risque de Brick?

Merci d'avance pour vos reponses
Lion-Soul Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2019, 10:15
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2019, 10:14

Aucune obligation de prendre le SX Pro. Il existe des Dongles bien moins chers qui font beaucoup mieux le taff. Suffira juste de prendre la licence SX OS.

Si tu ne sais pas si elle est patchée, il faut tester via Hekate en injectant le payload. Tu seras fixé ainsi.

Pour le reste, l'ensemble des réponses est déjà donnée dans le Tutoriel et dans les commentaires apportés depuis. L'emuNAND est plus que conseillée si tu souhaites utiliser le online bien que le risque zéro n'existe pas.

Le brick ne se fera que si tu fais n'importe quoi et il en faudra.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Lion-Soul » 26 Aoû 2019, 17:25

Entendu du pour pour tester via heckate faut que jme procure un JIG (pas envie de prend des risques avec le trombone)
Lion-Soul Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2019, 10:15
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 27 Aoû 2019, 23:32

C'est le mieux si tu as des craintes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar jejedu35 » 06 Sep 2019, 09:58

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'une sxPro. Avant de l'installer et couper le réseau de ma console, j'avais mis ma Switch à jour en version 8.1.

Mais comme un *** je n'ai jamais mis de carte sd dans ma switch et n'ai pas pensé à tester cet aspect avant l'installation de la sxpro qui s'est par ailleurs bien passé.

Et vous l'aurez sûrement deviné, quand ma switch se rallume, j'ai le message "Vous devez mettre à jour la console pour utiliser la carte microsdxc".

J'ai bien tenté quand même de rallumer le wifi de la console pour télécharger cette mise à jour mais impossible de me connecter au serveur Nintendo.

Si une bonne âme ici a une solution, je suis preneur et il gagnera ma reconnaissance éternelle :D.

Merci par avance pour votre aide :)
jejedu35 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 06 Sep 2019, 09:49
Prénom: Jeremy
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 06 Sep 2019, 15:59

Il te faut passer par ChoiDujourNX pour mettre à jour ta console en 8.1.0 avec option exFat. Tu dois le faire en FAT32.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar cyberlexis » 07 Sep 2019, 23:00

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherche sur google avant de vous poser ma question,

Ma switch est en OFW firmware 2.3.0 (XAJ40013620130)

J'ai acheter une SX PRO j'ai fait le boot sur le SX PRO, puis j'ai fait la manip pour activer mon SX PRO, de retour sur ma switch je reboot en mode sx pro et j'ai un message qui apparait erreur 2254 0006,

J'ai chercher sur le net et trouver une solution provisoire celle de booter sur la version SX PRO 2.4.1 et non la version actuel 2.5.3 et sa marche j'ai plus le message d'erreur,

Sauf que voila j'ai installer un jeu super Mar** Party avec la version sx pro 2.4.1 et le jeu est dans la liste des jeu mais ne se lance pas, je reviens sur l'ecran d’accueil de la switch et aucun jeu se lance,

Je me pose la question si on doit faire un minimum de mise à jour du OFW (le mien est en 2.3.0) pour que le lancement des jeux marche et la version SX PRO 2.5.0 se lance sans soucis, si oui vous me conseillez quel firware et surtout comment faire :( !!!

J'ai vu qu'il est recommandé de sauvegardé le NAND avez vous un tuto pour la manipulation de sauvegarde ?!

Merci,
cyberlexis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 27 Sep 2017, 09:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 08 Sep 2019, 02:41

Tu te crée une emuand via SX comme ca tu laisse ta Switch OFW en 2.3.0 et ton emunand tu la mets en 8.1.0 via choix du jour et tu utilise la dernière release de SXOS
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar cyberlexis » 08 Sep 2019, 13:21

Merci,

J'ai chercher sur le net un site pour m'aidé à creer la sauvegarde du nand et effectuer un emunand, j'ai effectuer tout les étapes du site

La seul chose que je l'avais pas c'est de sauvegarder le emunand sur la micro SD, (j'ai la version sx pro 2.4.1), quand j'ai fini d'installer mon firmware 8.1.0 il a rebooter sur le OFW, (etape 5), quand je repasse en etape 6, je boot avec SX PRO avec le mode Emunand activé et clic sur boot CFW et là rien ecran noir, :( c'est a pleuré il me restait juste ça pour profiter de la switch et là ecran noir, je reste appuer sur le bouton power pendant 5s et rappuie sur power et sa reboot en OFW,

Le soucis peux venir d'ou ???!! est ce que c'est parce que le Emunand n'est pas sur ma SD ?!
Ou peut etre que j'ai mit le Firmware en Exfat alors que ma SD est en FAT ?!

cyberlexis Wrote:Finalement, j'ai trouvé la solution tout le soucis venait du boot SX PRO,

Par déduction chaque firmware est comptatible avec une version du SX PRO,

Dans mon cas le firmware 8.1.0 ne marchait pas avec le SX PRO 2.5.3, il fallait mettre la beta 2.8,

Bizarre à confirmer avec les autres joueurs,
Dernière édition par MDProz le 11 Sep 2019, 15:52, édité 2 fois.
Raison: Suppr lien hors charte + double post
cyberlexis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 27 Sep 2017, 09:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar tomtomgo76 » 08 Sep 2019, 14:58

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté le dongle SX PRO + un carte SD Sandisk 128 GO formater en FAT32.
J'ai suivi les tutos et lorsque je sélectionne Boot custom FW il crée bien le fichier de licence sur la SD et après l'écran reste noir.
J'ai activé ma licence via mon PC , lancer de nouveau SX Pro (power / vol +) et le boot ne fonctionne pas écran noir
Impossible de faire fonctionner le système.
Mon numéro de série SWITCH : XAJ70006.
Version de ma SWITCH : 8.1.0

Merci d'avance.
tomtomgo76 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Sep 2019, 14:42
Prénom: thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 08 Sep 2019, 19:19

Tu as avait réussis a accéder a SX OS sur la Switch pour activer la license ?

8.1.0 Quel version de SX utilise tu
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar cyberlexis » 09 Sep 2019, 19:57

tomtomgo76 Wrote:Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté le dongle SX PRO + un carte SD Sandisk 128 GO formater en FAT32.
J'ai suivi les tutos et lorsque je sélectionne Boot custom FW il crée bien le fichier de licence sur la SD et après l'écran reste noir.
J'ai activé ma licence via mon PC , lancer de nouveau SX Pro (power / vol +) et le boot ne fonctionne pas écran noir
Impossible de faire fonctionner le système.
Mon numéro de série SWITCH : XAJ70006.
Version de ma SWITCH : 8.1.0

Merci d'avance.


2 solutions :

Alors moi aussi je suis nouveau dans le monde de la switch mais à mon avis le soucis c'est que ta switch n'est pas crackable je crois, car tu as installer le dernier firmware !

Le mieux de faire un downgrade et de passer via un emunand,

Moi j'ai un emunand 8.1.0 avec un OFW 2.3.0, quand je veux jouer a des jeux cracker je boot via Emunand,

Seconde solution :
Pour l'ecran noir je l'ai eut aussi car j'avais installer un BOOT SX PRO non compatible avec mon Firmware, essaie d'installer le boot SX PRO en version Beta 2.8 car je crois que le SX PRO 2.5.3 ne supporte pas le 8.1.0
cyberlexis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 27 Sep 2017, 09:19
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground