Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar DylanDsrt » 12 Aoû 2019, 19:32

C'est un .xci donc je ne sais pas trop quoi faire. Merci pour ta réponse.
DylanDsrt Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2019, 15:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 12 Aoû 2019, 21:11

Utilise NSC_Builder tout de même pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Barbabuche » 16 Aoû 2019, 16:26

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je me suis inscrit car j'aimerais avoir des infos pour hacker ma Switch et je suis pas très doué :lol:
En gros j'aimerais acheter le SX Pro car d'après ce que j'ai compris c'est la méthode la plus simple.
J'ai vu cet article, c'est bien le bon?

Par ailleurs comme j'ai peur de faire une connerie je voudrais savoir si le risque de bricker ma console est grand pour tout dire j'hésite à passer le pas de peur de péter ma Switch.

Et enfin dernière question, je me doute qu'une fois hackée, la console ne doit plus être jamais connectée online. Mode avion obligatoire? Car si c'est le cas cela veut dire qu'on ne peut plus utiliser les joy con en mode sans fil?

Voilà c'est à peu près tout je pense merci d'avance :P
Dernière édition par MDProz le 17 Aoû 2019, 03:02, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
Barbabuche Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Aoû 2019, 16:20
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar gregklein » 16 Aoû 2019, 18:33

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos tutos de qualité.
J'ai tout de même un petit soucis. J'ai regardé un peu sur le forum voir si le cas s'était présenté, et le cas qui s'en rapproche le plus se trouve à la page 125.

Pour commencer, je viens de faire l'acquisition d'une Switch et suis complètement novice sur le sujet. Je me gave de tutos depuis ce matin :lol: .
La console est en 8.1.0 OFW. J'ai fais une save de ma SysNAND etc etc avant de bidouiller.
J'ai ensuite créé une emuNAND, qui a l'air de tourner, j'arrive à booter dessus.
En revanche, je me retrouve coincé à l'étape ChoiDujourNX. J'ai la fameuse erreur 0x805 lors de l'installation du Firmware 8.1.0 (exFAT). Je fais peut être une aberration pour certain, et je n'ai surement pas tout compris non plus, mais cette étape me semble nécessaire pour passer ma SD en exFAT (?) qui est aujourd'hui en FAT32. C'est une SanDisk Ultra 128Go. J'utilise l'XS OS 2.8, et ChoiDujourNX 1.0.2. J'ai téléchargé le Firmware sur cette plateforme https://darthsternie.net/switch-firmwares/ .

Ce que j'ai déjà essayé :
- Formater et tout recommencer
- Retélécharger le Firmware (mais sur le même site ..)
- Copier tous mes fichiers de la SD sur l'ordi après avec fait l'emuNAND, formater la SD en exFAT, tout remettre dessus, mais je n'arrivais plus à booter. Le 1er logo Nintendo apparaissait, mais écran noir juste après.



Des idées ? :?

Merci à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gregklein Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 27 Oct 2010, 22:29
Prénom: Greg
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 17 Aoû 2019, 02:59

@Barbabuche
Tu n'es pas obligé de prendre le SX Pro. Tu peux acheter une licence pour le CFW SX OS et acheter un Dongle moins cher. Tu as des liens plus haut dans les commentaires.

Tu peux aussi utiliser la solution software gratuite via Atmosphere. Le Tutoriel est dans la même section.

Pour le reste, aucun risque de brick mais important de faire une sauvegarde de sa NAND.

Pour ce qui est du online, tu as également une multitude de réponses dans les commentaires de ce tutoriel. Le conseil, une fois que tu auras lu ce qui t'intéresse, est de créer une emuNAND quelque soit le CFW utilisé.

@gregklein
Le plus simple aurait été de faire d'abord la mise à jour officielle en 8.1.0 pour installer le driver de l'exFat et à l'issu, faire le jailbreak puis terminer par créer une emuNAND.

Toutefois, je ne vois pas pourquoi tu as cette erreur. Soit la SD est corrompue et tu peux t'en assurer avec h2testw, soit lors de l'extraction du firmware, il y a eu un problème mais j'en doute. À voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar gregklein » 17 Aoû 2019, 12:31

Merci pour ton retour MDProz,

C'est ce que j'ai fais. La console à peine arrivée, je lui ai mis la petite MaJ officiel 8.1.0, sauvegarde du SysNAND puis Jailbreak puis emuNAND. J'ai également vérifié ma SD, et pas de soucis ...
Lorsque j'avais tout fais sur la SD en exFAT, quand je lançais l'emuNAND, le 1er logo Nintendo s'affichait puis écran noir sans jamais voir le 2nd logo Nintendo Switch.
Etrange, mais je dis pas que je ne merde pas quelque part si ça marche bien pour tous sauf pour moi :roll:
Par contre, j'ai trouvé ça à la suite de mon post :
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-8-1-0-et-t736600-780.html
Exactement la même erreur, exactement au même endroit ...
J'ai MP Alpha voir un peu où il en est. Merci encore pour ton retour.
gregklein Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 27 Oct 2010, 22:29
Prénom: Greg
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 17 Aoû 2019, 14:08

Formate la SD en exfat colle la SD vierge dans ta Switch et lance la en OFW
normalement la Switch va te demander faire une MAJ (pour le support du exfat)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 17 Aoû 2019, 17:52

Oui c'est le mieux comme le dit roukxwel.

Si tu as fait la mise à jour officielle avant, ce que je disais, c'était de la mettre en exFat direct. Si tu l'as laissé en Fat32, le driver exFat ne s'est pas installé. D'où l'indication qui suit.

Pour ce qui est de l'erreur, comprends pas d'où cela vient. Et même en cherchant, je ne trouve pas. À l'occasion, si je l'utilise à nouveau pour une Switch, je constaterai ou non si j'ai cette erreur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar gregklein » 17 Aoû 2019, 18:17

Re-bonjour,

J'ai suivis votre avis, et ça marche du feu de dieu! En fait je pensais que la version 8.1.0 supportait nativement le exFAT ! Je n'avais effectivement pas encore inséré de SD à ce moment là sur le OFW, et donc pas la proposition de la MàJ pour la lecture de ce format.
Je suis reparti à zéro après l'installation de cette MàJ sur l'OFW. J'ai refais une emuNAND à partir de ça, et pouf, plus de problème au lancement du CFW.
Problème résolu donc.

Plus besoin de ChoiDujour ... et donc on "oublie" l'erreur 0x805 (même si j'aurais bien été curieux de comprendre pourquoi cette erreur apparaissait) :D

Merci beaucoup à vous !
gregklein Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 27 Oct 2010, 22:29
Prénom: Greg
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 18 Aoû 2019, 08:18

Pas de quoi. L'essentiel est que ce soit opérationnel.

Pour l'erreur bien que je n'en connais pas la cause car pas eu encore, certain l'ont résolu en downgradant en 8.0.1 puis en upgradant ensuite vers le FW 8.1.0 via ChoiDujourNX.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Barbabuche » 19 Aoû 2019, 14:18

@MDProz:
Merci de ta réponse.
Je vais me gaver de tuto et me lancer dans l'aventure je pense :D
Barbabuche Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Aoû 2019, 16:20
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2019, 16:04

Pas de quoi si cela a pu t'aider. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground