Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2019, 00:29

adamel Wrote:[...]j'ai pourtant tester ma carte micro sd qui fonctionner avant l'emunand ma carte sd me disais niquel sur h2testw.[...]

Quelques fois, cela vient du format exFat qui a tendance à corrompre les données.

adamel Wrote:[...]J'ai finalement quand même racheter une micro sd et tout fonctionnaire à merveille switch 8.1.0 emunand 8.1.0[...]

Donc cela venait bien de ta SD qui était défectueuse (et non corrompue)

adamel Wrote:[...]Mais quelqu'un ta poser une question pour remettre ta switch avec une nand propre que j'ai sauf que j'ai toujours utilisé des .NSP et donc je me suis aperçus que même après la restauration nand les ticket était toujours présent[...]

Deux possibilités à cela:
  • Soit les tickets n'ont pas été supprimés correctement
  • Soit le backup de ta NAND dit clean ne l'était pas
Je penche pour la 1re si tu as bien fait une sauvegarde de ta NAND avant d'utiliser des NSP.

adamel Wrote:[...]Donc ma question est une fois restaurer est ce que je peux tout supprimer les tickets ou il y à des fichiers à pas effacer?[...]

Oui tu peux les supprimer à nouveau.
Toutefois, je vérifierais en restaurant à nouveau ma NAND s'il n'apparaît pas. Et si c'est le cas, c'est que cela vient de ta sauvegarde et qu'elle n'est pas propre.

adamel Wrote:[...]Et surtout ma question qui comme je suis en emunand si je restaure la console et j’efface tout les ticket lorsque que je vais redémarrer mon emunand mes jeux seront toujours jouables ou il faut je les réinstalle car j'aurais supprimer les .NSP de la console?[...]

Si tu effaces tout sur l'emuNAND, oui il faudra tout réinstaller. S'il s'agit de ta SysNAND, non puisque les deux sont déliées. Toutefois si et seulement si tout est installé sur ton emuNAND.

Hors mis cela pour demander précision:
Il y a des aspects à différencier et ne pas tout mélanger. La SysNAND et l'emuNAND sont déliées donc l'une n'affecte pas l'autre. Si tu supprimes un backup et son ticket sur la SysNAND par exemple mais qu'il est aussi installé sur l'emuNAND, il ne sera pas supprimé de celle-ci. Et je pense comprendre ton erreur, tu as du faire un backup de NAND avec l'emuNAND créée et pas de ta SysNAND seule si je peux l'exprimer grossièrement ainsi sauf si j'ai mal compris ce que tu dis.

En principe, après avoir jailbreak, tu fais un backup de ta NAND avant toute modification et celui-ci sera à conserver pour le restaurer. Mais il concernera la NAND avec ta SysNAND seulement. Ensuite tu crées une emuNAND, et si tu as fais à nouveau un backup de ta NAND, il concernera le fait d'avoir créé l'emuNAND. Donc pas la même chose. D'ailleurs je ne sais pas si je l'exprime correctement ^^

Cela te fait donc deux sauvegardes même si la seconde n'est pas utile en soi. Donc soit tu t'es trompé de sauvegarde, soit ta première save de NAND n'est pas clean.

Mais avant de supposer quoi que ce soit, je vais te laisser préciser tout cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 31 Juil 2019, 00:37

Sous SX l'emunand et la Nand n'utilise pas le même dossier pour les datas

Emutendo pour l'emunand et Nintendo pour la Nand original (la vrai)
si tu restaure la nand (la vrai) à son état d'origine l'emunand sera toujours fonctionnel et les jeux installer le seront aussi.

tu peu virer tous les ticket d'installation (sur la vrai nand) via tinfoil attention tous de même a ce que tu supprime mais logiquement tu as le titre en face de l'ID
exemple SSBB ULTIMATE
l'ID du jeu > 01006A800016E000
les MAJ > 01006A800016E800
Les DLCs > 01006A800016E0XX
si tu as un doute sur un ID tu peu t'aider avec http://nswdb.com/

Mais si ta console est ban c'est peine perdu la suppression des ticket ne changera rien.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2019, 00:40

Exactement, si la question était vais-je me debannir ? Alors la réponse est non même après restauration de la NAND propre ou non d'ailleurs.

Parfois, je vais trop loin dans mes réponses. Merci roukxwel pour ta clairvoyance ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 31 Juil 2019, 01:28

Par contre je pose la question si on inject le prodinfo (incognito) d'une console pas ban sur une bannie si ca pourrait la dé-bannir
Genre le prodinfo d'une console HS.
Incognito supprime le n° de série de la console donc on pourrait en injecter un autre d'une autre console
Image
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2019, 01:35

Je sais que Incognito permet de l'enlever et qu'il faut absolument conserver le prod.info. En revanche, suis pas certain qu'avec un autre, cela fonctionne. Il me semble que cela est unique à chaque console. À voir car pas testé tu me diras.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 31 Juil 2019, 03:04

Le jour ou j'ai l'occasion de le faire je le ferais un petit backup de Nand avant (au cas ou) ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2019, 03:11

Oui un backup au cas où car je ne sais le résultat que cela va donner. Et surtout conserver le prod.info mais si ban.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar romanomichelo » 31 Juil 2019, 09:25

Bonjour,

Cette question a sûrement déjà été traitée, mais je voudrais effectuer un reset propre de ma console, avec le moins de traces underground possible.

J'ai acheté plusieurs jeux officiels, via le eShop ou en cartouche, puis il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition du dongle SX pour manipuler un peu les CFW.

La console est depuis dans un placard et je n'y touche plus depuis un certain temps, je n'ai utilisé que 2 ou 3 .xci, jamais installé de .nsp.

J'ai un backup de la sysNAND qui date d'hier, est-ce que vous pensez le reset possible ? bien que je suis conscient que le risque 0 de ban n'existe pas...

Merci pour vos réponses.
romanomichelo Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 31 Juil 2019, 09:14
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2019, 13:54

La réponse est donnée quelques commentaires plus haut et sur l'avant dernière page.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar yonadja24 » 31 Juil 2019, 19:03

bonjour, petite mise a jour, j'ai réessayé de de brancher tegrarcm a ma switch mais cette fois elle ne s'allume plus comme la dernière fois et mon ordinateur ne la détecte pas


Udapte : C'est bon j'ai trouvé une solution, tout refonctionne et je peux jouer a mes jeux
Merci a vous @MDProz et @roukxwel d'avoir eu le temps et la patience de me répondre ! :D
Dernière édition par MDProz le 01 Aoû 2019, 12:35, édité 1 fois.
Raison: Double post
yonadja24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 28 Juin 2019, 18:31
Prénom: yo
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2019, 12:37

Parfait. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar yonadja24 » 03 Aoû 2019, 05:33

Vous allez m'insulter mdr mais j'ai un dernier problème
lorsque je suis en sx os certains de mes jeux apparaissent avec une icône blanche et ne marche pas, avez vous une solution ?
yonadja24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 28 Juin 2019, 18:31
Prénom: yo
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground