Forums GAMERGEN
[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2343 messages
• Page 113 sur 196 • 1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 196
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
MDProz Wrote:Créer une emuNAND pourrait resoudre ton problème. Ainsi, ta SysNAND reste en 6.2.0 et ton emuNAND en 7.0.1.
Merci pour ta réponse, mais je suis pas très connaisseur en la matière.
J'aimerais bien essayer cette solution, mais je ne sais pas comment faire.
De plus, y a-t-il un risque qu'ensuite, certains jeux qui fonctionnaient ne fonctionnent plus une fois passé en 7.0.1?
Pour passer au 6.2, j’avais utilisé l’homebrew ChoiDujour110 via la galerie du sx os me semble-t-il, et ensuite j’avais désactivé l'auto-RCM car j’avais peur que mon fils ne fasse pas attention à la batterie !
Au préalable j’avais fait une sauvegarde de la Nand lors de ma première utilisation du SX pro.
Par contre, je n’ai jamais rien compris à propos de l’emunand, et je ne pense pas avoir géré ça pour le moment.
Je précise que la consolé n'est jamais connectée à Internet.
Peut-être qu'attendre un peu me permettra de passer en 7.0.1 comme j'avais fais avec la 6.2 sans m'occuper de l'emunand? Peut-être que je peux déjà faire ça?
D'avance, merci, et désolé pour mon côté débutant. D'un autre côté, je pense que tes explications seront utiles également à d'autres.
-
gusseric Gamer du Dimanche
- Pays: France
Depuis que l'emuNAND est créée sur la SD, beaucoup l'utilisent. Toutefois, je ne t'incite en rien si tu ne le souhaites pas.
Pour t'apporter des explications très vite résumées, en créant cette emuNAND, tous les aspects qui concernent le Hack ne toucheront pas à ta SysNAND. Ainsi et depuis l'option que propose la Team Xecuter, tu pourras "délier" les deux.
C'est pour cela que ta SysNAND qui pourra rester en 6.2.0, ne gérera que les aspects officiels et que sur ton emuNAND, tu gèreras les aspects du CFW SX OS.
Je n'ai pas réalisé de Tutoriel dédié à cette création d'emuNAND par manque de temps mais cela n'a rien de compliqué. Il te faudra vérifier mais cela se passerait ainsi:
J'ai résumé les étapes donc il doit manquer des détails. Ne pas hésiter à trouver un Tutoriel pour apprôfondir la démarche.
Il te faudra une carte SD avec suffisamment d'espace pour accueillir l'emuNAND mais également le Dump.
Il existe aussi une option via ChoiDujourNX pour réinitialiser. À toi de voir les détails de cela.
Tu peux désactiver l'autoRCM à l'issu de l'opération si tu le souhaites également. Les dumps se font avec Hekate.
Voilou, tu as les détails. À toi de te lancer ou pas
Pour t'apporter des explications très vite résumées, en créant cette emuNAND, tous les aspects qui concernent le Hack ne toucheront pas à ta SysNAND. Ainsi et depuis l'option que propose la Team Xecuter, tu pourras "délier" les deux.
C'est pour cela que ta SysNAND qui pourra rester en 6.2.0, ne gérera que les aspects officiels et que sur ton emuNAND, tu gèreras les aspects du CFW SX OS.
Je n'ai pas réalisé de Tutoriel dédié à cette création d'emuNAND par manque de temps mais cela n'a rien de compliqué. Il te faudra vérifier mais cela se passerait ainsi:
J'ai résumé les étapes donc il doit manquer des détails. Ne pas hésiter à trouver un Tutoriel pour apprôfondir la démarche.
Il te faudra une carte SD avec suffisamment d'espace pour accueillir l'emuNAND mais également le Dump.
Il existe aussi une option via ChoiDujourNX pour réinitialiser. À toi de voir les détails de cela.
Tu peux désactiver l'autoRCM à l'issu de l'opération si tu le souhaites également. Les dumps se font avec Hekate.
Voilou, tu as les détails. À toi de te lancer ou pas

-
MDProz Admin
Merci beaucoup.
Je pense que je vais me lancer, et si je vois des choses à ajouter, j'essaierai de les indiquer de façon à les partager...très modestement, car je ne suis pas du tout connaisseur en la matière.
Par contre, peut-il y avoir des "effets secondaires négatifs"? Par exemple, est-il possible que certains jeux qui marchent avant la modification, ne fonctionnent plus après?
Je pense que je vais me lancer, et si je vois des choses à ajouter, j'essaierai de les indiquer de façon à les partager...très modestement, car je ne suis pas du tout connaisseur en la matière.
Par contre, peut-il y avoir des "effets secondaires négatifs"? Par exemple, est-il possible que certains jeux qui marchent avant la modification, ne fonctionnent plus après?
-
En principe, pas d'effet néfaste car SX OS gère cela mais tu peux aussi rester en 6.2.0 pour les deux.
-
MDProz Admin
Sauvegarde de la NAND (dump de sa NAND ou faire un backup)
J’ai utilisé hekate car apparemment c’est le mieux si j’ai bien compris ??
J’ai formaté une care sd 32go en exfat via windows 10.
J’ai décompressé le zip correspondant à hekate v4.9.1 s et mis le fichier .bin la racine de la carte micro SD.
Carte Micro SD:\ hekate_ctcaer_4.9.1.bin (récupéré ici https://github.com/CTCaer/hekate/releases)
J’ai également mis SXOS_beta_v2.6.1 sur la carte SD Carte Micro SD:\boot.dat
Ensuite, j’ai booté sur SX OS
Une fois le menu de démarrage de SX OS affiché, aller dans "Options" , "Payloads" et cliquer sur le fichier .bin correspondant à hekate.
Launch
Les boutons volume + et - servent à monter/descendre, et power à valider.
Allez sur Tools, puis backup
Ensuite on a 4 options
2 en full : backup emmc boot0/1 et backup emmc raw gpp
2 en gpp partitions :backup emmc sys et backup emmc user
J’ai sélectionné backup emmc raw gpp
Puis l’écran est resté bloqué « checking for available free space…. » et rien ne s’est passé pendant au moins 3 minutes !!!
Puis la barre de progression est apparue !!!! 63,3 % de batterie (21h56) à 0% de sauvegarde.
22h14: j'en suis à 5%
Au passage, je ne sais pas si on peut mettre la console à charger durant la sauvegarde, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas brancher sa console sur un chargeur adapté, pas forcément le socle Nintendo???

22h22 "fatal error <1> when writing to SD Card"
Je vais la mettre à charger et on verra demain soir.
Ma carte est une samsung evo plus class10 toute neuve....
J'ai appuyé sur power et je suis revenu au menu précédent.
J'ai remarqué qu'en bas, il était écrit "warning: sleep mode library is missing!"
Je ne sais pas s'il y a un lien?
D'avance, merci
J’ai utilisé hekate car apparemment c’est le mieux si j’ai bien compris ??
J’ai formaté une care sd 32go en exfat via windows 10.
J’ai décompressé le zip correspondant à hekate v4.9.1 s et mis le fichier .bin la racine de la carte micro SD.
Carte Micro SD:\ hekate_ctcaer_4.9.1.bin (récupéré ici https://github.com/CTCaer/hekate/releases)
J’ai également mis SXOS_beta_v2.6.1 sur la carte SD Carte Micro SD:\boot.dat
Ensuite, j’ai booté sur SX OS
Une fois le menu de démarrage de SX OS affiché, aller dans "Options" , "Payloads" et cliquer sur le fichier .bin correspondant à hekate.
Launch
Les boutons volume + et - servent à monter/descendre, et power à valider.
Allez sur Tools, puis backup
Ensuite on a 4 options
2 en full : backup emmc boot0/1 et backup emmc raw gpp
2 en gpp partitions :backup emmc sys et backup emmc user
J’ai sélectionné backup emmc raw gpp
Puis l’écran est resté bloqué « checking for available free space…. » et rien ne s’est passé pendant au moins 3 minutes !!!
Puis la barre de progression est apparue !!!! 63,3 % de batterie (21h56) à 0% de sauvegarde.
22h14: j'en suis à 5%
Au passage, je ne sais pas si on peut mettre la console à charger durant la sauvegarde, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas brancher sa console sur un chargeur adapté, pas forcément le socle Nintendo???

22h22 "fatal error <1> when writing to SD Card"
Je vais la mettre à charger et on verra demain soir.
Ma carte est une samsung evo plus class10 toute neuve....
J'ai appuyé sur power et je suis revenu au menu précédent.
J'ai remarqué qu'en bas, il était écrit "warning: sleep mode library is missing!"
Je ne sais pas s'il y a un lien?

D'avance, merci
-
Oui tu peux la laisser brancher, c'est même conseillé car le Dump est long donc essentiel pour la batterie qui va se décharger assez vite.
Ensuite, c'est Backup eMMC RAW BOOT0/1 qu'il faut choisir via Hekate.
Sinon, le développeur eliboa propose cet outil également simple d'utilisation.
https://github.com/eliboa/NxNandManager/releases
Tu le feras directement depuis ton PC sans passer par Hekate ou ta SD.
La démarche:
Sous Hekate ou via cet outil, c'est assez simple.
Ensuite, c'est Backup eMMC RAW BOOT0/1 qu'il faut choisir via Hekate.
Sinon, le développeur eliboa propose cet outil également simple d'utilisation.
https://github.com/eliboa/NxNandManager/releases
Tu le feras directement depuis ton PC sans passer par Hekate ou ta SD.
La démarche:
- 1. Lancer TegraRcmGUI.
2. Dans Tools, sélectionner Mount eMMC rawNAND
- NB: La switch doit être reliée au PC en mode RCM
- NB: Si Windows propose de formater un disque, ne surtout pas accepter !
5. Dans INPUT, sélectionner le disque physique détecté, nommé \\.\PHYSICALDRIVEx dans la liste déroulante
6. Sélectionner un fichier de destination dans OUTPUT
- NB: choisir Select file dans la liste déroulante
Sous Hekate ou via cet outil, c'est assez simple.
-
MDProz Admin
Merci Mdproz je vais faire un emunand quand j'aurais commander ma sd 256go.
Par contre tu me disais que j'était pas obliger de mettre en 7.0 ou 7.01 car aucun jeux n'en avait besoin, mais aujourd'hui il y à power ranger.
Avant on pouvait contourner avec tinfoil maintenant je vais être obliger de mettre à jours la switch? ou je peux contourner la versification du 7.0.1 et jouet quand même?
Merci encore.
Par contre tu me disais que j'était pas obliger de mettre en 7.0 ou 7.01 car aucun jeux n'en avait besoin, mais aujourd'hui il y à power ranger.
Avant on pouvait contourner avec tinfoil maintenant je vais être obliger de mettre à jours la switch? ou je peux contourner la versification du 7.0.1 et jouet quand même?
Merci encore.
-
adamel Gamer Pro
- Prénom: adrien
Oui, les nouveaux jeux qui arrivent vont sans doute demander le Firmware 7.0.1. Toutefois, tu peux toujours la mettre en 6.2.0 et voir à l'issu.
Malheureusement, les méthodes de contournement sont assez aléatoires et pas très abouties. Et se rajoute à cela, les updates de jeux qui demandent le Firmware le plus récent mais ça, il suffit de ne pas les installer.
Et si ton jeu te demande le firmware 7.0.1, alors pas d'autre choix.
Malheureusement, les méthodes de contournement sont assez aléatoires et pas très abouties. Et se rajoute à cela, les updates de jeux qui demandent le Firmware le plus récent mais ça, il suffit de ne pas les installer.
Et si ton jeu te demande le firmware 7.0.1, alors pas d'autre choix.
-
MDProz Admin
Bonsoir à tous,
Voilà ai enfin reçu mon SX PRO ai pu faire une sauve de la NAND sans problème ..
J'ai formaté une µSD de 128 Go en exFat sur laquelle j'ai mis l'OS 2.6.1, j'ai également mis la licence obtenue via mon PC ..
J'ai rebooté cliqué sur "boot custom ..." et ... écran noir .. j'ai refait la manip 20 fois LOL .. (déjà lors du premier boot en CFW après avoir cliqué sur boot custom j'ai donc eu les 2 écrans successifs "continue" et continue" et là normalement j'aurais du avoir un autre écran à la place j'ai déjà eu un écran noir, j'ai attendu, éteins la console sorti la µSD et les fichiers avaient été générés et ai donc pu acquérir la license sur le PC .. Ma console est depuis le début en mode avion ..
Si vous pouviez me dire à quelle étape j'ai merdé, j'en serai très reconnaissant ..
Par avance merci
Gérard
PS : L'on m'a indiqué que l'écran noir venait du fait que je n'avais pas mis à jour ma µSD et c'est pour ça que la carte sd n'est pas reconnue ..pour le faire il faut enlever le mode avion, se connecter en OFW par wifi sur la console et que ça va me demander de faite cette MAJ .. je l'ai fait et ça ne m'a rien demandé donc ça n'a rien changé .. Je n'ai pas trop compris le truc de mettre une carte micro sd à jour ..
Voilà ai enfin reçu mon SX PRO ai pu faire une sauve de la NAND sans problème ..
J'ai formaté une µSD de 128 Go en exFat sur laquelle j'ai mis l'OS 2.6.1, j'ai également mis la licence obtenue via mon PC ..
J'ai rebooté cliqué sur "boot custom ..." et ... écran noir .. j'ai refait la manip 20 fois LOL .. (déjà lors du premier boot en CFW après avoir cliqué sur boot custom j'ai donc eu les 2 écrans successifs "continue" et continue" et là normalement j'aurais du avoir un autre écran à la place j'ai déjà eu un écran noir, j'ai attendu, éteins la console sorti la µSD et les fichiers avaient été générés et ai donc pu acquérir la license sur le PC .. Ma console est depuis le début en mode avion ..
Si vous pouviez me dire à quelle étape j'ai merdé, j'en serai très reconnaissant ..
Par avance merci
Gérard
PS : L'on m'a indiqué que l'écran noir venait du fait que je n'avais pas mis à jour ma µSD et c'est pour ça que la carte sd n'est pas reconnue ..pour le faire il faut enlever le mode avion, se connecter en OFW par wifi sur la console et que ça va me demander de faite cette MAJ .. je l'ai fait et ça ne m'a rien demandé donc ça n'a rien changé .. Je n'ai pas trop compris le truc de mettre une carte micro sd à jour ..
-
Pap0ose Gamer du Dimanche
- Prénom: Gérard
Ta console n'a seulement pas le format exFat activé. Du coup, tu mets ta SD en FAT32 et tout fonctionnera.
À l'issu, tu peux mettre ta console à jour via ChoiDujourNX en choisissant le firmware avec l'option exFat ou en OFW si tu n'as encore rien fait sur ta console. À l'issu, tu pourras utiliser ta SD dans ce format.
Et si tu l'as fait, n'oublies pas d'appuyer sur le bouton + lorsque tu vas booter sur le CFW.
À l'issu, tu peux mettre ta console à jour via ChoiDujourNX en choisissant le firmware avec l'option exFat ou en OFW si tu n'as encore rien fait sur ta console. À l'issu, tu pourras utiliser ta SD dans ce format.
Et si tu l'as fait, n'oublies pas d'appuyer sur le bouton + lorsque tu vas booter sur le CFW.
-
MDProz Admin
Ok, je te remercie ... mais le fat32 est limité à 4Go non ? comment fait on si un jeu fait 10Go ? sinon effectivement repasser ensuite en exFat avec choix du jour, j'ai lu ça sur le topic ça me semble compliqué mais bon ....
Encore merci à toi
Encore merci à toi
Dernière édition par Pap0ose le 11 Avr 2019, 20:09, édité 2 fois.
-
Pap0ose Gamer du Dimanche
- Prénom: Gérard
Si tu as activé le format exFat, pas de raison de revenir en FAT32 sauf si tu le souhaites.
Ma réponse concerne le fait d'être en FAT32 si le format exFat n'est pas encore activé pour ensuite passer par ChoiDujourNX et mettre à jour le firmware avec l'option exFat.
Et si tu l'as activé correctement, il doit te manquer l'appuie sur le bouton +
Ma réponse concerne le fait d'être en FAT32 si le format exFat n'est pas encore activé pour ensuite passer par ChoiDujourNX et mettre à jour le firmware avec l'option exFat.
Et si tu l'as activé correctement, il doit te manquer l'appuie sur le bouton +
-
MDProz Admin