Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 04 Sep 2018, 19:38

Le développeur tumGER propose la version 8.1 de sa compilation SDFilesSwitch

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Fixe Sys-netcheat
  • Mise à jour de sys-ftpd
  • Mise à jour de Checkpoint
  • Mise à jour de tinfoil
  • Mise à jour de Switch Presence
  • Suppression du payload Fusee gelée
  • Les fichiers SDF sont de plus en plus modulaires - Vous pouvez toujours saisir tout ce que vous voulez sur https://sdsetup.com et en faire le package CFW le plus personnalisable possible
  • Bientôt, vous pourrez également personnaliser votre CFW sur votre switch
  • Le firmware 6.0.0 sera supporté une fois qu'Atmosphere le supportera
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Spirit.Bambino » 04 Sep 2018, 20:43

Bonjour,

Je viens dans ce sujet pour sauvegarder le NAND de ma switch
J'ai pas voulu ouvrir un n'autre sujet pour le moment pour ne pas encombré le forum

Je n'est trouver sur le forum que la méthode décrite dans ce TUTO
Mais j'ai vu une méthode pour le faire avec ma SX OS Pro
Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas

J'utilise :
SX OS Pro
Carte SD 64Go en exFAT
Le payload.bin pris sur le site officiel

Je démarre sur le SX OS Pro (dongle et jig)
Je sélectionne Option, Launch External Pyload
Puis clique sur le fichier payload.bin

Et rien ne ce passe la console boot 2 fois et ce lance en mode normale
Je n'ai aucune ligne de commande qui s’affiche ou autre chose.

Si cela fonction ça serait une méthode simple à utiliser pour faire ça sauvegarde

Merci d'avance à tous
Cordialement
Dernière édition par MDProz le 04 Sep 2018, 20:47, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 21 Avr 2014, 12:03

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 04 Sep 2018, 20:46

Si cela ne fonctionne pas via le Menu SX OS, suis ce tuto pour injecter le payload hekate et à l'issu, engage la sauvegarde.

Tu ne risques rien à le faire ainsi et cela ne modifiera pas ta NAND et ne détériorera pas le fonctionnement de SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Sep 2018, 13:55

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Spirit.Bambino » 05 Sep 2018, 16:20

MDProz Wrote:Si cela ne fonctionne pas via le Menu SX OS, suis ce tuto pour injecter le payload hekate et à l'issu, engage la sauvegarde.

Tu ne risques rien à le faire ainsi et cela ne modifiera pas ta NAND et ne détériorera pas le fonctionnement de SX OS.


Merci ça a fonctionné à la perfection.

J'ai fait le Backup de :
Backup eMMC BOOT0/1
Backup eMMC RAW GPP

C'est tout ou je dois sauvegarder autre chose ?

Merci d'avance
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 21 Avr 2014, 12:03

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Sep 2018, 17:36

Non, tu as sauvegardé l'essentiel. Attention, en revanche si tu changes de version firmware, il faudra le refaire pour la version concernée.

Je m'explique, si tu fais une mise à jour de 4.1.0 à 5.1.0 par exemple, le Dump de la NAND en 4.1.0 ne pourra pas être restaurée sur la 5.1.0. Important car le risque de brick est certain. Et c'est valable pour toutes les versions de firmware. Et pas de possibilité de downgrade car les eFuses seront grillés via la méthode classique de mise à jour.

En revanche si tu utilises ChoiDujourNX pour mettre à jour ou downgrader, cela ne grille pas les eFuses car la méthode consiste à ne pas passer par les serveurs de Nintendo. Tu pourras donc restaurer de 5.1.0 à 4.1.0 et réinjecter ta NAND de 4.1.0.

Du coup si tu as mis à jour via les serveurs de Nintendo, cela signifie que tes eFuses sont grillés donc toujours faire une sauvegarde de la NAND dans la version actuelle où l'on se trouve.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Spirit.Bambino » 05 Sep 2018, 20:17

D'accord donc si je passe en Frimware 6.0.0 je devrais refaire la manipulation car ma sauvegarde 5.1.0 ne pourra pas être utiliser en cas de problème.

Mais il serais mieux que je fasse la mise à jour par ChoiDujourNX pour être tranquille car mon eFuse ne sera pas toucher.
Donc si je n'est pas le Backup de la NAND 6.0.0 je pourrais malgré tous downgrader en 5.1.0

Je connais pas ChoiDujourNX je vais voir sur le forum si c'est pas trop complexe à utiliser

Encore un grand merci pour l'aide et aussi pour les explications détailler ;)


______________________________________________



Je suis aller voir le sujet https://www.gamergen.com/forums/underground/choidujournx-signe-rajkosto-t737117.html

Ce qui me gêne c'est la modification du NAND et les manipulations qui risque a tous moment rendre la switch H.S

Je ferais la mise a jour normalement la console en mode normale.
Et en mode CFM Wifi coupé et mode avion activé
Bien sur si la mise à jour risque de bloquer mon SX OS ça sera Wifi et mode avion non stop le temps que la Team Xecuter trouver une solution 8-)

On verra par la suite ce que donne ChoiDujourNX ;)
Dernière édition par Spirit.Bambino le 05 Sep 2018, 20:31, édité 1 fois.
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 21 Avr 2014, 12:03

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Sep 2018, 20:29

Si tu passes par les serveurs de Nintendo, oui faudra refaire ce Dump en 6.0.0.

Si tu passes par ChoiDujourNX, tu pourras revenir en 5.1.0 pour restaurer ta NAND correspondante. Pour le moment, le firmware 6.0.0 n'est pas là et aucun jeu ne contient ce firmware.

Dans les deux cas, ne pas restaurer sa NAND dans une version différente.

L'utilisation de l'outil ChoiDujourNX passe par le Dump d'un jeu qui contient le firmware souhaité et implique à l'issu un certain nombre de processus à faire, notamment le mode autoRCM et l'utilisation de briccmii. Pas fait de tuto pour le moment.

Cela permet de ne pas griller les eFuses et ainsi de garder la possibilité de revenir en arrière. À partir du moment où tu mets à jour via la méthode officielle, ces eFuses sont grillés donc aucune possibilité à l'issu.

Toutefois, lorsque le firmware 6.0.0 sera libéré, je conseille à tous d'attendre avant de se diriger vers lui et ce quelque soit le Hack utilisé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Spirit.Bambino » 05 Sep 2018, 20:34

Je viens de rééditer mon texte et de voir ce que tu as écrit
Je ne ferais donc pas de mise à jour en 6.0.0 quand elle sera proposée et j'attendrais ce qui ce passe dans le monde du Hack ;)
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 21 Avr 2014, 12:03

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Sep 2018, 20:43

Oui, je viens de lire ton édit. La modification de la NAND, dans ce cas, est une obligation ^^

Pour ce qui de l'évolution de l'outil, il est passé du PC à la Switch, donc à voir à l'issu. En revanche, la Team Xecuter réfléchit aussi pour proposer un moyen de faire cette mise à jour manuellement. Mais rien ne précise si ce sera en préservant les eFuses ou pas, ni si cela se basera sur le Dump d'un jeu qui a ce firmware.

Et oui, patienter est le meilleur moyen de ne pas se retrouver en difficulté ensuite. Pour le moment, certains jeux demandent le FW 5.1.0 minimum. Il existe un moyen via les bootloader de contourner cela. Via SX OS, non sauf erreur.

Les nouveaux jeux demanderont à coup sûr le FW 6.0.0. Il y a également de nouvelles clés. Et SX OS, dans sa dernière version, n'a toujours pas corrigé le bogue qui concerne atmosphère et a désactivé par défaut LayeredFS.

Même si chaque utilitaire se dit compatible, tant qu'il n'est pas libéré, le mieux est de patienter. Des mises à jour sont en cours. Une version 2.0 pour SX OS et soit la libération du CFW atmosphère à venir, soit Hekate avec une nouvelle version. Quant à ReiNX, il faut compiler sa version master pour avoir une compatibilité (disponible avec SuperSpecialSDStash). Donc rien n'est finalisé encore pour le 6.0.0.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Spirit.Bambino » 06 Sep 2018, 09:52

Il y a pleins de possibilités donc on espère dès la libération du Firmware 6.0.0 une solution sera trouvé.

Une menu du SX OS (ex. Update) ou l'on sélectionne "update console" ou "update games" qui ce connecte sur un autres serveur que Nintendo et ne fait pas grillé les eFuses ou risquent de bannissement

Ça serait simple et efficace ^^

Merci pour les explications détaillées
Spirit.Bambino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 21 Avr 2014, 12:03

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Sep 2018, 10:23

Pas de quoi. Tkt, les développeurs y travaillent ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground