Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Déc 2018, 10:32

Il doit te manquer des éléments sur ta SD. Utilises le site SDSetup pour préparer ta carte.

Ensuite est ce que ta carte est en exFat et que ce format est bien actif sur ta console. Essaies en FAT32, si ça fonctionne, alors ton format exFat a besoin d'être activé via une mise à jour tout simplement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar Rudy60 » 06 Déc 2018, 11:26

J'ai bien ma carte en exFat, j'ai dù faire la MaJ de la Switch, sinon j'ai utilisé une fois le site SDSetup et une fois j'ai pris Kosmos sur le tutoriel.

Sinon, je vais retenter ce soir et je te tiendrais au courant.
Dernière édition par MDProz le 06 Déc 2018, 11:30, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Rudy60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 02 Mai 2012, 07:25
Prénom: Rudy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Déc 2018, 11:32

La Citation n'est pas utile si tu réponds à l'issu.

Après ce n'est pas parce que ta carte est en exFat que le format est actif sur ta console. Pour l'activer, la Switch demande une mise à jour en principe et installe par la même occasion le dernier firmware. Dans ton cas, aucun risque de la faire puisque déjà en 6.2.0.

C'est pour cela que je t'ai indiqué d'essayer en FAT32 pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar Rudy60 » 06 Déc 2018, 14:16

J'ai aussi une question, est-ce utile de faire une sauvegarde de ma switch, si je me sert juste de checkpoint ?

Car, je voudrais juste modifier ma sauvegarde de Pokémon let's go et rien d'autres.
Rudy60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 02 Mai 2012, 07:25
Prénom: Rudy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Déc 2018, 15:19

C'est toujours utile de faire une sauvegarde de sa NAND si c'est cela que tu demandes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar Rudy60 » 06 Déc 2018, 15:52

MDProz Wrote:C'est toujours utile de faire une sauvegarde de sa NAND si c'est cela que tu demandes.


Ok merci.
Rudy60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 02 Mai 2012, 07:25
Prénom: Rudy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Déc 2018, 16:08

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar Rudy60 » 06 Déc 2018, 19:00

Bon, j'ai toujours pas réussi, car j'ai un nouveau message d'erreur :mrgreen:

Alors, avant toute chose, j'ai téléchargé tout sur "sdsetup", j'ai pris "Kosmos Default", j'ai dézippé le dossier et j'ai juste mis les fichiers qui se trouvaient dans le fichier "sd" sur ma carte.

J'ai ensuite lancé Trega, puis branché ma switch sur mon PC (via câble USB type C), ensuite je l'es éteinte et pour finir la passer en mode RMC.

Tout étais au vert sur Trega, j'ai pris le payload Hekate, j'ai injecté, tout es bon jusqu'ici.

Ensuite, je passe sur la switch, je clic sur launch, puis payload, je choisi Fusee.primary (car je veux utiliser Atmosphere) et là message d'erreur: j'ai mis l'image en PJ.

Voilà, je vais faire des recherches de mon côté mais si quelqu'un pourrait m'aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rudy60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 02 Mai 2012, 07:25
Prénom: Rudy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar Vilna » 06 Déc 2018, 20:18

Bonjour !

Merci infiniment pour ce tutoriel. J'ai jailbreak ma Switch (achetée day one) qui était en 6.1, j'ai fait le backup de nand, et ça fonctionne parfaitement. J'ai cependant quelques questions :

1) Il ne faut plus que je fasse de mise à jour via la console normalement mais utiliser Choidujour (je dois pas passer en 6.2) ? Qu'en est-il des mises à jour de jeux ? Je dois bidouiller où je peux le faire depuis la console ?

2) Choidujour propose un autoRCM et j'imagine doit rester activer sinon ça sert à rien, si j'ai bien compris c'est tout bon de l'activer à partir du moment où on laisse pas la console tomber à court de batterie (elle peut mourir si ça arrive ?) ? Et si j'ai un firmware installé avec Choidujour ça veut dire que je peux éteindre ma console sans aucun problème et je pourrai la rallumer et ça mettra directement le RCM comme si j'avais fait le truc du trombone ?

3) Je peux passer en 6.2 avec ChoidujourNX sans aucun souci pour plus tard ? Est-ce nécessaire ? Ma console peut-être se mettre à jour automatiquement si je ne le fais pas (ou me forcer à mettre à jour ?) J'ai peur qu'on mette à jour ma console et que je perde accès à tout à mon insu.

4) J'ai fait un dump avec hekate mais en plusieurs parties de mon NAND, (pas assez de mémoire), je dois recoller les parties ? Ou c'est pas nécessaire ? Si oui, comment faire ?

Aussi, pour la technique du trombone j'ai trouvé un truc vraiment efficace. Un trombone a les deux extrémités parfaitement alignés et à la bonne distance, il suffit juste de tordre le trombone en son milieu pour sortir les deux extrémités (les libérer), et ensuite ça entre parfaitement faire le lien entre le pin 1 et 10, et ça s'insère parfaitement car le reste du trombone replié du coup sur lui-même est pas mal foutu pour s'insérer. Schéma : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mbone1.jpg

Vraiment, c'est pas mal efficace et ça permet de ne pas avoir à découper ou triturer le trombone.

Je vous remercie pour ce tutoriel extrêmement complet cela dit, je l'ai suivi de A à Z et il y a vraiment tout.
Avatar de l’utilisateur Vilna Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 06 Déc 2018, 19:55
Prénom: Randy Marsh
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar Lanfeust49100 » 07 Déc 2018, 01:09

Bonsoir, je viens vers vous car je suis un peu en galere, jai acheté un kit de la team executer pour craker ma switch qui est en version 6.2, petit probleme, je suis vraiment nul et je ne comprend rien au tuto que l’on ma donné avec je n’arrive pas a lancer le menu paralelle de ma console, jai bien une micro sb formater au bon format mais... , est ce quelqu’un peu m’expliquer? Sur messenger cest kev hck si quelqu’un peu maider ca serait super. Merci a vous.
Cordialement
Lanfeust49100 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2018, 01:02
Prénom: Robert
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Déc 2018, 12:36

@Rudy60
Essaies avec les dernières versions de Hekate et Kosmos pour voir.

@Vilna
Toutes ces questions que tu abordent ont leurs réponses dans la FAQ et dans les commentaires de ce topic ;)

@Lanfeust49100
Tu n'es pas sur le bon topic. SX OS n'est pour le moment pas compatible avec le Firmware 6.2.0. Faudra patienter.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Déc 2018, 12:41

Le développeur CTCaer propose sa v4.5 de Hekate qui prend correctement en charge le firmware 6.2.0 et apporte des correctifs.

ChangeLog:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Prise en charge complète de la version 6.2.0. Merci beaucoup à @nwert et @ balika011 pour leur aide!
  • Supporte Secure Monitor et la nouvelle Exosphere
  • Supporte le démarrage de la version 6.2.0 avec moins de 8 fusibles
  • Il a un taux de réussite de 100%
  • Ajout du support pour les outils "Imprimer les clés TSEC" et "Dump pkg1 / 2"
  • Correction du problème HDCP de YouTube. Merci @hexkyz d'avoir pris le temps d'enquêter.
  • Chaque gestionnaire de fichiers ignore maintenant les fichiers cachés et les fichiers .dot. Merci @StevenMattera
  • La bibliothèque Minerva Training Cell pour hekate a été mise à jour vers la dernière version (v1.1).
  • Ajout de l'option silencieuse à l'option d'extinction automatique des HOS. Vous pouvez maintenant choisir si vous souhaitez afficher le logo. Merci @Huntereb
  • Main.c à des sections groupées plus simples.
  • Beaucoup de corrections de bugs


Le Team Altlas propose également sa v11.5 de sa compilation Kosmos qui prend en charge la dernière mouture de Hekate et apporte des correctifs. Cf ChangeLog !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground