Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar olizuka » 15 Mar 2019, 23:11

Merci pour l'info.

Mais je viens d'utiliser la version 4.6 de hekate et je sais faire backup et restore sans problème. J'ai ensuite restore sur la version 4.9 mais le problème est réapparu. Donc ça doit venir de la nouvelle version. Maintenant ça ne change pas gd chose parfois la switch me dit qu'il ne trouve le fichier ini, parfois que le fichier paquage2 ne fonctionne pas... .

Que de temps perdu.

Je vais passer a autre chose.
olizuka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oli
Pays: France

Message non lupar MDProz » 16 Mar 2019, 00:30

Comme l'a dit roukxwel, il faudrait tester avec une autre carte SD ou faire des tests sur celle que vous posséder.

Pour toi, olizuka, tu as fait tellement de manipulations que je ne saurais par quoi commencer pour t'aiguiller correctement.

Ce qui est certain, c'est que si vous utilisez le CFW atmosphère, il vous faut le compléter avec la compilation Kosmos qui contient tout ce dont vous aurez besoin. Ensuite, pour le lancement ou l'installation des jeux, il y a tinfoil ou goldleaf. D'ailleurs, plus haut dans les commentaires, j'aborde cet aspect:

MDProz Wrote:Lorsque je dis que la compilation Kosmos doit se mettre à niveau, c'est pour également intégrer les sigpatchs qui sont d'ailleurs dispo:
https://gbatemp.net/attachments/2-0-0-7-0-1-zip.158580/
À mettre dans le dossier \atmosphere\exefs_patches\es_patches

Les ES_PATCHES permettent de jouer à des jeux NSP déjà installés.
Les FS_PATCHES permettent l'installation des NSP, mais également de jouer à ceux qui sont modifiés.

Un ensemble est dispo: https://gbatemp.net/attachments/patches-zip.158610

En revanche, cela s'utilise si vous maîtrisez le sujet. Si ce n'est pas le cas, je préconise d'attendre deux aspects, la mise à niveau de Kosmos et celle de Hekate pour éventuellement le dump de Keys.

Comme je l'indique depuis le début, cela ne viendra pas de SciresM car il ne cautionne pas le piratage. C'est aux autres développeurs de proposer la mise à jour de leurs outils.

Depuis les mises à niveau sont dispos et tout est à disposition !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar MDProz » 17 Mar 2019, 22:31

Le développeur Rei propose la v2.1 de ReiNX.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Support 7.0.x
  • Patchs JIT
  • Support pour exo / lp0fw
  • Stabilité
Image

Image Image
Admin

Message non lupar olizuka » 18 Mar 2019, 04:28

Salut, sx c'est mis a jour, pour la maj 7.0 mais ma switch ne fonctionne toujour pas, elle tombe sur un écran noir quand j'appuie sur boot custom fw ou sur boot original.

Est ce que quelqu'un habite bruxelles et saurait m'aider je lui payerai son temps perdu si il faut.

J'ai essayer pas mal de truc, pourtant hardiskmount reconnais tout , mais ça ne marche sur aucun cfw. mes fuse sont a 9.
olizuka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oli

Message non lupar MDProz » 18 Mar 2019, 12:12

Ce n'est pas le bon topic pour SX OS.
Commence par appuyer sur Power min 15s et au redémarrage de ta console, essaies d'appuyer sur le bouton + pour booter. Si toujours rien, essaies la méthode via PC sans le Dongle pour booter.

Edit:
Le problème d'écran noir avec SX OS:
https://twitter.com/hexkyz/status/11076 ... 66657?s=21
Image

Image Image
Admin

Message non lupar ludodo10 » 19 Mar 2019, 19:28

Bonjour,
Merci pour le tuto.
J'ai réussi à installer atmosphère via Hekate en me servant du site SDfile en prenant les paramètres Kosmo. Par contre impossible d'installer des jeux nsp via tinfoil ou goldleaf.
Quelqu'un aurai-t-il des pistes pour résoudre mon problème.
Merci
ludodo10 Gamer Débutant
Prénom: ludovic

Message non lupar MDProz » 19 Mar 2019, 23:05

Je répond à cette question quelques commentaires plus haut.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar ludodo10 » 20 Mar 2019, 22:18

Bonjour,
j'ai installé les FS_patches sur ma carte SD (les ES_patches étaient ok sur ma carte). Cela ne marchait toujours pas. En fouillant sur internet, j'ai trouvé une solution. Je suis passé par goldleaf v3 et goldtree client v0.3 sur PC en faisant une installation des nsp via Usb. Chez moi les versions 4 et 0.4 me faisaient un bug et je restai bloqué en fin d'installation à 0mb/s en transfert. A priori beaucoup de personnes on le problème avec leur switch en 7.0.1.
J'espère avoir été clair et pourquoi pas aider quelqu'un qui reste bloqué comme moi.(je crois même que quelqu'un a déjà partagé cette astuce sur un topic de ce forum)
ludodo10 Gamer Débutant
Prénom: ludovic

Message non lupar MDProz » 21 Mar 2019, 00:24

Comme je l'ai dit juste avant, j'aborde cela dans les posts plus haut que ce soit pour les patchs ou les outils concernés. La cause n'est pas atmosphère ou autre mais bien les gestionnaires de backups sous quelque forme que ce soit.

Bien que je n'ai pas eu de problème, à aucun moment, je ne dis qu'il n'y en a pas si ce n'est qu'il faut ajouter des éléments pour ceux qui en ont ou passer par une autre méthode.

C'est pourquoi lire les dernières pages de ce topic reste utile plutôt que de poser les mêmes questions à chaque fois.

En espérant que ton post sera lu également.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar marco2111 » 22 Mar 2019, 13:53

Bonjour,

J'ai débuté le hack sur ma switch qui est en 7.0.1 (officielle)depuis quelques jours.

Après quelques difficultés, j'ai réussi à lancer des jeux via atmosphère et Reinx 2.1

Ma question concerne le format Exfat.

j'ai lu pas mal de choses différentes concernant la possibilité d'utiliser ce format et je n'arrive pas à trouver une réponse claire.

J'ai lu que si j'ai une switch en 7.0.1, le format Exfat est directement reconnu.

Sur d'autres sujets, il est précisé que même en étant en 7.0.1 il faut faire une autre "manœuvre" via le logiciel "choixdujour".

Finalement je ne sais plus quoi penser...

Auriez-vous d'autres infos ?

Si je dois vraiment l'activer, n'y a t-il pas un moyen plus simple que via choixdujour ?

Merci d'avance.
marco2111 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 22 Mar 2019, 16:32

Le format exFat s'active avec une mise à jour firmware.
Du coup, deux possibilités:
  • Soit tu l'as déjà activé en faisant la mise à jour avec ta carte SD en exFat
  • Soit tu l'avais mis en FAT32 et à l'issu, tu as jailbreak ta console, en utilisant le format FAT32. Donc pour l'activer, tu dois mettre à jour ton firmware via ChoiDujourNX. À l'issu, tu installes la mise à jour 7.0.1 avec l'option exFat.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar marco2111 » 22 Mar 2019, 18:06

Merci pour la réponse.

Je viens d'installer une carte en Exfat et la console me demande de faire une mise à jour afin de pouvoir l'utiliser.

est-ce que je peux faire la mise à jour sans danger ?

J'ai déjà utilisé plusieurs fois des cfw dessus donc n'y a t-il pas un risque de brick ?
Dernière édition par MDProz le 22 Mar 2019, 20:44, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
marco2111 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground