Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Mar 2019, 14:58

@dragonoflo
Soit ta Switch est patchée, soit ton câble USB C n'est pas bon car il faut pouvoir transférer des données avec ce dernier.

@olizuka
De quelle méthode parles-tu ?
SX OS n'est pas compatible avec les FW 7.0.0/7.0.1.
Et si tu as testé celle du downgrade pour revenir en 6.2.0, normal que tu es une erreur puisque tu as grillé tes eFuses. Comme je n'ai pas encore testé cette méthode et que j'indique de patienter pour utiliser SX OS, ce n'est pas anodin tant des conditions sont à observer dans ce cadre. Notamment celle qui concerne le fait de toujours booter sur CFW en activant le mode autoRCM. Pas de possibilité de démarrer en OFW sinon erreur critique.
Ou alors, cela n'a rien à voir avec ce que tu nous indiques.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar olizuka » 03 Mar 2019, 17:37

oui, je sais que sx os marche pas en 7.0, donc j'ai voulu tester avec a atmosphere reinx..., puisque 'il parait que ça fonctionne. J'ai suivi le tuto a la lettre, mais il n'ya que ctear qui fonction en rcm, j'ai utiliser sdsetup pour etre sur de pas me tromper. Pas moyen de mettre les autres playloads.
atmospher me met critical error, les autre marche pas. avec ctaer je sais dumper la nand, pour le reste, ça marque parfois firewall en rouge, ou patch en rouge. Il y a toujour un truc en rouge. ça prend la tete.
olizuka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2019, 07:34
Prénom: oli
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Mar 2019, 18:10

As-tu préparé ta carte SD via le site SDSetup pour mettte l'ensemble des fichiers nécessaires ? Si non, essaies, ce sera plus simple pour toi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar olizuka » 05 Mar 2019, 23:34

avec atmosphère, il me met critical error problème SMMU.
ctaer, je peux tout faire mais quand je met dans tools Il y a un intitullé : 6.2 et en dessous 7.0 lorsque je clique dessus, il me met qu'il y a un problème avec le firmware, quand je met reboot rcm ou "normal", j'arrive à l' écrans noir, quan je met cfw, pareil. Et reinx met en rouge pacquage 2.

J'ai refait un dump, j'ai essayé en fat32 et en exaf. J'ai essayer le biskey dump que j'ai save dans la sd. (je ne sais pas trop a quoi sa sert ni comment m'en servir).
J'ai essayer le fichier bin briccmii, où j'ai demandé de debriqué, ça m'a mis succès avec un cr code, mais j'ai pas de smart phone, donc ça m'a pas servi a grand chose.
Qulqu'un sait me dire a quoi sert bricmii et biskey dump?

Il n'y a pas de fichier choix du jour en .bin? pour que je puisse l'utiliser en mode RCM. Parce qu'il faudrait que je puisse aller au hb menu ou menu de la swich pour utiliser le fichier en .nro

Je penses que je vais laisser ma switch de coté si je trouve plus de solution, j'ai déja perdu quelques soirée là=dessu.
olizuka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2019, 07:34
Prénom: oli
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Mar 2019, 00:26

Pourquoi tout cela, c'est la première question que je me suis posé quand j'ai lu ton post et puis, j'ai vu que tu avais créé un sujet puis posté un peu partout. Difficile de tout comprendre dans tes manipulations mais en regroupant le tout, ça aide (si on prend le temps de regrouper tes posts heiin)

Donc si je résume, tu étais en 6.2.0 et tu as fait la mise à jour en 7.0.0, ce qui a eu pour effet de bloquer SX OS puisqu'il ne fonctionne pas et il va falloir du temps à la Team Xecuter pour le rendre opérationnel car SciresM a protégé son travail. Ce qui va compliquer la tâche à Xecuter. Mais ceci est un autre sujet dont le débat n'est pas nécessaire ici.

Tu as donc voulu downgrader via cette méthode :
https://guide.sdsetup.com/#/manualchoidowngrade
Et ce pour revenir en 6.2.0 ou inférieur.

Jusque là, la seule indication est de toujours booter en CFW et donc laisser le mode autoRCM activé tout le temps. Et il doit y avoir d'autres consignes à observer mais je n'ai pas testé le guide proposé donc difficile de t'aiguiller de la meilleure manière car il me manque des éléments tant dans le test que dans le problème que tu rencontres puisque tu as posté un peu partout. Le mieux aurait été de rester sur ton sujet de départ.

Dans tous les cas, si tu as suivi ce guide pour downgrade, si tu as une erreur, c'est soit il te manque un aspect que tu as zappé, soit ta SD n'est pas bonne, soit ton Dump est corrompu (bien qu'avec ce guide, le Dump ne soit pas nécessaire sauf erreur), soit tu as boote en mode normal et cela a corrompu ta base de données.

Si j'oublie un aspect, ne pas m'en vouloir, je ne fais que supposer. Dans tous les cas, l'outil à utiliser est ChoiDujour sur PC et non ChoiDujourNX, l'homebrew.

Ensuite, une fois le guide suivi, sous 6.2.0, SX OS sera opérationnel alors pourquoi passer par autre chose ? C'est la que je ne comprend pas.

Et pour faciliter la compréhension de certains aspects et prendre une décision qui te conviendra:
    1. Refaire le processus de downgrade mais si tu ne maîtrises pas, je ne le conseille pas non plus car cela demande de bien réaliser l'ensemble pour éviter des problèmes irréversibles sur ta console. Toutefois, si tu le fais et que tu reviens sous 6.2.0, passe par SX OS puisque c'est ce CFW que tu utilisais avant.
    2. Mettre à jour en 7.0.1 et utiliser le CFW atmosphère ou Hekate qui sont opérationnels en attendant que SX OS soit compatible.
    3. Mettre à jour en 7.0.1 et attendre que SX OS soit compatible
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar olizuka » 06 Mar 2019, 02:01

merci pour ta réponse, en faite je n'arrive pas a utiliser choix du jour pc, ça met une fenetre qui s'éteins directement.
Je vais restorer avec sx, avec la dump que j'ai faite juste après avoir effectuer la mise a jour 7.0. C'est la plus récente. J'ai utiliser un programme sur mon pc HACGUI pour voir si il y a quelque chose qui ne va pas et il n'a pas su lire la rawnand de hakite ctaer 4.8 Donc je penses qu'un problème doit venir de là.

J'espère que restorer ma nand avec sx pourra le restaurer bien comme il faut. Et je retenterai ma chance avec ctaer.
Je ne sais pas pourquoi choixdujour110 ne fonctionne pas sur mon pc, si vous connaisser une solution ça pourrais m'aider
olizuka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2019, 07:34
Prénom: oli
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Mar 2019, 20:58

Tu utilises quel OS Win ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar olizuka » 07 Mar 2019, 00:07

windows 10

olizuka Wrote:oui, je viens de regarder comment faut le faire avec choix du jour par pc et le seul tuto complet est en aglais, c'est super long, compliquer et ça m'a pas l'air sans risque, je le sent pas, surtout que je comprend a moitié l'anglais.

J'vai attendre, tant pis.
Dernière édition par MDProz le 07 Mar 2019, 01:01, édité 2 fois.
Raison: Double post
olizuka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 10 Fév 2019, 07:34
Prénom: oli
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Mar 2019, 01:03

Oui c'est le mieux si tu as un doute.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar ColasBCK » 07 Mar 2019, 12:27

Bonjour à tous, je suis nouveau ici (c'est d'ailleurs ma première fois sur un forum tout court...).

J'ai un petit soucis sur ma Switch et j'aimerai savoir si quelqu'un a des pistes pour m'aider à le résoudre.
Un ami m'a donné cette Switch qui était déjà sous Atmosphere etc. donc je n'ai rien eu à faire de mon côté.
Tout a toujours bien fonctionné jusqu'à hier.

J'ai eu un message d'erreur en allant dans l'album photo et cliquant sur Kosmos. Le message me demandant de redémarrer la Switch.
La console n'a jamais été éteinte depuis que je l'ai.
Depuis, pas moyen de la rallumer, écran noir à chaque fois.
J'ai appris hier soir qu'elle est en fait en mode Auto-RCM donc jusque là, OK.

Mon problème est qu'en essayant d'injecter Hekate via TegraRCMGUI, rien ne se passe. Le logiciel indique bien que ma Switch est en mode RCM, que le payload est bien injecté, mais l'écran reste noir...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ? Mon cable USB A to C trop cheap qui vient d'Amazon ? Le PC sur lequel j'effectue la manoeuvre ?

Merci d'avance à celui qui répondra :)
ColasBCK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2019, 12:19
Prénom: Colas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Mar 2019, 12:49

Tu as essayé d'injecter fusée-primary.bin pour voir. Prends également les dernières versions de chacun.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)

Message non lupar ColasBCK » 07 Mar 2019, 14:09

J'ai essayé avec fusée-primary.bin oui. Même avec secondary.bin.
Je vais déjà essayer aussi avec un autre cable USB
Après je t'avoue ne vraiment pas trop m'y connaître là-dedans...
Tu parles des dernières versions de Hekate et Atmosphere ?
Comment je peux faire pour les màj ?
Désolé si mes questions paraissent "bêtes".

Merci encore :)
Dernière édition par MDProz le 07 Mar 2019, 18:03, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
ColasBCK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 07 Mar 2019, 12:19
Prénom: Colas
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground