Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2018, 08:11

Un nouveau firmware 6.2.0 a été publié il y a quelques heures et a introduit un nouveau processus de dérivation de clé qui s'appuie fortement sur TSEC. Ne pas mettre à jour vers cette version car aucun CFW ne sera compatible avec celle-ci pour le moment. Nécessite d'être retravaillé.

Source: https://twitter.com/hexkyz/status/10646 ... 81056?s=19

Le développeur SciresM y travaille déjà.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar JeanJackLeRoux » 20 Nov 2018, 14:16

Bonjour,
j'ai un problème j'ai suivi le tuto et j'ai utilisé SDsetup pour ma carte SD qui est une sandisk 64 Go formater en ExFat et ma console est au firmware 6.1.0 et le n°de série est XAJ400049..... j'ai essayé d'installer ReiNX et quand je clic sur inject payload sa affiche ReiNX et ça redémare la console quand je vais voir la version de la console il y a écrit version 6.1.0ReiNX mais quand je vais dans l'album il y a rien il charge normalement et si je mets en veille la console elle ne se rallume plus je suis obligé de rester appuyer sur power pour la redémarrer normalement. Je ne sais pas comment régler le problème.
JeanJackLeRoux Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2018, 13:50
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2018, 21:25

Soit tu as besoin d'une mise à jour pour activer le format exFat sur ta console, soit ta carte SD à un problème d'archivage.

S'il s'agit de la mise à jour, il te faut passer par ChoiDujourNX car le dernier firmware de la console est 6.2.0 à l'heure actuelle et les solutions proposées ont besoin d'être retravaillées pour être compatibles donc ne pas mettre à jour. Et pour utiliser ChoiDujourNX, il faut un accès à l'Homebrew Launcher et donc la jailbreak préalablement.

S'il s'agit de ta carte SD, dans la FAQ, il y une solution pour ce qui concerne l'archivage mais je doute que ce soit cela.

Tu peux essayer en FAT32 pour voir et si cela fonctionne, c'est bien le format exFat qui a besoin d'une activation.

Tu peux également essayer via Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar JeanJackLeRoux » 20 Nov 2018, 23:52

du coup j'ai mis ma carte sd en fat32 et sa a marcher merci pour cette réponse rapide
JeanJackLeRoux Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2018, 13:50
Prénom: Matthieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 00:00

Donc, c'est bien le format exFat qui n'est pas activé sur ta console et cela nécessite une mise à jour que tu peux faire via ChoiDujourNX dans ta version actuelle ou alors passer par la solution présente dans la FAQ du Tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar wesker0404 » 21 Nov 2018, 02:28

Je suis en 6.1.0 dois-je mettre ma sd en exfat ou en fat 32.

Au passage très bon tutoriel.juste une autres question quant vous dites " 5. Copiez/Collez l'ensemble des fichiers/dossiers des archives décompressées à la racine de votre carte SD
NB: Attention à ne pas écraser les fichiers les plus récents !"

Je dois ajoutez ses fichier sur ma sd avec les dossier et ce qui porte l'extension NRO et BIN ? parce que dans KOSmos j'ai un dossier atmosphère qui est aussi présent en téléchargement ????

des images dans le tutoriel ça serait top pour plus facilement comprendre non ? :oops: :oops:
wesker0404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 21 Nov 2018, 02:23
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 12:49

Si tu as un doute dans la préparation de ta carte, tu as le site SDSetup qui fera tout pour toi, après les différents choix que tu feras. Le lien est dans le Tutoriel.

Pour ce qui du format exFat, il faut l'activer sur ta console et cela nécessite une mise à jour. Soit tu passes par ChoiDujourNX et tu choisis le firmware exFat dans la version choisie, soit tu passes par la solution présente au sein de la FAQ du Tutoriel. À toi de voir.

Dans tous les cas, ta carte SD devra être en FAT32 pour commencer car le format exFat te donnera un bogue. Et ne surtout pas mettre à jour en 6.2.0 pour le moment.

À l'issu du jailbreak, tu devras faire une sauvegarde de ta NAND via Hekate. Et pour cette démarche, tu peux mettre ta carte SD en exFat, elle sera reconnue (seulement pour cette étape). Cela te prémunira d'un éventuel problème avec ta console.

Une fois que tu auras activé le format exFat, tu pourras laisse ta SD dans celui-ci.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar wesker0404 » 21 Nov 2018, 22:47

D'accord compris.Une autres question svp.Une fois qu'ont à mis notre console en mode rcm,comment la ressortir en mode normal ? genre faire demis-tour ou tout simplement essayer de la mettre en rcm sans pour autant faire de hack ? merci.
wesker0404 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 21 Nov 2018, 02:23
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2018, 23:16

Le mode RCM se déclenche manuellement via une combinaison de bouton qui te permet d'injecter le payload à l'issu. Une fois cela fait, le mode RCM n'est plus puisque tu boot sur le CFW. Si tu rentres en mode RCM sans rien faire (ce qui est bizarre mais possible), pour en sortir, il suffit juste d'appuyer sur power longuement pour redémarrer en mode normal.

Et ne pas confondre mode RCM et autoRCM, pas la même chose ni le même principe.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar Arlus » 22 Nov 2018, 09:31

Bonjour à tous !
Voilà je viens vers vous car j'ai un petit soucis.
J'ai bien fait toutes les manipulation pour installer un CFW. J'arrive à entrer dans le boot sauf que rien ne se passe si je lance me cfw, en cherchant sur le forum j'ai donc compris que ma console ne "reconnais" pas le exFat. Effectivement quand j'insère la microsd la console me demande de faire une mise à jour.
Sauf que ma console me demande déjà d'installer la 6.2.. Donc j'ai peur que ça ne l'installe en même temps.

Alors j'ai vu 2 solutions :

- ChoidujourNX : mais la je ne comprend pas bien et ne vois pas nomplu ma version. Je suppose que je suis en 6.1 j'ai toujours fais les maj.

- Splitnsp : mais la encore j'ai pas trop compris le fonctionnement. J'ai trouver des liens pour télécharger le fichier (ou plutôt des lignes de commande) en question mais pas l'utilisation.

En gros je suis une brele en Anglais et je ne trouve rien en français...

Merci d'avance.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 22 Nov 2018, 09:54

Pour la jailbreak, tu mets ta carte SD en FAT32. Ainsi, tu pourras booter sur le CFW ou un des bootloaders au choix. Ensuite, tu auras le HBMenu. Tu fais une sauvegarde de ta NAND via Hekate.

Et après, tu auras un accès à ChoiDujourNX via le HBMenu pour faire la mise à jour dans ta version actuelle en choisissant le firmware exFat. Tu activeras donc ce format sur ta console.
Il te faut le firmware concerné pour procéder à cela.

SplitNSP est un outil qui permet de couper les backups dans le format NSP pour ceux qui sont en FAT32. Si tu passes en exFat, tu n'en auras pas besoin.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.1.0 (et <)

Message non lupar Arlus » 22 Nov 2018, 10:25

Bonjour MDProz, et merci de m'apporter ton aide.

- J'ai cru comprendre pour le firmware qu'il fallait un jeux avec la firmware (6.1) dessus. Mais je ne pense pas en avoir. Ou alors ont peu peut-être le trouver autrement ?

- Ok pour splitnsp, je comptais l'utiliser si je n'arrivais pas à activer l'exFAT.

Ps : pour le Nand j'avais réussi à effectuer le backup, mais il n'a durée que quelques seconde. Je me suis douté que la aussi il y avait un soucis du au format microsd.
Dernière édition par MDProz le 22 Nov 2018, 10:33, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground