Forums GAMERGEN

[TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar shigeru » 09 Nov 2012, 23:25

Bonsoir Drummer74,

Finalement le soucis indiqué plus haut venait du fait que la carte sim ne doit pas posséder de code pin ( faudrait le préciser sur le tuto).

Sinon j'ai effectivement suivi le tuto à la lettre (plus d'une vingtaines de fois) sans résultat.
J'ai ensuite testé en combinant avec d'autres tuto et finalement (je ne serais dire comment car j'avais laissé tomber mais à un moment mon iphone était desimlocké).
Par contre la 3g ne fonctionnait pas malgré l'avoir réactivée + données cellulaire à l'étranger ( j'avais bien le logo 3g mais toutes les appli nécessitant une connexion plantaient, et l'appstore me disait que je n'était pas connecté ).
Finalement j'ai voulu réinitialiser les options réseau mais cela m'a redémarrer mon iphone donc desimlockage perdu).


Au final j'ai passé mon après-midi à redémarrer mon iphone (avec redsnow) et attendre en vain (méthode de ce tuto et autres tuto).


Pourrais-tu me décrire ce qui est sensé se passer quand tout fonctionne correctement ?
shigeru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2012, 16:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar Drummer74 » 09 Nov 2012, 23:33

Quand tous fonctionne et bien... Tous fonctionne ;)
Pour les réseaux cellulaires, regarde mon autre tutoriel dans ma signature pour iPhone 4S, plus précisément les commentaires, des liens sont donnés, ils t'aideront certainement.

Effectivement il ne faut aucun code je vais le rajouter immédiatement :)
Dernière chose, ton forfait comprend bien un abonnement cellulaire ? Tu laisses bien la gevey dedans l'iPhone ?

Bonne soirée et tiens moi au courant ;)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar shigeru » 10 Nov 2012, 00:11

Merci pour ta réponse (rapide comme toujours :P ).

Pour répondre à tes questions, oui je laisse bien la carte gevey et oui je dispose d'un forfait cellulaire ( offre free à 19.9).
J'ai parcouru l'autre sujet et je pense pouvoir résoudre ça quand j'arriverais à nouveau à desimlocker l'iphone).

Quand tous fonctionne et bien... Tous fonctionne ;)


Tu peux vraiment pas m'en dire plus sur comment ça se passe quand tout fonctionne.
Car là je commence vraiment à avoir un grave doute sur le bon fonctionnement de la carte.J'ai déjà passé un après-midi dessus et j'aimerai pas en perdre un autre à cause d'une carte défectueuse.


Là je viens de redémarrer mon iphone pour un énième essai :

- Pendant à peine une seconde je vois recherche du réseau
- Puis il passe à une barre de réseau pendant quelques secondes et j'ai l'écran Gevey qui me demande confirmation
- Il repasse en recherche réseau pendant 1 minute environs
- Puis au Final réseau indisponible

C'est normal ou ça a foiré et je doit recommencer ?
shigeru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2012, 16:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar Drummer74 » 10 Nov 2012, 11:10

En terme de comparaison je peux pas vraiment t'aider je n'ai pas de gevey, mais lorsque tout est respecté ( intervalle de temps ect ) tous se passe comme indiqué dans le tutoriel.

Question, tu utilises la méthode avec ou sans jailbreak ? iPhone activé via iTunes ?

Si ça ne marche toujours pas, avant d'envisager une restauration ( En conservant ton Baseband bien sur sinon c'est foutu ), essaye si tu en as l'occasion de changer de carte SIM, comme indiqué dans le tuto " résolution de problèmes fréquents ".

Si après tous cela ( changement de SIM, restauration, test des deux méthodes ) ça ne fonctionne pas alors tu pourras contacter le sav gevey, mais on va y arriver ;)

Tiens moi au courant surtout !
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar shigeru » 10 Nov 2012, 14:47

Bonjour,

J'utilise le méthode avec jailbreak et mon iphone a bien été activé sur itunes.

mais lorsque tout est respecté ( intervalle de temps ect ) tous se passe comme indiqué dans le tutoriel.


Le problème c'est que justement il n'est rien indiqué dans le tutoriel :

- Éteigniez ensuite votre iPhone


- Insérez votre carte sim ainsi que la Gevey dans votre iPhone puis rallumez le. Attendez que le processus se termine, ce qui peu prendre plus de 7 minutes.


=> C'est quoi le processus dont il est question ? Car comme dit plus haut j'ai suivi à la lettre le tuto pleins de fois et il ne se passe pas toujours la même chose


- Vous n'avez plus qu'à attendre d'avoir du réseau. Si il n'apparaît toujours pas, répétez les deux dernières étapes.


==> A partir de combien de temps on peu considérer que c'est foutu et il faut recommencer ?
shigeru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2012, 16:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar Drummer74 » 10 Nov 2012, 16:12

Bonjour, je ne peux pas tout décrire, genre " éteignez votre iPhone " => à ce moment la votre téléphone sera éteint avec un écran noir, etc... Je sais c'est un exemple bidon mais c'est pour dire ;)

Pour le processus, c'est le débloquage en lui même.

Essaie la méthode sans jailbreak, si ça ne marche pas on tentera autre chose
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar shigeru » 19 Nov 2012, 19:20

J'ai a nouveau réalisé plusieurs tests pour les 2 méthodes et rien.

....
shigeru Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2012, 16:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar Drummer74 » 19 Nov 2012, 20:06

Tu es peut être tombé sur une Gevey défectueuse, regarde avec le SAV
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar obiwan » 02 Fév 2013, 14:53

bonjour, moi j'ai un problème; quand j'allume j'ai pas demessage, du coup je vais dans réglages et tout, je fais accepter et après je compose le 112 mais j'ai directement le message "sim non trouvée" avant même de passer au mode avion. Une solution?
obiwan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 173
Inscription: 02 Avr 2011, 15:50
Pays: France

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar Drummer74 » 02 Fév 2013, 15:52

As tu bien respecté les étapes ?
As tu essayé de restaurer l'iPhone ? Si tu restaures attention à bien conserver ton baseband !
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar obiwan » 02 Fév 2013, 18:41

Oui mais la carte n'est pas compatible avec la dernière version qui est sortie (6.1), non?
obiwan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 173
Inscription: 02 Avr 2011, 15:50
Pays: France

Re: [TUTO] Comment désimlocker son iPhone 4 !

Message non lupar Drummer74 » 02 Fév 2013, 19:47

Restaures dans le même iOS (avec shsh si tu as)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien
Messages: 2327
Inscription: 13 Déc 2011, 19:34
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS