Forums GAMERGEN

[TUTO] Vérifier et changer le fusible du rétro-élairage!

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar lefoudejeuvideo » 01 Aoû 2008, 15:13

merci :D
tu es sur de toi
pour reparer mon fusible du retro qui est hs je peu faire un pont
puis je prendre ta photo pour la mettre en news dans les bidouilles diverses :?:
Image
cherche micro switch
Avatar de l’utilisateur lefoudejeuvideo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2007, 01:00

Message non lupar Cedraoh » 01 Aoû 2008, 15:17

lefoudejeuvideo Wrote:merci :D
tu es sur de toi
pour reparer mon fusible du retro qui est hs je peu faire un pont
puis je prendre ta photo pour la mettre en news dans les bidouilles diverses :?:

Oui si tu veux. (j'ai pris la photo sur un forum américain)
Mais pour le pont fait attention, si ça se reproduit, ça sera ton rétro éclairage qui va sauter !

Sinon teste le avant avec un tester de continuité ;)
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1071
Inscription: 02 Juil 2011, 11:15
Pays: France

Message non lupar lefoudejeuvideo » 01 Aoû 2008, 15:19

bah le fusible est grillé donc j'ai rien a perdre
Image
cherche micro switch
Avatar de l’utilisateur lefoudejeuvideo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2007, 01:00

Message non lupar Cedraoh » 01 Aoû 2008, 15:26

lefoudejeuvideo Wrote:bah le fusible est grillé donc j'ai rien a perdre


Oui justement, si il a grillé, c'est qu'un courant trop intense l'a traversé, il s'est donc "sacrifier" pour épargner ton Rétro Éclairage :wink:
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1071
Inscription: 02 Juil 2011, 11:15
Pays: France

Message non lupar lefoudejeuvideo » 01 Aoû 2008, 15:33

bah non vu que j'ai plus de rétro :cry:
Image
cherche micro switch
Avatar de l’utilisateur lefoudejeuvideo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2007, 01:00

Message non lupar peb » 27 Aoû 2008, 23:30

Sa fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, je vais donc répondre avec un peu de retard lol

TheProdigy666Fr Wrote:p.s le fusible réarmable n'affecte en rien le fonctionnement de la psp (ps la durée de vie du fusible ?)

Aucun soucis à ce niveau!

alcampo84 Wrote:sniff moi j'ai mon fusible qui ma lacher :cry: :cry:
je ne sais pas comment faire pour le réparer :cry:

Bin...suis le tuto?! :wink:

kcfp Wrote:bonjour qui a les plans pour la carte mére ta-086 mon fusible a certainement du griller aider moi svp merci

Si vous voulez que je vous aide mettez des photos macro de très bonne définition de vos cartes mère (les 2 cotées)

vanke Wrote:slt tous le monde se serait pour savoir si c'est le fusible de ma psp qui a un problème ou autre chose, car l'écran de ma psp est devenu très très claire et je ne vois plus du tout le menu de la psp tellement l'écran est claire.

mdrr c'est la première fois que j'entend un tel bug, une chose est sur sa ne vient pas du fusible^^

vanke Wrote:Mais que me conseiller vous de prendre pour le remplacer, en sachant que c'est marquer "1.0 A F2001 juste à côté"

Bin pour une foi c'est assez clair comme inscription, je te conseil ce type de fusible : trouvé sur Conrad

551236-62
Diamètre : 7,4 mm
V maxi : 60
Courant nominal : 0,40
? maxi : 0,86
Courant A : 0,80


Il est vraiment plus faible, du coup il faut tester... Par prévention tu peux prendre en même temps celui juste au dessus au cas où le fusible ne cesse de sauter...

551252-62
Diamètre : 9,7 mm
V maxi : 60
Courant nominal : 0,65
? maxi : 0,48
Courant A : 1,30
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 02 Jan 2008, 20:59

Re: [TUTO] Vérifier et changer le fusible du rétro-élairage!

Message non lupar kevin8z » 07 Mar 2009, 00:13

salut, comment tu a su que le fusible du retro eclairage etait tant de volt et tant de courant nominale? car j'aimerai bien savoir parsque le fusible du son a griller et j'ai fais un pont mais je voudrai savoir le nombre de volt maxi le nombre d'amper... pour en mette un rearmable..
kevin8z Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 673
Inscription: 12 Nov 2008, 15:32
Localisation: Amiens (80000)

Re: [TUTO] Vérifier et changer le fusible du rétro-élairage!

Message non lupar henragorne_1_1 » 10 Mar 2009, 20:00

J'ai déja réparé mon rétroéclairage et il faut faire gaffe car si on foire un peu la soudure, lorsqu'on branche la Psp en secteur, le rétroéclairage couine donc faites assez attention :wink:
Avatar de l’utilisateur henragorne_1_1

Re: [TUTO] Vérifier et changer le fusible du rétro-élairage!

Message non lupar narutokyubi10 » 04 Sep 2009, 22:51

Bonjour alors voilà j'ai plus de rétro-éclairage et j'aimerais savoir il faut changer quelle fusible et par lequel il faudrait le remplacer sachant que je possède une PSP Slim.

Je rajoute que ma psp est tombé dans l'eau de pluie ( elle était éteinte quand c'est arrivé ) donc je voudrais savoir si tous les fusibles sont mort...

Merci d'avance !!
narutokyubi10 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Déc 2011, 01:01
Pays: France

Re: [TUTO] Vérifier et changer le fusible du rétro-élairage!

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 05 Sep 2009, 21:04

Whaou quel beau déterrage ! :wink: (A éviter tout de même bien que reste dans le sujet)

Salut narutokyubiboss10 tout de même,
Pour ce qui est de ton problème tu devrais le résoudre par un simple pontage de ton fusible.

Suit ceci

N'hesite pas a poser toutes les questions qui te trotte dans la tête si jamais tu n'y arrives pas :wink:

Normalement une psp tombée dans l'eau ne s'en remet pas :( est tu sur qu'il y a quelque chose d'afficher sur l'ecran (éclaire le pour voir si quelque chose est affiché)

Essaye tout de même de réparer ton fusible cela ne te coute rien.

A+
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1288
Inscription: 27 Jan 2007, 01:00

Re: [TUTO] Vérifier et changer le fusible du rétro-élairage!

Message non lupar narutokyubi10 » 06 Sep 2009, 18:28

Qu'entends-tu par "pontage de fusible"?

Et oui je suis sûr qu'il y a quelque chose d'afficher sur l'écran car quand je navigue entre les menus je vois du mouvement.
narutokyubi10 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Déc 2011, 01:01
Pays: France

Re: [TUTO] Vérifier et changer le fusible du rétro-élairage!

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 06 Sep 2009, 21:08

Ton fusible a claquer donc la liaison physique est rompu entre les deux extrémités de ton fusible.
Pour rétablir le retroéclairage il faut que tu soude ton fusible de part en part. (faire un pont d'étain qui relie les deux extrémité du fusible).
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1288
Inscription: 27 Jan 2007, 01:00

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels