Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar vlad69 » 06 Mai 2010, 17:43

C'est ok sur Fat, la tension est d'environ 5V, me semble-t-il, et je ne comprends pas pour ton k2000...
vlad69 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2423
Inscription: 10 Jan 2009, 15:15

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar Ty-Chieur » 06 Mai 2010, 18:04

Merci :)

Bah j'ai vu un MOD une fois sur YouTube et le mec avait mis un chenillard qui faisait "Trou droite-> gachette R -> /\ [] X O -> HP droit -> HP gauche -> Flèches -> gachette L -> Trou gauche" quand il mettait un cable USB.

Et je trouvais ça asser sympa comparé au simple 2 LED.

Donc voilà pourquoi je voulais savoir si c'était possible :)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar Underground_1 » 06 Mai 2010, 20:44

Envoies moi le lien s'il te plait Ty-Chieur.

Les leds des troux USB étaient pas rouge?
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar Ty-Chieur » 06 Mai 2010, 21:08

C'est une vidéo que j'avais vu il y a uin moment et je n'avais pas de lien et j'ai fais une petite recherche sur YouTube et je l'ai retrouvé, je me suis aussi aperçu que c'était un MOD de Flasheur.

Effectivement les LED sont rouge, et il me semblai que c'était a la connection de l'USB mais j'avais faux ! :confus:
C'est sur un inter enfaite.

Mais possible ou pas ?

PS : Vidéo ;)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar vlad69 » 06 Mai 2010, 21:21

En fait, je vois toujours pas le rapport avec le MOD des LED réactives à l'USB :/
vlad69 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2423
Inscription: 10 Jan 2009, 15:15

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar Ty-Chieur » 06 Mai 2010, 21:31

Va faire une petite sieste ! (je rigole tkt ;) )

Tu vois le chenillard sur la vidéo ? Et bien pour faire simple je voudrait le même mais lorsqu'un cable USB est branché ! :)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar Underground_1 » 07 Mai 2010, 07:37

C'est la PSP à Flasheur :wink:
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar ToOnS_mil » 07 Mai 2010, 07:59

iliesdu91 Wrote:Salut, super ton tuto^^

Je voulais demander, si c'est possible sur FAT, parce que au debut du tuto, tu marque TESTER DU SLIM ET 3000

en fait ca depend surtout de l'autre bout du cable usb (ton PC , c'est lui qui envoie le courant , tu peux meme faire ce mod sans PSP)

Image

tu mets le + sur 1 et le - sur 4 d'un kit led+resistance

donc ca marche sur toutes les PSP (meme la Go! (si elle a un port USB?)) , meme sur DS , meme sur une clef USB , meme juste avec un cable et dans tout les cas pour les calculs de resistance la theorie veux que le port USB sort 5 volts (moi je suis plus vers 4.7v)

ce mod ne tire pas sur la batterie mdr meme avec la PSP sans batterie (et sans secteur) ca marche , par contre sans PC j'en suis pas sur ;)

Ty-Chieur Wrote:Va faire une petite sieste ! (je rigole tkt ;) )

Tu vois le chenillard sur la vidéo ? Et bien pour faire simple je voudrait le même mais lorsqu'un cable USB est branché ! :)


en fait tu fais exactement comme le schema de flasheur page 1 sauf que au lieu de mettre les diodes et la resistance tu mets le + (sur la phase de flasheur) et - (sur son neutre) de ton kit k2000 ce qui alimentera ton kit (grace au courant du PC (je le rapelle) qui vient dans le cable) et donc le mettra en route quand tu branches le cable

si tu veux que ca s'allume mais quand y'a "traffic" dans ta prise USB (quand des données passent) tu reprends le meme shema
mais tu branches le cable rouge (que tu repeinds en vert pour l'occasion et parceque ce cable est souvent vert) sur la patte 2 fois apres (donc au milieu , data +) et ca s'allume pendant les transferts de fichiers
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2012, 05:27
Pays: France

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar Ty-Chieur » 07 Mai 2010, 12:33

Tout dabbord merci de toutes tes explications :)
toonsmil Wrote:en fait tu fais exactement comme le schema de flasheur page 1 sauf que au lieu de mettre les diodes et la resistance tu mets le + (sur la phase de flasheur) et - (sur son neutre) de ton kit k2000 ce qui alimentera ton kit (grace au courant du PC (je le rapelle) qui vient dans le cable) et donc le mettra en route quand tu branches le cable

Oui j'avais bien compris ceci mais je voulais savoir si l'ampérage par exemple était assez fort, le voltage je pense que oui, a peine 0.5v d'écart.

toonsmil Wrote:si tu veux que ca s'allume mais quand y'a "traffic" dans ta prise USB (quand des données passent) tu reprends le meme shema
mais tu branches le cable rouge (que tu repeinds en vert pour l'occasion et parceque ce cable est souvent vert) sur la patte 2 fois apres (donc au milieu , data +) et ca s'allume pendant les transferts de fichiers

Aaah ça c'est intéressant :mrgreen:
Mais je n'ai pas très bien compris ou souder le + et le - de mes LED.

Combien de volt passe par ici ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar ToOnS_mil » 07 Mai 2010, 12:40

400ma/h je crois pour le port usb dans ca fait deja une belle guirlande tu alimentes sans probleme le pic du k2000 et ses 8 diodes en meme temps (meme si ca arrive jamais avec un k2000 de tout allumer en meme temps)

Image

j'ai pas mis la resistance des diodes du k2000 , je sais pas si il y 'en a , si il y a il faut couper le cable noir verticale juste a droite de la photo et mettre la resistance entre 2 (maintenant que j'y reflechi elle devrais y etre cette resistance)

edit : ne pas essayer le cablage vert , ca marche pas dsl
Dernière édition par liquidfranck le 07 Mai 2010, 19:13, édité 2 fois.
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2012, 05:27
Pays: France

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar Ty-Chieur » 07 Mai 2010, 13:18

Merci pour l'explication. Je ferais peut etre un MOD dans le genre.

Pour le K2000 il n'y a pas de R, il fonctionne jusqu'a au moins 10v je crois, c'est comme les kits LM386.

Il faut juste une R pour le transfert. Sur des 5v ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: [TUTO] Mettre des led réactive a un câble usb

Message non lupar ToOnS_mil » 07 Mai 2010, 13:21

oui juste une ;)
si tu as vieu cable usb fait tes essais dessus ca preservera la console (fait gaffe de rien court circuité parceque tu jous avec l'alim du PC et un des port USB j'ai deja court circuité le + et le - ca a seulement eteint le PC , aucune idée de ce qui se passe quand c'est un court circuit avec data (surement des données corrompue)
ToOnS_mil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 18 Fév 2012, 05:27
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Tutoriels