Forums GAMERGEN
[TUTO] Carte SD 16GB sur la psp
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
moukaki Wrote:c plus un POC ca fonc tres bien son mod,
j'ai testé ma pieces préparé no pb, et les micro sd passe toujours
quand on les fourrent ds un adaptateur micro sd vers sd card.
je ne vois aucun soucis ou inconvenient et c bien moins chére...
ma prochaine etape reste l'achat de la 16G
tu aurais des photos siteplait ^^ ?
-
nathanc Gamer du Dimanche
Merci pour ton shéma moukaki il fait bien evoluer mon tuto, la pose d'un interrupteur est interessante.
Je me suis renseigner la-desus sur acidmod's un mec a poser 2 MS pro duo en parrallele avec un interrupteur pour choisir sa carte, mais selon lui ça n'etait pas au point, le shema que tu nous a mis ressemble fort a son idée et ce serait le truc ultime:
Pouvoir souder un lecteur de carte SD au lecteur de la psp tout en pouvant inserer une MS pro duo, ensuite choisir sa carte grace a l'interrupteur.
Moukaki cois-tu que c'est possible?
Je me suis renseigner la-desus sur acidmod's un mec a poser 2 MS pro duo en parrallele avec un interrupteur pour choisir sa carte, mais selon lui ça n'etait pas au point, le shema que tu nous a mis ressemble fort a son idée et ce serait le truc ultime:
Pouvoir souder un lecteur de carte SD au lecteur de la psp tout en pouvant inserer une MS pro duo, ensuite choisir sa carte grace a l'interrupteur.
Moukaki cois-tu que c'est possible?
-
loudoboy_1
slt
j'ai un apn occasionelement, quand je le pourrait je glisserai une toph.
;)
si je n'ajoute pas de connection "6*" (*voir tableau MS PRO DUO)
a l'interupteur...
si la ms duo pro est sélectionné avant demarrage,elle est prise en compte et lus, nopb.
mais si je selectionne le slot sd card avant demarrage, la carte est detecté mais ne ce lit pas... "Conflict" une fois la psp lancé
donc l'ajout de la connection 6 a l'interupteur parait évidente
son descriptif est: (ins) (inserted/inséré) stick detect
qui part vers la masse (VSS).
;)
donc il faut posé 6 et 9 sur un inter bipiste comme pour le dragon ci dessous.

pour integré le slot dans la psp sans viré le lecteur umd c cotton...
mais c'est possible.
++
j'ai un apn occasionelement, quand je le pourrait je glisserai une toph.
;)
si je n'ajoute pas de connection "6*" (*voir tableau MS PRO DUO)
a l'interupteur...
si la ms duo pro est sélectionné avant demarrage,elle est prise en compte et lus, nopb.
mais si je selectionne le slot sd card avant demarrage, la carte est detecté mais ne ce lit pas... "Conflict" une fois la psp lancé
donc l'ajout de la connection 6 a l'interupteur parait évidente
son descriptif est: (ins) (inserted/inséré) stick detect
qui part vers la masse (VSS).
;)
donc il faut posé 6 et 9 sur un inter bipiste comme pour le dragon ci dessous.

pour integré le slot dans la psp sans viré le lecteur umd c cotton...
mais c'est possible.
++
-
moukaki Gamer du Dimanche
Bonsoir,
Je tient a vous dire que je vais bientot commencer, ma mère soude mercredi, patience ^^.
Euh petite question, en fonction de la ms incérer dans le lecteur SDHC le montage est différent. Moi mon lecteur est comme celui sur le shéma.

Est-ce que le montage des fils SDHC -> Lecteur Micro Sd est juste ?
Merci d'avance A+
Je tient a vous dire que je vais bientot commencer, ma mère soude mercredi, patience ^^.
Euh petite question, en fonction de la ms incérer dans le lecteur SDHC le montage est différent. Moi mon lecteur est comme celui sur le shéma.

Est-ce que le montage des fils SDHC -> Lecteur Micro Sd est juste ?
Merci d'avance A+
-
Geoffrey_1_1
merci pour tout ces infos, sa me donne plin d'idées ...
quelqu'un a essayer la Go!CAM avec une SD card ?
je sais presque que sa marche pas, mais j'veux en étre sur.
ofaite juste pour dire, une MS pro duo de 16 Go est annoncer au mois de mars ! mais a 250/300€ et pas sur de fonctionner sur PSP.

je sais presque que sa marche pas, mais j'veux en étre sur.

ofaite juste pour dire, une MS pro duo de 16 Go est annoncer au mois de mars ! mais a 250/300€ et pas sur de fonctionner sur PSP.
Dernière édition par zobbythefly le 19 Mar 2008, 00:26, édité 1 fois.
[Playstation_Power] HardCore Gameur ~ Geek
~ PSP 1000 coque transparent led vert gachette ~ PSP 2000 mod antennes wifi ~ MS 4et8Go ~
~ PS3 60Go ->tft Sony bravia 40" KDL-40D3500<->PC 3.21Ghz 4GoRam<->tft BenQ 19" FP94VW ~
~ PSP 1000 coque transparent led vert gachette ~ PSP 2000 mod antennes wifi ~ MS 4et8Go ~
~ PS3 60Go ->tft Sony bravia 40" KDL-40D3500<->PC 3.21Ghz 4GoRam<->tft BenQ 19" FP94VW ~
-
Shadow555 Gamer Averti
tisba49 Wrote:merci pour tout ces info, sa me donne plin d'idée ...![]()
je sais presque que sa marche pas, mais j'veux étre sur.![]()
ofaite juste pour dire, une MS pro duo de 16 Go est sortie ! mais cher et pas sur de fonctionner sur PSP.
On aura la réponse demain de ma part si tout va bien dans le montage.
Espérons qu'il n'y ai aucun pépain.
-
Geoffrey_1_1
OK, merci beaucoup.
j'ai commander mon convertisseur micro sd memory stick je le recois en fin de semaine.
inutile de dire pour quoi faire
j'ai commander mon convertisseur micro sd memory stick je le recois en fin de semaine.
inutile de dire pour quoi faire

-
Shadow555 Gamer Averti
si c'est exactement pareil il te faut l'adaptateur micro sd -> memory stick pro duo.
et après c'est encore plus simple, il sufi de suivre le sens du MS dans la psp et de le souder en interne avec un interupteur:
PORT MS <interupteur> micro sd -> SD carte.
pour choisir le MS de ta PSP ou ta SD carte interne !
l'interupteur est a souder entre le PIN 9 de la PSP, et le PIN 9 adapt. SD ainsi qu' entre le PIN 6 de la PSP, et le PIN 6 adapt. SD.
bien sur le PIN 9 represente l'alimantation de ton periferique et le PIN 6 corespond a la détection mémoire, l'interupteur doit suporter 2x3 piste comme sur l'image.

je peut pas mieux expliquer.
les deux ensemble risque de créer des problème, d'ou l'utilité de l'interupteur.
bien sur il ne faut pas inverser un seul fil
et après c'est encore plus simple, il sufi de suivre le sens du MS dans la psp et de le souder en interne avec un interupteur:
PORT MS <interupteur> micro sd -> SD carte.
pour choisir le MS de ta PSP ou ta SD carte interne !
l'interupteur est a souder entre le PIN 9 de la PSP, et le PIN 9 adapt. SD ainsi qu' entre le PIN 6 de la PSP, et le PIN 6 adapt. SD.
bien sur le PIN 9 represente l'alimantation de ton periferique et le PIN 6 corespond a la détection mémoire, l'interupteur doit suporter 2x3 piste comme sur l'image.
je peut pas mieux expliquer.

les deux ensemble risque de créer des problème, d'ou l'utilité de l'interupteur.
bien sur il ne faut pas inverser un seul fil

Dernière édition par zobbythefly le 20 Mar 2008, 08:30, édité 7 fois.
-
Shadow555 Gamer Averti
Je vous avais dit que ma mère ferais les soudures dans l'après-midi, chose faite, JE SUIS EN POSSETION D'un Adaptateur SD pour PSP
.
Je crois que je suis le premier membre de PSPGen a avoir fait ce montage,
Si j'ai le temps (Si j'arrive a réquisitionné :S un ordi ce soir), je vous poste des vidéo et photo.
Il y a aussi un membre qui demandais pour la Go cam, avec l'adaptateur ca marche niquel aussi
, enfète elle remplace la MS normal sauf que c'est une SD, Autre chose, pour que la sd sois reconnue, il faut mettre la carte avant le démarrage.
Voili Voilou. Merci pour le Tuto, j'espère que je ne serais pas le seul a y arriver et bonne chance a tous, si vous avez des questions, n'ésiter pas.
A+

Je crois que je suis le premier membre de PSPGen a avoir fait ce montage,
Si j'ai le temps (Si j'arrive a réquisitionné :S un ordi ce soir), je vous poste des vidéo et photo.
Il y a aussi un membre qui demandais pour la Go cam, avec l'adaptateur ca marche niquel aussi

Voili Voilou. Merci pour le Tuto, j'espère que je ne serais pas le seul a y arriver et bonne chance a tous, si vous avez des questions, n'ésiter pas.
A+
-
Geoffrey_1_1