Forums GAMERGEN

Tuto PSP Slim briquer + Nandtool v0.3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ce tuto Est :

 
Nombre total de votes : 0

Message non lupar parnet » 19 Fév 2008, 12:56

nostram Wrote:salut,

comment fait-on si on a un problème au flash et qu'en plus l'écran est toujours noir même si on insère une carte magic et une pandora?
On ne peut pas lancer le nandtool puisqu'on voit pas ce qu'on fait :?


esaye de refaire ta pandora avec une autre psp et installe nandtool
et si sa marche toujour pas s'est que soi ton ecrant est peuétre Hs !!
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Message non lupar nostram » 19 Fév 2008, 13:03

donc ce que tu me dis parnet c'est qu'avec une carte magique avec despertar et une pandora, c'est obligé que l'écran s'allume pour afficher le petit menu de choix, sinon ca veut dire que l'écran est foutu?? :?:

Je croyais qu'il était possible qu'une psp briquée ne puisse même plus afficher un écran, et dans ce cas il fallait faire croix "à l'aveuglette"...
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2010, 22:56
Pays: France

Message non lupar XeellA_1 » 19 Fév 2008, 16:33

oui tu a raison il se peut que tu ne voie rien a ton ecrant (sa dépend du type de brick)
XeellA_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 24 Nov 2009, 01:33
Pays: France

Message non lupar nostram » 19 Fév 2008, 17:52

lol donc a ce moment là si c'est ce type de brick comment on fait pour lancer nandtool? Peut etre qu'on peut quand même accéder aux options (vous savez, si l'écran est noir et qu'on fait croix, ça lance quand meme l'installation du cf, visible en regardant la lumière clignoter à gauche)

Donc en gros ma question est : quand on appuie sur une touche avec un écran noir, est ce que le programme, derrière cet écran noir, est quand même lancé mais qu'on ne peut pas le voir (à cause de l'écran noir)?
Si oui alors on pourrait aussi lancer le NandTool "à l'aveuglette" en faisant une première fois carré, et derrière cet écran noir, le programme afficherait le disclamer à accepter, etc. Donc sans voir, on pourrais contrôler le NandTool, mais pour ça il faudrait détailler les touches à appuyer, genre
-faire "carré"
-faire "rond"
-faire 3 fois "bas" (pour choisir l'option Other), "croix"
-2 fois "bas" (pour Repartition Iflash)
-etc... ; tout ça en aveugle à partir d'un écran noir
En indiquant un temps approximatif à attendre entre chaque partie pour être sur de pas faire "croix" pendant un chargement...

Vous voyez ce que je veux dire? C'est peut etre stupide par contre...
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2010, 22:56
Pays: France

Message non lupar parnet » 20 Fév 2008, 11:51

sa peut marché mai s'est pa sur
(avec pandora baterie v4 et nandtool v0.3, et avec la time machine)
(avec la time machine il faut juste appuyer sur la fleche du haut pour lancer la menu de la pandora)

- Appui sur CARRE ~4 secondes .
- Puis attend 1 a 2 secondes et appuie sur O pour accepter le disclamer.
- Appui 3 fois sur la fleche du bas puis appui sur X.
- Appui 1 fois sur la fleche du bas puis appui sur X.
- Appui sur TRIANGLE pour lancher la repartition de l'Iflash attendre ~ 1min.
- Appui sur X pour revenir au menu precedant .
- Appui 4 fois sur la fleche du bas puis appui sur X.
- Appui sur TRIANGLE pour confirmer et attendre que la psp s'eteingne toute seule .
- Enlever la batterie de la psp et la remettre dans la psp pour lancer la mise a jour via pandora et appuyer sur X pour l'ancer l'installation

ps : prener bien votre temps et faite attention !

question ?
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Message non lupar nostram » 20 Fév 2008, 12:36

oui ca m'a l'air pas mal encore faudrait-il que quelqu'un teste ^^ Si ca marche tu n'auras qu'à mettre à jour ton tuto!

Mais tu dis : "(avec pandora baterie v4 et nandtool v0.3, et avec la time machine)" ... La time machine contient elle le NandTool? Et faut-il obligatoirement être en time mashine? On peut pas passer par le bon vieux despertar + pandora (http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5876)
, ou mieux le 1psp1cf de jacquesdupond? (http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... sc&start=0) [/quote]
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 26 Oct 2010, 22:56
Pays: France

Message non lupar djakar » 20 Fév 2008, 20:04

:o :o SALUT [marche aussi avec la version 4 ]es que ca veut aussi dire que ca marche avec la version3 puis ce fichier es qu on le l extraire vers la m s je suis nouveau dans le domaine merci a bientot
djakar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 17 Mai 2012, 18:51
Prénom: djakar
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar parnet » 20 Fév 2008, 22:50

nostram Wrote:oui ca m'a l'air pas mal encore faudrait-il que quelqu'un teste ^^ Si ca marche tu n'auras qu'à mettre à jour ton tuto!

Mais tu dis : "(avec pandora baterie v4 et nandtool v0.3, et avec la time machine)" ... La time machine contient elle le NandTool? Et faut-il obligatoirement être en time mashine? On peut pas passer par le bon vieux despertar + pandora (http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5876)
, ou mieux le 1psp1cf de jacquesdupond? (http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... sc&start=0)
[/quote]

- oui moi j'ai tester en écrivant ce tuto.
- et non la time machine ne contien pas nandtool d'origine.
- et non on est pas obliger d'étre en time machine pour l'utiliser mai cela est pour ceux qui on la time machine (faut essayer de peser au autre !!)
- oui on peut passer par le bon vieux desperter + pandora

ps : j'espére avoir repondue a tes question .
Dernière édition par DIgnaodsa le 31 Juil 2008, 12:01, édité 1 fois.
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Message non lupar parnet » 20 Fév 2008, 22:56

karimo Wrote::o :o SALUT [marche aussi avec la version 4 ]es que ca veut aussi dire que ca marche avec la version3 puis ce fichier es qu on le l extraire vers la m s je suis nouveau dans le domaine merci a bientot


- oui cela doit aussi marcher avec la version 3
- pour le fichier tu le télécharge et tu fait un click droit desus et tu choisi la racine de ta memory stick et tu click sur ok et sa se fait tout seule.
- et apres tu a juste a mettre la pandora batterie avec la memory stick et une fois dans le menu de la memoy stick il faut juste apuyer sur Carré puis apres tu suis le tuto (voir plus haut)
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

Message non lupar djakar » 20 Fév 2008, 23:40

:lol: :lol: ok je te remerci sinon ton tuto est tres bien fait j.te remerci a bientot
djakar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 17 Mai 2012, 18:51
Prénom: djakar
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar ptit_jc_1_1 » 25 Fév 2008, 19:02

Moi j'ai la TM mais quand je le fais l'écran est noir, j'ai essayé mais ça marche pas trop compliqué! Vous savez pas comment je peux faire pour voir l'écran ?
Avatar de l’utilisateur ptit_jc_1_1

Message non lupar parnet » 27 Fév 2008, 20:38

soit plus precis Stp !
parnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Sep 2010, 15:07
Prénom: parnet
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground