Forums GAMERGEN

[TUTO] jeux PS1 sur PSP avec PSX2PSP "sans" HSG

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] jeux PS1 sur PSP avec PSX2PSP "sans" HSG

Message non lupar gocowz » 07 Jan 2008, 15:27

[TUTO] UTILISER PSX2PSP SI VOUS N'AVEZ PAS l'EBOOT d'Hot Shot Golf renommé BASE.PBP et son keys.bin!!!

Vous êtes nombreux à vouloir convertir vos jeux PS1 en EBOOT.PBP (compatible PSP), mais voilà soit vous ne trouvez pas de programme qui fonctionne super bien, soit pour le programme vous avez besoin de fichier que vous n'avez pas! Avec PSX2PSP vous pouvez créer vos EBOOT.PSP et les personnaliser (pour avoir les images du jeu dans le menu jeu de votre PSP). Je vais donc vous expliquer comment utiliser ce programme si vous n'avez pas le jeu HOT SHOT GOLF pour créer son EBOOT!!

Pour commencer nous aurons besoin:
- D'une image ISO de votre jeu PS1
- Du programme AutoPopstation4
- De PSX2PSP

Etape 1: l'image ISO

Un très bon TUTO disponible sur PSPGEN à l'adresse suivante: [Tuto] Faire un ISO PS1
Vous n'êtes pas obligé de choisir l'extension *.CUE avec *.ISO c'est parfait.

Etape 2: Hot Shot Golf

Et oui, tout le monde ne dispose pas du jeu Hot Shot Golf et il est interdit de se le procurer illégalement (si vous voyez ce que je veux dire!), ce qui est tout à fait normal.
Alor voila, télécharger AutoPopstation4 ici: Nouvelle version d'AutoPopstation4 pour convertir vos ISOs de jeux PS1 en EBOOTS
Ouvrez l'archive obtenue et allez dans: AutoPopstation4\CoreData
Et c'est ici que l'on trouve l'EBOOT d'Hot Shot Golf renommé BASE.PBP et son keys.bin

Image
Il ne vous reste plus qu'à extraire c'est deux fichiers sur votre PC (sur le bureau par exemple pour les retrouver après).

Etape 3: PSX2PSP

Vous pouvez le télécharger ici: PSX2PSP passe en version finale 1.2!!!
C'est pour ce programme que l'on aura besoin des fichiers BASE.PBP et KEYS.BIN
Vous devez maintenant extraire le programme PSX2PSP sur votre PC
Une fois que cela est fait, il ne reste plus qu'à allez copier BASE.PBP et KEYS.BIN dans le dossier Files
Et voila un PSX2PSP qui fonctionne
Pour l'utiliser rien de bien compliqué, un TUTO de la version 1.0 disponible ici: Partie 2B : TUTO d'utilisation de PSX2PSP il est aussi expliqué comment recentrer son jeu mais je n'ai pas encore esssayer.

Sinon pour le 1.2 voici comment faire:

Tout d'abord vous pourrez trouver les images de votre jeu (que vous verrez dans le menu jeu de votre PSP) sur ce site PopStation ImagePacks (comme exemple ici RIDGE RACER TYPE 4)

Image
Sélectionner les fichiers que vous voulez
Cliquer sur Batch Download pour enregistrer votre sélection sur votre PC

Si l'image ISO de votre jeux original n'est pas encore créée, c'est le moment!
Quand c'est fait, ouvrer PSX2PSP

Image
Pour commencer ouvrer Convert menu
Sélectionner l'image ISO créée et le dossier où vous voulez que l'eboot de votre jeux soit mis avec
Le reste est généré automatiquement, sinon mettez ce que vous voulez.

On va ensuite devoir s'occuper de l'aspect gaphique, vous devez avoir extrait les images téléchargées sur PopStation sur votre PC.
Image
Cliquer sur Customize PBP
Maintenant que les images téléchargées sont extraites, cliquer sur il suffit maintenant de choisir chaque image et un aperçu apparaît derrière.

Et maintenant plus qu'une chose, fermer Customize PBP et dans Convert menu cliquer sur Convert
Image
Image
Ça progresse et après +- 5min c'est fini!!

Il ne vous reste plus qu'à aller mettre l'EBOOT.PBP obtenu dans le dossier GAME de votre PSP, ne pas oublier de laisser l'EBOOT dans un dossier (portant le nom du jeu si vous voulez) pour le mettre dans le dossier GAME.


Voila! Et bien j'espère que ce TUTO vous sera utile. Etant donné que c'est la première fois que je fais un TUTO merci de me dire si il y a des choses à changer!



GocOwZ
gocowz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 13 Déc 2008, 17:08

Message non lupar gocowz » 08 Jan 2008, 16:01

hello
juste pour savoir, ça interesse qq'un ou pas?
fin bon il n'y a pas de blèm mais je pensais que cela pourrait aider certain d'entre vous,
je me suis p-e tromper!
a+ tt le monde
gocowz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 13 Déc 2008, 17:08

Message non lupar Lyan53 » 08 Jan 2008, 20:25

Cool pour l'astuce du BASE.PBP mais je connaissait deja , quoi qu'il en soit ça va interesser qq memmbres a coup sur . :wink:
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar starworld » 08 Jan 2008, 20:25

Il y a plus simple utiliser "Simple Popstationgui v3.00 Beta" qui permet de faire son eboot simplement, sans fichier illégaux et sans le key.bin qui n'est plus utile.

Et c'est ici que l'on trouve l'EBOOT d'Hot Shot Golf renommé BASE.PBP et son keys.bin


C'est pas l'eboot et le keys.bin de Hot Shot Golf car cela serait illégal.
Ce son des fichier totalement créé qui n'ont aucun rapport avec ce jeu et qui permet de faire des jeu ps1 légalement.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar gocowz » 08 Jan 2008, 22:09

ok, autant pour moi, en cherchant un peu il me semblait avoir vu que c'était ces fichiers la mais je sais plus où.
le principal c'est que ça marche =D
j'avais pas encore trouver de programme qui marchait vraiment bien, et celui-ci était tellement simple et fonctionnel qu'une fois ce petit truc trouver je trouvais que c'était cool! merci pour les réponses ;)
est-ce que cela vaut la peine que je change un peu le TUTO?
gocowz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 13 Déc 2008, 17:08

Message non lupar Lyan53 » 08 Jan 2008, 22:28

Je ne vois rien d'illegal dans ta demarche , tu amenes une solution a tous ceux qui voudraient utiliser psx2psp sans avoir a se servir de l'eboot du jeu hot shot golf 2 que tout le monde n'as pas eu la chance d'avoir dans sa logitheque , je trouve cela tres bien , merci pour cette astuce .
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Nontenda » 24 Jan 2008, 14:32

Trop sympa ! Merci ! Je désespairais !
Nontenda Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 14 Avr 2009, 10:54
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 24 Jan 2008, 17:27

Il y a d'autres logiciels de convertion que psx2psp qui fonctionnent tout aussi bien sans hot shot golf 2 donc il n'y avait pas de quoi deseperer :wink:
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Nontenda » 24 Jan 2008, 19:42

Ben si, je cherchais des solutions, j'en avais testé une mais ca ne marchais pas !
Nontenda Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 14 Avr 2009, 10:54
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 24 Jan 2008, 20:05

Icetea ou simple popstationgui fonctionnent tres bien et sans hot shot golf 2 donc bizarre ton affaire
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Nontenda » 24 Jan 2008, 20:40

Ah oui, j'avais entendu parler de IceTea mais je pensais qu'il fallait le base.pbp ! Je dormirais moins con lol
Nontenda Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 14 Avr 2009, 10:54
Pays: France

Message non lupar Giuseville03 » 02 Avr 2008, 22:52

En fait il faut mettre que l'eboot dans le dossier du jeu ? parce que j'ai : "démarrage impossible erreur 8000004" je suis en 3.90 M33-3 et la sa commence a devenir chiant :?

HELP ME !
Giuseville03 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Fév 2007, 01:00
Localisation: partout !!!

Suivante

 

Retourner vers Underground