Forums GAMERGEN

[TUTO Video] Convertir un jeu PS1 pour PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO Video] Convertir un jeu PS1 pour PSP

Message non lupar DarkCenobyte » 05 Avr 2009, 18:09

Voilà, je viens de finir un tuto vidéo sur la conversion d'un jeu PS1, du dumpage du CD original, à la conversion en EBOOT jusqu'au lancement du jeu :wink: :

Version HD 720p : http://www.youtube.com/watch?v=oCyF7wCAJcE&fmt=22

Version basse qualité : http://www.youtube.com/watch?v=oCyF7wCAJcE

Je me suis servit du système d'annotation YouTube pour tout expliquez à la fois en Français et en anglais (mon anglais n'est pas terrible parcontre :mrgreen: )
Les logiciels que j'utilisent sont présent dans la description de la vidéo, je n'utilise que des logiciels gratuit (ImgBurn pour créer la copie, PSX2PSP pour convertir en EBOOT)
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 18 Aoû 2009, 08:20

Re: [TUTO Video] Convertir un jeu PS1 pour PSP

Message non lupar Sora » 05 Avr 2009, 18:30

le tutoriel est bien détaillé, mais perso je le referais en utilisant un logiciel de capture vidéo (comme Camstudio, qui est gratuit), afin de mieux voir les icônes et textes que tu tapes, et surtout pour faire plus propre.

Et aussi donner un lien de téléchargement pour psx2psp dans la vidéo (oui ça existe les gens qui lisent pas les comm des auteurs xD).

en tout cas bon boulot.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: [TUTO Video] Convertir un jeu PS1 pour PSP

Message non lupar 4nDr0iD » 05 Avr 2009, 18:39

Très bien expliqué (et simplement), super :!:

Il faudra que j'essaye, un jour...

(ps: tu as un tas d'icônes sur ton bureau :lol: )
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: [TUTO Video] Convertir un jeu PS1 pour PSP

Message non lupar DarkCenobyte » 05 Avr 2009, 18:46

Merci :wink: ,
Pour camstudio, je m'en suis déjà servit, c'est vrai que ça rend mieux sur PC, mais bon, sur le coup j'avais pas pensé à l'utilisé xD ...

Ensuite pour PSX2PSP, j'ai mis le liens dans les commentaires, et je rappel au tout début de la vidéo dans les annotations que les logiciels sont dans la description de la vidéo (après, vue que ma vidéo, ce qui en fait un vrai tutoriel, c'est surtout les annotations, je pense que les gens vont les lires quand même xD (sa doit paraitre assez foullit et compliqué pour un débutant si il désactive les annotations je pense...)), et je l'ai d'ailleurs uploadé moi même sur megaupload avec le fichier BASE.PBP (pas celui du jeu US, mais la version alternative sans copyright) pour facilité encore plus tout ça :)

edit: ouai, je sais pour mon bureau, l'est recouvert d'icone, mais bon, je le laisse, tant que je m'y retrouve :lol:
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 18 Aoû 2009, 08:20


 

Retourner vers Underground