Forums GAMERGEN

Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar HiT-ThEB4NKS » 09 Jan 2010, 00:36

ba on peut en recupérer l'elf ( otheros.bld n'est qu'un otheros.elf gzippé ...lol )
mais sans la signature on en est toujours au meme point :-[ Vivement que tu puisse recontacter DH ... ^^
Team GuN* - Entente Orleanaise Loiret

Image
HiT-ThEB4NKS Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 03 Jan 2010, 20:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Jan 2010, 00:53

bah nan mais justement,celui qui se trouve dans les MàJ,lui il est signée ;D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar bebou007 » 09 Jan 2010, 01:45

bon je vient de faire le lancement du fichier self contenu dans la mise a jour 3.01 en le renomment EBOOT.BIN tous se lance mais sa reste sur un écran noir la ps3 ne réagi plus a la manette

donc peut être un freeze qui pourrais être utilisable pour injecter du code

le bouton power lui a réagi et a eteind la console elle c'est rallumer saine et sauf lol
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 05 Déc 2011, 23:37
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar plt2so6 » 09 Jan 2010, 02:22

Jolie tentative :) vivement que sa avance :) au moins elle nous donne du fil a retordre et c'est cool :)
plt2so6 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 30 Avr 2011, 02:42
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar bebou007 » 09 Jan 2010, 02:48

deuxieme tentative cette fois avec un fichier qui viendrais de la team ice que j'ia telecharger ici

http://www.gigaup.fr/?g=MP06SQC7V8

ce self renommer toujours en EBOOT.BIN se lance mais reste tous noir seulement la consoler réagi a la manette et na pas l'air freezer ni de message d'erreur
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 05 Déc 2011, 23:37
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Jan 2010, 02:56

bon je precise que si je ne repond pas au post de bebou007,c'est juste parce que je bosse avec lui en alternate via msn ;)

sinon voici un truc interessant,pour en savoir un peu plus sur les self ;)

Habituellement, quand un PKG est installé, il est unpacké a /game/TITLEID/ et dedans, il y a un annuaire USRDIR avec un fichier EBOOT.BIN. Hélas, ces fichiers EBOOT.BIN ne sont pas comme ceux que nous pouvons trouver sur les disques Blu-Ray... enfaite, ils sont renommés en fichiers .SELF.

Cependant, ces fichiers .SELF ne sont pas non plus les meme qu'un fichier .SELF ordinaire comme OTHEROS.SELF. Le fichier .SELF est dans le format NPDRM SELF (DRM du PlayStation Network). Pour ceux qui ne le savent pas encore, un DRM permet de protéger un fichier. Ainsi, avec ce format, le lancement d'un tel fichier est impossible a partir d'un CD/DVD, seulement a partir du disque dur de la console.
Ces fichiers NPDRM SELF sont probablement chiffrés en utilisant une clef différente, ou contiennent peut etre un header flag... qui est actuellement analysé.

Le PARAM.SFO dans l'annuaire 'TITLEID' dirige également la Playstation 3 a l'endroit du boot, il y a un parametre qui est évalué a DG ou HD comme dans un jeu sur un disque ou un jeu sur un disque dur. Essayez de placer un DG SFO sur un disque dur et vous verrez un erreur vous indiquant que le format n'est pas supporté.

Retour sur le EBOOT.BIN, vous ne pouvez pas simplement le remplacer avec l'un d'un jeu. Avec des jeux basés sur un Blu-Ray, n'importe quel exécutable est demandé pour avoir une seconde couche chiffrée. Comment mentionné auparavant, plusieurs jeux SEGA ont cette couche sur presque chaque fichier du disque... tandis que quelques jeux Electronic Arts ne l'ont seulement sur un exécutable par demande.

Le NPDRM SELF peut etre ouvert, mais seulement sur les équipements des développeurs. L'erreur 80029519 s'affiche sur les consoles destinés au public. Cette erreur indique qu'un fichier NPDRM en développement a été accédé par une console publique. Un Dev expérimenté avec le matériel approprié travail actuellement sur le fabrication et le lancement de codes sur la Playstation 3.


pour un recapitulatif au niveau des codes::

Package Type
Disc Game : DG
Game Data/Patch for a Disc Game : GD
HDD Game/Patch : HG
Save Data : SD
Package Root : DP
Package Item : IP
Video Root : VR
Video Item : VI
Theme Root : TR
PS1 Game : 1P
PS2 Data : 2D

XMB Position
Music : AM
Video : AT
Game : HG
PlayStation Network : HM
Network : CB
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar bebou007 » 09 Jan 2010, 11:04

salut lol j'ai pas preciser que je bosser avec dragoon desoler c'est grace a lui que l'on peut faire des testes esperont qu quelque chose finira par donner quelque chose
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 05 Déc 2011, 23:37
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar ][Gekko][ » 09 Jan 2010, 12:11

Donc en gros ce hack ne sert à rien... :-\
Pourquoi DH nous a devoilé ce hack alors qu'il nous reste toujours le plus dur, trouver la signature :s

Au faite, j'ai une tite question : j'ai actuellement le jeu Unreal Tournament III et celui-ci autorise l'installation de maps, mods, cheats... créé via nimporte qui et à partir d'une clé usb ! Ca pourrait devenir une faille exploitable non...? Reste plus qu'à la trouver, si je peux vous aider, ya pas de soucis :D
][Gekko][ Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 04 Jan 2010, 22:11
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar bebou007 » 09 Jan 2010, 14:58

salut quelqun serai ou on peut trouver le sdk kit pour ps3 je l'avais y a un moment mais je le trouve plus
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 05 Déc 2011, 23:37
Pays: France

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Jan 2010, 15:09

je l'ai sur mon autre pc,mais il ne demarre plus,donc je vais tenter de te le trouver ;)

sinon quelqu'un as entendu parler du hdformater.self ???
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar HiT-ThEB4NKS » 09 Jan 2010, 15:31

Pour le hdformater.self ca a permis de lancer un dvd non signé il me semble mais ca date du firmware 1.0 - 1.1 lol (si vous trouvez quelques chose avec, eviter d'en parlez ;) http://www.zataz.com/news/14269/ ) lol

Sinon pour le SDK je l'ai eu mais aucune idee d'ou je l'ai mis ... :-[
Team GuN* - Entente Orleanaise Loiret

Image
HiT-ThEB4NKS Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 03 Jan 2010, 20:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3

Message non lupar DrEB » 09 Jan 2010, 15:50

Le mkfs.self (nom original du "hdd formater" pris dans le SDK) est un exécutable conçu pour les tools qui permet de formatter le disque dur. Hacked2123 l'avait utilisé pour faire reconnaitre des backups mais le boot ne marchait pas ;)

PS: Eviter de parler de vos échanges de SDK en publique les gars xD
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:21
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground