Forums GAMERGEN

[TUTO] Updater.exe : logiciel mis à jour psjailbreak

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Updater.exe : logiciel mis à jour psjailbreak

Message non lupar buzz06 » 07 Nov 2010, 23:27

Salut à tous,

comme promis voici un petit tuto avec tous les fichiers nécessaires pour l'installation du logiciel ainsi que les pilotes pour que windows reconnaisse votre PSJB.

Pour l'historique, se référer à l'article sur les news de PS3GEN.

- En premier,téléchargez l'archive "PSJB updater" à l'adresse:
http://www.megaupload.com/?d=FP9TOBF6

- Ensuite, inserez le dongle dans le PC et lancez le fichier updater.exe qui se trouve dans le dossier.

-Soit vous avez de la chance et l'updater reconnait du premier coup votre dongle et l'identifie avec un numéro de série, soit vous vous retrouvez comme moi avec un dongle non reconnu par le PC.

Pour qu'il le soit, il faut démarrer l'executable "inf-wizard.exe" qui se trouve dans le dossier "bin" qui se trouve lui même dans le dossier libusb-win32-bin-1.2.2.0.
Logiquement il y a un périphérique non reconnu dans la liste ( c'est le psjb).
Vous séléctionnez, puis suivant. Pour le champs "device name" j'ai mit PSJB et pour "manufacturer name"j'ai mit psjailbreak.commais vous pouvez mettre ce que vous voulez, puis suivant.Ensuite vous l'enregistrez sur votre Pc et vous l'installez.
Cela va prendre quelques minutes et l'installation du driver c'est bien déroullé.Maintenant dans "Updater.exe" de la PSJB vous verrez le numéro séri.Le dongle est bien reconnu.

IL ne suffira plus qu'à envoyer son num de série et cliquer sur l'onglet "update now".

Bien evidemment,il s'agit que de la forme beta du logiciel et les mis à jour ne sont pas encore dispo. Certains disent qu'elles seront dispo demain dans la journée et que la prise en main du logiciel sera simplifiée pour tous.

Analyse très perso mais je pense que la team psjailbreak aligne sa version 1 du dongle à la version 2 (cf psjailbreak2.com) qui accepte hermes et autres psgroove et mis à jour diverses et variées. Ainsi la clé du psjailbreak communiquée permet au constructeur d'identifier le produit original et permet à son possesseur d'accéder aux mises à jour (qui je pense seront non payantes à l'inverse de ce que tout le monde l'annonce). Je pense également que beaucoup de possesseurs de PSJB originaux seront près à communiquer leur clés pour que tout le monde en profite!!

Voilà, excusez pour la mise en forme pas très soignée mais j'avais pas trop de temps en ce moment.

A vous de partager votre point de vue!!!!
Iphone 4 blanc 16go Jailbreak 5.01 Untethered redsnow
Shsh : 4.3.3 à 5.01
Desimlock officiel virgin
buzz06 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 27 Avr 2011, 15:04
Localisation: alpes-maritimes
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Updater.exe : logiciel mis à jour psjailbreak

Message non lupar Kryvin » 24 Nov 2010, 10:18

Chez moi, malgré que je fait toute vos manip elle clignote toujorus entre le rouge et le vert et ne s'affiche pas dans l'updater :/ ni dans ordinateur :/
Kryvin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2012, 17:02
Prénom: Kry
Pays: France

Re: [TUTO] Updater.exe : logiciel mis à jour psjailbreak

Message non lupar Kryvin » 24 Nov 2010, 10:33

keviin Wrote:Chez moi, malgré que je fait toute vos manip elle clignote toujorus entre le rouge et le vert et ne s'affiche pas dans l'updater :/ ni dans ordinateur :/


EDIT : Je suis sur vista sa change peut etre la donne :s
Kryvin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2012, 17:02
Prénom: Kry
Pays: France

Re: [TUTO] Updater.exe : logiciel mis à jour psjailbreak

Message non lupar buzz06 » 24 Nov 2010, 19:52

non car je l'ai fait sur vista et seven chez moi.

Le truc c'est de bien paramétrer comme indiqué le pilote pour le dongle, après rechercher ce dernier pour l'installet et le tour est joué.

Sur mes 2 pc, le dongle a les leds rouge et verte d'allumées, mais il est reconnu par le système.

A partir de là tu lances le logiciel et normallement la clé apparaît.

A moins que ton dongle soit un clone ==> à ce moment là ta clé n'apparaîtra pas et ne sera pas reconnu....

En effet , la team avait envoyé ce pacj à 250 détenteurs de dongle officiel.
Iphone 4 blanc 16go Jailbreak 5.01 Untethered redsnow
Shsh : 4.3.3 à 5.01
Desimlock officiel virgin
buzz06 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 27 Avr 2011, 15:04
Localisation: alpes-maritimes
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Updater.exe : logiciel mis à jour psjailbreak

Message non lupar Kryvin » 25 Nov 2010, 00:04

Non c une vrai je peux vous l'assurer :) car elle est detecté et tout mais elle ne s'affiche pas dans l'updater :/ Mais aurai aimer que c'etait une copie au moins elle aurait été compatible hermes v4 :'(
Kryvin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2012, 17:02
Prénom: Kry
Pays: France

Re: [TUTO] Updater.exe : logiciel mis à jour psjailbreak

Message non lupar tidan12 » 25 Jan 2011, 02:23

moi je comprend pas ... je suis avec seven, jai fait toute les étapes et le updater ne reconnait pas mon dongle ! quelqu'un aurait une idée ?
tidan12 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Jan 2011, 04:45
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Underground