Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 28 Nov 2019, 11:25

En principe tu es en 4.85 donc il ne devrait pas y avoir de problème. Toutefois, vérifies s’il te faut un patch mais bizarre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar mamat51100 » 28 Nov 2019, 21:38

J'ai réussi finalement, j'ignore si c"est grâce à un patch que j'ai trouvé sue le net et/ou via les tentatives totalement freestyle dans les options de lancement mais ça tourne. Je te remercie pour ta disponibilité et les infos :)

me reste plus qu'a testé le ps3 net server pour lancer les backups depuis mon Pc ou idéalement depuis mon nas rooté via fun_plug ( ca serait la fete ).
Dernière édition par MDProz le 30 Nov 2019, 05:45, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
mamat51100 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 27 Nov 2019, 00:55
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Nov 2019, 05:46

Parfait. Sans doute une fonction car je ne vois pas pour le patch.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar tounsips3 » 02 Déc 2019, 02:35

Salut,
Je suis désolé je reprends en cours de route l'avancée de la scene sur le jailbreak de la ps3 mais j'avais quelques questions (étant donné que j'ai racheté une ps3, super slim cette fois ci, il y a pas longtemps lol):

Du coup pas de cfw pour les super slim ? (question bête je sais, je suppose que oui parce si il y en avait ce serait surement stipulé ici)

Pourquoi se prendre la tete avec les comptes psn ? Je compte pas jouer en ligne donc faut que je suive cette etape quand meme ? Si oui, ça voudrait dire que si un jour ma ps3 est bannie du psn je ne pourrai plus reactiver mon han ?

D'ailleurs on est bien d'accord du coup que pour une ps3 super slim c'est bien un han qu'il faut mettre et pas un hen ?

Et enfin, du coup pour les super slim y a pas de webman, donc pas de possiblité de mettre un dd en ntfs et de splitter les jeux dessus du coup c'est ça ? obligé de passer par un transfert en local du coup ? (r.i.p ma connexion de merde du coup, je suis en appart étudiant avec le wifi partagé entre coloc lol)

Questions sans doute stupide mais comme je le disais je voulais me remettre à jour sur la scene du coup je viens me renseigner ici, au moins je sais que c'est sérieux (je me rappelle à l'époque de ps3gen :oops: :oops: )
...
tounsips3 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 09 Jan 2011, 15:09
Localisation: Dans les locaux du Fail0verflow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2019, 12:40

Toutes les infos sont dans le tutoriel qu’il faut lire. Pour ton modèle, pas de CFW. Ce sera du HAN ou du HEN (conseillé). Des éléments complémentaires dans la FAQ.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar tounsips3 » 02 Déc 2019, 19:53

Salut, j'ai bien lu la faq pour le coup.
Alors si je reprends les informations qui sont assez claires: en gros webman ou autre possible avec un hen avec possibilité de faire tourner les iso mais sur le site de psx place je lis: ManaGunz backup manager works best for jb rips(ISO not supported)!

Je comprends pas du coup, iso supported ou pas mdr ?

Par contre aucune mention du fait que la manip pour les comptes psn ne soit pas obligatoire dans la FAQ

Merci
...
tounsips3 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 09 Jan 2011, 15:09
Localisation: Dans les locaux du Fail0verflow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2019, 23:41

Pour le HAN, activer le compte utilisateur est essentiel. Pour le HEN, soit tu passes directement, soit tu passes par le HAN puis ensuite HEN.

Pour les ISO, tu as trois gestionnaires donc à voir celui qui te convient.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar treyd7911 » 16 Déc 2019, 02:19

Bon je suis de retour
Comme dis dans mes précédents messages j'ai une super slim j'ai réussi à faire tourné de nombreux jeux ps3 j'ai pas encore test les jeux ps2 etc je verrais peut être sa plus tard
J'ai un peu galerer pour mon disk dur externe je comprenais pas comment faire fonctionner mes jeux ps3 en faite c'était simple la console reconnaissait les jeu en backup du coup j'étais obligé de transférer les backup du disk dur externe au disk dur de la ps3 directement sur multiman
Du coup j'ai chercher un peu et c'est tout simple
Il faut convertir les backup en Iso et ensuite les mettre sur le disk dur externe et la sa marche nickel
En plus c'est trop rapide à faire
Je signal que j'ai une bouse comme ordi c'est un p4 hyper threading lol et malgré sa j'ai pas galeré
Du coup j'ai une question je voulais changer de thème du style dbz gta ou autre et je voulais savoir si il y avait une application pour sa
Et merci pour tout mdproz t'assures sur les tuto
treyd7911 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2011, 11:04
Prénom: yass
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Solid-Guts » 16 Déc 2019, 20:05

Bonjour, j'essaye d'installer le HWF sur ma ps3 mais l'installation se fini d'un coup vers les 30-40% et la ps3 se redemarre. ça me le fait en mode normal ET recovery.

Je ne pense pas que le HWF s'est installé parce que je ne peux pas dump la mémoire flash

please help :^(

Image

voici le contenu de la clé USB pour l'installation du HWF
Solid-Guts Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Déc 2019, 19:58
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 16 Déc 2019, 22:32

Dans la clé USB, tu dois avoir le .pup seulement dans les dossiers PS3 / UPDATE et le renommer en PS3UPDAT.PUP. Le .pup est l’extension du fichier.

Si tu as des erreurs, comme indiqué dans le tutoriel, fais le en mode Recovery.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar robocop59218 » 17 Déc 2019, 17:41

Slt à tous
Depuis ce matin j'essaie de flasher ma ps3 slim compatible (g tout vérifié)
et pas moyen de flasher la mémoire en passant par ps3xploit
si j'ai pas essayé 50 fois g pas essayé une fois...
g l'impression que le 4.85 HFW ne s'installe pas à fond
arrivé à 35% il passe direct a 100%
g essayé autant de fois avec le xmb quen recovery, ca fait pareil.
Malgré tout pensant que c'est installé g essayé de flasher mais tjrs "failed", même en miniserv...
je ne sais plus quoi faire...
merci de m'aider
a+
robocop59218 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Déc 2019, 17:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 18 Déc 2019, 12:34

Le HFW, si installé à 100% n’est pas la cause. Pour ce qui est du flash, plusieurs recommandations sont indiquées dans les nombreux commentaires. Si le problème persiste, tester une autre clé USB ou passer par un HDD. Mettre ta PS3 en ethernet plutôt qu’en Wifi. Mettre les onglets en signets pour éviter de saturer la mémoire. Nettoyer le cache et autres après chaque tentative etc...
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground