Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 19 Oct 2019, 13:00

PS3HEN passe en v3.0.0.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Changements globaux:
    • Cette version ne supporte plus officiellement le firmware 4.82
  • Modifications apportées au plugin HEN:
    • Correction du problème de gel si le DVD ou le CD était déjà inséré dans la PS3 lorsque HEN est activé
    • Message d'erreur affiché si la longueur de la réponse du serveur est trop courte
  • Modifications du payload:
    • Correction des problèmes de gel sur tous les modèles
    • Correction de problèmes avec les modèles incompatibles
    • Amélioration des contrôles d'intégrité
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Hishine77 » 21 Oct 2019, 20:07

Bonjour , merci pour ce magnifique Tutto excellent même , je me permet de vous laisser un message car :

Ma Ps3 slim 160 g firmware officiel 4.85 tourne à merveille et j'en suis ravi lol
c'est une CECH-2504A Data code OC c'est une NOR .
Le problème qui me pose problème LOL …
Donc elle et bien compatible pour un CFW donc j'attaque direct avec la mise à jour HFW 4.85.1 que je place à
la racine de ma clé USB dossier PS3 UPDATE et je renomme le dossier d'ailler dans votre lien il y a 2 fichier
donc un dossier avec des lettres et des chiffres vide celui la je l'efface et je garde juste PSUPDATE la fameuse mise à jour . Je la lance aucun problème comme en mode recovery elle se termine mais là quand je vais dans paramètre elle n'est pas notifier je suis toujours en 4.85 ofw donc pour la suite rien ne marche .? je suis à votre écoute pour toute solution merci beaucoup à vous tous …
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Dmfve » 23 Oct 2019, 19:06

Bonjour MDProz,

Maintenant j'arrive à mettre des jeux de n'importe quelle type sans aucun soucis avec la derniere version de HEN etc.

Mon soucis désormais est concernant l'utilisation des PKG de plus de 4 Go, impossible pour moi d'utiliser PKG linker puisque la connexion internet est beaucoup trop lente. Connaitrais-tu un moyen de split des PKG pour qu'ils soient à 4Giga ? je n'arrive pas à trouver L'exode d'Abe autre qu'en PKG de 4,7Gb.

Je suis dans l'impossibilité d'etre sur le meme reseau que ma PS3, donc PKG Linker est impossible... merci de ton retour.
Dmfve Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2019, 06:25
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar ZazWaah75 » 23 Oct 2019, 19:18

Salut admin,

J'ecris car je rencontre un problème Après avoir flashé ma ps3 via la manipulation hfw apres 5 manipulations en vidant le cache et tout..
Mon problème vient lors de la mise à jour CFW pour ainsi l'installation je vous rassure ma ps3 n'a pas frisé Mais n'arrive toujours pas à trouvée le CFW standard.
Du coup je voulais savoir si je dois refaire la manipulation ou directement installer le CFW Après l'avoir redémarré.
Merci
Avatar de l’utilisateur ZazWaah75 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 23 Oct 2019, 19:07
Prénom: Zazbari
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Ps3jp60 » 23 Oct 2019, 22:32

Bonjour,
J'ai le HEN 4.85,
quand je lance sur la ps3 "ps2 classics placeholder" , j'ai le message erreur 80010006.
Pour les jeux ps1 ça marche nickel
Ps3jp60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2019, 23:01
Prénom: dt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 24 Oct 2019, 15:23

@Hishine77
Tu n’auras pas d’indication dans Système de la PS3 car il sera toujours indiqué l’OFW donc pas de signification pour le HFW ou le CFW.

Si l'installation du HFW s’est bien déroulée, c’est qu’il s’est installé. Il te faut maintenant procéder au flash puis faire l’installation du CFW.

Si échec lors du flash, il te faut insister avec les indications données dans les précédents commentaires, dans le tutoriel et dans la FAQ sauf erreur.

Si c’est le CFW qui te donne une erreur, c’est que le flash s’est mal déroulé. Dans ce cas, il te faut restaurer ta PS3 via le mode Recovery et refaire le tutoriel. Tu peux installer le HFW directement.

@Dmfve
Si tu utilises le HEN, le format ISO est conseillé.

@ZazWaah75
Si tu as une erreur lors de l’installation du CFW, c’est que le flash s’est mal opéré. Dans ce cas, il te faut restaurer ta PS3 via le mode Recovery et refaire le tutoriel. Le HFW peut être installé directement.

En revanche si en insérant ta clé USB, ta PS3 ne trouve pas le CFW, vérifie que tu as bien nommé tes dossiers et ton fichier. Essaies également avec la version Cobra. Tu peux essayer le mode Recovery pour installer le CFW aussi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Ps3jp60 » 24 Oct 2019, 20:15

Bonjour,
Petit retour d'expérience.
Quand je lançais Multiman (4.85 cex hen) , il démarrais puis rebootais la ps3 au bout de 10s. J'ai désinstallé webman, gunzman, multiman. J'ai redémarré la ps3, lancé hen et reinstallé multiman, et c'est ok.Je n'ai pas mis multiman en fr.
Ensuite pour les jeux ps1, aucun prôblème, mais les jeux psp ne se lançaient pas ou freezaient la console.
J'ai désinstallé psp launcher et installé psp remaster launcher.
Tout fonctionne bien.
Prochaine étape lancer des jeux ps2, c'est pas gagné ^^
Ps3jp60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2019, 23:01
Prénom: dt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 24 Oct 2019, 20:26

La méthode est détaillée dans le tutoriel. Si tu as un problème, soit le jeu PS2 n’est pas pris en charge car certains ne se lancent pas, soit les outils nécessitent une mise à niveau nécessaire. A voir car comme je l’ai déjà dit, les développeurs y travaillent petit à petit.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Dmfve » 24 Oct 2019, 21:43

Merci pour ton retour.

Ne connaitrais-tu pas un site fournissant les ISO par hasard?

merci beaucoup
Dmfve Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2019, 06:25
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 25 Oct 2019, 14:31

Pas de lien à dominante piratage sur le forum GamerGen.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar treyd7911 » 25 Oct 2019, 14:40

salut tout le monde
Je suis vos commentaires avec attention merci à toute la communauté
Voilà je voudrais utilisé mon disk dur externe pour pouvoir jouer aux jeux
Alors j'ai bien créé le fichier pour que la console le reconnaisse
Je fais mes sauvegardes sur mon disk dur externe j'ai une quinzaine de jeu
Pour pouvoir jouer je suis obligé de transférer du disk dur externe à la console
Mais moi je veux tout stocker sur disk dur externe pour pouvoir y jouer mais ma console ne vois pas les jeux sur le xmb et sur multiman
Pourtant quand je vais sur multiman pour faire les transfert des Iso il les voit donc j'ai pas compris
treyd7911 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 27 Nov 2011, 11:04
Prénom: yass
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit

Message non lupar Ps3jp60 » 25 Oct 2019, 18:36

MDProz Wrote:La méthode est détaillée dans le tutoriel. Si tu as un problème, soit le jeu PS2 n’est pas pris en charge car certains ne se lancent pas, soit les outils nécessitent une mise à niveau nécessaire. A voir car comme je l’ai déjà dit, les développeurs y travaillent petit à petit.

Bonjour, quand je disais que c'était pas gagné...
Déjà, j'ai zappé l'étape 1 (toujours une erreur 80010006). D'ailleurs, je vois pas l'intérêt de cette étape - ma manette fonctionne bien - .
Finalement (non sans peine), j'ai réussi à installer des jeux PS2, c'est plus moche que sur l'émulateur ps2 sur pc, mais ça fonctionne bien pour une vieille machine comme la PS3. Mon seul problème est au niveau des sauvegardes.
PS2 classics ne reconnait pas la mémorycard virtuelle. Je l'ai renommée en MC0, MC1 ou MC2 mais ça ne marche. A chaque fois que je lance un jeu, memorycard non trouvée.
Ps3jp60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2019, 23:01
Prénom: dt
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground