Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar thierrytosh » 14 Aoû 2019, 14:42

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème, je crois que ma PS3 CECH3004B est brickée.

En fait, je me suis trompé de tuto, j'ai bien fait la première partie (Installation du HFW 4.84.2 et le dump de la NOR)

Par contre aprés j'ai suivi le tuto pour les PS3 compatibles CFW , c'est à dire que j'ai patché la NOR, j'ai voulu faire une mise à jour avec un CFW... Et la c'est le drame, je nai jamais eu le disclamer , ça tournait sans fin puis au bout d'une demi heure j'ai annulé la mise à jour, ça tournait toujours sans arret et au bout d'une demie heure j'ai forcé l'arret. Depuis le voyant vert s'allume 2 seconde puis s'éteint et si je rappuie sur le bouton power j'ai le voyant rouge.

Peut-elle être sauvée ?? Avec ou sans l'E3 flasher ?? Et si oui, pouvez vous me mettre le lien pour un bon tuto.

Quel site me conseillez vous pour l'acquisition d'un E3 flasher ?

Merci
PS3-CECH2504B CFW 4.90-1 CEX Cobra 8.4 Evilnat
PS3-CECH3004B HFW 4.90 + PS3HEN_V3.2.0_4.90_FW
PSVITA
PSP2004 6.60 LME 1-8
PSP1004 6.60 ME 1-8
WII 4.3
IPOD TOUCH 4G IOS 6.1.6 JB p0sixspwn 1.0.8
Avatar de l’utilisateur thierrytosh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 27 Déc 2010, 21:04
Prénom: Thierry
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 15 Aoû 2019, 14:20

Pas certain que ce soit possible. À voir via un flasher hardware et s'il existe un Tutoriel pour les PS3 non compatibles CFW mais j'ai un doute.

Lire le Tutoriel dans son ensemble est pourtant la 1re consigne pour éviter cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar Drizzt2607 » 18 Aoû 2019, 23:45

Bjr à tous,
je suis nouveau et je viens de découvrir le travail de cette équipe, donc un grand merci à vous.
J'ai une PS3 Uslim 12Go, CECH-4304 A, j'ai mis un DD de 1To, je suis en 4.84.
J'ai mis la mise à jour HFW_4.84.2_PS3UPDAT.PUP, ça marque réussi mais quand je regarde les infos système, j'ai toujours 4.84, est-ce normal?
Ensuite, elle bloque sur le "Dump de la mémoire".
Ca a marché une fois mais j'ai pas trouvé le fichier "hex" sur la clé USB, depuis, j'échoue. J'ai changé de clé USB, j'ai fais plusieur fois les manip d'effacament du navigateur, j'ai bien une page vierge au démarrage te pas de BR.
Voil, si je peux avoir de l'iade.
Merci
Drizzt2607 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2019, 23:22
Prénom: Chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2019, 02:34

Normal car ce sera toujours indiqué OFW 4.84 dans les infos système. Ni HFW ou CFW n'apparaîtront.

Pour le Dump, tu pourras le faire plus tard via MultiMAN une fois que tu auras fais le HEN.

Pour ce qui est des tentatives, il te faut:
  • Insister
  • Nettoyer le cache à chaque fois
  • Les mettre en signet pour éviter de saturer la mémoire
  • Te mettre en Ethernet
  • Changer de port USB ou de support si malgré tout cela, tu échoues à nouveau

Cette question revient sans cesse et la réponse apparait dans chacun de mes commentaires et au sein du Tutoriel. C'est un problème connu qui ne se résoudra pas donc il faut appliquer les solutions données.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar Leonscottkenedy » 19 Aoû 2019, 11:32

Voila apres une longue hesitation je decide de me lancer
j'ai quelque questions avant de me lancer vu que je m'y connais pas bien ces manipulations:
pour le dump flash pour une ps3 ultra slim je fais NOR ou NAM ?
je fais le dump avant ou apres a voir la fait MAJ ? histoire d'avoir la version du debut en prevention des manipulations foireuse
j'ai deja telecharger des demos au paravant je peux sauter cette etape ou je j'y suis obligé ( j'ai une connexion un peu nulle don ca m'embete m'voyez )
c'est tout pour le moment si j'ai d'autre questions je ferais appelle a vous
merci d'avance
Leonscottkenedy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Aoû 2019, 20:48
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2019, 12:16

Pour commencer, tu peux déjà lire le tutoriel qui te donnera toutes les infos nécessaires. Ensuite, comme tu le verras, il y a des étapes à faire une par une et à la suite.

Pour ce qui est de ta mémoire, l'indication est également au début du Tutoriel. C'est une NOR mais aucune incidence puisque le flash passe par HAN puis HEN et il n'y a qu'un seul outil à prendre.

Mais commence par lire le Tutoriel avant de poser des questions dont les réponses sont précisées. Et si tu as une difficulté ou une question non abordée, tu reviendras poster.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar Leonscottkenedy » 20 Aoû 2019, 07:25

Voila j'ai installé le HEN ( la premiere fois que j'ai installé HEN ca a freeze la ps3 mais apres redemerrage tout se passe bien la meme chose quand j'ai enable HEN j'esper que c'est pas grave )
bon j'ai installé irisMAN voila maintenant j'aimerais savoir quand je telecharge une ISO ps3 et que je la mette sur la clé je fais comment pour la copier dans le dossier de jeu de irisMAN ?)
y'a t'il un ps store hacker que je dois telecharger ( j'en ai vu sur le net mais que espagnol ) ?
je dois maintenant que activer HEN je n'ai plus besoin d'aller activer le HAN pour installer des pkg ?

Leonscottkenedy Wrote:Rebonjour alors je suis desolé de vous infortuner avec ces questions mais la je ne trouve nulpart la solution
je 'ai activer le hen j'ai installer la pkg ps2placeholder mais ca veut pas demarrer erreur 80010006
que dois je faire ?
sacahnt que la HAN toolbox a disparu depuis que j'ai installé le HEN


Leonscottkenedy Wrote:decidement ma ps3 n'as de jailbreak que le nom j'ai installer un pkg d'un jeu psn + j'ai le rap file mais ca marche pas


Leonscottkenedy Wrote:bon je sais je suis lourd avec tout ces messages postés mais j'y peux rien j'ai tellement de questions
j'ai installé un pkg d'un jeu ps3 zone euro(resident evil 4) il n'y a pas moyen de changer la langue alors que normalement y'a la langue FR les options il n'y a que les controles et ajustement de l'ecran
il y'a un moyen de remedier a ça ?
tout les jeux zone euro seront en anglais?
Dernière édition par MDProz le 20 Aoû 2019, 16:31, édité 1 fois.
Raison: Multiple posts !
Leonscottkenedy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Aoû 2019, 20:48
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 16:36

Pour commencer, il va falloir éviter de multiplier les posts et d'utiliser la fonction éditer pour modifier ou compléter votre message de départ tant qu'une réponse ne vous est pas apportée. Et pour terminer, aucune solution ne sera donnée pour ce qui est la dominante piratage/warez !

Donc pour reprendre, quel est le problème rencontré de manière précise et dont la réponse n'est pas dans le tuto ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar Leonscottkenedy » 20 Aoû 2019, 17:15

oui merci je suis noueau donc je connais pas encore les bails concernant les posts j'ai voulu installer ps2 placeholder ce qui s'est passé mais j'ai eu un message lorsque j'essaie de le demarrer
un erreur est suvenu lors du demmage erreur dont le numero que je viens de citer en haut
merci d'avance peut etre que le pkg est endommagé ou obsoléte vu que j'ai deja reussi a lancer re4 je vais essayer de retelecharger une autre version je vous tiens au courant
et la han toolbox a disparu a l'arrivé du HEN s'est normal ?
Dernière édition par MDProz le 20 Aoû 2019, 17:26, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Leonscottkenedy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Aoû 2019, 20:48
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2019, 17:31

Nouveau ou pas, la première chose, c'est de lire le règlement du forum sauf erreur. La Citation n'est pas utile si tu réponds à l'issu

Pour répondre à ton problème, l'ensemble des backups PS2 n'est pas forcément opérationnels. Il te faut vérifier la compatibilité de certains jeux avant de te lancer. Je ne sais plus où j'ai mis le lien d'ailleurs pour vérifier cela.

Si tu as une erreur, bien vérifier d'activer le HEN après chaque redémarrage. Pour ce qui est des gestionnaires de backups, il y a WebMAN, MultiMAN ou Managunz en plus de celui que tu utilises qui t'apporteront d'autres possibilités de configuration.

Pour le reste, dont la préparation de ton support de stockage, l'indication est dans le Tutoriel également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar Leonscottkenedy » 22 Aoû 2019, 07:18

Re bonjour alors tout marche ( pour l'instant ) j'ai reussi a installer et jouer a quelque jeux sauf le ps2 classic placeholder je ne sais pas pourquoi!!! il ne veut pas se lançer avec cette foutu erreur 80010006 ! n'i ya t'il aucune autre alternative pour jouer a des isos ps2 sur ps3 ?
merci
Leonscottkenedy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Aoû 2019, 20:48
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.84 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 22 Aoû 2019, 11:11

Avant de te lancer, vérifie que ton jeu soit compatible ! Ensuite, il te faudra d'abord installer PS2 Classics GUI sur ton PC et PS2 Classics PlaceHolder sur ta PS3. Et pour terminer, tu lanceras PlaceHolder sans image ISO montée afin que tes manettes PS3 puissent se connecter sans fil !

La démarche devrait se passer ainsi:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
    1. Installation de PS2 Classics PlaceHolder
      1.1. Active HEN et installe le pkg
      1.2. Lance PS2 Classics Placeholder
      1.3. Maintiens la connectivité sans fil de la manette
      1.4. Un clone de Tetris devrait commencer
      1.5. Joue un peu pour t'assurer que tu es satisfait de cette étape et que ta manette fonctionne sans fil
      1.6. Ferme PS2 Classics PlaceHolder
    2. Conversion et copie des fichiers ISO PS2
      2.1. Télécharge ton ISO PS2 (sauf si tu l'as déjà)
      2.2. Lance PS2 Classics GUI sur ton PC
      2.3. Clique sur la petite icône de dossier noire et sélectionne ton ISO PS2
      2.4. Choisis Encrypt
      2.5. Enregistre-le sous ISO.BIN.ENC
      2.6. Une fois crypté, copie-le sur ta clé USB
      2.7. Insére-la dans la PS3 et active HEN
      2.8. En utilisant ton gestionnaire de backups, copie ton ISO.BIN.ENC dans dev_hdd0/PS2ISO/Dossier_nom_du_jeu de ta PS3
      NB: Crée un dossier au nom du jeu sans caractères spéciaux !
      2.9. Monte ton jeu PS2 avec ton gestionnaire
      2.10. Lance PS2 Classics Placeholder pour démarrer ton jeu
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground