Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Aoû 2018, 22:03

Ah mais c'est normal, c'est les outils que tu as installés donc j'avais mal compris ta question. Normal qu'il apparaissent là. Par contre, pour WebMAN, je n'ai pas tout cela mais rien de grave en soi car j'ai une précédente version ^^

Du coup, passes à l'étape des backups et tu auras terminé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 27 Aoû 2018, 22:30

ok donc c'est tout bon merci !
du coup je suis en train de voir pour l'étape backups, mais j'aimerais juste savoir un truc: pour prepntfs, je l'ai téléchargé, mais pour linstaller j'ai juste à le mettre sur la racine de la clé et c'est bon ? (j en'ai pas trouvé de réponse)
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Aoû 2018, 22:31

Oui tu as juste à le mettre à la racine de ta clé. D'ailleurs, tu fais comme cela pour tous les pkg à installer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 27 Aoû 2018, 22:42

ok merci ! je continu sur la lancée alors !
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Aoû 2018, 22:47

Et une fois qu'ils sont installés, tu peux aussi les supprimer de ta clé USB ou les conserver sur ton PC si tu le souhaites.
Il n'y a pas besoin de les garder sur ta clé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 27 Aoû 2018, 23:03

ok merci ! mais déjà je vais y aller par étape, c'est pas encore totalement gagner ! :roll:
surtout qu'il y a des jeux avec lesquels je n'arrive pas à avoir le fichier iso... donc je vais devoir me renseigner sur les autres méthodes (et les comprendre)
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Aoû 2018, 23:15

Pour ce qui est des sources, je ne pourrai te donner d'indication. La charte du forum est très claire à ce sujet. À toi de les trouver. Pour les autres méthodes, si tu as de la place dans ta console, Tu peux passer par un client FTP comme FileZilla et tu le transféres dans le dossier GAMES de ta PS3. Il y une video dans le tuto.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 27 Aoû 2018, 23:58

ok très bien, je continu mes recherche!

par contre je viens de vouloir installer prepntfs, j'ai donc fait exactement comme pour les autres, mais juste après la barre de chargement, BIM! écran noir et cela fait un bon moment que ça dur au point que la tv ne détecte plus la play, qui elle est allumée...

et là j'hésite à éteindre la play via l'interrupteur
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 28 Aoû 2018, 09:21

Tu as pris prepNTFS sur le lien que je t'ai donné plus haut ? Sinon, tu peux passer par MultiMAN pour préparer ta clé USB également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 28 Aoû 2018, 20:21

j'avais pris un autre liens. Mais là ça a l'air ok ! j'ai finalement rallumé la console, et c'est bon, j'ai prepntfs dans le xmb et la version est à jour. (c'est pas nécessaire de changer pour celui du lien que tu m'a fourni si?)

Et j'ai mis deux jeux sur ma clé pour tester, ils sont donc visibles dans les dossiers (1 en ps3 et 1 en ps2) et lorsque je clique sur le jeu souhaité il me dit ensuite que le jeu est chargé avec succès, et je le retrouve donc directement dans le xmb !
Seul un soucis avec le jeu de ps2, déjà il est en double dans le dossier ps2, et quand je le lance, tout fonctionne parfaitement, avec d'abord le logo playstation 2, puis le reste sauf que je n'arrive même pas à l'intro du jeu que l'écran devient noir. Mais le système fonctionne car lorsque je maintien le bouton PS de la manette j'ai accès aux différents choix ! Bref, je ne comprend pas d'où cela provient !

Et si je retire la clé usb ce jeux est toujours dans le dossier, (mais pas en double)! donc j'ai supprimé ce jeu en passant par multiman (cela à fonctionné après redémarrage), puis je l'ai viré de la clé pour le remettre (on sait jamais). Mais une fois rebranché il est toujours en double ... par contre cela fonctionne jusqu'à la bande annonce du jeu, mais qui se bloque toujours au même moment ! sauf si j'appuie sur X avant que cela stop , alors dans ce cas j'accède au menu principal du jeu, et il a l'air de fonctionner.

Visiblement pas de soucis avec le jeu de ps3.

c'est pas parfait mais on avance !
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 28 Aoû 2018, 21:28

Il doit te manquer la fonction PS2 emulator à activer comme je te l'indique plus haut. Après, pour certains jeux PS2, un complément d'outil est nécessaire mais je ne sais plus le nom. Toutefois, il doit être présent dans MultiMAN en téléchargement sauf erreur.
Parfait, tu avances bien ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 30 Aoû 2018, 12:53

ok ! Alors pour la fonction ps2 emulator je suis allé dans les paramètres et j'ai ça (voir photo) , je pensais pourtant que c'était ok ...

J'ai également remarqué que dans les paramètres de toolbox , sur la première ligne à "Mode du système" je suis sur normal et non rebug ! cela a t-il un effet ?

Et où puis-je trouvé le complément d'outil dans multiman ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground