Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 10 Aoû 2018, 08:28

Merci, c'est un plaisir. Il est la pour ça et ne bougera pas. Bon jailbreak à venir ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 15 Aoû 2018, 22:12

Putain c'est un gros casse tête ! je n'arrête pas de tout refaire dans tous les sens, au niveau de la play et de la clé ... mais toujours ce fichu "Exploit Initialization FAILED!" à l'étape 3.2. :x
J'ai même tout fait dans le recovery mode : Rétablir paramètre par défaut - Restaurer le système de fichiers - Reconstruire la base de données - Rétablir le système PS3

Rien y fait! Je deviens fou ! je me demande donc si cela ne vient pas du CFW car je ne l'ai pas pris des liens du tuto.
Car lorsque l'on clique sur le lien (CFW Rebug 4.82-2 CEX/DEX Cobra 7.55) mis dans le tuto (version conseillée) on arrive sur le site rebug, mais aucun lien de téléchargement ! sauf en bas de page dans 3 petits cadres, mais est-ce vraiment ça et ci oui, lequel télécharger.

J'ai également un doute par rapport au NOR_NAND_writer_release_1.0_PS3Xploit car je l'extrait et j'ai donc un dossier qui se créé, mais dans ce dernier aucun dossier hex-482--COPY-TO-USB-ONLY-IF-482-FIRMWARE-OR-WILL-SOFTBRICK mais toute une liste avec:
- flash_482.hex (fichier HEX)
- flash_482 (fichier JPG)
- index_nand (chrome HTML)
- index_nand_hdd (chrome HTML)
- index_nor (chrome HTML)
- index_nor_hdd (chrome HTML)
- ps3xploit_writer_v20 (javascript)

Bref, que copier sur la racine de la clé? tout ou bien seulement le premier (flash_482.hex) ou juste certains... :?:
J'ai déjà essayer tout et seulement le premier , mais cela ne change rien au problème! donc j'aimerais une confirmation.

ou alors je suis totalement à côté de la plaque et j'ai rien compris au truc (encore dsl)

HELP SVP! :cry:
Merci.

la.tick Wrote:Bon .... problème résolu, mais je ne sais pas d'où venait le soucis
si jamais cela peut aider je résume ce que j'ai finalement fait ! (et je laisse mon post précédent)

j'ai copié le fichier flash_482.hex (fichier HEX) sur la clé (racine) (j'avais quand même re-essayé en copiant tout, sans résultat)
Puis j'ai téléchargé le CFW (mais un autre cette fois-ci) le CFW 4.82 Ferrox Standard v1.01

j'ai donc porsuivi les étapes comme à chaque fois , aucun résultat , mais je n'ai pas perdu espoir et j'ai cliqué "Refresh this page" et de nouveau "initialize exploitation" .
Cela 4 fois de suite sans résultat évidemment, mais à la 5ieme TADAAMM! ...ENFIN "Exploit initialization SUCCES...!"

Voilà j'éspère que cela pourra aider si ça arrive à quelqu'un d'autre , même si je ne connaît pas la source du problème.
Dernière édition par MDProz le 16 Aoû 2018, 20:04, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier/compléter votre message.
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 16 Aoû 2018, 20:01

Que dire à tout cela ^^
L'essentiel est d'avoir résolu ton problème mais de moi, tu saturais tellement la memoire de ta PS3 que tu ne pouvais avoir que des échecs.

Le mieux dans ces cas là, lorsque vous avez un failed, est de nettoyer votre navigateur PS3 et de redémarrer votre PS3. Si cela persiste, essayer en ethernet plutôt qu'en Wifi.

Et enfin, si problème toujours persistant, une restauration en 4.82 via le mode Recovery (option 5 ou 6) et refaire le jailbreak. Pensez à sauvegarder vos données si vous le souhaitez.

Et pour info, la v1 s'utilise avec MiniWeb et la v2, directement via le navigateur de la PS3. Si Miniweb était capricieux avec la v1, je dirais que le problème principal est votre connexion car la v2 ne passe pas par Miniweb donc par précaution bien faire ce que j'indique juste avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 19 Aoû 2018, 22:39

Ok merci pour les infos. Je pense aussi que c'est ma connexion (entre autre?), car elle a tendance à sauter parfois donc manque de bol cela devait le faire aux mauvais moments. Et cela malgré le fait que je soit en branchement ethernet !
Bref, c'est OK c'est l'essentiel !
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 20 Aoû 2018, 04:23

Parfait. Content pour toi. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar WakabaHiir0 » 20 Aoû 2018, 18:22

Bonjour, J'aimerais savoir si Une Ps3 Cech-4204 (4.82) peut être jailbreak, J'aimerais pouvoir test quelques jeux avant de me les acheter;
Je sais que c'est possible Grace à ps3xploit mais on dirait qu'il me manque des étapes :/ Je sais aussi que je peux l'installer directement sur leur site avec ma ps3 mais il me semble qu'il faudrait installer un truc ou deux avant...
Merci.
WakabaHiir0 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Aoû 2018, 18:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2018, 05:04

Ta PS3 est compatible avec le jailbreak mais tu n'es pas sur le bon tutoriel. Il te faut utiliser la V3 HAN Tools de PS3Xploit.

J'espère que tu ne t'es pas lancé avec celui-ci car tu vas brick ta console. C'est bien précisé dans le tutoriel !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 24 Aoû 2018, 21:53

J'ai une petite question,
Est ce qu'une fois le jailbreak fait, je peux suprimer ce qu'il y a sur la clé ou pas ?
Et aussi lorsque j'ai fini d'installer multiman je peux suprimer le fichier de la clé ?
merci
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 24 Aoû 2018, 23:09

Oui, tu peux supprimer ce qu'il y sur ta clé. Tu peux sauvegarder son contenu sur ton PC si tu le souhaites. Ainsi, tu auras tes outils ou autres à porter de main.

En revanche, si ta clé te sert à lancer des jeux ou autres, non. Je parles des ISO éventuels que tu aurais pu placer dans des dossiers créés tels que PS3ISO, PS2ISO etc à la racine de ta clé USB.

Et pour finir, si tu as dump ta NAND ou NOR, prends bien soin de la sauvegarder sur ton PC avant de la supprimer. Elle te sera utile un jour en cas de brick.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 26 Aoû 2018, 18:45

ok donc, si je comprend bien, pour mon cas, comme je compte lire des jeux iso via la clé (si un jour j'y arrive :x ) je dois laisser multiman et ps3xploit pour pouvoir les lancer ?

(ps: par ailleurs en parlant de lancer les jeux je ne trouve pas de sujet ou de tuto complet qui explique comment faire de a à z les manipulation, je reste bloqué à l'extraction car je ne sais pas après ce qu'il faut vraiment placer dans le dossier sur la clé, d'autant plus qu'il n'y a pas de fichiers iso et quand bien même, cela ne fontionne pas... pfff j'suis paumé! donc si quelqu'un à un lien , sujet, tuto, ou video. Merci [dsl de poster cela ici] )
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 26 Aoû 2018, 19:36

Non absolument pas et il n'y a rien de compliquer. Sur ta clé, tu laisses strictement les dossiers des jeux que tu vas créés et les ISOS.

Et pour finir, voilà quelques indications pour t'aider (même si elles étaient déjà postées plusieurs fois dans les commentaires de ce tutoriel :) )

Voilà la manipulation en tenant compte du fait que:
    - Tu as installé ToolBox de Rebug (si tu es sous CFW Rebug)
    - Tu as installé la dernière version de MultiMAN (si tu souhaites utiliser ce gestionnaires de backups)
    - Tu as installé WebMAN Mod dans sa dernière version
    - Tu as activé les fonctions WebMAN et Cobra (Mode Cobra et PS2 Emulator si ce n'est pas déjà fait)

Du coup, il te faut faire ainsi:
    1. Installer la dernière version de prepNTFS sur ta PS3
    2. Placer tes ISO dans ton DD/Clé USB au format NTFS dans le dossier PS3ISO ou PS2ISO ou PSXISO à la racine de ton DD/ta clé USB (où tu y mettras tes jeux correspondants).
    3. Brancher ton DD/ta clé USB à la PS3 (port de droite conseillé)
    4. Lancer prepNTFS pour préparer ton DD/ta clé USB
    5. Une fois cela fait, via le XMB, dans Mes Jeux, tu vas voir apparaitre les jeux qui sont dans ton DD/clé USB.
    6. Tu sélectionnes un jeu et Enjoy !

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar la.tick » 27 Aoû 2018, 16:26

:shock: Bon je suis vraiment une quiche ! Car je suis totalement perdu au milieu de tout ça et je perds vraiment patience !! je continu malgré tout de me renseigner et lire des tuto (savoir comment utiliser chaque logiciels et à quoi ils servent) et surtout pour savoir comment faire pour avoir mon p****n de jeux en iso avant de pouvoir le placer sur la clé :x :x car jai plein de dossier et fichiers pour un même jeu, j'ai voulu utiliser ps3 iso tool, mais en voulant creer un jeu iso il me marque que c'est ok... mais il n'y a rien nul part ! Bref ça me saoul car à la lecture cela à l'air tout simple, mais pas pour moi et je ne sais comment m'en sortir ...
la.tick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 24 Juil 2018, 19:46
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground