Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Senki » 30 Avr 2018, 12:44

Rebonjour, je comprend définitivement rien à ce bordel. :/ En allant dans le menu "custom firmware tools" j'ai fait un soft reboot, ça remarchait bien je pouvait lancer les pkg (SEN enable, etc) , mais dans le menu "MES JEUX" il n'y a plus rien ni settings ni rien, j'ai donc tout réinstallé, multiman etc, et bien que les PKG sont là et se lancent, il n'y a toujours rien dans mes jeux (genre les settings de multiman) et quand je plug mon hdd externe il ne détecte même plus l'iso qui est dessus, nada... :/

Je comprend vraiment pas j'ai suivi le tuto à la lettre.
Avatar de l’utilisateur Senki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2018, 23:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2018, 14:10

Pas de panique... Il doit te manquer quelques chose avec WebMAN. Voici pour le mettre à jour:
=> https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases

Ensuite, laisse SEN Enabler de côté pour le moment. Utilise la fonction rapide de WebMAN, R2+Triangle en même temps qui fera la même chose pour te prémunir du ban.

Pour tes jeux, il te faut donc les mettre au format ISO dans chaque dossier correspondant, PS3ISO, PS2ISO etc... à la racine de ton disque dur externe au format NTFS. Ensuite, il te faut utiliser prepNTFS pour préparer ton DD Externe.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Senki » 30 Avr 2018, 17:05

Mmmh j'ai bien la dernière version et là en réinstallant le .pkg de WebMAN et en le lançant j'ai bien le "configurer WebMAN" machin chose, mais j'ai plus les dossier PS1/2/3 etc, et l'iso sur mon HDD externe n'est plus détecté! xD Bizarre...

EDIT: J'ai tout refait depuis le début et là dans le dossier mes jeux j'ai a nouveau plus le WebMAN settings, rien du tout dossier vide... J'ai pourtant bien réinstallé la dernière version (celle de ton lien, c'était déjà celle que j'avais ceci dit) et rien à faire.

Je sais pas si je vais continuer à me prendre la tête, j'ai pour ainsi dire tous les jeux PS3 que je veux (chopés à pas cher en brocante), là c'était pour tester des jeux genre undub ou autre mais ouais si c'est aussi relou, bof. ^^" Merci pour le travail en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur Senki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2018, 23:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2018, 19:52

Tu fais comme tu le souhaites, je ne fais que te conseiller/t'aiguiller ^^
Ceci dit, il n'y a rien de relou dans tout cela. Ce hack et tous les outils proposés sont relativement simples à utiliser comparé à celui pour les SuperSlim et consoles non compatible CFW.

Si tu as tout refait comme il se doit et que tes ISO n'apparaissent pas, soit ton DD est mal configuré, soit tu oublies une manipulation. Du coup, voici ce que tu peux faire simplement.

Récapitulatif de la manipulation préalable en tenant compte du fait que:
    - Tu as installé ToolBox de Rebug (puisque tu es sous CFW Rebug)
    - Tu as installé la dernière version de MultiMAN (puisque tu souhaites aussi utiliser ce gestionnaire de backups)
    - Tu as installé WebMAN Mod dans sa dernière version et UP0001-PKGLAUNCH_00-0000000000000000.pkg depuis le lien que je t'ai donné pour WebMAN
    - Tu as activé les fonctions WebMAN et Cobra (Mode Cobra et PS2 Emulator au cas où tu en aies besoin par la suite. Ce sera fait comme cela.)

Du coup, il te faut faire ainsi:
    1. Installer la dernière version de prepNTFS sur ta PS3
    2. Placer tes ISO dans ton DD/Clé USB au format NTFS dans le dossier PS3ISO ou PS2ISO ou PSXISO à la racine de ton DD/ta clé USB (où tu y mettras tes jeux des consoles correspondantes).
    3. Brancher ton DD/ta clé USB à la PS3 (port de droite conseillé)
    4. Lancer prepNTFS pour préparer ton DD/ta clé USB
    5. Une fois cela fait, via le XMB, dans Mes Jeux, tu vas voir apparaitre les jeux qui sont dans ton support de stockage
    6. Tu sélectionnes un jeu et Enjoy !

Et pour finir, si tu ne sais comment utiliser SEN Enabler ou faire la manipulation qui convient, il existe deux autres outils plus simple à utiliser qui font le taff. Et tu as aussi cette fameuse fonction rapide de WebMAN pour te prémunir du ban (R2+Triangle).

Je ne peux malheureusement pas faire plus sans accès à ta PS3 directement ^^
Dans tous les cas, tout ce qui est proposé ici est opérationnel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Miderinos » 01 Mai 2018, 05:05

Problème. J’ai une ps3 CECHA0X, j’ai suivi les etapes du tutoriel, le pépin que je rencontre, c’est que le port usb le plus pret de mon lecteur ne reconnais pas ma clé. Elle s’allume, mais elle n’apparais pas dans le système du ps3. Avez vous rencontrez ce problème? Avez vous une solution?
Miderinos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2018, 05:01
Prénom: Pier-Luc
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Mai 2018, 15:27

Tu as essayé avec une autre clé USB formatée en FAT32 ? Si non faut le faire pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar lafouiiine06 » 01 Mai 2018, 17:05

slt a tous

bon voila j'ai croisé eric aujourd'hui , donc de retour sur le forum pour jailbreak ma ps3

Pour Info historique de ma console
Ps3 Fat 80 giga model : CECHL04

Pour info ma ps3 été en 3.55 OFW a mon Achat , jailbreak au tous debut via une TI-82 ;) en 3.55 CFW
Lecteur dvd tres peu utilisé pour conserver la lentille
Re sortie du placard il y a peu pour mon grand de 8 ans
belle erreur de ma part car il a mis le jeux GOW 3 version dvd et boom MAJ en 3.60

donc te retour pspgen euh non gamergen ^^
j'ai bien suivi le tuto , MAJ en OFW 4.82 , prépare ma clef usb (essayé avec 3 clef différente ), le jailbreak se lance mais la console ne s’éteint pas même 2h après , reboot de la console manuel (je sers les fesses) me dit que la console a mal était éteinte et doit réparé les données

Pour info ma PS3 est connecté en Ethernet et mon pc portable en wifi
je vais tous mettre en Ethernet et refaire essai se soir

Pour info je suis pas un boulet devant un pc , je gère sans soucis ^^ normalement
si vous constater des erreurs
lafouiiine06 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 09 Avr 2018, 21:26
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Mai 2018, 17:29

Si tu as eu ce problème, restaures ta PS3 via le mode Recovery (option 5 ou 6). Et ensuite tu fais le jailbreak. Sauvegardes tes données si tu le souhaites avant.

Il te faut refaire et insister. Miniweb est capricieux.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Miderinos » 01 Mai 2018, 19:12

MDProz Wrote:Tu as essayé avec une autre clé USB formatée en FAT32 ? Si non faut le faire pour voir.


Oui, j’en ai essayé 3 modele different. Une de 4go, une de 8go et une de 16go, toute fraichement formatée en fat32. Dans les autres ports, elle est detectée, mais dans le 4e, pas une fois. J’ai essayé "retirer-remettre" sur repeat, en pensant que c’etait un problème avec les connecteurs, rien y fait.

Ya pas moyen d’utiliser un autre port usb? Ou une autre alternative? Parce que pour ce qui est d’acceder au miniweb, j’ai le "success". Mais il gelle là et même après 1h, la console ne redémarre pas.
Miderinos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2018, 05:01
Prénom: Pier-Luc
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar lafouiiine06 » 01 Mai 2018, 19:52

re

bon voila tous est ok en Ethernet jailbreak reussi et CFW installé avec succée

installation Multiman ok

Par contre avec quoi on formate en Fat32 mon disque dur externe en USB
sous W10 j'ai que options NTFS et EXFAT

merci
lafouiiine06 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 09 Avr 2018, 21:26
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Mai 2018, 21:25

@Miderinos:
Bizarre ton problème, si sur un des port, ta clé est reconnue et pas sur l'autre, c'est qu'il est défectueux. Toutefois, je n'ai pas essayé de jailbreak sur un port différent que celui conseillé donc à toi de voir si le flash à fonctionné.

Pour cela, essaies d'installer le CFW, si pas d'erreur, c'est bon. Si tu as une erreur, restaures ta PS3 en 4.82 via le mode Recovery (option 5 ou 6) et ensuite tu refais le jailbreak. Sauvegardes tes données avant si tu le souhaites. Miniweb est capricieux donc faut insister.

Et si cela ne fonctionne toujours pas car tu n'utilises le port USB conseillé, il y a la solution de passer par le navigateur web de ta PS3. Un commentaire d'un membre le décrit plus haut dans les commentaires. Je n'ai pas testé mais ce n'est pas compliqué ^^

@lafouiiine06:
Parfait.
Pour info, le format NTFS est compatible. Sinon si tu tiens absolument au format FAT32, il existe un petit soft qui s'occupe de le faire à la place de Windows (mais je n'ai plus le nom en tête).
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Miderinos » 02 Mai 2018, 04:28

Juste pour vous faire un update, en passant par ps3xploit.com, en renommant mon fichier pour "flash_482.hex", ça as fonctionné a la perfection. Merci pour votre aide. Il ne me reste qu'a installer MultiMan et a jouer comme j'ai jamais jouer! Au revoir la vie sociale! :D
Miderinos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Mai 2018, 05:01
Prénom: Pier-Luc
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground