Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Senki » 30 Avr 2018, 02:39

Bon j'ai bien installé le CFW pas de soucis, j'ai aussi installé quelques PKG dont webLAN, PrepNTFS, etc, par contre j'ai donc mis un jeu copié (d'un orignal :o) sur mon disque dur externe USB, branché sur le port USB de droite, j'ai bien le nom du jeu avec un icone "disque bleu", mais quand je clic dessus j'ai le message "CFW Syscalls déjà désactivé" qui apparaît?! Pourquoi? Et l'ISO n'est pas monté.

De plus quand je lance n'importe quel PKG installé (webman, prepNTFS, etc) ils me font tous une "erreur 80010006!? Pourquoi? J'ai absolument rien fait d'autre que : flasher la console comme le dit le tuto, installé le premier CFW conseillé par le tuto, installé les 3 pkg suivant: webman, prepntfs et sen enabler, et enfin branché mon HDD ntfs sur le port USB de droit, avec rien d'autre dedans qu'un ISO ps3?!

Comprend pas. :(
Avatar de l’utilisateur Senki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2018, 23:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2018, 02:46

Tu as installé le CFW Rebug 4.82-2 ainsi que la Toolbox de Rebug pour activer les fonctions WebMAN et Cobra ?

Ensuite pour ton jeu au format ISO, tu as créé un dossier PS3ISO à la racine de ton support de stockage et copié l'ISO dedans ?

Et pour finir, quel outil pour te prémunir du ban tu utilises ? Si c'est SEN Enabler, quelle option as-tu choisi ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Senki » 30 Avr 2018, 02:50

Merci.

J'ai bien installé le CFW Rebug 4.82-2 par contre la toobox de rebug je crois pas. :/

Pour l'iso oui j'ai crée un dossier que j'ai appelé "PS3ISO" et mis l'iso dedans.

L'outil pour le ban bah j'imagine que c'est SEN enabler, j'ai suivi la vidéo du tuto avec la barre verte qui charge et le reboot. :/
Avatar de l’utilisateur Senki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2018, 23:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2018, 02:56

Ok...
Alors pour commencer, redémarres ta PS3.
Ensuite, installes la Toolbox de Rebug que tu trouveras sur le même site que le CFW. Et pour finir, actives les fonctions de WebMAN et Cobra.

Pour SEN Enabler, charge d'abord le jeu sans le lancer et ensuite tu actives la fonction comme c'est le cas dans la video. Sinon, tu peux aussi faire R2+Triangle de WebMAN.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Senki » 30 Avr 2018, 03:03

OK je viens de faire ça, reboot ps3: installé la toolbox de rebug, mais toujours cette fichue erreur 80010006 quand j'essaye de lancer le rebug toolbox... :/

Faut que je passe en safe mode et restore le system? C'est pas risqué avec une console flashée? :/ Je sais pas trop quoi faire là c'est bizarre j'avais suivi tout le tuto sauf la toolbox de rebug.
Avatar de l’utilisateur Senki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2018, 23:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2018, 03:09

Cette erreur est due à une installation qui ne s'est pas terminée correctement. Donc soit un outil soit le jeu. À voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Senki » 30 Avr 2018, 03:12

Bizarre, tout marchait bien, SEN enabler se lançait, je l'ai bien utilisé, c'est quand j'ai branché mon hdd externe avec l'iso de jeu que c'est parti en vrille, et même débranché là, bah rien n'y fait j'ai beau effacer les .pkg, les réinstaller, redémarrer, nope tout donne cette erreur. :/ Vais voir.

Si je dois en arriver au safe mode et restore, ça efface tous le hdd interne c'est ça? ^^" Et pour le CFW ça fait quoi? Faudra juste le réinstaller ou il y a des risques de brick? Merci.
Avatar de l’utilisateur Senki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2018, 23:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2018, 03:17

Avant de faire cela, relance SEN Enabler et fait redémarrer la PS3 depuis l'outil pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Senki » 30 Avr 2018, 03:21

D'accord mais j'ai bien effacé SEN enabler et là je l'ai réinstallé, le pkg quoi, et ça fait toujours cette erreur donc je peux rien faire. :( Je me sent con, j'avais pas "bidouillé" depuis la 1ère Xbox alors ça remonte. ^^"
Avatar de l’utilisateur Senki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2018, 23:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2018, 03:23

Tu as du faire qqchose qu'il ne fallait pas ou qui s'est interrompu avant la fin.
Du coup, fais tout de même ce que je t'indique avant et si même erreur, essaies de réinstaller le CFW pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar Senki » 30 Avr 2018, 03:25

OK merci de ton aide je continuerais demain, là je suis un peu claqué. ^^ Merci encore et je reviendrais donner l'avancement du truc. :p
Avatar de l’utilisateur Senki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2018, 23:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2018, 03:32

Ok...
De moi, c'est soit SEN Enabler qui est encore actif et le fait de redémarrer ta PS3 via l'outil le remettra à zéro, soit un processus qui ne s'est pas terminé correctement et dans ce cas, desinstaller/supprimer derniers outils et dernier jeu installés pour voir.

De là, si même erreur, essayer une réinstallation du CFW pour commencer et si cela persiste, passer par la case Recovery pour restaurer le système de la PS3. Et si toujours rien, restauration en 4.82 (option 5 ou 6 de Recovery) et refaire le jailbreak. Du coup, pense à sauvegarder tes données si besoin.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground