Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.87 via PS3Xploit

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.87 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 19 Fév 2021, 19:34

Je me suis arrêté à HAN et pas lu HAN toolbox donc malentendu dans la réponse. J’ai lu en diagonale ^^

Si tu veux faire du transfert via FTP, le client filezilla répondra à ton attente. Et si pas rajouté dans ce tutoriel, c’est qu’il est déjà présent dans cette même section.
tutoriels-ps3/configurer-et-utiliser-fillezilla-ps3-t548182.html

PKG Linker était un outil en développement mais pas certain qu’il soit toujours suivi et cela était à l'époque pour les PS3 non compatibles CFW mais pas nécessaire puisque l’autre fait le taff sans besoin quelconque d’autres outils.

De plus, la HAN Toolbox est une boîte à outils qui peut servir sur CFW comme tu sembles l’indiquer mais pas vraiment nécessaire puisque tu as la Toolbox de Rebug. Et HAN Toolbox est plus destiné aux modèles de PS3 non compatibles CFW car pas de Toolbox Rebug prévu pour ces modèles. Le développeur l’a fait dans cet intérêt mais si tu souhaites l’utiliser, à toi de voir si tu es certain de sa compatibilité car pas testé sur CFW pour les raisons que j’indique juste avant.
Image

iPhone SE/7: checkra1n // iPad 2: Phoenix
PS3: PS3Xploit CFW Rebug // PS4: PS4 Exploit Host
3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere

Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Riloup » 20 Fév 2021, 01:19

Je te remercie pour tes réponses rapides. J'ai installé FileZilla et j'arrive dorénavant à compléter les transferts, je suppose que le FTP se lance automatiquement via la toolbox de Rebug car je n'ai pas lu d'option à activer dans le tutoriel de Snokyyy par contre je ne comprends pas pourquoi il envoie ses fichiers dans GAMES au lieu de pakages. Pourrais tu m'éclairer ?

Je suppose qu'il s'agit d'une question de format de jeu (Pour ma part je transférais un fichier PS3 en .pkg mais il s'agit peut-être de la destination des jeux au format dossier ?)

J'ai réussi à installer ledit jeu depuis le gestionnaire de pakages du menu XMB (le fichier se trouve dans le disque dur interne,dev_hdd0/packages) par contre quand je le désinstalle pour l'installer via Multiman impossible, encore là je me pose la question est ce normal ? Suis je obligé d'installer tout mes fichiers .pkg à partir et sur le menu XMB ? (Car si j'en installe 50 et que je dois dérouler à chaque fois la totalité du menu pour retourner sur Rebug toolbox ca va devenir facétieux, du coup je me pose la question de l'utilité de multiman pour les fichiers .pkg)

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur le cfw mais je trouve ça génial :)
Avatar de l’utilisateur Riloup Gamer Débutant
Prénom: Claude-Henri

Message non lupar MDProz » 20 Fév 2021, 13:35

Riloup Wrote:[...]je suppose que le FTP se lance automatiquement via la toolbox de Rebug car je n'ai pas lu d'option à activer dans le tutoriel de Snokyyy

Activé par défaut.

Riloup Wrote:[...]par contre je ne comprends pas pourquoi il envoie ses fichiers dans GAMES au lieu de pakages. Pourrais tu m'éclairer ?

3 formats pour les backups
  • PKG => dans packages
  • Dossier => dans GAMES
  • ISO => dans chaque dossier de plateforme ISO (PS3ISO etc)

Pour le reste de tes questions, quelque soit le format du dit backup, il peut s’installer via différents gestionnaires. L'idéal recommandé est d’utiliser WebMAN et MultiMAN pour le format ISO et dossier. Pour le PKG, cela peut se faire directement via le XMB. Dans tous les cas, de multiples possibilités au choix de l’utilisateur.

Tu peux aussi utiliser un support de stockage formater en exFat ou NTFS pour les gros fichiers sans passer par le client FTP.
Image

3DS: Luma3DS // Wii: Letterbomb SciiFii // WiiU: Haxchi CBHC // Switch: Atmosphere

Admin

Message non lupar Riloup » 20 Fév 2021, 17:08

J'ai essayé d'installer le fichier .pkg via mmCM → Installation de packages mais impossible. Multiman trouve le fichier mais ne veut pas l'installer... J'aimerais comprendre pourquoi par contre via le XMB c'est ok.

Message non lupar MDProz » 20 Fév 2021, 20:34

Aucune idée mais si via le XMB, cela fonctionne, c’est pas plus mal.
Image

Admin

Message non lupar Riloup » 22 Fév 2021, 05:37

Une question me vient à l'esprit concernant les sauvegardes, puis je transférer mes savs depuis ma console ofw sur celle en cfw et vice versa ?

En sachant que je n'ai pas créé de compte psn avant le début du tuto pour celle en cfw 4.86 Rebug. Mais si je me souviens bien il y a une identification des savs par utilisateur/compte psn.

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Message non lupar MDProz » 22 Fév 2021, 08:22

Sans compte PSN, cela va être complexe. Et oui, il faut les resigner pour le faire. En revanche, attention au ban sur les deux consoles sauf erreur.

Pour la création, cela aurait dû être fait avant de la jailbreak. De plus, cela va te demander le dernier firmware et bien qu’il existe un spoof via SEN Enabler, il y aura un risque de ban. Malgré les outils existants et les possibilités, le spoof a tendance à augmenter le risque. C’est résumé grossièrement car plus complexe que cela. J’aborde les détails dans le tutoriel pour chaque outil.
Image

Admin

Message non lupar Riloup » 22 Fév 2021, 16:13

Aïe c'est bien ce que je me disais...

Même dans le cas où j'utiliserai une save non verrouillé de ma console en cfw pour la mettre sur celle en ofw il y aurait risque de ban ?

Je ne sais pas en quelle proportion les saves verrouillées existent mais sur les jeux .pkg que j'ai installé dans la cfw je ne vois pas de verrouillage de saves dans les infos donc je supposais que celles-là pouvaient tout du moins être attribuées à un autre utilisateur...

Message non lupar MDProz » 23 Fév 2021, 09:16

Pour utiliser une save, il faut la résigner pour la console sur laquelle tu vas l’utiliser. Je ne peux pas être plus clair que cela. Et oui, le risque de ban existe si tu vas utiliser le online. Tu as un sujet dans le forum PS3 qui traite des sauvegardes et qui t’apportera des indications. Ce tutoriel traite des aspects qui concernent le jailbreak et les backups. Pour le reste, à toi de trouver les éléments sur d’autres tutoriels ou sujets présents sur GamerGen ou ailleurs.
Image

Admin

Message non lupar MDProz » 25 Fév 2021, 13:06

Le site officiel de la Team Rebug est de nouveau accessible.
Lien: https://rebug.me/
Image

Admin

Précédente

Retourner vers Tutoriels