Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar Girugakun » 27 Juin 2020, 10:50

Le debut du tuto commence comme ceci:
Les compléments du jailbreak

Pour les PS3 compatibles CFW
La rétro compatibilité des jeux
Cette vidéo a été réalisée lors du jailbreak OFW 4.82 via PS3Xploit mais reste opérationnelle pour le dernier firmware !
Le monde de la rétro est à vous avec RetroArch !

La video n'est peut être pas calée dans la bonne section, en tout cas merci pour ton aide précieuse ! Bon week end a toi !
Girugakun Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2020, 21:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Juin 2020, 10:57

Ok... je prends note de ta remarque mais tu as deux sous sections et celle que tu demandes s’intitule:
Utiliser un Disque Dur externe pour lancer des jeux
Bon WE.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22397
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar New-Geronimo » 01 Juil 2020, 18:41

Bonjour a tous, merci pour se tuto que j'ai malheureusement découvert un peu tard :/.

Il y a un moment de ça j'ai suivis se tuto pour installer le hen :

Séduit par sa simplicité et par sa rapidité, de plus la personne avait fais pas mal de tuto.

J'ai suivis le tuto, qui consiste en gro a installer directement le hen, puis a aller finir l'installer sur le site via la ps3.

Ma ps3 est bien hacker du coup, par contre impossible d'installer de jeux, quand je le fais, copie ou déplacé rien s'affiche dans la ps3 :(

Pour installer les jeux j'ai suivis se tuto :

Donc si quelqu'un pouvais m'aider, trouver la solution :(, il me semble qu'elle est en 4.85, j'ai fais le hack il y a plusieurs moi, j'avais poster un message d'help sur la chaine mais aucune rep :(


Merci d'avance
Dernière édition par MDProz le 01 Juil 2020, 21:28, édité 1 fois.
Raison: Suppr liens
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2020, 21:31

Tu utilises le HEN en 4.85 que tu peux maintenant utiliser en 4.86 pour information. Ensuite pour tes jeux non legit, tu passes par des pkg ou des ISO ?
Je te conseille les ISO, cela te facilitera la tâche.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22397
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar New-Geronimo » 02 Juil 2020, 07:53

Apparemment l'installation via la vidéo du hen, est a peu près la même, enfin j'ai l'impression.

Via le tuto vidéo, j'ai installer multiman, par contre je ne sais pas si c'est celui modifier ( le officiel non modifier ne marcherai pas de toute façon ? )

Et pour l'installation des jeux, j'utiliser le format pkg, car appemment avec le hen, les iso ne fonctionne pas.

Pour installer les jeux, j'installe le jeux et je transfert le dossier exdata ( j'ai relook la vidéo, en espérant que sa sois bien la bonne xD, celle que j'ai fais), j'ai aussi essayer de laisser le exdata sur l'usb mais rien.

( Jeux télécharger sur *****) d'ailleurs mtn il existe pkgi, vous en pensez quoi ? Le dossier exdata on peut le poser ou on veut ? Et mettre plusieurs rap dedans ? Pour les backup, peut-on les compresser en iso ? Peut-on renommer les rap ? Ou créer plusieurs dossier dans le extada ( pour retrouver les rap des jeux en les appelant genre call of black.. Non du jeu)

Pour résumer, j'ai installer le firw hybride, puis je suis aller sur le site, pour installer le hen, fixed, il s'est installer puis initialer.

Le lancement du hen fonctionne, le démarrage même si parfois il plante.

Homebrow ajouter : multiman.
Est-ce qu'il me manque un truc ?

Je viens de look une vidéo en 8.86, sur le hen on peut installer des iso ?

Pour mettre a jours en 8.86, je refais le tuto d'installation ?
Dernière édition par MDProz le 02 Juil 2020, 08:21, édité 1 fois.
Raison: Suppr info hors charte
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 02 Juil 2020, 08:26

Pour commencer le HEN est opérationnel en 4.86. Ensuite le format ISO est pris en charge et fonctionne avec le HEN. Tu as toutes les informations dans ce tutoriel avec la démarche à suivre pour bien préparer soit ton support externe ou copier tes jeux dans le disque interne.

Et pour terminer, merci de ne pas aborder des aspects hors charte. J’ai déjà supprimé les liens des vidéos dans ton premier post et la référence que tu utilises pour avoir tes jeux non legits.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22397
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar New-Geronimo » 02 Juil 2020, 10:37

Désolé pour les liens et la question concernant le site :/ les liens c'etait plus pour demander si y avais des erreurs, des truc dangereux ou autre que j'aurai pu installer en suivant le tuto.

Concernant ton conseil de me referer a ton tuto, je l'es déjà fais plusieurs fois, mais j'ai assez de mal a tout comprendre et a comprendre, savoir se que je peux utiliser avec le hen.

D'ou mes question :/

Car du coup, se que j'ai fais est apparemment bon, ma ps3 est en hen, j'ai utiliser filezilla, multiman pour essayer des jeux supérieure a 4go...

J'ai installer les pkg Et quand j'essayer de les lancer rien se passe, pourtant rap présent.

La seul étape que je n'ai pas fais, et la conversion/installation des outils pour pouvoir créé les pkg, avec l'etape du site, étant donné que je telecharge directement les jeux avec les rap :/, du coup est-ce que sa peut-être ça le problème, l'absence de ces outils ?

Et Désolé a force relire et relie pour être sur de comprendre et après avoir re regarder la vidéo pour comparer ton tuto et celui de la vidéo, j'ai oublier l'etape de l'installation, que apparemment on a plus besoin du rap, après que le jeux est etait mis en route la première fois ( sur la vidéo la personne disais de le garder)

Du coup je comprends pas pk les jeux fonctionne pas.

Pour installer la 8,86, je suis ton tuto ? Je re installe l'hybride et ect ? Malgré que ma console sois en 8,85 ? Je devrais reinstaller multiman ? Merci d'avance et Désolé si la reponse se trouve dans ton tuto, je l'es encore relu plusieurs fois, mais voilà.
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 02 Juil 2020, 12:31

C’est pas 8.86 mais 4.86. Donc oui tu installes le HFW 4.86 et tu passes ensuite par HEN.

Ce que je conseille est d’utiliser le format ISO via HEN. Beaucoup plus simple que les pkg car d’autres aspects à prendre en compte que simplement le RAP. S’il a été mal compilé ou mal signé, il y aura des contraintes.
Ensuite ton ou tes jeux auront besoin sans doute d’une mise à jour, d’un patch ou d’un eboot modifié (s’il n’est pas inclu).

Pour ce qui est du format ISO, il se charge et ne s’installe pas obligatoirement. Il se place dans des dossiers comme PS3ISO.

Lorsque je t’indique de vérifier dans le tutoriel, c’est qu’il y a différentes démarches selon ce que tu souhaites faire. La plus simple reste le format ISO via HEN et recommandé par les développeurs.

Pour ce qui est des utilitaires, WebMAN sera un plus. Si tu as des difficultés avec WebMAN, MultiMAN, il en existe d’autres mentionnés dans ce tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22397
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar New-Geronimo » 04 Juil 2020, 01:01

J'aime assez multiman, mais je prends note et j'essayerai webman :)

D'accord je vois, du coup plus rapide avec les iso on zaap les installations même si j'avoue que j'aimer assez les pkg comme il sont directement dans le menu de la ps3, pas besoin de passer par un gestionnaires, du coup si j'ai bien compris, les pkg de jeu se mett pas a jour, contrairement au iso ?

Car je me disais que sinon, je pouvais toujours les convertir moi même via ton tuto, d'ailleurs si j'ai bien compris, l'outil hen toolbox sert a zaaper la visite sur le site ? Il sert a quoi d'autre stp :) ? de même pour toolbox debug.

Encore une fois, merci de ton temps, de ton aide :)
Et de repondre a mes question probablement idiote x)

D'ailleurs il est recommander de créé un 2eme compte psn pour jouer au jeu onlinge hack, même si c'est risque d'après se que j'ai compris, mais je me demandais se qu'il se passer en cas de bann, juste le online qui est mort sur la ps3 ? Et le compte psn banni ? D'ou le rachat du truc ?

Et si on joue avec un vrai jeu, acheter pas de risque ?

A un moment j'hesiter a racheter une ps3 hackable, mais comme les iso fonctionne aussi sur hen finalement, du coup est-ce que sa va vraiment m'apporter des truc ?
Dernière édition par MDProz le 05 Juil 2020, 13:41, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 05 Juil 2020, 13:52

New-Geronimo Wrote:J'aime assez multiman, mais je prends note et j'essayerai webman

Que ce soit MultiMAN, WebMAN ou autres, ils font le taff. A chacun son choix en fonction des possibilités que chacun offre. J’aime bien coupler WebMAN et MultiMAN. Ainsi, c’est complet.

New-Geronimo Wrote:D'accord je vois, du coup plus rapide avec les iso on zaap les installations même si j'avoue que j'aimer assez les pkg comme il sont directement dans le menu de la ps3, pas besoin de passer par un gestionnaires, du coup si j'ai bien compris, les pkg de jeu se mett pas a jour, contrairement au iso ?

Les jeux avec chacun se retrouvent sur le XMB et sont accessibles depuis le menu Jeux. En installant WebMAN, tu auras accès aux dossiers pour lancer les jeux. Il suffit juste de les placer dans le dossier correspondant que ce soit dans le disque interne ou sur un support externe.

New-Geronimo Wrote:Car je me disais que sinon, je pouvais toujours les convertir moi même via ton tuto, d'ailleurs si j'ai bien compris, l'outil hen toolbox sert a zaaper la visite sur le site ? Il sert a quoi d'autre stp :) ? de même pour toolbox debug.

Les explications sont dans le tutoriel. Il s’agit d’une boîte à outil.

New-Geronimo Wrote:D'ailleurs il est recommander de créé un 2eme compte psn pour jouer au jeu onlinge hack, même si c'est risque d'après se que j'ai compris, mais je me demandais se qu'il se passer en cas de bann, juste le online qui est mort sur la ps3 ? Et le compte psn banni ? D'ou le rachat du truc ?

Comme tu l’as dit le risque zéro n’existe pas. Les développeurs recommandent d’utiliser un second compte pour éviter de perdre les données sur le compte principal. Le reste des infos est dans le tutoriel.

New-Geronimo Wrote:Et si on joue avec un vrai jeu, acheter pas de risque ?

Cela rejoint ta précédente question. Il te faudra jouer sur le compte principal sans activer le HEN.

New-Geronimo Wrote:A un moment j'hesiter a racheter une ps3 hackable, mais comme les iso fonctionne aussi sur hen finalement, du coup est-ce que sa va vraiment m'apporter des truc ?

Les développeurs ont créé le HEN pour faciliter et permettre des fonctions qui se rapprochent d’un CFW. Et ce pour les consoles non compatibles CFW.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22397
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar Girugakun » 05 Juil 2020, 21:52

Bonjour à tous! Le jailbreak de la console s'est super bien passé les jeux ps3 tournent niquel mais j'ai quelques jeux psx et ps2 qui me font des black screen (ff9, yakuza,...) alors que d autres fonctionnent niquel (kingdom heart , parasite eve,...) est ce qu il y a une manipe a faire, ou ca peut venir directement des mes isos ?
Je suis en CFX rebug derniere version avec la toolbox,multiman,webman et prepiso. En principe je lance prepiso, la console redemare puis j'ai acces aux isos dans les dossier je met a charger le jeux que je souhaite, là le ventilo de la console s'affole, le jeu apparait dans le menu et quand je le lance soit ca passe soit le blackscreen .
Girugakun Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2020, 21:32
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 06 Juil 2020, 00:54

Certains jeux PS2 ne sont pas compatibles et d’autres nécessitent des patches. A voir en fonction du jeu. Je n’ai plus le lien mais il me semble l’avoir posté dans les commentaires de ce tutoriel ou d’un ancien.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22397
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground