Forums GAMERGEN

[TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.75 - 4.91 via PS3Xploit

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar Sweedy420 » 25 Avr 2020, 17:56

Salut, J'ai récupéré une PS3SLIM CECH-2104A a mon frère et elle a un COBRA ODE d'installer. Pour la passer en CFW 4.86 je suis obligé d'enlever le Cobra ou je peut le laisser installer ?
Merci
Sweedy420 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Avr 2020, 17:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar 28190 » 25 Avr 2020, 22:53

Parfait merci beaucoup
On ce reparle pour la prochaine mise à jour
Bonne fin de confinement
28190 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 09 Avr 2020, 14:18
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 25 Avr 2020, 22:57

MDProz Wrote:Tu es en CFW ? Si oui pas besoin de PKG Linker, il te faut utiliser FileZilla, client FTP ou support externe pour tes jeux et les transférer/installer à l'issu. Les deux gestionnaires de backups sont conseillés.


Oui je suis en cfw rebug ;) d'accord pour le logiciel de transfert, par contre j'ai DL deux backup que j'ai mis sur ma clef USB en NTFS dans le dossier PS3ISO, je lance le log prepntfs, mais mes jeux ne s'affiche pas, aurait tu un Tito d'actualité pour m'aiguiller?

En tout cas mille merci pour ce travail et pour le suivi sue tu fais, tu est génial
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 26 Avr 2020, 14:37

@Sweedy420
Tu as déjà un support qu'est le Cobra ODE donc soit tu mets à jour ton CFW car tu dois déjà être jailbreak, soit tu repars de zéro en installant le HFW 4.86 et à l'issu, tu suis le tutoriel pour le reste. A toi de voir l'un ou l'autre. Toutefois pour le Cobra ODE, il te faut vérifier tous les aspects qui s'y réfèrent pour ne pas être dans une problématique. Je n'ai pas testé ce genre de matériel mais si tu utilisais le dernier exploit de la Team PS3Xploit, assure toi de savoir la compatibilité de ta console dans un premier temps et de retirer ce matériel Hardware pour débuter.

@28190
Pas de quoi. Bon jailbreak.

@r3n3g@d
La méthode est pourtant dans le tutoriel. De plus le développeur Aldo Vargas vient de modifier la mise à disposition de prepNTFS qui devient prepISO. Il prend désormais en charge le support exFat en plus de ce qu'il faisait déjà. A voir car pas testé dans ce format mais j'ai actualisé le tuto. Si tu as des problèmes en NTFS car cela arrive souvent et peut être dû au système ou au support. Essaies en exFat pour tester. En FAT32, tu vas être limité par l'aspect des 4Go max. Il existe le transfert via FTP qui peut se faire avec le client FTP Filezilla ou autre outil de transfert via réseau local.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Voilà la manipulation en tenant compte du fait que:
  • Vous avez installé ToolBox de Rebug (si vous êtes sous CFW Rebug)
  • Vous avez installé la dernière version de MultiMAN (si vous utiliser ce gestionnaire de backups)Xploit
  • Vous avez installé WebMAN Mod dans sa dernière version
  • Vous avez activé les fonctions WebMAN et Cobra (Mode Cobra et PS2 Emulator si ce n'est pas déjà fait)

Le processus se fait ainsi:
    1. Installez la dernière version de prepISO (ex prepNTFS) sur votre PS3
    2. Placez vos ISO dans votre DD/Clé USB au format NTFS ou exFAT dans le dossier PS3ISO ou PS2ISO ou PSXISO à la racine de votre DD/votre clé USB (où vous y mettrez vos jeux correspondants).
    3. Branchez votre DD/votre clé USB à la PS3 (port droit conseillé)
    4. Lancez prepISO (ex prepNTFS) pour préparer votre DD/votre clé USB
    5. Une fois cela fait, via le XMB, dans Mes Jeux, vous allez voir apparaitre les jeux qui sont dans votre DD/clé USB. Vous sélectionnez un jeu et Enjoy !
[/list]


Sources: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases/
https://twitter.com/aldostools/status/1 ... 78208?s=20
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar Elchapo66 » 27 Avr 2020, 04:11

Bonjour

Je suis nouveau et je ne m’y connais pas dans tout ce qui est jailbreak etc.

J’ai une PS3 bannie depuis des années qui est en cech3004B et dont la version qui ressors avec le Check proposé en première page est 3.66.

J’aimerais savoir si il est possible de la debanir d’une quelconque manière ca fais des heures que je cherche mais je ne trouve pas de solution dans mon cas précis.. merci
Elchapo66 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Avr 2020, 03:59
Prénom: Sami
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Avr 2020, 05:15

@Elchapo66
Ta PS3 n’est pas compatible CFW et je suis certain que la méthode détaillée dans ce tutoriel n’est pas possible sur ces modèles car SEN Enabler n’est pas opérationnel pour le jailbreak via HEN/HAN. A voir avec d’autres outils mais comme je n’ai pas cherché plus que cela, je ne garanti pas que ce soit possible ou non.

@Tous
irisMAN passe en 4.86.2
https://github.com/aldostools/IRISMAN/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar Elchapo66 » 27 Avr 2020, 05:47

Ok merci pour ta réponse aucun moyen alors de debannir cette PS3...
Dernière édition par MDProz le 27 Avr 2020, 05:50, édité 1 fois.
Raison: Suppr Citation
Elchapo66 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Avr 2020, 03:59
Prénom: Sami
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 27 Avr 2020, 05:51

Comme dit pas depuis la méthode détaillée dans le tutoriel. A voir si d’autres outils seraient opérationnels via HEN/HAN car je n’ai pas cherché plus que cela donc je n’affirme rien.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar nkolocho » 28 Avr 2020, 16:58

Bonjour à vous, Svp j ai fait la mise à jour 4.86,est ce que je peux toujours suivre ce tutoriel?
nkolocho Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 28 Avr 2020, 16:41
Prénom: Charles
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar MDProz » 28 Avr 2020, 22:26

Comme indiqué, oui.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar r3n3g@d » 29 Avr 2020, 17:43

Desolé, je suis en galère grave...

donc je suis bien flasher en Rebug 4.86-1 Lite Cobra 8.2

j'ai bien installer:

SEN Enabler 6.2.6
PSN-Patch
multiMAN (BASE) v04.85.01
webMAN_MOD_1.47.27_Installer
prepISO_1.24
PS2CONFIG_20200418

ma clef usb est neuve, c'est la Clé USB 3.1 SSD SanDisk Extreme Pro 128 Go

j'ai essayer aussi bien en NTFS que en exFat

j'ai créer aussi bien un dossier PS3ISO que GAMEZ à sa racine

j'ai deux deux a essayer:

BLES02165-[WRC 5 FIA World Rally Championship] qui est un dossier à ce nom qui contient un fichier PS3_DISC.SFB et deux autre dossier: PS3_GAME & PS3_UPDATE

Resident Evil Revelations 2 [BLUS31444].iso qui est un fichier iso exactement nommé tel quel

j'ai copié ces deux jeux dans les dossier PS3ISO et GAMEZ, j'ai inséré ma clef dans le port droit de ma console, lancer prep iso, et aussi bien dans le dossier " mes jeux" que dans l'apps multiman rien ne s'affiche, même pas un logo conernant l'un de ces jeux...

autre chose, dans le tutoriel, ça je ne comprend pas et je ne sais pas où aller pour régler ca:

Vous avez activé les fonctions WebMAN et Cobra (Mode Cobra et PS2 Emulator si ce n'est pas déjà fait)


merci de m'aider, je suis si prêt du but, et si désesperé... desolé d'etre aussi noob, aussi lourd, aussi tout ...
r3n3g@d Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 11 Juil 2010, 19:45
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.86 via PS3Xploit

Message non lupar sebious57 » 29 Avr 2020, 18:49

Je suis encore novice mais je vais essayer de t'aider.
Pour wrc il ne faut pas que tu mette tout les dossier qui sont dans le dossier principale, il te faut juste celui qui ce trouve dans ps3_game qui porte le nom du jeu ou son code disque BLES02165 et tu met ça dans PS3ISO.
Pour celui en Iso il faut en extraire le contenu pour avoir la même chose que wrc (mais je sais pas avec quel logiciel) et tu fait pareil.

Par contre resident evil ne sera pas en français il me semble
PS3: PS3Xploit CFW Rebug //PS-VITA : HENKAKU ENSO//
3DS: SKY3DS+// Wii: USB LOADER// SWITCH : ???
sebious57 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 01 Avr 2011, 14:53
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground