Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak OFW 4.82: PS3Xploit v3 HAN Tools

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar LS-Kirby » 13 Mai 2018, 20:46

GogoX54 Wrote:Salut.

Déjà merci pour ce tuto je me régale avec. Cependant, je n'arrive absolument pas a créer un PKG de jeu PS1, j'ai suivi le tuto à la lettre et au moment de créer le PKG j'ai ceci (un MEID qui se rajoute après l'ID du jeu) et je sais absolument pas comment résoudre ça, personne n'en parle sur internet :/
Si quelqu'un a la solution je suis preneur (ou alors c'est les jeux Européen qui ne passent pas dessus ...)
Image]


P.S : Autant pour moi j'ai trouvé le problème, un fichier en trop dans un dossier, désolé si j'en ai dérangé certains


D'après le screen il faudrait retirer les lettres MEID dans le nom du fichier.
Avatar de l’utilisateur LS-Kirby Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 26 Avr 2018, 20:48
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 13 Mai 2018, 21:21

Si tu regardes son "PS", il a résolu son problème ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar GogoX54 » 14 Mai 2018, 19:46

Oui j'avais fais une gaffe mais c'est réparé ^^

Cependant j'aurais une dernière question concernant les jeux PS1, j'ai voulu lancer un jeux japonais, il s'est installé sans soucis MAIS il tourne en 50 hz au lieu du 60 (je pense que sur un jeu americain sa aurait fait de même). Y a t'il quelques choses de paramétrable quelque part pour le lancer automatiquement en 60 hz ou je vais devoir me contenter du catalogue PAL ? (si c'est la cas c'est pas grave mais bon c'est un peu dommage)

Sachant que j'ai installé un PSONE Classic officiel du PSN jap pour voir (Ape Escape pour les curieux), le 60hz s'est lancé sans soucis
Image
Avatar de l’utilisateur GogoX54 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 26 Déc 2011, 22:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 14 Mai 2018, 20:54

Content de voir que le tutoriel est opérationnel et qu'il est utilisé comme il se doit ^^

Pour ta question, il doit y avoir une possibilité mais je ne me suis pas penché sur le sujet. Vais regarder si une modification est possible ou s'il faut un autre aspect à ajouter. Si un membre t'apporte une réponse avant...

Édit:
Après recherches, il existe des possibilités simples et d'autres complexes sauf si tu es un connaisseur ^^

L'aspect le plus simple serait de trouver une version NTSC de ton jeu. Une autre consisterait à trouver un Patch s'il existe (ce qui n'est pas certain). Je sais qu'à l'époque, sur PSone, lorsqu'elle était hack (puce), il y avait la possibilité de booter et donc d'avoir le choix.

Après, certains abordent des solutions de ré-encodage/recompilation/modification du jeu qui passent par des outils software, éditeur hex etc... (pas plus cherché). Mais cela rejoint les versions PAL recompilées en NTSC.

Cela dépend du jeu et c'est pas gagné le plus souvent.
Si quelqu'un souhaite ajouter des éléments à cela ou contredire, je n'y vois aucun inconvénient ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar GogoX54 » 15 Mai 2018, 18:39

Ah oui en effet sa semble pas simple comme bonjour ce genre de manip. Je vais voir de mon côté et si j'ai des infos je les partagerait ici ^^ Sinon comme dis tant pis je me contenterais des jeux PAL
Image
Avatar de l’utilisateur GogoX54 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 26 Déc 2011, 22:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Krozzator » 16 Mai 2018, 17:42

Avant tout Bonjour
Alors deja je voudrais dire que j’est skyrim et que j’aimerais installer des mods dessus donc je me suis intéressé et j’est trouvé ça http://www.psx-place.com/threads/ps3xpl ... ead.16939/
Mais je n’ai pas très bien Compris Quelle qu’un pour est il m’expliquer ?

Je vous en remercie

Ps:c’est en anglais et c’est sur han
Krozzator Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2018, 14:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 16 Mai 2018, 18:34

Comme tu le vois, la partie modding n'a pas été développée à travers ce tutoriel pour deux raisons, la première est qu'elle est toujours en développement sur les sujets que tu trouveras sur la Toile et la seconde concerne le risque de ban qui augmente assurément si tu décidais de jouer en ligne.

Après si tu ne joues pas en ligne avec l'utilisation d'un Mod, si tu regardes à la fin du sujet en lien, son auteur propose des guides pour l'installation. Je t'invite également à créer un sujet dans l'univers underground de la PS3 (plutôt que de poster ici). Tu auras peut être une aide éventuelle.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar satmen » 21 Mai 2018, 12:26

Bonjour j ai suivie la procédure tous cet bien dérouler un grand merci
Mais au moment ou je lance le jeux sa me met
Ce contenu peut être utilisé si vous renouveler la licence dans le store ?
satmen Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Mai 2018, 11:53
Prénom: emilie
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 21 Mai 2018, 22:46

Si c'est un pkg que tu as compilé, il te manque la dernière étape de la compilation qui est essentielle.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar satmen » 21 Mai 2018, 23:12

Je pense j ai trouver mon erreur quand j’ai télécharger mon jeux j’ai pris quand le pkg du jeu sur un site sans le fichier rap d ou viens mon problème
satmen Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 21 Mai 2018, 11:53
Prénom: emilie
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 22 Mai 2018, 12:57

Lorsque tu compiles un jeu issu d'un ISO ou d'un dossier type, tu as, en principe, 3 pkg (le jeu, le RIF et le RAP).
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22372
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar robrastoph » 24 Mai 2018, 12:04

PS3 Slim tout les soft avec Clé usb tout est bon quand je lance le 3eme han sur ps3 : Failed... je suis degouté pourtant je suis parfaitement le tuto. Mais aux 3eme Han. ça foire. J'ai recommencé toute ples etapes pas moyen... De même refaire l'étape 1. HElP.
robrastoph Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2018, 11:26
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground