Forums GAMERGEN

Jailbreak PS3 avec Android

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jailbreak PS3 avec Android

Message non lupar gatts06 » 08 Sep 2010, 17:53

Bonjour à tous,

Je m'attaque à mon premier tuto car la plupart de ceux que j'ai trouvé sont en Anglais, et cela permet de remonter la news sur Frandroid par la même occasion.

Disclaimer : Je ne pourrai être tenu responsable si votre console, téléphone, ou tout autre appareil venait à être hors d'usage pendant l'exécution de ce tutoriel, effectuez ces manipulations à vos risques et périls en connaissances de cause.
De plus, la copie de jeux dont on ne possède pas l'original est illégale et est passible de poursuites devant un tribunal.


Objectifs :
- Rooter la PS3
- Lancer des jeux à partir du HDD de la console
Liste des jeux compatibles ; Ici
- Installer des Homebrews

Pré-Requis :
- HTC Désire rooté sous OpenDesire > 4.0.4 (cela fonctionne aussi sur Cyanogen 6) -> XDA
Cet exploit est disponible pour nombre de téléphones sous Android, cf le site du développeur : PSFREEDOM
- PS3 en firmware < 3.42
- une clé USB formatée en FAT32
- FileZilla Client
- PSFreedom Open Desire Enabler version Homebrew (http://klutsh.com/psFreeRom/enable-homebrew-psfreedom-OpenDesire-4.0.4.zip)
- PSFreedom Open Desire Disabler (http://klutsh.com/psFreeRom/disable-psfreedom-OpenDesire-4.0.4.zip)
- Le package BackupManager de Ps3-hacks (***)
- Le package FTPServer de CJPC (***)

Etape 1 : Root de la PS3

- Passer en recovery sous OpenDesire 4.0.4
Si jamais vous ne voulez pas garder OpenDesire en tant que ROM principale faites un nandroid backup de votre ROM actuelle avant de faire le wipe et d'installer OpenDesire, puis faites un nandroid avec OpenDesire + PS3Freedom mod pour pouvoir switcher à tout moment
- Flasher avec le zip : enable-homebrew-psfreedom-OpenDesire-4.0.4.zip
- Rebooter sur OpenDesire 4.0.4
Une fois le mod installé, le WiFi et le lecteur de disque USB du téléphone ne fonctionneront pas correctement, c'est normal
- Eteindre la console complètement
Pour les PS3 FAT, éteignez la console avec le bouton marche/arret de l'alimention (derrière la console).
Pour les slims, débranchez complètement la prise secteur de la console.

- Brancher le téléphone sur la PS3 par USB
- [FAT] Pousser le bouton d'alimentation du ON/ [SLIM] Rebrancher la console
- Appuyer sur le bouton Power de la console puis sur le bouton Eject ( Power puis Eject rapidemment)
La console va mettre un peu de temps à s'allumer, c'est normal
- Vous pouvez voir apparaître deux nouveaux menus : Enjoy, la PS3 est rootée.
http://dl.dropbox.com/u/9463171/IMG_20100908_155621.jpg

Etape 2 : Homebrews

- Brancher la clé USB au PC
- Y transférer les deux fichiers .pkg (FTPserver & BackupManager)
- Éjecter la clé proprement ("Retirez ce disque en toute sécurité")
- Brancher la clé à la console
- Se déplacer dans le menu "Install Package Files"
- Installer "BackupManger.pkg" et "PS3-FTP-Server.pkg"
http://dl.dropbox.com/u/9463171/IMG_20100908_155641.jpg
- Vous pouvez voir apparaitre les deux nouvelles applications.

Etape 3 : Transfert des jeux
Je n'ai pas à rappeler l'importance de copier des backups de jeux que l'on acheté et que l'on possède déjà sans quoi cela serait illégal. Je ne serai tenu responsable des personnes malveillantes qui copieraient des jeux sur la console via cette technique sans avoir acheté l'original.

- Lancer le HomeBrew FTP Server
http://dl.dropbox.com/u/9463171/IMG_20100908_155702.jpg
- Appuyer sur Start FTP Service
- Ouvrir FileZilla
- Se connecter à l'adresse IP affichée sur la console
- Nom d'utilisateur : FTPD12345 - Mot de passe : Aucun - Port 21 - Nombre de connections simultanées : 1
Attention !

L'ensemble des dossiers n'est pas accessible en écriture et il n'est pas possible de :
- Renommer des fichiers
- Ecrire dans dev_flash.


Certains fichiers de plus de 4GB apparaissent comme moins volumineux, mais ils sont bien présents en totalité sur le disque.

L'application peut crasher parfois, elle est encore toute jeune et le développeur fait tout son possible pour la rendre plus stable.

Ne faites pas n'importe quoi dans les fichiers de la console, je ne pourrai être tenu responsable si vous crashez votre console.

Les jeux sont contenus dans le répertoire "dev_hdd0/game", il y a la liste des jeux téléchargés ainsi que les démo prises sur le PSN.

On peut à partir de ce moment faire un backup de ses jeux téléchargés sur le PSN vers le PC afin de les sauvegarder, en ce qui concerne le transfert PC -> PS3, j'éditerai le tutoriel quand j'aurai terminé le téléchargement de mon jeux via le PSN pour tester, mais en principe la réciproque est possible, en transférant le dossier complet vers la console il devrait apparaître dans la liste.

Étape 4 : Désactiver le PS3Freedom - Les personnes qui ont fait un nandroid de leur ROM peuvent passer à l'étape 5.

- Entrer en recovery sur le téléphone
- Flasher le zip : "disable-psfreedom-OpenDesire-4.0.4.zip"
- Reboot
Le WiFi et le stockage de masse devraient fonctionner à nouveau, si ce n'est pas le cas recommencez la manœuvre.

Etape 5 :
- Faites un nandroid restore de votre ROM
- Enjoy.
Je tiens à préciser que c'est mon premier tutoriel, il n'est sûrement pas parfait, je suis ouvert pour toute remarque et je tenterai de corriger ce qu'il y à corriger dans les délais les plus brefs.

Voici un pack prêt à l'emploi pour les feignants :
http://dl.dropbox.com/u/9463171/ROOT_PS3_WITH_HTC_DESIRE_OPENDESIRE_4.0.4_by_ENIREM.7z

NE SURTOUT PAS FAIRE LA MISE A JOUR 3.42, C'EST UNE MISE A JOUR QUI N'APPORTE RIEN DE PLUS MAIS QUI BLOQUE LE ROOT !
Afin de jouer sans faire la mise à jour 3.42 changer les paramètres DNS de la console en les remplaçant par celui-là : ***

Cordialement,


Enirem


EDIT SuperGGfr: Merci pour ce tuto, mais soit vigilant avec les liens que tu donnes. La diffusion du Backup Manager est par exemple illégale, et l'utilisation de DNS fortement déconseillée pour éviter le ban du PSN ou même le vol d'informations personnelles. Certains liens et adresses ont donc été retirés.
Dernière édition par houseznicolas le 09 Sep 2010, 15:10, édité 2 fois.
gatts06 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2011, 11:38
Pays: France

Re: Jailbreak PS3 avec Android

Message non lupar bonhomme » 09 Sep 2010, 07:13

tuto bien clair.
LE site psfreedom hs, pour la liste des tel android, Nexus one with Cyanogen 6 je suppose que ca marche aussi?

concernant le firmware 3.42, est0ce que la ps3 bloque le root tout court ou la tentative de root bloque la machine?
bonhomme Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 18 Mai 2011, 22:23
Prénom: Fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jailbreak PS3 avec Android

Message non lupar gatts06 » 09 Sep 2010, 15:04

Oui avec un N1 cela fonctionne, avec une méthode différente que je décrirai si je trouve le temps de le faire.

La MAJ 3.42 empêche le root il me semble, afin de bypasser la mise à jour vous pouvez changer les paramètres DNS de la console et les remplacer par celui là : 67.202.81.137

Cordialement,

Enirem
gatts06 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2011, 11:38
Pays: France

Re: Jailbreak PS3 avec Android

Message non lupar Cybero » 17 Sep 2010, 08:01

Bien le bonjour,

alors voilà j'ai tenté de suivre la procédure mais je bloque au démarrage de la PS3, voici donc tout ce que j'ai fait:

- Wipe de tout en recovery sur le tel (HTC Desire)
- Installation de la ROM opendesire 4.0.4
- Flash par enable-homebrew-psfreedom-OpenDesire-4.0.4.zip
- Démarrer le tél
- Débrancher ma PS3 Slim
- Brancher le tél
- Rebrancher la PS3
- Faire Power puis Eject (très) rapidement
- .....

Et là rien, la PS3 ne démarre pas :(
Le téléphone se met en charge mais rien de plus
Impossible d'éteindre la PS3, obligé de débrancher/rebrancher

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Merci d'avance pour votre aide
[img width=468 height=60]http://www.forumenigmes.net/utiles/logos/logo_fe_468x60.gif[/img]
Forumenigmes - Forum d'énigmes et discussions en tout genre
Wii 4.2E
Cybero Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2007, 08:53
Localisation: Essonne


 

Retourner vers Underground