Forums GAMERGEN

[OBSOLETE][TUTO] Jailbreak OFW 4.82: PS3Xploit v3 HAN Tools

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar flameartz » 20 Aoû 2018, 16:27

Bonjour, ton tuto était vraiment très bien expliqué et j'ai pu jailbreak ma ps3 ultra slim.
Mais mtn le problème se trouve dans la conversion des folder ps3_game quand je la conversion est terminé avec CFW2OFW Converter V11, j'obtiens 3 fichiers qui .pkg qui ont une taille très faible (le jeu 882ko alors qu'il pèse environ 6go). Est ce normal ?
J'ai aussi essayé de le signer et puis le mettre sur la ps3 mais non une erreur apparait.
Il n'y a pas d'autres moyens pour convertir mon ps3_game en pkg ?
merci beaucoup !
flameartz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Aoû 2018, 16:19
Prénom: hector
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2018, 05:01

Soit tu survoles une étape, soit ton backup n'est pas complet. Il se peut également qu'il ne soit pas compatible avec CFW2OFW Helper. Il y a, un peu plus haut, dans les commentaires, un lien qui précise tout cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar flameartz » 21 Aoû 2018, 10:52

Le jeu était en plusieurs parties .rar je les ai rassemblés puis extraits ce qui m'a donné un seul dossier où le PS3_GAME était présent. Pour les étapes je ne sais pas si j'en ai loupés, j'ai réessayer au moins 5 fois et relu plusieurs fois le tutoriel. Je vais réessayer avec un autre ! :)
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
merci d'avance.
flameartz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Aoû 2018, 16:19
Prénom: hector
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2018, 11:44

Tu as vérifié avec ce lien que ton jeu soit bien compatible ?
http://www.psdevwiki.com/ps3/CFW2OFW_Compatibility_List

Tu as pris la dernière version de CFW2OFW également.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar flameartz » 21 Aoû 2018, 18:03

Ce n'était pas une erreur de compatibilité. A la place de mettre tous les dossiers j'avais seulement mis le dossier PS3_GAME, et puis j'ai réessayer ça a l'air d'être bon, je suis entrain de l'installer, j'espère qu'il fonctionnera. Sinon j'ai voulu tester avec NBA 2K18 mais cela n'a pas été compatible mais il se trouve qu'il ne fait même pas partie de ta liste '-'. Merci encore pour ce tutoriel, moi qui pensais vraiment que ma ps3 ultra slim ne pourrait pas être jailbreaker un jour.
flameartz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Aoû 2018, 16:19
Prénom: hector
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 21 Aoû 2018, 18:37

Effectivement, si tu survoles une étape essentielle, la compilation ne pouvait être bonne ^^

Pour ton jeu, je ne saurais te dire. La liste est pourtant régulièrement mise à jour donc à voir si ton backup est bon.

Pas de quoi. Merci pour ton retour et bon Game ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar grostadmorv » 24 Aoû 2018, 17:24

Bonjour,

Je me permet de poster sur le forum car cela fait 2 jours que je galère avec le han...
J'ai envie d'installer l'émulateur ps2 mais impossible de resigner mes pkg avec ps3xploit resigner...

J'ai bien dumper mon act et idps (mon act fait 5ko et idps 1ko) et j'ai récupérer le fichier rap "2P0001-PS2U10000_00-0000111122223333.rap". J'ai suivi le tuto à la lettre et lorsque je fait glisser mon pkg sur l'éxécutable, ça me fait une fenetre du CMD qui s'ouvre et se ferme immédiatement. quand je regarde en détail, il arrête pas de me dire "verify your files"

J'ai donc essayé de signer d'autres pkg (psp) mais c'est pareil il n'y a rien à faire...

J'ai une ps3 slim 3xxxx.

Si vous pouviez m'aider ça serait génial !

Merci beaucoup.

Romain
grostadmorv Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2018, 15:14
Prénom: GLEDEL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 24 Aoû 2018, 23:02

Soit ton Rap n'est pas bon, soit ton backup PS2 ne l'est pas non plus.
Et si tu es certain de ta source, essaies cette version de PS2 Classic GUI.

Après tu peux essayer de les trouver directement en pkg (jeu + RIF) sans passer par PS3 Placeholder. Tu devras juste les re-signer. Par contre, là, ce sera par tes propres moyens de recherche.

En revanche pour les jeux PSP, cela va être un peu plus complexe. Et le résultat escompté est quelque peu moins optimiste.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Houdhayfah » 11 Oct 2018, 09:34

Bjr à tout le monde. Voilà j'ai une ps3 qui tourne sous 4.82 OFW On a juste transféré les jeux d'une PS3 à une autre,par câble ethernet au menu système PS3 à transfert données .je voudrais si je la jailbreak via la méthode de PS3XPLOIT V3 HAN est-ce que je cours le risque de perdre les jeux qu'on m'a envoyé ? Merci d'avance.
Houdhayfah Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2018, 09:18
Prénom: Mas-oudou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 11 Oct 2018, 11:11

Si ta PS3 est compatible avec ce jailbreak, tu ne perdras rien de tes données préalablement présentes. Toutefois, et rien ne le confirme, il te faudra voir si le lancement de ces jeux concernés se fait ou s'il faudra les re-signer comme indiqué dans le Tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar Houdhayfah » 11 Oct 2018, 11:24

Ok je vois dans ce cas je préfère ne pas prendre de risque car ces jeux sont très importants pour moi

Houdhayfah Wrote:Désolé voici la configuration de ma console
PS3 Slim CECH-3001B 4.82 300Gb de disque dur
Dernière édition par MDProz le 11 Oct 2018, 11:42, édité 1 fois.
Raison: Double post
Houdhayfah Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2018, 09:18
Prénom: Mas-oudou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Jailbreak PS3 FW 4.81/4.82 via PS3Xploit v3 HAN T

Message non lupar MDProz » 11 Oct 2018, 11:37

Attention, info de dernière minute, Sony vient de libérer une version 4.83. Du coup, ne pas mettre à jour.

Il semblerait que le Hack via PS3Xploit soit pour certains aspects patchés.

Source: https://twitter.com/esc0rtd3w/status/10 ... 48512?s=21

Bguerville Wrote:RECOMMANDATION DE L’ÉQUIPE PS3XPLOIT :

POUR LE MOMENT, NE METTEZ PAS À JOUR EN 4.83 SI VOUS VOULEZ GARDER L'ESPOIR D'UTILISER LE HAN EN PERMANENT SUR LA CONSOLE.


Voici ce qu'il en est
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Sony a patché un des 2 exploits webkit que nous utilisons actuellement pour déclencher les chaînes ROP.
    Cela signifie que nous devons remplacer cet exploit pour que tous les outils ps3xploit fonctionnent sous 4.83. Les travaux sont déjà en cours, évidemment pas de date à ce stade. S'il vous plaît ne demandez pas.
  • Le noyau est complètement intact. Aucun changement sur les lv1 ou lv2, ce qui signifie que les CFW seront plus faciles à faire. C'est également une bonne nouvelle pour les développeurs.
  • Des modifications ont été apportées à vsh comme d'habitude et elles semblent suffisamment étendues pour suspecter d'avoir également corrigé la vulnérabilité HAN.
  • Nous n'avons pas encore eu le temps d'examiner la question, mais s'il le faut, HAN pourrait bien disparaître après la version 4.82, ne laissant que les conversions CFW2OFW installables et exécutables sur la version 4.83 à chaque remplacement de l'exploit webkit corrigé.
  • Les changements apportés par la mise à jour 4.83 signifient que toute personne effectuant une mise à jour perdra l'utilisation de HAN, et peut-être de manière permanente jusqu'à ce qu'un exploit du kernel soit disponible. Les conversions CFW2OFW seront les seuls jeux installables qui fonctionneront encore après la mise à jour.
  • La nature de cette mise à jour bouleverse quelque peu nos plans de version 4.0. Il n’en est encore qu’à ses débuts dans nos enquêtes et il reste encore beaucoup de questions en suspens.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground