Forums GAMERGEN

[TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar Weepdoo » 01 Juin 2009, 10:39

Bonjour à tous !

Un petit tuto sur comment récupérer sa sauvegarde corrompue lors d'une upgrade de firmware (officielle ou non !).

Certains jeux (Dynasty Warrior et Star Ocean au moins) sont prévue pour fonctionner avec un firmware 5.xx mais fonctionnent très bien avec un firmware 4.xx (au moins).
Le problème c'est que si vous commencez à jouer avec un firmware non 5.xx et qu'après vous upgradez (pour récupérer un DLC sur le PSN par exemple) ben vos sauvegarde seront déclarées corrompues... Ca peut être assez génant vous en conviendré (perso j'ai pas rigolé quand j'ai vu mes 80h de jeux corrompues).

Heureusement google est ton ami (au moins un peu le miens) et j'ai trouvé un post qui parle d'un post qui traduit un post en japonnais qui explique comment contourner le problème.

L'idée est la suivante: les sauvegardes sont cryptées, donc on pose la bonne sauvergarde dans un coin, on en crée une nouvelle utilsant un outils qui nous sort plein d'infos au moment de la sauvegarde. Dans ces infos y a la clé de cryptage, qu'on récupère pour recrypter notre ancienne sauvegarde et bim ça marche.

Donc comme je suis simpa et que j'ai pas le temps on va faire un pas à pas.

Tout d'abors ce qu'il vous faut:
_une psp avec un custom firware (pour lancer les plugins etc),
_un ordinateur,
_un cerveau,
_des doigts (de préférence 10).

Avant de commencer le reste, ce que vous devez faire:
_SAUVEGARDEZ vos sauvegardes !!
(voir même supprimé les toutes de votre psp, et gardé que celle(s) corrompue(s) ça sera plus facile de les retrouver dans les opérations suivante)

Installer ces 2 utilitaire:
_ FreeCheat (ce plugins doit être actif dans les jeux, donc sélectionnez au moins GAME)
_ SED (Save data En/De cryptor) (c'est une version chinoise, si vous en connaissez une version anglaise ou française faites moi signe).

Maintenant les choses sérieuses commencent:
1_ Lancé le jeux et commencez une nouvelle partie (avec Dynasty Warrior vous devez avoir supprimé (ou déplacé) votre sauvegarde).

2_ juste avant de confirmer la sauvegarde de cette nouvelle partie activez FreeCheat (par défaut c'est la touche "note") (je vous rappel au passage que comme c'est un logiciel Jap, c'est O pour valider et X pour annuler...) et aller dans "Mem Manager" -> SAVEDATE Manager -> Operate Mode et activer l'option Dump.

3_ sortez de FreeCheat (X) et sauvegardez.

4_ branchez votre PSP sur votre ordi et allez dans /FreeCheat/SAVEDATA/ vous aurez plusieurs fichiers dont un fichier ABCD-1234567890.key (ABCD-12345667890 correspondant à l'identifiant du jeux).

5_ renommez le fichier ABCD-1234567890.key en ABCD1234567890.bin (donc on supprime de - et on remplace .key par .bin).

6_ déplacé ce fichier précédent dans le répertoire de SED /PSP/GAME/SED/gamekey/

7_ sauvegardez votre nouvelle sauvegarde (qui doit être dans /PSP/SAVEDATA/ ) sur votre ordi (ou dans un autre répertoire de votre psp) vous en aurez besoin plus tard.

8_ copiez votre sauvegarde corrompues dans le répertoire /PSP/SAVEDATA/ (donc à la place de la "nouvelle").

9_ lancez SED qui va charger la liste de vos sauvegarde (c'est là que vous êtes content d'avoir viré toutes les autres :) ) ( au passage vous apprécirez le chinois).

10_ cherchez votre sauvegarde corrompue et appuiez sur /\ (triangle), dans le menu sélectionnez la première en partant du haut et appuyez sur O, répondez "Oui" (en pressant O toujours).
Cette opération a décrypté votre sauvegarde à la racine de votre psp dans un fichier ABCD1234567890.bin

11_ copier votre "nouvelle" sauvegarde (que vous avez mis de coté à l'étape 7) dans le répertoire /PSP/SAVEDATA/, normalement si tout ce passe bien le nom du répertoire de la sauvegarde et celui de votre fichier .bin à la racine de la psp sont les mêmes, si c'est pas le cas, renommez votre fichier pour qu'il s'appel comme votre rep de sauvegarde avec ".bin" à la fin.

12_ lancez SED à nouveau, sélectionné votre nouvelle sauvegarde et pressez /\ (triangle) et là sélectionné la 2ième option (avec O) choisisez "Oui" (avec O toujours).
Ca va encrypter votre fichier .bin à la racine dans votre "nouvelle" sauvegarde, ainsi la nouvelle sauvegarde va se retrouver avec les données de l'ancienne sauvegarde qui était corrompue.

13_ lancer le jeux: vos données devraient être de nouveau là :)


Ce tuto était à la base pour Star Ocean, ça marche avec Dynasty Warrior donc par extension, je pense que ça marche pour tous les jeux :P

De rien.

--
Edit: correction du nom complet de l'application SED.
Mise à jour le 20/10/2012 par baptiste28 : remplacement du lien invalide de SED par un lien valide.
Dernière édition par Invité le 01 Juin 2009, 15:16, édité 1 fois.
Weepdoo Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2008, 00:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar 4nDr0iD » 01 Juin 2009, 12:17

8O Compliqué mais si ça fonctionne, je voudrais bien aussi récupérer mes anciennes saves :D

Merci pour ce tuto :!:
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar Weepdoo » 01 Juin 2009, 15:23

Franchement, c'est pas si compliqué, y a pas trop de risque et ça permet de récupérer ta sauvegarde !!!
Donc y pas photo :)
Weepdoo Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2008, 00:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar fauco » 04 Juin 2009, 22:10

Je vais tester ! 8)

>> Marche nickel pour GTa VicE City storIes :smile1: Merci merci et MERci !!!
Dernière édition par steauma le 04 Avr 2010, 16:28, édité 1 fois.
fauco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 21 Juil 2008, 00:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar Tessen_1 » 23 Juin 2009, 22:32

je n'ai pas reussi a dumper la save de monster hunter freedom unite . Dans savedata j'ai ULES-01313_0.sav et ULES-01213 qui ne sert a je ne sais quoi (inscription dans le registre .) Je n'utilise pas le meme freecheat il n'a pas fonctionner .
PSP S&L

Cf 3.80 M33-5
Tessen_1 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2007, 01:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar Malaky » 24 Juin 2009, 08:49

Tessen Wrote:je n'ai pas reussi a dumper la save de monster hunter freedom unite . Dans savedata j'ai ULES-01313_0.sav et ULES-01213 qui ne sert a je ne sais quoi (inscription dans le registre .) Je n'utilise pas le meme freecheat il n'a pas fonctionner .

Le jeu n'est meme pas sortit.Comment te l'est tu procure.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar Weepdoo » 24 Juin 2009, 10:14

Tessen Wrote:je n'ai pas reussi a dumper la save de monster hunter freedom unite . Dans savedata j'ai ULES-01313_0.sav et ULES-01213 qui ne sert a je ne sais quoi (inscription dans le registre .) Je n'utilise pas le meme freecheat il n'a pas fonctionner .


Ben là comme ça, je peux pas vraiment t'aider...

Tu as quelle version de firmware ?
Quelle version de freecheat ?
Est-ce que c'est lors d'une mise à jour de firmware que tu as "perdu" ta sauvegarde ? Si oui, c'était quoi ta précédente version ?

Est-ce que tu as tous les pré-requis stipulés ? (un cerveau entre autre ?)
Weepdoo Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2008, 00:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar antho1107 » 24 Juin 2009, 11:43

Weepdoo Wrote:Bonjour à tous !
Certains jeux (Dynasty Warrior et Star Ocean au moins) sont prévue pour fonctionner avec un firmware 5.xx mais fonctionnent très bien avec un firmware 4.xx (au moins).
Le problème c'est que si vous commencez à jouer avec un firmware non 5.xx et qu'après vous upgradez (pour récupérer un DLC sur le PSN par exemple) ben vos sauvegarde seront déclarées corrompues... Ca peut être assez génant vous en conviendré (perso j'ai pas rigolé quand j'ai vu mes 80h de jeux corrompues).

Moi non plus j'ai pas rigolé quand ma save de Midnight Club Los Angeles Remix corrompue.
anthony
de montigny
Image
Avatar de l’utilisateur antho1107 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 25 Aoû 2007, 00:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar spardaV » 28 Juin 2009, 17:36

Moi il ne veut pas faire le dump, pourtant je fais O pour activer le dump qui est sur disable ...
Avatar de l’utilisateur spardaV Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 17 Nov 2006, 01:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar Weepdoo » 28 Juin 2009, 17:43

spardaV Wrote:Moi il ne veut pas faire le dump, pourtant je fais O pour activer le dump qui est sur disable ...


Euh, de mémoire (je peux pas vérifier là tout de suite comme j'ai briqué ma psp), il faut déplacer la sélection avec la croix directionnelle.
Weepdoo Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2008, 00:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar BP » 24 Juil 2009, 04:13

Je n'Arrive pas a faire le Dump, lorsque j'active le Dump .. et que je sauvegarde.... le PSP reset.

Je vais vérifier...


Voila jai trouvé ... pour Rock band.. il faut créer la game avant......mettre le DUMP on ...et resauvegarder....

Tout fonctionne.

Merci énormément! :wink:
BP Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2007, 01:00

Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue

Message non lupar bbdan » 06 Aoû 2009, 21:41

j'ai fait toute les étapes une par une et mon jeu ecrit toujours echec du chargement ... mon jeu est yu gi oh tag force 3
Avatar de l’utilisateur bbdan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 26 Déc 2007, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Underground