Forums GAMERGEN

[TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar popietedu62 » 02 Mar 2011, 23:11

Ok :wink2:
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 02 Avr 2012, 17:47
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar Blakred » 22 Mar 2011, 23:39

Bonsoir!
Ne possèdant pas de HDD externe HS j'ai trouver ce shémas sur internet et j'aimerais savoir si sa revient au mème pour l'alim?

Image
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 751
Inscription: 29 Déc 2007, 01:00
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar jphvda » 23 Mar 2011, 00:11

techniquement oui mais je ne vois aucune valeur pour tes condensateur cela risque d'avoir une importance pour tes tension et je pense qu'il faudrais qqe resistance en plus

le but du jeux est d'avoir les 3 tension requise pour allimenter ton lecteur cad 3.3v 5v et 12v + la masse bien entendu et ne te trompe pas au raccordement du cable d'alim sous peine de griller ton lecteur tu sera pas le premier a avoir cette blague par distraction

se schéma si sera peut-être plus clair pour toi dans le cas ou tu utilise une alim sata avec du 3.3v

Image



Uploaded with ImageShack.us

ou alors celui si dans le cas ou tu utilise une molex PC

Image

Uploaded with ImageShack.us

comme tu peut le constater j'ai plus de résistance que condensateur mais peut-être que le composant qu'il utilise n'est pas le même et peut-être qu'avec les condensateur tu obtient du 12v 5v et 3.3v

se qui est sur c'est que les schéma que je t'ai mis fonctionne c'était mon CK V1 et V2 version Free que j'ai fabriquer avec les schéma que tu vois mais ne vienne pas de moi La version V3 avec boitier HDD externe celui la est de moi
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar Blakred » 23 Mar 2011, 00:43

Ok merci pour les schémas (en plus j'ai les composants qui me faut :D) donc cette alim' sera compatible tout lecteurs ?
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 751
Inscription: 29 Déc 2007, 01:00
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar jphvda » 23 Mar 2011, 01:30

franchement j'ai pas encore eu l'occasion de tous les tester tous les liteon fat oui avec probe v3 faite maison sur le point mpx01 hitachi avec jungle pour le mode b aussi mais le samsung je sais pas mais d'après ce que j'ai pu lire c'est possible avec jungle

pour faire une probe v3 tu ajoute un interupteur sur le 3.3v et aussi un fil qui part de la masse et au bout de se fil tu y soude une aguille qui servira de probe qui ira sur le point mpx01 des lecteur liteon, n'oublie pas un petit bout de gomme sur l'aiguille car sa pique quand on le sort de l'armoire
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar Blakred » 23 Mar 2011, 17:12

ok merci de ton aide :)
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 751
Inscription: 29 Déc 2007, 01:00
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar jphvda » 25 Mar 2011, 00:31

pour ceux qui voudrais le faire a partir d'in trasformateur 12v 1A qui traine dans leur armoir voici un schéma un peut plus complex mais fonctionnel

Image

Uploaded with ImageShack.us

respecter les valeur des composent pour avoir les tension requise au bon fonctionnement du lecteur

maintenant vous avez la totale pour réaliser votre ck free personnaliser moin cher que les officielles et tout aussi efficace et avec la fièrter de l'avoir fais sois même

vu les pratique de la tx et c4eva pour le firmware de la slim je vous encourage tous a le faire vous même vu que la seule chose qui les interesse c'est l'argent et démolir la concurence on a peut-être besoin d'eux pour les softs et firmware mais nous ne somme pas des cons

voila mon coup de gueule du jour na!
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar Blakred » 09 Mai 2011, 22:58

Je viens de faire des tets et là je crois qu'il doit y avoir un piti problème ^^'..

à la masse des pins 11,9,7 et 5 j'ai un courant de 2.7V est ce normal?

Et au pin 6 je devrais avoir un 3,3V mais j'ai du 2,7V...
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 751
Inscription: 29 Déc 2007, 01:00
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar jphvda » 10 Mai 2011, 14:31

en effet tu devrai au moin avoir 3v en fonction des multimètre y a parfois des différence bient le schéma car les valeur des composant sont bonne

tu n'aurrais pas des soudure qui se touche?
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar Blakred » 10 Mai 2011, 18:39

Non aucune soudure qui se touche, mais pour la Résistance de 240 ohm j'ai mis une de 220 et une de 20 ohm en série car j'en avais pas de 240.. sa peut venir de là?
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 751
Inscription: 29 Déc 2007, 01:00
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar jphvda » 10 Mai 2011, 22:17

je ne pense pas c'est une masse donc 0v a mon avis tu t'es tromper dans les transistor il ne se cable pas comme sur l'image les broche ne son pas au même endroit que le dessin j'ai du regarder sur le net le sens de passage du transistor pour le montage en 12v sinon tu vas avoir bcp de problème lol
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Re: [TUTO] Créer un CK pour flasher sur un PC portable

Message non lupar Blakred » 11 Mai 2011, 15:53

Ah ok je vais voir sa ^^
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 751
Inscription: 29 Déc 2007, 01:00
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground