Forums GAMERGEN

[Trophées] Yakuza 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar Dante75 » 10 Mar 2011, 23:50

J'ai oublié un détail pour le karaoké.
En effet il faut obtenir le rang "Dragon of Karaoke" sur toutes les chansons proposées.
De toute façon, tu peux voir ce que tu dois faire et ton avancement en faisant PAUSE et ensuite dans le menu "minigames" de la section "completion rate". ;)
A mon avis, peu de gens y ont joué à cause surement de la barrière de la langue; dommage car la saga "Yakuza" est excellente et SEGA ne fait pas d'effort pour l'Europe en ce qui concerne la traduction.
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 680
Inscription: 22 Déc 2008, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar kristof5736 » 11 Mar 2011, 00:02

Effectivement c'est surement la langue car il faut tout de même une bonne maîtrise de l'anglais, j'avoue j'ai un peu de mal parfois mais sinon le jeu est excellent.

J'ai une question : si j'ai loupé des substories à un moment du jeu, puis-je terminer le jeu et les faire après car j'en ai loupé à Ryukyu au début de la partie.
Image
kristof5736 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 24 Jan 2010, 13:35
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar kristof5736 » 13 Mar 2011, 14:07

pas de réponse à ma question ?
Comment fait-on pour jouer de nuit ? les journées me paraissent interminables et j'ai deux révélations à faire de nuit à Kamurocho.
merci pour vos réponses.
Image
kristof5736 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 24 Jan 2010, 13:35
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar kristof5736 » 29 Mar 2011, 12:43

Mes 2 questions n'ont pas eu de réponse mais j'en pose une 3è.
Peut-on finir les substories qu'ont a raté en mode premium adventure ? si oui, une fois le golden pistol obtenu, peut-on attaquer une clear data avec celui-ci pour faire le mode extra-hard ?
Merci pour vos réponses
Image
kristof5736 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 24 Jan 2010, 13:35
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar Dante75 » 29 Mar 2011, 21:26

Bonsoir,

Il me semble qu'une fois le jeu fini, tu peux choisir de jouer de jour ou de nuit afin de faire les substories manqués.
Attention, il y a 4 substories à ne pas manquer la première fois que l'on joue à savoir :
- Chapter 4: A Trip Before Marriage
- Chapter 4: Love Letter In A Bottle
- Chapter 6: Dotting the Eye
- Chapter 6: Girl From Back Home

En ce qui concerne le mode "Extra-Hard", tu peux trés bien le faire en utilisant le pistolet d'or et cela aide grandement. ;)

Je te conseille cet excellent guide qui m'a aidé à faire tous les substories bien que la personne l'a fait à partir de la version japonaise :
http://www.gamefaqs.com/ps3/950186-yakuza-3/faqs/55807
En complément de ce guide, je te conseille de regarder aussi le nom US/EU des substories par rapports au nom japonais :
http://www.gamefaqs.com/ps3/950186-yakuza-3/faqs/59440
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 680
Inscription: 22 Déc 2008, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar kristof5736 » 30 Mar 2011, 12:56

Merci,
Oui effectivement ce guide est très complet, je vais faire les substories qu'il me manque.
Je suppose que tu as acheté Yakuza 4 ? si oui, quelles sont tes impressions ? En tout cas je trouve ce jeu d'enfer, dur à platiner certe mais il est vraiment bien et je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de joueurs francophones car tous les sites donnant des astuces sont en anglais.
Image
kristof5736 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 24 Jan 2010, 13:35
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar Dante75 » 30 Mar 2011, 23:30

Bonsoir,

Oui, j'ai acheté "Yakuza 4" en collector neuf à un particulier... ^^
Je ne l'ai pas encore déballé et testé mais j'aimerais tout autant que les 3 autres opus.
C'est vrai que du fait qu'ils soient tout en anglais, nous nous retrouvons qu'avec des guides complets en anglais et peu de discussion autour du jeu.
C'est la même choses avec les RPGs de Nis America, de Gust ou de Compile Heart même lorsque certains comme "Atelier Rorona" sont "bancalement" traduit en français. ^^
Ce sont en fait des jeux tirés à peu d'exemplaires par rapport à beaucoup d'autres titres et n'intéressent pas trop de monde et encore moins s'ils sont en anglais de surcroit. ;)
Néanmoins la saga "Yakuza" est excellente pour peu que l'on sy 'intéresse et qu'on y joue depuis le premier épisode.
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 680
Inscription: 22 Déc 2008, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar Scott_Jesse » 01 Avr 2011, 13:02

Oh j'étais passé à côté de ces questions :)

Alors effectivement une fois le jeu terminé tu as la possibilité de prolonger l'aventure dans un mode un peu spécial, le Premium Adventure Mode.

A l'orphelinat tu retrouveras différents personnages du mode histoire (avec quelques incohérences mais bon, pas de spoil) et notamment Haruka qui te permettra de choisir le moment de la journée sur lequel tu souhaites jouer.

Et même pour les substories qui peuvent être manquées au cours de l'histoire principale, il est possible d'y avoir accès aussi dans ce mode de jeu...j'ai fait la 'bêtise' de recommencer toute une partie avant de m'en apercevoir :P

Après je ne sais pas où tu en es, mais pour avoir le trophée de toutes les substories complétées et donc le pistolet d'or il faut en plus des 100 substories classiques :
- Avoir terminé toutes les missions hitman
- Avoir combattu (et battu) tous les adversaires de la machine virtuelle (IF7)

Pour enfin avoir accès à la 101 substories et gagner le combat correspondant.

Après en plus des liens déjà donnés je me suis aussi basé sur un autre site pour avoir certaines explications et astuces. Pas sûr que je puisse le mettre ici mais en cliquant sur ma carte PSN tu le trouveras dans la section Trophy Guide.
Image
Scott_Jesse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Juil 2010, 14:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar kristof5736 » 02 Avr 2011, 09:21

Ca fait plaisir au moins deux joueurs qui ont fini le jeu à 100% !

En fait j'ai fini le jeu en hard et j'ai créé une nouvelle sauvegarde sur laquelle je joue en premium adventure mode afin de finir les substories manquées. J'en suis actuellement à 81 substories terminées dont une me pose problème "murder at cafe alps" j'ai interrogé tout le monde et je ne sais plus vers qui m'orienter, l'un des témoins me parle d'une femme mais je ne sais pas où la trouver....
Pour la machine IF7, je bloque sur les 3 lau ka long et pour les hitmans il doit m'en rester 5 ou 6.
C'est à peu près tout.
Merci pour vos réponses
Image
kristof5736 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 24 Jan 2010, 13:35
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar Scott_Jesse » 02 Avr 2011, 15:34

Oulà non, pas fini à 100% je bloque aussi sur certains points et notament le dernier combat de l'IF7 pour l'instant :)

Pour le murder at alp café voilà ce qu'il faut faire dans l'ordre
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
1. Go to the entrance of Alps
2. Go to Bantam at night, talk to Maeda at table, ask all questions
3. Go to Club Sega at Theater Square, talk to Imagawa against the back wall,
ask all questions
4. Go to Mach Bowl, talk to Usami at lockers, ask all questions
5. Go to Poppo at Nakamichi, talk to Asai at counter, ask all questions
6. Go to Alps, talk to Kinoshita near register, ask all questions
7. Go to Sai no Kawara, undergound, back office, ask both questions
8. Go to Alps
9. Go to Stardust, get close to Yuuko
10. Go to Bantam, talk to Maeda
11. Go to Alps, follow appropriate items when prompted as listed above

En sachant que les preuves à montrer dans l'ordre quand elles te seront demandées sont :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
1st time - 4th item
2nd time - 2nd item
3rd time - 5th item
4th time - 8th item
5th time - 3rd item, second prompt right after that: 7th item
For the sixth prompt, you'll get a different list, with pictures of the poss-
ible suspects. You may have already guessed, but it's Kinoshita Yuuko, the
second one over from the right on the bottom row.
Kiryuu strikes a pose straight out of Gyakuten Saiban and points at Yuuko.
Everyone is shocked. Kinoshita turns to his wife and asks if it's true. She
says that she has no reason at all to kill Oda.
Time to get crackin' with more evidence.
7th time - 6th item
8th time - 11th item
9th time - 10th item
10th time - 9th item
Image
Scott_Jesse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Juil 2010, 14:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar kristof5736 » 03 Avr 2011, 13:18

Merci pour le "murder at cafe alps" j'ai terminé cette substory et je me suis fais dans la foulée le trophée "gourmet aficionado", j'ai également trouvé comment on changeait les temps de la journée ou de la nuit....
Image
kristof5736 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 24 Jan 2010, 13:35
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Yakuza 3

Message non lupar Scott_Jesse » 05 Avr 2011, 21:50

Tant que tu es dans l'histoire principale tu ne pourras pas, si un chapitre se joue de jour il te sera impossible de le jouer de nuit.

Pour ca il te faut finir le jeu et lancer une partie dans le nouveau mode que tu auras ainsi débloqué, le Premium adventure mode.
Image
Scott_Jesse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Juil 2010, 14:28
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Trophées