Forums GAMERGEN

[Guide] Tout savoir sur les guides PS3Gen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar CHbox » 16 Fév 2010, 18:43

Nous sommes très fier du 100% U2, c'est ce qui a soudé la BAP après notre première rencontre sur RE5, et je suis donc assez dégouté de voir des gens déployer tant d'organisation pour le booster au lieu de s'organiser pour se grouper à 3-5 et jouer normalement, et qui, j'imagine, viendront l'annoncer fièrement après ça, baissant ainsi la vrai valeur de ceux le faisant "honnêtement" (entendez par là, en jouant simplement quoi, sans penser à booster à tout prix), voilà ça c'est concernant le boost, attention, je ne critique pas certains boost, à petite dose ou sur des multi daubé je peux comprendre, j'ai moi-même parfois pratiqué, mais je n'adhère pas au 100% boost, en clair ceux qui boost dès le départ, voir même qui prévoient de booster avant même d'avoir testé le multi, j'estime qu'on doit essayer d'avancer avant de contourner.
Pour ce qui est de la tendance actuelle de certains chasseurs, jouez à ce que vous voulez c'est sûr, si vous aimez les jeux pour junior on ne va pas vous le reprocher, certains jouent même avec leurs enfants c'est donc parfaitement normal, mais j'ai du mal à comprendre quand je lis des choses du genre "je m'attendais au pire avec ce jeu...." (et là surtout je parle de ceux qui ont la pseudo honnêteté de le dire, car beaucoup occultent le passage sur "pourquoi j'ai pris ce jeu"), en clair vous prenez vos jeux juste pour les trophées (là, y'a aucun doute possible), et, coup de bol parfois, il sont plutôt bien (je me demande parfois si vous n'essayez pas de vous en convaincre quand vous le dites pour certains), c'est dommage, votre compétition en devient inintéressante, elle l'est depuis un moment à cause de ça vous me direz, de mon point de vue bien sûr tout ceci n'engage que ma petite personne d’intolérant à la vision unilatérale, élitiste et sectaire (oui je m'auto-flagelle en espérant vous dissuader de vous lancer dans une tonne d'argumentation soulante, je me soumet à la majorité, pitié, je préfère me coincer les c**** dans un mixer remplit de harissa et de verre pillé que de devoir lire d'autres argumentations sur ce sujet, vous avez gagné inutile de vous justifier, ici je donne mon avis sur le sujet, ce n'est pas une lettre ouverte à la France).
Il est du coup dommage que ceux que les trophées intéressent mais qui les vois comme un défi indépendant à chaque jeu, et pas comme un objectif d'avoir le maximum de trophées (peu importe lesquels et comment, cf "un trophée est un trophée"), doivent se mettre à part, renonçant à une quelconque compétition. Oui, car on a le droit de vouloir être compétitif mais sans partir dans des manières daubées d'avancer, car lorsque certains balancent de ne pas se prendre la tête, c'est pour moi comme dire "bah oui on peut se doper puisque tout les leadeurs le font, ceux qui veulent pas bah tant pis pour eux ils se mettent sur le côté, ils perdent et ils n'ont pas à se plaindre ou alors ils se dopent comme nous, c'est pas une compétition faut s'amuser.... mais nous on se dope quand même, mais par plaisir attention hein, pas parce qu'on voit ça comme une compétition!", je caricature un petit peu mais ne me dites pas que c'est si loin de la réalité. Bref, aujourd'hui lorsqu'on se plaint, on se fait limite agresser par des "chacun joue comme il veut" balancés comme pour dire "les gentils, c'est nous, donc tu fais profil bas et tu te soumet à notre majorité" et ainsi justifier n'importe quoi, une technique très subtile que je n’espérais pas voir au delà des débats politiques, donc on part des classements et on arrête de participer à une compétition qui a perdu sa convivialité, où la majorité étale simplement ses succès, et où plus aucune conversation hors sujet ne fleurit, et donc sans intérêt pour ceux qui veulent simplement discuter avec des gens ayant à peu prêt le même centre d'intérêt sans avoir à dire combien on a gagné de trophées dans la journée et féliciter de manière générique des gens au moindre platine qu'ils ont même quand il n'y a pas ou peu de raison de féliciter, juste parler de tout et n'importe quoi sans être obligé de parler de trophée à chaque fois. Je pense que l'important c'est de jouer à ce qui nous intéresse, moi ce sont des RPG essentiellement donc plus long que difficile, je ne fais pas l'apologie du platine difficile car prendre un jeu et se forcer à le platiner juste pour sa difficulté est selon moi aussi absurde, ce que je reproche, c'est de prendre un jeu en pensant avant tout à ses trophées, et de rater des jeux qui vous intéresseraient surement plus.
Voilà en gros c'était tout je continue mon résumé, je sais déjà que ça va peut-être lancer une guérilla que je ne peux empêcher mais à un moment j'ai aussi envie de dire aussi un ptit peu ce que je pense même si ça ne sert à rien, ça fait un peu de bien, même si je ne participe plus de tout ici, si vous voulez répondre bah écoutez vous répondez, si vous préférez me mp bah vous me mp ma boite est grande ouverte, si vous vous sentez vexé, posez vous des questions, tout ceci n'a comme objectif que d'ouvrir les yeux à certains qui dérivent carrément, mais rien ne changera, ça ne me chagrine plus autant qu'avant fort heureusement, mais voilà, U2 c'est important pour nous, c'est ce qui déclenche ce coup de gueule.
Dernière édition par NAKHLA le 27 Jan 2012, 01:29, édité 6 fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar Eric de Brocart » 16 Fév 2010, 20:39

Sur le principe, une fois que la communauté sera tombée d'accord sur les choix définitifs des images, je ne vois rien contre l'idée de les héberger. AU contraire, cela sera bien plus simple pour tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar CHbox » 18 Fév 2010, 17:46

Merci MaGiXieN, on verra donc ça quand tout sera bouclé, je verrais pour faire un petit sondage sur les icônes ;)

Edit: plusieurs choses pour la v1.2 (qui arrivera dans 1~2 semaines):

- La colonne obtention ne s'affichera plus si le numéro indiqué n'est pas un entier.
- L'intitulé d'un trophée est désormais affiché en italique.
- Une nouvelle couleur pour le platine est à choisir, vous avez un petit sondage, le résultat final sera la couleur définitive.

Je n'ai pas réduit la taille des titres, après test ça ne rend vraiment pas bien même à 140%.

Le prochain sondage visera à déterminer si l'ensemble des icônes convient, pour ensuite envoyer ça sur Ps3gen.

Toujours en attente de vos suggestions et critiques ;)
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar Culigan » 18 Fév 2010, 18:01

voté 2 et 4, les 2 jolis bleus a mon gout
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar CHbox » 18 Fév 2010, 18:10

1.
Image

Image
Image
ImageTravail d'équipeImage
Vous avez effectué une combinaison interclasse en équipe.


Certaines techniques améliorées ont des bonus de dégâts selon l'état de l'ennemi. Il suffit de lancer ces techniques après qu'une autre classe l'ait mis dans l'état indiqué. En général c'est précisé dans l'intitulé de la technique "lorsque l'ennemi a été renversé par un guerrier" par exemple.

Exemples:
- La technique "Frappe impitoyable" améliorée du voleur ambidextre inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis renversés par un guerrier, avec la technique "coup de bouclier" améliorée par exemple.

- La technique "Grand Fracas" améliorée du guerrier arme à 2 mains inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis fragilisés par un sort de glace du mage.

Image

Image
Image
Osef du titre
Le sous-titre a son importance mais là non c'est un exemple on va pas s'emmerder hein.


Bon le texte évidemment, si y'a rien c'est pas très criant, alors disons qu'on va écrire n'importe quoi, là comme ça à la volée. Bon c'est chiant on lorem ipsum le reste.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer laoreet erat eget lectus gravida cursus. Fusce sed mollis lacus, a iaculis augue. Proin enim massa, placerat vel leo quis, ullamcorper vestibulum sapien. Sed sit amet varius sapien. Nunc vehicula lacinia arcu in dapibus. Maecenas aliquam blandit sem sed molestie. Nullam vel magna eros. Nam gravida nisi nec augue viverra laoreet. Etiam enim nunc, tristique eu convallis eu, cursus eu mi. Integer pharetra eleifend nulla, euismod consequat leo rutrum ac. Curabitur in nibh sed nisi aliquam lacinia. Sed volutpat ligula lacus, ut laoreet elit ultricies in. Maecenas dignissim elit vel neque malesuada elementum. Integer sed luctus augue, id euismod augue.

Praesent molestie velit rhoncus, pharetra ante et, feugiat nibh. Aenean vel rutrum nisi. Suspendisse quis nisi vestibulum, auctor turpis eget, bibendum enim. Maecenas suscipit sem enim, in egestas dui ultrices sed. Sed risus risus, tincidunt eu fermentum nec, molestie et magna. Nulla lorem nisi, imperdiet sed libero et, viverra sodales lacus. Nulla facilisi. Nulla vestibulum tristique risus, vel vestibulum est commodo ac. Sed tempor velit ac sapien facilisis fermentum a vitae ante. Ut convallis enim at nisi suscipit tempus. Sed a dui at odio volutpat tempor sit amet ut velit. Nam eu dolor rhoncus, ultricies est sed, volutpat nunc. Etiam leo sapien, porta at nunc ut, interdum facilisis sapien. Suspendisse ipsum elit, facilisis id accumsan nec, euismod sed mi. Morbi sodales lobortis dolor vel consectetur.
Dernière édition par CHbox le 05 Oct 2013, 15:52, édité 4 fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar Culigan » 18 Fév 2010, 18:13

ca ne change pas mon vote 8)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar Gamespirit » 18 Fév 2010, 18:14

Couleurs 1 et 9, qui se rapproche le plus de la vraie couleur du platine qui est le gris-blanc, d'ailleurs j'aurais aimé une couleur un peu plus clair que la 9, mais le bleu ou le vert je voterai pas pour.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar Spidey » 18 Fév 2010, 19:00

Quelle est la couleur qui s'approche le plus du platine ?

Le bleu ?
Le vert ?

Le gris ?


Voté 1
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar john92160 » 18 Fév 2010, 19:08

4 et 7 pour moi ;)
john92160 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1689
Inscription: 09 Juin 2009, 09:23
Localisation: IDF-92-91
Pays: France

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar tic66 » 18 Fév 2010, 19:22

5 ou 6 ;)
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2095
Inscription: 23 Jan 2009, 14:33
Prénom: IDPSN tic66
Pays: France
Sexe: Homme

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar Xfurerbirdx » 18 Fév 2010, 19:42

1 et 9 pour moi.
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3750
Inscription: 29 Avr 2008, 16:19
Localisation: Seine saint denis - 93
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: - Tout savoir sur les guides -

Message non lupar lio46 » 18 Fév 2010, 20:05

poru moi ces la 1 ou la 9 mais j'ai voter 9
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1428
Inscription: 12 Déc 2011, 13:06
Prénom: lionel
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Trophées