Forums GAMERGEN

[Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

"Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est..."

 
Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar Chango » 06 Fév 2013, 12:29

Merci Spidey, ça répond à ma question.
En gros dans le bestiaire tout ceux avec 1 coeur à côté du nom ou du nombre de rencontre compte pour le trophées sans forcément les avoirs en stock.


J'ai a peu près la même stratégie que toi pour l'instant sauf que je ne capturais pas plusieurs de chaque pour les évolutions mais juste 1 seul de chaque et je fais évoluer au N2.
Je pense que je vais adopter ta technique de tout prendre et trier à la fin. ;)
Chango Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 22 Oct 2009, 15:47
Pays: France

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar Spidey » 06 Fév 2013, 12:36

Oui Jul c'est ça .


Desfois tu auras la chance d'avoir les 4 sans les évoluer, c'est cool surtout que le taux de capture diminue avec l'évolution.
Pourquoi dépenser des orbes si tu as la possibilité de les avoir gratos ?


Ce jeu est ... Extra !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar lmax78@hotmjulmax » 06 Fév 2013, 12:52

Merci spidey par contre on n'as un " pokedex " dans ni no kuni si jamais je voulez tous les avoir ??


attrapé les tous :D
lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1226
Inscription: 27 Déc 2008, 00:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar Chango » 06 Fév 2013, 13:28

Il me semble que la pierre de savoir (me souviens plus exactement du nom) les listes tous dans le bestiaire (si on les a déjà rencontré).
Il y a un cœur à côté de ceux qu'on a déjà possédé.

Par contre pas très clair sur les évolutions je trouve, la première fois qu'on en rencontre un nouveau on ne sait pas trop si c'est un N1, ou N2....
Ou alors c'est que j'ai loupé un truc.
Chango Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 22 Oct 2009, 15:47
Pays: France

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar lmax78@hotmjulmax » 06 Fév 2013, 13:48

Chango Wrote:Il me semble que la pierre de savoir (me souviens plus exactement du nom) les listes tous dans le bestiaire (si on les a déjà rencontré).
Il y a un cœur à côté de ceux qu'on a déjà possédé.

Par contre pas très clair sur les évolutions je trouve, la première fois qu'on en rencontre un nouveau on ne sait pas trop si c'est un N1, ou N2....
Ou alors c'est que j'ai loupé un truc.


Et quand on n'en rencontre un on c'est si on la ou pas ?? comme dans pokémon xD ???
lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1226
Inscription: 27 Déc 2008, 00:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar Spidey » 06 Fév 2013, 20:31

Chango Wrote:Par contre pas très clair sur les évolutions je trouve, la première fois qu'on en rencontre un nouveau on ne sait pas trop si c'est un N1, ou N2....
Ou alors c'est que j'ai loupé un truc.


bah alors !
Si justement on le sait tu as donné la réponse dans ton post, la Stèle du Savoir, pour être exact, dans ton menu, les répertorie tous, dû moins ceux rencontrés au moins une fois.

Bestiaire -> Genre
ou
Bestiaire -> Toutes

Un cœur donc est apposé quand tu l'a apprivoisé, et ils sont numérotés dans l'ordre d'évolution. (Select, puis tri par numéro)
Tu comptes 4 formes pour chacun : basique, évoluée et les 2 finales.
Exemple tu choisis les Milites :
1 à 4 : Cornebuse (1)
5 à 8
9 à 12
13 à 16 : Minus (13) - Vitaminus (14)
...
...
Grâce aux numéros vous en déduisez le niveau d'évolution.
ça demande pas un BAC de math, mais ça a le mérite d'être très clair, ainsi on sait ou on en est.

julmax Wrote:Et quand on n'en rencontre un on c'est si on la ou pas ?? comme dans pokémon xD ???

Oui, la Stèle encore te dit tout.


Je vous le dit, ce jeu est terrible. 8)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar Chango » 07 Fév 2013, 13:47

Oui ce jeu est vraiment énorme, j'ai du mal à décrocher !

Ma remarque précédente concernait surtout les ennemis non rencontré. Car je me suis déjà retrouvé avec une créature non rencontré avant, pensant que c'est le niveau 1 je me promenais avec pour le faire évoluer....mais après avoir rencontré le niveau 1 je me suis rendu compte que c'était un stade 2 d'évolution.

Donc à moins de l'avoir déjà rencontré je n'ai pas trouvé de technique pour connaitre le stade en cours.
Chango Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 22 Oct 2009, 15:47
Pays: France

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar Spidey » 07 Fév 2013, 14:15

Si tu ne l'a pas rencontré comment veux tu le capturer ???
Si tu l'a dans tes familiers il est forcement dans le bestiaire.
Je pige pas bien ton problème, en lisant son no via le bestiaire cela ne suffit pas ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar Chango » 07 Fév 2013, 15:37

Je ne cherche pas à le capturer :)

En fait dans le but d'avoir les différents familiers (pour le trophée des 250) j'équipe les familiers que je capture directement pour les faire évoluer au niveau 2 pour tous ceux que je trouve.

Et je disais juste que le bestiaire n'est pas assez détaillé par rapport au stade d’évolution. Car je me suis retrouvé avec un familier capturé déjà au stade 2 sans avoir rencontré le stade 1. J'ai donc cru que c'était le stade 1 mais non...

Pas sur que je sois assez clair ::)
Chango Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 22 Oct 2009, 15:47
Pays: France

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar CHbox » 07 Fév 2013, 15:56

Chango Wrote:Je ne cherche pas à le capturer :)

En fait dans le but d'avoir les différents familiers (pour le trophée des 250) j'équipe les familiers que je capture directement pour les faire évoluer au niveau 2 pour tous ceux que je trouve.

Et je disais juste que le bestiaire n'est pas assez détaillé par rapport au stade d’évolution. Car je me suis retrouvé avec un familier capturé déjà au stade 2 sans avoir rencontré le stade 1. J'ai donc cru que c'était le stade 1 mais non...

Pas sur que je sois assez clair ::)

En gros tu ad perdu du temps a essayer de le faire.passer en stade 2 alors qu'il y était déjà, si je comprends bien.

Mais si j'ai bien pigé ce qu'à diy spidey, il y a 3 (ou 4 j'ai oublié) formes par familier, il suffit de faire un modulo 3 (ou 4) pour avoir le stade d'évolution non?

Pardon du mp, j'ai merdé avec le tel.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar ryo59plus » 07 Fév 2013, 16:03

merci spidey..
c'etait la bonne reponse evidement..
tous les immajins (famillers)se cumule
jusqu'au 250 types differents capturer

mais c'est reelement qu'apres avoir fini le jeu et fait une grosse partie des quetes qu'on peut se concentrer dessus.
puisque que grace aux quetes, vous pourrez echange des stamps en option pour le jeu.. (pouvoir sauter, gagner plus exp, gagner plus les objets rares,avoir plus de chance pour caputer les familliers,etc....mais bien sur les plus rares et qui demandrons plus de stamps seront vers la fin)

il ya meme des quetes qui vous demandrons certains types d'evolution de familler)

moi aussi je compte le refaire (car je l'ai trop aimer) jusqu'au replatine dans quelques semaines.
je suis bien content de ma version collector euro, a defaut de ne pas avoir pris la console japonaise a sa sortie
Image
pour voir mon blog, mes videos, test ,unboxing ICI
http://grenierofplaystation.wordpress.com/
PS3 500giga,PS3 FF7ADCC,PS3 20 JP; PSP*3,PSvita
ryo59plus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 415
Inscription: 06 Aoû 2009, 19:25
Localisation: Lille
Prénom: rafael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céle

Message non lupar Spidey » 07 Fév 2013, 20:24

Merci ryo, en fait on se prend la tête alors que plus tard y a moyen d'en capturer plus facilement ... c'est bien ça ? ::)

CHbox Wrote:Mais si j'ai bien pigé ce qu'à diy spidey, il y a 3 (ou 4 j'ai oublié) formes par familier, il suffit de faire un modulo 3 (ou 4) pour avoir le stade d'évolution non?


Oui c'est ça c'est ce que j'essaye de lui dire. ;D

Chango, quand tu chopes un familier, avant de penser à évoluer, vérifie donc dans ton bestiaire, grâce à son N°, son niveau de forme (1 à 4)
La forme basique c'est 1, celle évoluée c'est 2, et les formes finales c'est un choix soit tu l'évolue grâce à 2, en 3 ou en 4, pour cette raison qu'il te faut deux de la forme 2.

1 -> 2 -> 3
ou
1 -> 2 -> 4
Un familier compte pour 4 formes. Tout les multiple de 4 correspondront à 1 familier (et ses 4 formes)

Le 1er familier N° 1 à 4 (forme 1 forme 2 forme 3 forme 4)
le 2ème familier N° 5 à 8 (forme 1 forme 2 forme 3 forme 4)
...
le 10ème familier 41 à 44
...


En résumé tu prends le N° de ton familier dans ton inventaire, tu le divise par 4.

Si tu obtiens un résultat qui se termine par ...,25 c'est la forme basique (1)
Si tu obtiens un résultat qui se termine par ...,50 c'est la forme (2)
Si tu obtiens un résultat qui se termine par ...,75 c'est la forme (3)
Si tu obtiens un résultat qui se termine par un nombre entier (nombres qui ne sont pas suivis de décimale ou virgule quelque chose), c'est la forme (4)

Exemple N° 241
241/4 = 60,25
On traduit ça par le familier et sa forme basique (n°1).

Exemple N° 244
244/4 = 61
familier et sa forme finale (n°4)

Peut pas faire mieux, c'est simple :D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Trophées