Forums GAMERGEN

[Trophées] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Spidey » 21 Jan 2010, 11:05

Une fois que je reçoit le jeu je vous ferai guide detaille pour les trophées au fur et a mesure de l obtention de ceux ci


White Cloud Wrote:Hey Spidey !
Je pense que tu le sais déjà, mais la traduction des trophées est inexacte ;)
Si tu veux en connaître la majeure partie avec les traductions exactes, je te conseille Playzine, leur traduction est la bonne !
Je le sais, j'ai comparé avec la liste des trophées qu'a obtenu l'ami SoRiAsT, et ça correspond ! ;D


c'est fait , si tu as d'autres infos pour les 4 trophés cachés n'hesite pas à me le faire savoir ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar ryo59plus » 25 Jan 2010, 17:16

voila , platinum FF13 recu ce matin, apres des jours d'achenemant !
mon pote a failli l'avoir mais il lui manquait un objet et il est oblige de refaire tous le jeu pour cela..
Image
pour voir mon blog, mes videos, test ,unboxing ICI
http://grenierofplaystation.wordpress.com/
PS3 500giga,PS3 FF7ADCC,PS3 20 JP; PSP*3,PSvita
ryo59plus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 415
Inscription: 06 Aoû 2009, 19:25
Localisation: Lille
Prénom: rafael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar ryo59plus » 25 Jan 2010, 17:17

Spidey Wrote:
Guide


Je vous prépare ça au moment venu ;)




Membres ayant obtenu le Platine





Pour figurer dans cette liste envoyez un MP à l'auteur du post ainsi que la date d'obtention.
Pour le Guide ne vous inquietez pas je m'en occupe




voila, je l'ai enfin eu ce matin.....
Image
pour voir mon blog, mes videos, test ,unboxing ICI
http://grenierofplaystation.wordpress.com/
PS3 500giga,PS3 FF7ADCC,PS3 20 JP; PSP*3,PSvita
ryo59plus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 415
Inscription: 06 Aoû 2009, 19:25
Localisation: Lille
Prénom: rafael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Maruk » 25 Jan 2010, 18:22

ryo59plus Wrote:voila , platinum FF13 recu ce matin, apres des jours d'achenemant !
mon pote a failli l'avoir mais il lui manquait un objet et il est oblige de refaire tous le jeu pour cela..


En combien d'heures de jeu as tu eu la platine ? Stp :)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1788
Inscription: 14 Jan 2010, 19:19
Localisation: Marseille
Prénom: Marvin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar ryo59plus » 25 Jan 2010, 19:19

j'ai un peu trainer , il m'as fallu 180heures...
mais en realite il faudrait environ 50heures si on a deja fait le jeu
et si on connait les techniques..
pour le dernier troophees de tous les accesoires et armes(level + 2 et +3)
il faut compter environ 10 a 15heures pour les objets(et argent) pour faire augementer tous son materiel
Image
pour voir mon blog, mes videos, test ,unboxing ICI
http://grenierofplaystation.wordpress.com/
PS3 500giga,PS3 FF7ADCC,PS3 20 JP; PSP*3,PSvita
ryo59plus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 415
Inscription: 06 Aoû 2009, 19:25
Localisation: Lille
Prénom: rafael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Auxance M. » 25 Jan 2010, 19:31

Ryo > T'aurais moyen de trouver les noms des trophées cachés et de vérifier si les traductions sont bonnes ?
Ce serait génial, et j'en ferai une jolie news ! <3
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Maruk » 25 Jan 2010, 19:48

ryo59plus Wrote:j'ai un peu trainer , il m'as fallu 180heures...
mais en realite il faudrait environ 50heures si on a deja fait le jeu
et si on connait les techniques..
pour le dernier troophees de tous les accesoires et armes(level + 2 et +3)
il faut compter environ 10 a 15heures pour les objets(et argent) pour faire augementer tous son materiel


Oki merci ça me fais plaisir et je me languis d'avoir le jeu :)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1788
Inscription: 14 Jan 2010, 19:19
Localisation: Marseille
Prénom: Marvin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar panzer » 07 Mar 2010, 11:55

Salut les gens,

Pour le trophée concernant les accessoires et les armes, il faut en effet les avoir possédés une fois. Pas la peine donc d'en garder un exemplaire de chaque.

Le truc, c'est qu'il y a des accessoires qui ne se trouvent pas, ni ne s'achètent mais résultent de la transformation d'un accessoire, attention à ne pas vendre un accessoire "rare" avant d'être sûr de l'avoir upgradé à la dernière évolution (généralement 2 niveaux d'évolution, certains n'en ont qu'un).

Pour les armes, chacune possède 2 niveaux d'évolutions. Le 2ème niveau aboutissant à l'arme ultime. Pas besoin donc de faire évoluer toutes les armes de chaque perso au niveau ultime.

Par exemple pour Lightning :
Lionheart > Ultima Weapon > Omega Weapon
Organix > Apocalypse > Omega Weapon
Pas besoin donc de faire évoluer Ultima et Apocalypse, l'une ou l'autre suffit.

Et puis une fois toutes les armes et accessoires obtenus une fois, il faut aussi penser à aller "parler" au petit robot dans la maison de Vanilla à Yorba pour valider le trophée.

En espérant aider un peu.
panzer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 27 Sep 2011, 06:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Spidey » 07 Mar 2010, 12:00

Merci des précisions n hésite pas.

Platine ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Maruk » 07 Mar 2010, 12:11

J'aurais une petite question : il faudra suivre pas à pas le guide Piggyback pour avoir le platine , ou ton guide que tu vas nous pondre suffira Spidey ? ^^
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1788
Inscription: 14 Jan 2010, 19:19
Localisation: Marseille
Prénom: Marvin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar panzer » 07 Mar 2010, 13:04

Oui j'ai obtenu le platine le 19 février 2010 à 12h16 après 109 heures de jeu environ.

Un autre petit conseil.

Après avoir fini toutes les missions L'Cie en 5 étoiles, vous devriez normalement avoir obtenu tous les accessoires et armes du jeu (sinon, acheter juste ceux qu'ils vous manquent, dans mon cas 2 armes).

Faire une sauvegarde puis tester toutes les améliorations et l'objet qu'il faut pour l'amélioration (en notant au fur et à mesure, ça évite les oublis) et recharger votre partie.

Ensuite, faire des combats contre les Shaolongui et les Longui (désolé, j'ai pas le nom en français), ce sont les grosses "tortues" des plaines, afin d'obtenir des Dark Matter, Trapezoidron et les objets pour se faire de l'argent (Platinum Ingot et Kinkai, en français, ce sera surement des lingots de platine et des lingots d'or).

Avec suffisamment d'objets de transformation et environ 2,000,000 millions, ça passe sachant que vous aller transformer puis vendre les objets étant à leur niveau d'évolution maximum (il est inutile d'upgrader tous les objets au niveau étoile, juste posséder la dernière évolution suffit).

Penser à sauvegarder avant de commencer, au cas où vous tomberiez à cours d'argent ou d'objet ;) .
Je ne suis pas sûr de cela, mais je pense qu'il faut avoir obtenu les objets sur la même sauvegarde. Personnellement, étant donné que j'avais vendu les armes ultimes et les accessoires que j'utilisais pour avoir les fonds nécessaires, j'ai rechargé ma partie une fois le trophée obtenu.

Ce trophée est long à obtenir mais pas difficile, ça permet juste de rallonger la durée de vie du jeu. Après tout, pourquoi rajouter des villes ou des quêtes ?
Merci qui ? Merci Square Enix ! (ironie inside).
panzer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 27 Sep 2011, 06:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Spidey » 07 Mar 2010, 13:17

Maruk Wrote:J'aurais une petite question : il faudra suivre pas à pas le guide Piggyback pour avoir le platine , ou ton guide que tu vas nous pondre suffira Spidey ? ^^

le guide que je compte réalise vous permettra d' avoir le platine, par contre peut être que le guide officiel vous fera un pas a pas précis pour le platine, si tel est le cas je te le conseil.

Par contre si tu joues avec le guide d' entrée de jeu, tu vas gâcher la découverte du soft, et ça c est un sacrilège pour un FF.

Retient juste le fait de upgrader les accessoires et armes et de ne vendre a la rigueur que ce que tu as en double, voir déjà upgrader au Max

Et n oublie pas:
feuille + crayon
recette efficace en notant tout

je vais noter chaque accessoire et armes découverte sur une feuille avec lieu de localisation.


Par contre je n ai toujours pas la réponse a cette question :
Une fois fini le jeu et générique passé, peut on continuer la chasse aux trophées ou certains seront innaccessibles ? ? ?

Bon jeu a tous et n oublier pas les barrières spoilers sur les topics jeux et trophées.

FForEver ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Trophées