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[Trophées] Castlevania: Lords of shadow

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Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
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[Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Spidey » 12 Oct 2010, 10:53

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Topic Jeu


Nombre de trophées possible à acquérir : 42

Bronze (21) Argent (18) Or (2) Platine (1)



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Collecteur de l'ombre
Récupérer les 30 gemmes de magie d'ombre

Collecteur de lumière
Récupérer les 30 gemmes de magie de la lumière

Collecteur vert
Récupérer les 30 gemmes de magie de vie

Maître philanthrope

Acheter tous les dessins en plus

Escarmouche
Terminer tous les niveaux en difficulté Ecuyer

Geste
Terminer tous les niveaux en difficulté Guerrier

Bienvenue au Club
Acheter un combo

Bagarreur
Acheter 15 combos

Expérimenté
Acquérir 1 000 points d'expérience

Chevronné
Acquérir 20 000 points d'expérience


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Chapitre I
Vaincre le Titan de glace

Chapitre II

Récupérer le gantelet de pouvoir

Chapitre III
Acquérir le pouvoir du premier seigneur noir

Chapitre IV
Tuez la sorcière corbeau

Chapitre V
Sauvez le village Wygol de Brauner

Chapitre VI
Quittez le réfectoire avec la clé du boucher

Chapitre VII
Survivre à la rencontre avec Laura

Chapitre VIII
Acquérir le pouvoir du second Seigneur Noir

Chapitre IX
Persuader Baba Yaga d'ouvrir le portail de la région du nécromancien

Chapitre X
Vaincre le fossoyeur

Chapitre XI

Acquérir le pouvoir du troisième Seigneur Noir




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Maître joaillier
Récupérer toutes les gemmes cachées

Croisade

Terminer tous les niveaux en difficulté Chevalier

Victoire épique
Terminer tous les niveaux en difficulté Paladin

Maître combattant

Acheter tous combos

Vétéran
Acquérir 100 000 points d'expérience

Maître de l'ajout
Trouver toutes les arches secrètes de la Confrérie


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Épreuve - Chapitre I
Terminer toutes les épreuves du chapitre I

Épreuve - Chapitre II
Terminer toutes les épreuves du chapitre II

Épreuve - Chapitre III
Terminer toutes les épreuves du chapitre III

Épreuve - Chapitre IV
Terminer toutes les épreuves du chapitre IV

Épreuve - Chapitre V
Terminer toutes les épreuves du chapitre V

Épreuve - Chapitre VI
Terminer toutes les épreuves du chapitre VI

Épreuve - Chapitre VII
Terminer toutes les épreuves du chapitre VII

Épreuve - Chapitre VIII
Terminer toutes les épreuves du chapitre VIII

Épreuve - Chapitre IX
Terminer toutes les épreuves du chapitre IX

Épreuve - Chapitre X

Terminer toutes les épreuves du chapitre X

Épreuve - Chapitre XI
Terminer toutes les épreuves du chapitre XI




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Maître accompli
Terminer toutes les épreuves

Au-delà de la limite
Atteindre 110 % dans tous les niveaux



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Trophée de Platine
Obtenez tous les trophées du jeu
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Oct 2010, 14:13, édité 14 fois.
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Trophy's Hunter
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"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
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Guide de Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Gracié » 12 Oct 2010, 10:57

Castlevania: Lords of Shadow
Réalisé par :
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    Platine : Entre 25 et 30 heures
    Trophée(s) dangereux : Non
    Trophée(s) en ligne : Non
    Trophée(s) en DLC : Non
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.
Total des trophées
(trophées cachés compris)

Imagex22 Imagex18 Imagex2 Imagex1
Nombre de trophées cachés

Imagex12 Imagex12

Légende
Icône
Signification
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Très facile
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Facile
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Faisable
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Difficile
Image
Très difficile
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Inconnue
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Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie
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Une vidéo est disponible pour ce trophée
- X -
Un numéro d'obtention de couleur indique que ce trophée peut être obtenu à différent moment selon vôtre façon de jouer




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Castlevania: Lords of Shadow
Préambule
Si vous avez déjà jouer à un God of War, alors Castlevania: Lords of Shadow ne vous sera pas étrangé.
Votre personnage, Gabriel Belmont, est équipé d'une seule arme du début à la fin : la croix de combat, mais elle sera améliorable au cours de l'aventure.
Quatre différents objets à utiliser contre vos ennemis seront à votre disposition : les poignards, les fées, l'eau bénite et le cristal de pouvoir, et s'obtiennent au fil de l'aventure. Vous aurez trois types de gemmes à trouver afin d'augmenter vos barres de vies et magies : les gemmes de magie de vie, les gemmes de magie de la lumière et les gemmes de magie d'ombre. Il y en a 30 de chaque, et elles s'obtiennent sur le corps de guerriers morts.
Vous obtiendrez des reliques tout au long du jeu qui vous permettront d'étendre vos capacités pour continuer plus loin, telles que sauter deux fois, courir plus vite. Classique.
Vous pourrez acquérir des arches secrètes de la Confrérie, qui augmentent votre capacité à porter des objets. Ce sont des boîtes bleues et l'accession à la plupart requiert une relique que vous n'aurez pas encore la première fois. Il faudra donc que vous y reveniez.
Vous aurez deux sortes de magies différentes: l'ombre et la lumière.
La lumière vous permet de récupérer votre vie en tapant vos ennemis, tandis que l'ombre vous permet de les faire plus de dégâts.
Le jeu est divisé en 12 chapitres, qui sont eux-mêmes divisés en plusieurs niveaux différents. Il y en a en tout 46. Lorsque vous finissez un niveau, vous débloquez son épreuve et vous pouvez ainsi y retourner afin de l'accomplir, ou pour y récupérer des éléments que vous avez manqué.
Les épreuves peuvent varier de "Finir le niveau sans se faire toucher par Y" à "Vaincre Y en X minutes".

Castlevania: Lords of Shadow
La route vers le Platine
Étape: 1 Terminer le jeu une première fois (n'importe quel niveau de difficulté)
Comme tout jeu, il serait utile de le terminer une première fois afin d'en connaître le contenu.
Vous aurez la possibilité de choisir entre trois difficultés au début qui sont Ecuyer, Guerrier et Chevalier, qui sont respectivement les équivalents Facile, Normal et Difficile du jeu.
Le mode Paladin, équivalent au mode Très difficile, ne se débloque qu'en terminant au moins une fois tous les niveaux, peu importe le niveau de difficulté. La seule différence entre chaque difficulté est le nombre de dégâts que les ennemis vous affligent.
Vous avez le choix, mais personnellement je vous conseillerai de commencer directement en Chevalier, afin de vous préparer par la suite au mode ultime. Bien sûr, ce mode est difficile, surtout si c'est l'un de vos premiers jeux du genre, et vous devrez souvent refaire plusieurs fois le même passage jusqu'à le maîtriser.
Il est à savoir que les trophées de difficulté sont liés, c'est-à-dire que en terminant le jeu en Chevalier, vous débloquerez aussi les trophées des difficultés inférieures.

Étape: 2 Récupérer toutes les gemmes et arches secrètes de la Confrérie
Une étape que l'on peut considérer comme transition entre votre première et seconde partie. En effet, je vous conseil d'obtenir toutes les gemmes restantes que vous auriez pu oublier dans votre première partie, mais aussi les arches secrètes de la Confrérie qui ne vous étaient pas accessibles auparavant.
Les parchemins ne sont pas comptés dans la complétion d'un niveau.
Vous pouvez aussi acheter tous les dessins à ce niveau là, dans le menu Extras.
Cette étape vous rapportera les trophées suivants
    Image Collecteur de l'ombre
    Image Collecteur de lumière
    Image Collecteur vert
    Image Maître joaillier
    Image Maître de l'ajout
    ImageMaître philanthrope
Ainsi, vous serez totalement prêt pour l'étape suivante.

Étape: 3 Terminer le jeu en Paladin + Terminer toutes les épreuves
La première chose à savoir, d'où l'étape de transition, c'est que vous garderez toutes vos améliorations et enchaînements lorsque vous attaquerez le mode Paladin. Si vous avez fini votre première partie en Chevalier, et que donc vous avez suivi mon conseil, alors ce mode ne vous sera pas surprenant. Vous êtes déjà prêt à la difficulté. Par contre, les autres, attendez vous au pire, car si vous avez jouer en Ecuyer ou Guerrier, alors vous verrez une grosse différence au niveau des dégâts que vous recevrez.
Lors de votre deuxième parcours, vous pourrez en profiter afin d'accomplir la plupart des épreuves. Faites celles qui vous paraissent bien sûr faisables, c'est-à-dire celles qui ne dépendent pas de la difficulté choisie par exemple. Ainsi vous gagnerez du temps et vous pouvez toujours faire le reste par la suite et dans une autre difficulté. Il y a 14 trophées du jeu qui dépendent des épreuves, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous dire que ceux-ci sont indispensables au platine.


Sommaire

..:.. Premier parcours — Aventure ..:..
..:.. Récupération des collectibles ..:..
..:.. Deuxième parcours — Paladin ..:..
..:.. Liste des collectibles ..:..




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Castlevania: Lords of Shadow
Premier parcours — Aventure
La difficulté des trophées est basé sur la difficulté choisie dans le jeu.
On choisira ici le niveau de Chevalier.
Je vous déconseille de lire cette partie avant d'avoir terminé le jeu.
Vous risquez vraiment de le regretter si vous vous spoiler.
.Num.
Type
Explications
Difficulté
Icône
- 1 -
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Bienvenue au Club
Acheter un combo

Vous achèterez votre premier combo durant le tutoriel du jeu.
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- 2 -
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Chapitre I
Vaincre le Titan de glace

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 5 niveaux.
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- 3 -
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Chapitre II
Récupérer le gantelet de pouvoir

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 9 niveaux.
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- 4 -
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Expérimenté
Acquérir 1000 points d'expérience

Vous obtiendrez ce trophée en éliminant vos ennemis.
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- 5 -
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Chapitre III
Acquérir le pouvoir du premier Seigneur Noir

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 2 niveaux.
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- 6 -
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Chapitre IV
Tuer la sorcière corbeau

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 2 niveaux.
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- 7 -
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Chapitre V
Sauver le village Wygol de Brauner

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 7 niveaux.
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- 8 -
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Chevronné
Acquérir 20 000 points d'expérience

Ce trophée sera vôtre au fil de votre avancée dans le jeu.
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- 9 -
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Chapitre VI
Quitter le réfectoire avec la clé du boucher

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 4 niveaux.
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- 10 -
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Chapitre VII
Survivre à la rencontre avec Laura

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 3 niveaux.
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- 11 -
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Bagarreur
Acheter 15 combos

À ce stade-là du jeu, vous devriez avoir ramassé pas mal de points d'expérience et avec, vous devriez avoir pu acheter une certaine quantité de combos.
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- 12 -
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Chapitre VIII
Acquérir le pouvoir du second Seigneur Noir

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 4 niveaux.
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- 13 -
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Chapitre IX
Persuader Baba Yaga d'ouvrir le portail de la région du nécromancien

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 3 niveaux.
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- 14 -
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Chapitre X
Vaincre le fossoyeur

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 4 niveaux.
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- 15 -
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Chapitre XI
Acquérir le pouvoir du troisième Seigneur Noir

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué de 2 niveaux.
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- 16 -
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Chapitre XII
Vaincre Satan et sauver le monde

Ce trophée s'obtient au cours de l'histoire.
Ce chapitre est constitué d'un seul niveau.
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- 17 -
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Escarmouche
Terminer tous les niveaux en difficulté Ecuyer

Terminez les 46 niveaux du jeu en difficulté Ecuyer ou plus afin d'obtenir ce trophée.
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- 18 -
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Geste
Terminer tous les niveaux en difficulté Guerrier

Terminez les 46 niveaux du jeu en difficulté Guerrier ou plus afin d'obtenir ce trophée.
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- 19 -
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Croisade
Terminer tous les niveaux en difficulté Chevalier

Terminez les 46 niveaux du jeu en difficulté Chevalier ou plus afin d'obtenir ce trophée.
Si vous avez du mal, pensez à contrer le plus souvent possible et à être en constant mouvement par le biais de roulade.
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Castlevania: Lords of Shadow
Récupération des collectibles
Ces trophées étant des récompenses pour des éléments trouvés dans le jeu, ils ne seront donc pas affectés par un niveau de difficulté.
Vous pouvez vous servir du guide pour les gemmes et arches secrètes de la Confrérie.
.Num.
Type
Explications
Difficulté
Icône
- 20 -
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Collecteur vert
Récupérer les 30 gemmes de magie de vie

Ce sont les gemmes vertes que vous récupérez sur les corps de soldats au cour de l'aventure.
Voir la
Liste des collectibles si vous avez du mal à les retrouver.
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- 21 -
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Collecteur de lumière
Récupérer les 30 gemmes de magie de la lumière

Ce sont les gemmes bleues que vous récupérez sur les corps de soldats au cour de l'aventure.
Voir la
Liste des collectibles si vous avez du mal à les retrouver.
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- 22 -
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Collecteur d'ombre
Récupérer les 30 gemmes de magie d'ombre

Ce sont les gemmes rouges que vous récupérez sur les corps de soldats au cour de l'aventure.
Voir la
Liste des collectibles si vous avez du mal à les retrouver.
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- 23 -
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Maître joaillier
Récupérer toutes les gemmes cachées

C'est en ayant récupéré les 30 gemmes de chaque sortes que vous obtiendrez ce trophée.
Voir la
Liste des collectibles si vous avez du mal à les retrouver.
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- 24 -
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Maître de l'ajout
Trouver toutes les arches secrètes de la Confrérie

C'est en ayant récupéré les 11 arches secrètes de la Confrérie que vous obtiendrez ce trophée.
Voir la
Liste des collectibles si vous avez du mal à les retrouver.
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- 25 -
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Maître philanthrope
Acheter tous les dessins en plus

Finir chaque niveau et chaque chapitre permet de débloquer des dessins dans le menu Extras. Vous avez besoin d'acheter chaque dessin afin d'avoir ce trophée.
Ça vous coûtera un total de
2395 points d'expérience afin de tous les acheter.
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Castlevania: Lords of Shadow
Deuxième parcours — Paladin
La difficulté des trophées des épreuves est basée sur les épreuves elles-mêmes.
Parfois même des explications ne peuvent éclairer le joueur, alors mieux vaut une aide visuelle. Les vidéos proposées ne sont pas de moi, mais de KnightmarePSN.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des vidéos sur sa chaîne.

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The HD Gaming Haven
.Num.
Type
Explications
Difficulté
Icône
- 26 -
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Épreuves - Chapitre I
Terminer toutes les épreuves du chapitre I
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I-1 : Il vous suffit de rester près du Warg et de l'attaquer, et il ne cherchera même pas à tuer les villageois.
I-2 : N'utilisez aucune magie de la lumière ou de fontaine de vie durant tout le niveau.
I-3 : Arrivé à l'endroit où vous devrez lancer des grenades sur l'arbre afin de l'utiliser comme pont, ne cherchez pas à détruire l'arbre et les gobelins apparaîtront à l'infini.
I-4 : Tournez le plus gros et le plus petit des trois cercles dans le sens inverse d'une montre deux fois chacun, puis tourner le cercle du milieu dans le sens normal d'une montre une fois.
I-5 : Utilisez votre cristal de pouvoir lorsque vous êtes devant le Titan de Glace afin de retirer plus de la moitié de sa vie. Ainsi, cela vous évitera de perdre du temps à taper les runes, qui ne prendront qu'un coup avant de se briser. Si vous tombez, recommencez.
Personnellement, il me restait 3 secondes avant la fin. C'est très limite.
- 27 -
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Épreuves - Chapitre II
Terminer toutes les épreuves du chapitre II
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II-1 : À un moment, vous devrez exploser une grosse porte à l'aide de grenades. C'est alors qu'interviennent les gobelins pour vous en fournir. Au lieu de les utilisez, attraper plutôt ceux-ci à l'aide de la touche Image et pointez l'analogue Image dans une direction en réussissant le QTE. Cette action permet d'attacher une grenade à ces monstres afin de les exploser. Plus que 29 !
II-2 : Pour vous empoisonner, il suffit d'attaquer l'araignée géante lorsque celle-ci se défend. Une technique assez simple et efficace : lorsque vous arriverez à la zone où vous rencontrerez une araignée géante et plusieurs lycanthropes, empoisonnez vous, tuez les tous sauf araignée géante et avancez dans le niveau jusqu'à arriver à un point de sauvegarde. Ensuite recharger la partie et revenez en arrière. Les ennemis seront réapparus et vous garderez votre compteur intacte.
II-3 : Lorsqu'un phacochère apparaît, ne le montez pas dessus mais tuez le. Ainsi, un autre apparaîtra.
II-4 : Vous combattrez un Gros Troll et serez obliger de le dresser. Ignorez les petits, et concentrez-vous sur les gros. Utilisez-le ensuite pour exterminer les petits.
II-5 : Simple comme bonjour, il suffit de ne pas appuyer sur le bouton Image.
II-6 : Les gremlins sont les petits monstres rouges volants qui vous lance des boules de feu à la gueule. Très embêtant. Il suffit de ne pas utiliser le bouton Image sur eux.
II-7 : Faites-le en combat contre 3 lycans supérieurs. Augmentez votre barre de concentration au maximum et tapez, en évitant bien sûr. Puis absorbez.
II-8 : Un deuxième Titan, un deuxième cristal de pouvoir. En gros, même technique que le premier.
II-9 : Rien à expliquer, ne pas appuyer sur le bouton Image...
- 28 -
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Épreuves - Chapitre III
Terminer toutes les épreuves du chapitre III
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III-1 : À un certain endroit dans le niveau, vous serez confronter à des lycanthropes. N'attaquez pas directement jusqu'à que vous remarquez que des fées viendront les étourdir. Une fois qu'ils le sont, tuez-les alors pour augmenter votre compteur.
III-2 : Il suffit de ne pas toucher au bouton Image. La première forme du boss est surement la plus dure. En effet, ses coups sont imprévisibles, mais lorsque vous arriverez à sa deuxième forme, cela sera plus facile, car ses coups sont facilement évitables. Évitez son attaque au sol en sautant. Essayez d'augmenter votre barre de concentration afin de récupérer des orbes afin d'utiliser votre magie d'ombre le plus longtemps possible, et ainsi aller plus vite.
- 29 -
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Épreuves - Chapitre IV
Terminer toutes les épreuves du chapitre IV
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IV-1 : Lorsque vous affronterez la main de l'Ogre, restez le plus loin possible. Il essayera de vous attraper, ce qui comptera comme une épreuve échouée. Dès que vous arrivez au combat entier, regardez bien ses mains se levés et courez dans la direction opposée. Restez toujours loin. Cette épreuve est assez embêtante et il faudra être patient. Utilisez votre magie d'ombre afin d'aller plus vite.
IV-2 : Dès que le combat commence, la sorcière corbeau lancera ses œufs vers vous. Appuyez alors sur Image afin de les attraper et tournez l'analogue Image afin de les rediriger sur elle. Ne vous arrêtez pas à un seul envoyé, il faut essayer de tous les attraper. Lorsqu'elle sera étourdie, soyez sûr de ne pas avoir laissé éclore plus de deux œufs, car après le QTE, vous serez obligé de tuer ses enfants afin de faire avancer le combat jusqu'à une autre scène d'œufs.
- 30 -
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Vétéran
Acquérir 100 000 points d'expérience

Vous avez du le remarquer, ça fait pas mal d'ennemis à tuer, mais heureusement, les points d'expérience sont cumulatif pour ce trophée. Vous devriez l'avoir quelque part entre le début et le milieu du second parcours.
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Épreuves - Chapitre V
Terminer toutes les épreuves du chapitre V
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V-1 : Ces chupacabras sont des petites créatures très enivrantes ! Assez facile, il suffit de courir et d'utiliser une fées à la fin pour le distraire et ainsi retrouver ses reliques.
V-2 : Assez facile comme épreuve, il suffit de tuer tout soit même. De plus, Zobek ne fait pas beaucoup de dégats aux ennemis. Le niveau est très court aussi, ce qui facilite les choses.
V-3 : Il faut défendre Zobek cette fois... Quel fardeau celui-là ! Ne laissez pas les ennemis trop longtemps contre lui, où il tombera à genoux et l'épreuve sera échouée.
V-4 : Au début du niveau vous combattrez deux armures possédées. Profitez-en pour faire le plein de magie. Cette épreuve est très embêtante. Regardez la vidéo afin de vous aider. À un moment, vous vous retrouverez en face d'une armures possédées. Essayez au moins de terminer l'épreuve avant de l'affronter.
V-5 : Encore une épreuve embêtante, surement la pire... car il faut faire très vite ! Et il faut TOUT détruire. Car il y a un tout petit peu plus de 100 objets dans le niveau, mais pas tellement que il vous suffira d'aller tous droit ! Regardez la vidéo, c'est un conseil.
V-6 : Assez facile, il suffit de rattraper son arme à l'aide du bouton Image pour le relancer sur lui. Quatre fois à la suite sans rater, sinon le compteur redescend à 0. Ah, faut pas le toucher non plus entre temps. Occupez-vous en courant et en sautillant partout !
V-7 : Les guerriers squelettes adorent bloquer, ce qui est un problème, car si vous attaquez lorsqu'ils bloquent, leur bouclier se détruisent à force. Donc, il vous faudra utiliser des contres ou des fées.
  • Une technique radicale est l'utilisation de Croix sacrée (magie de la lumière activée : Image,Image). Il suffit ensuite de taper du poing au gantelet Image,Image là où se trouve les ossements afin de les tuer définitivement (merci à yoyaaaaaaaaa)
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Épreuves - Chapitre VI
Terminer toutes les épreuves du chapitre VI
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VI-1 : Au début du niveau, vous atterrerez dans une zone où trois guerriers squelettes vous attaqueront. Attendez un peu jusqu'à qu'une scène se déclenche et qu'un Warg soit lâché. Il suffit alors de le dresser et de finir le boulot.
VI-2 : Soit vous vous rendez dans la zone où se trouve l'araignée géante afin de rencontrer un grand nombre de mandragores. Il suffit alors d'utiliser quelques eaux bénites pour vous en débarrasser. Vous pouvez aussi courir partout dans le jardin et en faire apparaître le plus possible pour ensuite utiliser un cristal de pouvoir.
VI-3 : Une épreuve qui se base sur la chance, et bonne chance ! Personnellement, je les déteste les développeurs quand ils font ça.
Il vous faut connaître un peu les pièces. Lisez donc le livre proposé avant le jeu. Utilisez quand il le faut les
zombies des Necromanciers afin de faire gagner du temps, car l'IA du jeu se concentrera toujours sur celui-là avant les autres.
VI-4 : Il suffit d'attendre. Vous pouvez vous amuser entre temps à essayer de nouveaux coups. Il peut vous lancer des couteaux, prendre une gourde, vous cracher du feu à l'aide de celle-ci et l'envoyer sur vous, ou se nourrir d'un morceau de viande pour régénérer sa vie et ensuite, bien sûr, l'envoyer sur vous.
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Épreuves - Chapitre VII
Terminer toutes les épreuves du chapitre VII
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VII-1 : Lâchez la boule sur la gauche 1 fois, au centre 5 fois puis à droite 1 dernière fois.
VII-2 : Ici, vous devrez commencer par endommager votre ennemis jusqu'à qu'il aille se régénérer à la bobine Tesla une première fois. Directement après la scène, foncez sur le bouton jaune au sol et frapper le à l'aide du gant Image+Image afin d'activer la bobine et d'endommager le monstre. Ensuite, utilisez les roulades et le sprint afin de le ramener dans le cercle, puis foncez sur le bouton lorsqu'il est occupé à charger une attaque afin de ré-activer la bobine. Continuez ainsi jusqu'à sa mort. Vous pouvez vous aider du saut qui consiste à sauter au-dessus de l'ennemi : Image+Image
VII-3 : Les jouets reviennent à l'infini si vous ne les finissez pas en utilisant le bouton Image. Il ne faut absolument pas utiliser ce bouton avant d'avoir atteint 10 au compteur.
Il faut donc les tuer à l'aide de votre arme, vos magies ou vos objets. Il est conseillé d'utiliser les magies Finale,
l'eau bénite et ne pas oublier votre arme fatale : le cristal de pouvoir. Je vous conseille de le garder pour les 3 derniers.
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Maître combattant
Acheter tous combos

Vous devez acheter tous les combos, c'est-à-dire les combos avancés, ceux des armes secondaires ainsi que ceux des reliques. Si vous avez besoin de points d'expérience, vous pouvez rejouer au dernier chapitre, qui vous donnera 5 000 points d'expérience à chaque fois que vous vaincrez le boss final.
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Épreuves - Chapitre VIII
Terminer toutes les épreuves du chapitre VIII
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VIII-1 : Les gremlins se trouvent dans la zone au centre du long pont de glace, où vous devez tourner une manivelle. Faites donc un stock de poignards avant de vous y lancer. Maintenez le bouton Image afin de charger votre attaque, et d'en toucher le plus possible d'un coup. Si il vous manque des poignards,ne paniquez pas, les monstres en laisseront derrière eux.
VIII-2 : Si vous ne connaissez pas trop le niveau, regardez donc la vidéo proposée plus haut. Il suffit de courir, de ne pas paniquer. Le passage le plus dur peut être là où il y a le barrage d'électricité. Il faut aussi que vous battiez le monstre de Frankenstein durant ce temps, donc utilisez la magie sans hésiter.
VIII-3 : Vous pouvez contrer afin d'augmenter votre barre plus vite. Une fois cela fait, il faudra esquiver tout ses coups et continuer à le taper ou sinon votre barre diminuera, ce qui fera recommencer le compte à 0. Ne paniquez surtout pas, c'est ce qui risque de vous faire rater l'épreuve.
VIII-4 : Ceci ne marche que dans la première étape du combat, lorsque le Seigneur Noir est toujours dans sa forme humaine, et vous lancera ses éclairs. Entretemps, des vampires vous poursuivront. Lorsque les éclairs sont lancés, il faut que des vampires soient devant vous afin que les éclairs les tuent eux. Il y a exactement 10 ennemis avant que le combat ne passe à une autre étape, donc il ne faut absolument pas en tuer par vous même.
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Épreuves - Chapitre IX
Terminer toutes les épreuves du chapitre IX
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IX-1 : Dans la première zone, vous en combattrez quelques uns, mais ce ne sera pas assez. Avancez dans le niveau et vous arriverez devant un trou avec une cave à l'autre bout. Sautez sur la plateforme au-dessus de la cave et vous y rencontrerez le reste des ennemis. Utilisez de l'eau bénite afin de rendre votre tâche plus facile.
IX-2 : Un peu difficile à expliquer, il est mieux de regarder la vidéo proposée plus haut.
IX-3 : Il suffit simplement d'éviter tous les pièges... simplement. Les plus durs sont les barrages incandescents et électriques.
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Épreuves - Chapitre X
Terminer toutes les épreuves du chapitre X
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X-1 : Au tout début du niveau, il suffit de sauter dans le brouillard empoisonné et attendre que le compte atteigne 100. Vous pouvez ensuite récupérer votre vie sur les squelettes par la suite à l'aide de la magie de la lumière.
X-2 : Plus facile qu'il ne semble, utilisez Lumière Finale sur lui lorsqu'il utilise l'ombre, et Ombre Finale lorsqu'il utilise la lumière.
Il se guérit en vous touchant à l'aide de la magie opposée, donc évitez de vous faire toucher si vous êtes en lumière et lui en ombre, et vice-versa.

X-3 : À la fin du niveau, vous tomberez sur un très grand nombre de zombies. Laissez-les vous entourez, activez l'ombre et utilisez le combo Image,Image,Image.
X-4 : Le boss enfoncera sa pelle dans le sol et invoquera 3 corps rampant. Il suffit donc de les éliminer et d'attendre. 5 fois.
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Épreuves - Chapitre XI
Terminer toutes les épreuves du chapitre XI
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XI-1 : Arrivé au second portail, vous devriez en combattre 8. Ensuite, sur le chemin, vous en rencontrerez encore 10, ce qui fait 18. Tuez le premier Necromancier et prenez le miroir de droite. 3 en plus dans le compte, 21. Un autre miroir vous mènera à une zone avec un total de 20. Beaucoup. Vous en êtes à 41. Retournez à la zone du Necromancier et prenez le miroir de gauche. Allez à droite et balancez-vous pour atteindre une plateforme, 3 de plus, ce qui fait 44. Allez ensuite à gauche, dans le portail, et donc vers plus de faucheurs, vous en êtes à 56. Lorsque vous rencontrerez le second Necromancier , ce dernier en invoquera 6. Tuez-les afin d'en arriver à 61 et ainsi réussir l'épreuve.
XI-2 : Comme chaque Titan, utilisez votre cristal de pouvoir afin de l'affaiblir lui et ses runes.
Ici, je vous conseil de regarder la vidéo car parcourir le long du
dragon peut être un vrai casse-tête, surtout si on reprend d'un point de sauvegarde.
Note : lors de la première scène, le temps court toujours, car cette scène possède un QTE. Vous pourrez sauter les autres scènes.
- 39 -
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Épreuves - Chapitre XII
Terminer toutes les épreuves du chapitre XII
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XII-1 : Semblable à l'épreuve de Pan mais vous avez ici les barres de magies à fond et qui régénèrent. Alternez alors Lumière Finale et Ombre Finale afin de gagner facilement. Ne vous laissez surtout pas toucher par la magie opposée (si vous avez activer l'ombre par exemple, ne vous laissez pas toucher par sa lumière) et faites attention à ses attaques au sol.
- 40 -
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Maître accompli
Terminer toutes les épreuves

Après avoir fini chaque niveau, vous débloquez son épreuve. Il y a donc en tout 46 épreuves, pouvant être accompli sous n'importe quel niveau de difficulté.
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- 41 -
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Victoire épique
Terminer tous les niveaux en difficulté Paladin

Afin de débloquer ce mode, vous devez d'abord terminer une fois au moins tous les niveaux.
Utilisez le plus possible le contre et les roulades, car les dégâts que vous infligeront vos ennemis seront très puissants.
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- 42 -
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Au-delà des limites
Atteindre 110 % dans tous les niveaux

Pour chaque niveaux, vous devez avoir toutes les gemmes et arches qui s'y trouvent, en avoir accompli l'épreuve et le finir en Paladin.
Terminer un niveau entièrement, c'est-à-dire en trouvant toute les
gemmes, arches secrètes de la Confrérie et reliques qu'y s'y trouve, ne vous donnera que 100% de complétion. Il faut absolument le terminer en Paladin afin de pouvoir y ajouter 10%.
Les parchemins et puzzles ne contribuent pas au pourcentage.
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- 43 -
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Platinum
Débloquer tous les trophées

Bravo pour votre trophée amplement mérité !
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Dernière édition par Tom Vivares le 09 Jan 2011, 04:09, édité 8 fois.
Gracié Gamer Bronze
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Guide de Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Gracié » 12 Oct 2010, 10:57

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Castlevania: Lords of Shadow
Liste des collectibles
Gemmes de magie de vie = vert
Gemmes de magie de la lumière = bleu
Gemmes de magie de l'ombre = rouge
Arches secrètes de la Confrérie = magenta
Reliques = mauve
Chapitre
Niveau
Collectibles
I
1
Relique : Poignards
I
2
Gemme #1 : cette première gemme se situe dans la zone où vous tombez du cheval la première fois. Le soldat est en bas à gauche, près d'un arbre. Prenez-le avant d'avoir tuer tous les lycanthropes ou sinon une scène se déclenchera après le dernier éliminé
Relique : Médaillon de magie de vie
I
3
Gemme #2 : un tutoriel vous pointera le corps d'un soldat qui se trouve sur votre chemin, sur la gauche, et vous indiquera qu'il est possible de ramasser des gemmes ou des parchemins sur les soldats
Gemme #3 : après votre première rencontre avec des gobelins, allez à gauche, là où se trouve l'escalier et la fontaine de vie. Plus loin, depuis le campement des gobelins, prenez la droite. Vous arriverez à une autre partie du marée, et vous pourrez observer au nord une plateforme devant un fossile de dragon. Sur cette plateforme se trouve le soldat
Gemme #4 : après votre première rencontre avec des gobelins, allez à droite. Lorsque vous descendrez une petite colline, vous pouvez observer l'entrée d'une cave sur la droite. À l'intérieur se trouve un soldat, et lorsque vous récupérerez la gemme, des gobelins apparaîtront
Relique : Grappin
Arche : sur la droite, après le boss, avant d'utiliser le grappin pour sortir
Gemme #5 : après votre combat contre le Gros Troll, considéré comme le boss du niveau, vous arriverez à une zone avec une séance de plateforme. Le corps du soldat se trouve dans la première partie cassé du pont
I
4
Gemme #6 : après avoir trouvé le troisième bouclier, vous pouvez continuer dans le petit passage et vous arriverez dans une petite zone. Il y a un cadavre dans la rivière
Arche : sur la gauche, dans la zone du portail des fées (nécessite les épaulières de Seraph)
I
5
Gemme #7 : impossible à rater, le corps se trouve à gauche de la statue à la fin du petit pont en bois avant d'arriver sur la glace
Relique : Médaillon de magie de la lumière
II
1
Arche : à l'arrière d'une chute d'eau (nécessite la magie de l'ombre)
Gemme #1 : Arrivé au ruines, prenez le chemin de droit et le corps se trouve sous un arbre dans une zone avec des gobelins
II
2
Gemme #2 : dans le chemin de gauche de la zone de combat contre l'araignée géante et les lycanthropes, détruisez le totem de bois
Relique : Chaîne à pointes
II
3
Gemme #3 : après avoir tué votre phacochère, vous traverserez des poutres en bois. Juste après se trouve devant vous 3 planches de bois. Continuez sur la droite, dans le vide, au lieu d'aller grimper au mur de gauche. La caméra vous révélera des escaliers à descendre
Arche : détruisez le mur sur la droite en entrant dans les ruines (nécessite les bottes du cyclone)
II
4
Gemme #4 : après avoir utilisé l'araignée géante afin de faire tomber l'arbre, étranglez-la et elle laissera derrière elle la gemme. Drôle, n'est-ce pas ?
Gemme #5 : après avoir utilisé le Gros Troll pour écraser le rocher, sautez de l'autre côté et prenez le tunnel de droite. Après celui-ci, continuez dans la chute d'eau
Relique : Médaillon de magie de l'ombre
II
5
Gemme #1 : dressez le Warg et traversez le pont. Achevez la bête et allez à gauche par l'ouverture pour trouver un soldat... mort bien sûr
Arche : détruisez la statue près du Warg (nécessite le gantelet)
Gemme #8 : après les escaliers à droite du soldat où vous avez ramassé le troisième parchemin du niveau
Gemme #2 : après avoir dresser le second Warg, arrêtez-vous au second pont, afin de voir le cadavre d'un soldat en bas
II
6
Gemme #6 : au lieu de descendre au bas à l'aide du grappin une dernière fois, balancez-vous depuis le mur et sautez sur le mur à gauche
Gemme #3 : en cherchant les clefs, prenez le chemin de gauche et vous trouverez une petite cave juste après avoir trouvé la clef à droite
Gemme #4 : en grimpant les murs avant la fin du niveau, vous remarquerez une plateforme au-dessous de vous. Bougez à gauche et descendez
II
7
Gemme #7 : marchez en direction de l'écran après avoir utilisé le grappin avant d'obtenir le deuxième fragment
Arche : utilisez l'engrenage dans la zone du second fragment (nécessite le pieu)
Gemme #5 : juste après le second fragment, il y aura une marche au-dessus de vous sur le mur
Relique : Cristal de pouvoir
II
8
Gemme #6 : depuis le point de départ, le soldat se trouve sur la gauche, un peu au fond, collé au mur
II
9
Relique : Gantelet
III
1
Arche : sur la dernière île de la séance de plateforme (nécessite les bottes du cyclone)
Relique : Fées
Gemme #7 : à l'intérieur de la porte dans la salle
Gemme #8 : attrapez le bout de bois sur la gauche et balancez-vous au-dessus du vide
Gemme #8 : après avoir utilisé le Warg pour grimper, allez à droite puis dehors
Gemme #9 : au-dessus de la tour, juste avant la troisième fée, avancez vers l'écran
Gemme #9 : en descendant en rappel la troisième tour, vous remarquerez le soldat à mi-chemin
III
2
Relique : Bottes du cyclone
IV
1
Gemme #10 : après avoir détruit la porte, prenez le chemin de droite
Gemme #10 : après avoir sprinté au-dessus du trou, détruisez le mur sur la droite
Gemme #9 : en utilisant le premier grappin pour passer le trou, remontez-vous afin d'attraper la marche
Gemme #10 : détruisez la statue après avoir vaincu l'Ogre
Arche : après avoir vaincu l'Ogre, vous croiserez un engrenage et une barrière (nécessite le pieu)
IV
2
Gemme #11 : au début du niveau, rendez-vous en haut des escaliers
Gemme #11 : au début du niveau, sortez dehors et descendez la colline pour rentrer dans une cave
Arche : après votre rencontre avec les 3 épéistes, courrez en haut des escaliers (nécessite les bottes du cyclone et les épaulières de Seraph)
Gemme #11 : après votre rencontre avec les 3 épéistes, grimpez en haut à l'aide du grappin
V
1
Gemme #12 : après votre première rencontre avec les gobelins, détruisez le mur à droite
Gemme #13 : après le premier camp de gobelins, détruisez le mur à gauche
Gemme #12 : après le premier camp de gobelins, détruisez le mur à droite
V
2
Arche : au début du niveau, il y aura des escaliers à droite et un mur à détruire (nécessite les épaulières de Seraph)
Gemme #13 : dans le cimetière à côté du troisième trou
Relique : Pieu
V
3
Gemme #14 : dans la salle avec la plateforme mouvante pour arriver de l'autre côté, continuez à avancer vers l'écran et tournez à gauche
Gemme #12 : dans la cour avec le portail et la manivelle, tournez cette dernière de 90 degrès et allez dans le portail
V
4
Gemme #13 : au début, suivez le chemin et tournez à droite
Gemme #14 : dans la deuxième salle des miroirs, suivez le couloir de votre droite et tournez à gauche
Gemme #14 : dans la grande salle sous quelques livres près de la source lumineuse
V
5
Gemme #15 : après la première rencontre, prenez le chemin vers l'écran
Gemme #16 : durant la seconde séance d'escalade, allez à gauche au lieu de droite
Relique : Eau bénite
V
6
aucun
V
7
Gemme #15 : dans la première salle, marchez vers l'écran et à droite
VI
1
Gemme #17 : détruisez le mur sur la gauche après avoir sauté dans le trou
VI
2
Gemme #18 : détruisez la statue dans la partie droite du jardin
Gemme #15 : détruisez le mur dans la partie gauche du jardin
Gemme #16 : faites un pont de toile à l'aide de l'araignée géante dans la partie droite du jardin
VI
3
Gemme #19 : dans la troisième salle sur la gauche, détruisez une étagère afin de révéler une marche sur le mur
Arche : dans la petite zone avec les 3 masques à activer (nécessite les épaulières de Seraph)
Gemme #X : après la partie d'échecs, sur le côté droit de la salle
VI
4
Gemme #17 : après avoir nourri les goules et rentré dans leurs tunnel, marchez vers l'écran au lieu d'aller vers la cuisine
Gemme #20 : utilisez la clé de la porte dans la salle avec le pot de viande
Gemme #18 : dans la dernière salle, grimpez sur le mur à droite et traverses les poutres vers l'écran
VII
1
Gemme #19 : au lieu de rappel en bas, balancez-vous du mur et sautez de l'autre côté de vous pour accéder à la fenêtre de gauche
Gemme #17 : après les poutres en bois, grimpez les marches à droite
Gemme #20 : dès que vous êtes à l'intérieur d'une grand salle, bougez vers l'écran et à droite
VII
2
Gemme #18 : partie gauche de la seconde salle dès que vous entrez
Gemme #21 : dans le coin en haut à droite de la troisième salle
VII
3
Gemme #22 : à l'intérieur de la chambre verte, positionnez-vous sur la pile de neige
Gemme #19 : combinez les lentilles bleues et verte
Gemme #21 : au fond de la chambre blanche (combination de toutes les lentilles) et vous aurez besoin de la clé blanche
VIII
1
Gemme #22 : dès que vous grimperez le mur vous remarquerez une plateforme cachée sur la gauche
Gemme #20 : dans la dernière salle près de la statue
VIII
2
Gemme #21 : sprintez puis sautez sur la plateforme de gauche après avoir passer les deux premières poutres du niveau
Gemme #23 : après avoir grimper les barrières électriques, sur la plateforme droite
VIII
3
Gemme #23 : se trouve dans le quatrième cercueil que le boss ouvre
VIII
4
Gemme #22 : au début du niveau à droite des escaliers
Relique : Épaulières de Seraph
IX
1
Gemme #25 : directement sur la gauche dès le début
Gemme #23 : au début, cherchez derrière le miroir sur la droite
Gemme #26 : sprintez et utilisez les épaulières de Seraph afin d'atteindre un endroit supérieur
Gemme #24 : après avoir rencontré le chupacabras, grimpez le mur sur la droite
IX
2
Gemme #27 : courez vers l'écran au début du niveau
Gemme #24 : à côté du second regroupement de corbeaux sur la maison
Gemme #25 : dans la maison avec le troisième regroupement de corbeaux
Gemme #25 : sur la droite du troisième épouvantail
IX
3
Gemme #26 : à gauche de la salle principale, dans les piquants, et il faut donc activer la pierre verte
Gemme #26 : allez au nord trois fois puis à gauche (l'ordre des couleur étant Rouge, Bleu, Magenta et Jaune)
X
1
Gemme #27 : suivez le chemin gauche inférieur pour trouver un chevalier
Gemme #27 : avant d'utiliser la première clé, suivez le chemin de gauche allant vers le bras
Gemme #27 : à la base de la statue géante
Gemme #28 : sur l'île avec la seconde clé où vous avez atterri
X
2
aucun
X
3
Gemme #29 : prenez le chemin de droite après avoir croisé les zombies pour la première fois
Gemme #28 : prenez le chemin de gauche après que le chupacabra ait volé vos pouvoirs
Gemme #29 : prenez le chemin de droite et allez au nord
X
4
Gemme #28 : au lieu de monter pour sortir du four, allez vers la droite, après avoir fini la séance de plateforme sur les piliers en ruine
XI
1
Gemme #29 : descendez à gauche de la grosse machine astronomique au début du niveau
Gemme #30 : au lieu d'utiliser le second portail, avancez vers l'écran
Gemme #30 : après avoir vaincu le Necromancier, prenez le miroir de droite et allez à gauche
Gemme #30 : après la longue session de plateforme vers la fin du niveau, et avoir utilisé le miroir, allez à gauche
XI
2
aucun
XII
1
aucun


Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Aoû 2011, 20:24, édité 3 fois.
Gracié Gamer Bronze
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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar kakashi83 » 15 Oct 2010, 18:19

J'ai mis "difficile", car cela demande un peu de skill et pas mal de temps.

Mais je l'ai eu ce platine ;D
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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Spidey » 16 Oct 2010, 12:35

kakashi83 Wrote:J'ai mis "difficile", car cela demande un peu de skill et pas mal de temps.

Mais je l'ai eu ce platine ;D



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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Cramses » 01 Nov 2010, 00:58

Bonjour à tous,

Perso, j'ai mis "Faisable". Même si à certains moments j'ai eu quelques difficultés, tout se fait globalement bien. Étant un petit nouveau sur le forum, je ne sais pas comment on fait un guide. Mais si on m'explique, je veux bien essayer :) . Si jamais un guide est déjà en cours de rédaction, je laisse l'auteur finir son travail. Je reste à la disposition de ceux qui auraient des questions pour tel ou tel passage.

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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Mehdi-Tøons » 01 Nov 2010, 01:51

Tiens voici un tuto apparemment : tout-savoir-sur-les-guides-t37428.html
::)

EDIT : je viens de voir que Gracié s'occupe déjà du guide..
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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar manixrennes » 01 Nov 2010, 06:00

gg pour l'avoir terminer, perso je m'arrache les cheveux sur certain passages style l'horlogerie et cie, hate à la fin il va etre sympas le fight enfin j'espére
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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Cramses » 01 Nov 2010, 11:00

Mehdi-Tøons Wrote:Tiens voici un tuto apparemment : tout-savoir-sur-les-guides-t37428.html
::)

EDIT : je viens de voir que Gracié s'occupe déjà du guide..


Merci pour le lien. Ça me servira peut être un jour :) . Je laisse Gracié rédiger le guide du coup.

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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Gracié » 07 Nov 2010, 06:22

Le guide est fini, c'est qu'une question de temps avant qu'il soit publié.

J'ai noté le platine difficile, car certaines épreuves demande de la dextérité et le mode Paladin peut être difficile.
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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Bourne_1 » 07 Nov 2010, 20:45

J'attends ton guide avec impatience pour débuter le jeu :) merci gracié
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Re: [Trophées] Castlevania: Lords of shadow

Message non lupar Rey2j » 08 Nov 2010, 01:31

J'attends également le guide de pied ferme, mais je n'ai pas résisté à l'envie de commencer une première partie. ^^

J'ai eu du mal avec certains combats comme je suis parti direct en difficile, mais je commence à maîtriser et je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec ce jeu :)

Et puis au moins c'est un vrai jeu bien consistant: j'ai pas encore fini le chapitre 2 mais avec le même temps de jeu j'avais déjà fini Le Pouvoir de la Force 2 en entier :D

Merci d'avance Gracié !
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