Forums Android

Rooter un Sony Xperia J - Android 4.0.4

Rooter un Sony Xperia J - Android 4.0.4

Message non lupar Aldeo » 14 Déc 2012, 20:36

Bonjour, ceci est mon premier post et je m'excuse s'il n'est pas dans la section appropriée...

J'aimerais rooter mon Sony Xperia J, sous Android 4.0.4, cependant je ne trouve pas de tuto pour ce modèle de téléphone. Le but principal du root de mon téléphone est d'augmenter considérablement le volume. En effet, j'ai été surpris par la faiblesse de ce dernier. J'ai choisi un Sony pour la qualité audio, qui est d'ailleurs impeccable, mais le volume est réellement trop faible.

Merci pour vos réponses.
Aldeo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2012, 20:31
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter un Sony Xperia J - Android 4.0.4

Message non lupar Jack » 14 Déc 2012, 22:57

Cette technique de root est valable pour les Xperia de 2012 sous ICS.
Elle n'a pas été testé par le staff d'AndroidGen, je ne peut donc pas vérifié si cette technique fonctionne.

1/ Activer le mode debug (Paramètre -> dévelloppeur)
2/ télécharger le root toolkit
3/ Décompresse le fichier télécharger
4 / Lance 'RunMeFR.bat'
5/ Tape "1" puis "entrer" (Le script va se lancer puis demander d'ouvrir l'application 'sauvegarde et restauration')
6/ Ouvre l'application 'sauvegarde et restauration' comme demandé
7/ Sélectionne 'root me' puis clique sur 'restaurer'
8/ Confirme avec 'OK'
9/ Laisse faire l'application, ton téléphone va redémarrer
10/ Tout ceci est normalement fini, l'application 'SuperSU' est normalement installé (SuperSU signifie super user = root)

Je répète que nous n'avons pas testé cette méthode, soit prudent.

_______________________________


N'hésite pas non plus à aller te présenter dans la section adéquat ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter un Sony Xperia J - Android 4.0.4

Message non lupar Aldeo » 14 Déc 2012, 23:13

Je te remercie pour ta réponse, j'hésite encore un peu...

SU = comme sous linux ? Root sous android signifie que l'ont obtient tous les droits sur le terminal ? Si c'est comme sous Linux, on a alors accès à tous les fichiers système ainsi qu'a la lecture/écriture/exécution de ceux ci ?

C'est la première fois que je m'intéresse à ça, je n'ai pas énormément de connaissance à ce sujet.

Cordialement
Aldeo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2012, 20:31
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter un Sony Xperia J - Android 4.0.4

Message non lupar Jack » 14 Déc 2012, 23:19

Effectivement, le root sous Android est l'équivalant du super utilisateur sous Linux, car Android est une distribution de Linux (Distro pour les intimes ;) ).
Cela va te permettre d'écrire dans la partition système pour faire à peu près tout ce que tu a envi. Bien sûr c'est à faire avec précaution.

Comme je te le disais, ce tutoriel n'a pas été testé par notre équipe, mais à priori il fonctionne (ce que je ne peut certifier à 100%, tu le comprendra). De ce que j'ai pu lire sur ce tutoriel, si il ne fonctionne pas, ça ne se traduira que pas une erreur du soft ou un reboot inutile du téléphone.

Mais comme je te l'ai dit, mieux vaut être précautionneux, ces SmartPhone coûtant cher, faut faire attention.

Navré de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Tient moi au jus ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter un Sony Xperia J - Android 4.0.4

Message non lupar Jack » 14 Déc 2012, 23:26

Les logiciels de root sont effectivement testés, mais une fois que tu as les permissions root, tu peut faire absolument tout ce que tu veux de ton téléphone. Et faire des erreurs comme vouloir modifier un fichier système "pour voir ce que ça fait", et là c'est le drame...

Bref, tout ça pour te dire qu'une fois root, il faut quand même être prudent et ne pas faire n'importe quoi ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter un Sony Xperia J - Android 4.0.4

Message non lupar Aldeo » 14 Déc 2012, 23:36

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :)
Aldeo Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2012, 20:31
Prénom: Jean
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sony