Forums Android

[HELP] Root HTC Sensation

[HELP] Root HTC Sensation

Message non lupar Chocapix003 » 25 Jan 2012, 09:04

Bonjour!

Je viens de faire l’acquisition d'un HTC Sensation et bien entendu je souhaiterais passer par la case ROOT mais de la façon la plus simple possible.

Etant un grand utilisateur de la communauté gen j'ai décidé de faire appel à vous :)

Etant en belgique le téléphone n'est pas simlocké et aucune surcouche opérateur.

Il me faut juste le root pour avoir le téléphone "complet" :) / je ne souhaite pas changer de ROM, l'officielle me convient pour l'instant...

Si vous aviez un tuto clair en stock ça m'arrangerai :)

BàV, Chocapix
Chocapix003 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 23 Juil 2011, 10:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Root HTC Sensation

Message non lupar Kevin Hatterer » 25 Jan 2012, 19:12

Salut,

Tu dois d'avoir tout d'abord mettre le HBOOT S-OFF et installer le ClockWorkMod Recovery.

HBOOT S-OFF :
Tu dois tout d'abord télécharger ceci et remplir le formulaire pour la clé beta. Ensuite, sur ton téléphone, va dans Paramètres --> Développement, et activer le Débogage USB. Branche ton téléphone en USB et choisis comme mode HTC Sync et ignore tout les messages d'erreurs te disant qu'il n'y pas trouvé HTC Sync.
Lance le logiciel que tu viens de téléchargé et après détection du terminal, tu devras rentrer ta clé beta.
Ensuite, suis les instruction pour le S-OFF ;).

Installer le ClockWorkMod Recovery :
Télécharge ce fichier. Copie le fichier PG58IMG à la racine de ta carte µSD.
Éteint complètement ton téléphone (désactive le démarrage rapide) et ensuite, démarre sur le Bootloader. Pour ce faire, téléphone toujours éteint, appuie simultanément sur le bouton Power et Volume - jusqu'à qu'un écran apparaisse.
Ensuite, appuie sur Volume + quand il aura le message Voulez-vous commencer la mise à jour ? A la fin, appuie sur le bouton Power pour redémarrer ton téléphone. Si tout s'est bien passé, tu devrais tomber sur les écrans d'accueils de ton téléphone.
Ensuite, supprime le fichier PG58IMG.zip et te voila avec un root non permanent. Ce root disparaîtra dés que tu redémarras.
Pour qu'il reste permanent, fait la suite.

Root :
Tu dois tout d'abord télécharger ce fichier et le copier à la racine de ta carte µSD. Tu dois ensuite redémarrer sur le Recovery Custom. Pour ce faire, démarre sur le Bootloader et choisi Recovery (Volume +/- pour naviguer et Power pour valider).
Fait un backup de ta ROM (toujours Volume +/- pour naviguer et Power pour valider) afin d’assurer tes arrières ;).
Choisis ensuite install from sdcard puis choose zip from sdcard et flash le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip. Reviens en arrière et redémarre ton téléphone.
Et voila, tu es enfin root ! ;)
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Root HTC Sensation

Message non lupar Chocapix003 » 26 Jan 2012, 11:20

Salut :) tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, peu de temps après j'ai trouvé ce tuto magique... http://www.androidgen.fr/rooter-smartph ... 460-1.html

Vraiment un must pour le root simple ^^

Mais une question reste en suspend... Qu'est ce que je peux faire de particulier appart overclock le processeur en root?
Chocapix003 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 23 Juil 2011, 10:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Root HTC Sensation

Message non lupar marshallino16 » 26 Jan 2012, 11:39

Il y a certaines applications qui demandent les droits root, tel que Titanium Backup, terminal emulator, etc.

A voir ce que tu as besoin de faire
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HELP] Root HTC Sensation

Message non lupar Jack » 04 Fév 2012, 15:10

Tu peut également modifier Android même (écran de démarrage, icone dans la barre de notification, ect). Tu pourra aussi installer une ROM officiel (nu de toute surcouche opérateur, ou encore nu de toute surcouche constructeur), voir même installer une ROM custom :)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers HTC