Forums Android

[RESOLU]HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

[RESOLU]HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar blood » 24 Déc 2010, 05:43

salut, j'ai un...desire que j'ai rooté (s-on avec rom d'origine sans operateur) mais je ne sais pas trop si les m.à.j doivent se faire de manière auto ou pas,...
en fait une m.à.j essaye de s'installer mais dès qu'elle éteint mon gsm il se rallume avec un android vert avec un triangle jaune, ceci m'envoie sur le menu
"ClockworkMod recovery (v- 2.5.0.7)
suivi d'une "chek-list" qui se termine par:
E: failled to verify whole- file signature
E: signature verification failled
installation abord...

c'est la m.a.j de "2.29.405.2" vers "2.29.405.5", c'est pas que j'y tienne mais si celle ci ne se deroule pas correctement il en ira de même pour les suivantes non? (gingerbread 2.3...on peux rêver...)
j'ai essayé de supprimer le root en faisant un recovery mais ça ne change rien au root ni au S.User, tout reste identique, DONC..., que dois je faire? (si il y a quelque chose a faire)
j'avais opté pour le "s-on" justement pour ce genre de raison mais...a quoi sert ce "s-on" alors?
d'avance merci pour vos conseils précieux a des newnewnewbee comme moi
blood Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2010, 07:40
Pays: France

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar caf » 27 Déc 2010, 01:36

j'suis aussi un gros newbie dans le domaine, tout ce que je peux te soumettre, c'est : as-tu toujours la coche dans le trux pour installer des appli, ou des trux non-signé ou sans certificat, je sais pas comment ca se dit ...

oui, ca peut paraitre bete de te suggerer que ca, mais au moins t'as une réponse.... :)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar blood » 27 Déc 2010, 09:38

d'abord merci de te donner la peine de m'aider, helas oui, j'ai essayé les 2 cas de figure, avec et sans coche, rien ne change... merci quand meme
blood Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2010, 07:40
Pays: France

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar ddps » 05 Jan 2011, 23:32

bonjour , pour avoir testé differente rom , dont une qui n étais pas OTA , je répondrai non as ta question , et de toute facon si tu compte sur les maj officiel de ton opérateur ou HTC t es pas sortie :p
en cela les rom "underground" ont cet énorme avantage :)
ddps Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2011, 23:18
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar caf » 06 Jan 2011, 14:08

ok donc quand mon telephone me demande dorenavant si je veux faire des mises a jour, je refuse :)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar marshallino16 » 06 Jan 2011, 18:05

Tout dépend, si tu veux la faire tu peux mais installer une ROM custom est bien plus avantageux sur de nombreux plans ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar blood » 08 Jan 2011, 11:51

caf Wrote:ok donc quand mon telephone me demande dorenavant si je veux faire des mises a jour, je refuse :)

ben... si il est rooté, tu peux essayer d'accepter mais pour ma part c'est "echec", c'est justement mon problème, j'ai accès aux mises a jour (belgique) mais le root empèche l'installation, mon entourage est passé en 2.29.405.5 depuis longtemp!!
petite question au pasage, les RUU "WWE" sonts multi lingue ou exclusivement anglophones? merci

ps: j'ai écumé les forums et personne n'arrive a me dire quels sonts les avantages du s-on!!! on me dit juste qu'il vaut mieux etre s-off, mais pas de reponse...et vous?
blood Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2010, 07:40
Pays: France

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar Kevin Hatterer » 08 Jan 2011, 12:29

Le HBOOT (ou S-OFF) permet d’enlever une sécurité administrateur et ainsi, pouvoir installer ClockWorkMod. (qui permet de faire des backup/restaurations, installer des ROM's, etc).

Le S-ON, c'est juste remettre la protection. (et si je ne me trompe pas, sur certain Androphone permet de faire une mise à jour officiel sans problème, pas sur de ça).

A bientôt.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar blood » 08 Jan 2011, 19:40

euh.....non, je ne crois pas non, désolé de te contredire mais je suis en s-on et j'ai le clockworkmod recovery, je sais fairre des sauvgardes et restauration, et comme si ça ne suffisait pas, pas de mise a jour possible, j'avais opté pour le s-on spécialement pour ça!!!(revenir en arrière en cas e problèmes).....
c'est pas ça donc, avis a celui qui sait....
blood Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2010, 07:40
Pays: France

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar caf » 16 Jan 2011, 23:36

Mais si on fait la mise a jour, et que ca marche, on perd le root ? (pas sur davoir tout compris)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar marshallino16 » 18 Jan 2011, 02:03

Bonsoir,

S-on ou S-OFF n'affectent pas la possibilité de faire une mise a jour, ainsi, si tu fais une MAJ (OTA par exemple) tu perdras ton root.

Le S-ON est en fait une protection mise en place par HTC afin d'éviter que l'on puisse accéder a toutes les parties de l'OS (au risque de faire des bêtises). Ca fait un "Check" des images de signature du firmware.
Ainsi quand on met le S-OFF (via Unrevoked) il n'y a plus de protection, donc plus de Check, et il est possible de mettre des images de custom firmware (regroupant le boot, recovery, etc).
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC desire rooté, mise a jour auto ou pas?

Message non lupar blood » 18 Jan 2011, 08:08

MERCI DE TES EXPLICATIONS
juste un truc ce pendant, comment faire une mise a jour si mon tel les refuse?
il les telecharge et lors de l'installation il bloque sur la signature un truc comme ça et je me retrouve avec un android surmonté d'un triangle blanc avec une exclamation .../!\...
et je dois redemarer le tel... on m'as dit de mettre une RUU pendent la syncro (avec htc sync) mais j'avoue je suis pas chaud...conseillez moi please!! merci
blood Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2010, 07:40
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers HTC